| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Absalon Folavril Brynette Romola Petit Faucon Tiwie Lizzie B J.S Nangie Ellis.B Vethalyn Bad Wolf peteandco MeoOw titiia M.J Fée clochette Elvire Sév Serenity Hana~Jane Tiadeets Lilieärendil Pando_Kat Yseult j_fleur Elisha Dune JanetWeiss Lady A MD Allie_ Carolyn Bingley papotea MarianneJustineBrandon Val whiterose Fred Satine ludi33 Lily of the valley Queen Margaret Panda austen94 Nat2a Bonnie Leaven Ebby zoju Hélène5 April Snowball12 Bexounet Anna06 Rainbow Merna-22 TheLadyInRed marie21 Miss Maureen valmont Atonement mélysia MyleneS mag Emily-de-Winter Natacha Rostov Marganne Cindy clinchamps Quiddity Kusanagi toxicangel Pandore. jennie Rosalind Dérinoé Fugace cat47 MissAcacia misshoneychurch Juliette2a Jenesaisqui Miss Halcombe cléopatre Tatiana Saatiya Ju Fauvette Ysabelle Dulcie norav Alfgard serendipity nathy's Miss Piou Piou Lorelei majeanne Cassandre nephtis Zakath Nath althea willow esperluette Testifly 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Oct 2012 - 13:14 | |
| - zoju a écrit:
- Je viens, enfin de finir L'attente de l'aube , de William Boyd
Et prise dans l’engouement général, actuel, autour de Zola et Mourret, je vais commencer Pot Bouille Zoju j'ai hate d'avoir ton avis, je le préfère nettement au Bonheur des Dames, bien que très cynique, peut-être plu !! Quant à moi, après l'interruption "Zola" j'ai repris 1Q84 (tome 2) que j'aime énormément vivement que le tome 3 sorte en poche !! |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Oct 2012 - 13:22 | |
| Clinchamp; tu veux mon avis sur Pot Bouille ou sur Boyd? Boyd, je l'ai posté, et Pot Bouille, j'ai démarré, et bien accroché. Ca démarre fort, d'ailleurs Mais, je suis assez fan du style Zola Avis dans quelques jours |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Oct 2012 - 13:55 | |
| J'ai repris pour quelques jours la lecture ( livres 21 à 24 ) des " Mémoires d'Outre-Tombe " de Chateaubriand. J'étale la lecture de ce grand classique au contenu très dense.
Dernière édition par Miss Halcombe le Lun 15 Oct 2012 - 14:30, édité 1 fois |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Oct 2012 - 15:03 | |
| - zoju a écrit:
- Clinchamp; tu veux mon avis sur Pot Bouille ou sur Boyd?
Pot Bouille !! |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Oct 2012 - 16:24 | |
| Ah, je me disais bien que ça ne pouvait pas être Boyd, vu qu'il n'a pas l'air de susciter un enthousiasme débordant sur son topic. |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Oct 2012 - 16:25 | |
| Ayant lu d'une traite Au Bonheur des Dames dans le cadre de la lecture de groupe (mais ne t'inquiète pas Annwvyn, je viendrai poster mon avis pour chaque trilogie de chapitres ! ), je viens d'attaquer Juliet, naked de Nick Hornby, avec The Silver Branch, de Rosemary Sutcliff, en lecture du soir. _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Oct 2012 - 16:40 | |
| Deux lectures en parallèle : Nuit et jour de Virginia Woolf et L'inspecteur des ruines d'Elsa Triolet. |
|
| |
Brynette Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Oct 2012 - 17:14 | |
| J'en suis au moment très savoureux de ne pas savoir ce que je vais lire... Je vais me décider dès que j'aurai réussi à lâcher mon ordi ! Edit à 20h15 : Ca y est, j'ai choisi et déjà lu 50 pages de Agnes Grey d'Anne Brontë. Lecture très agréable ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Oct 2012 - 10:32 | |
| Après avoir fini "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe, j'ai entamé "L'Histoire du vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson. Ca m'a l'air très prometteur, et pile ce que j'ai besoin de lire en ce moment |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Oct 2012 - 17:05 | |
| Après avoir relu les Histoires Extraordinaires de Poe, j'ai commencé ce matin l'Alchimiste de Paulo Coelho, première lecture de cet auteur (en ce qui me concerne) ; ça a l'air de se lire assez vite. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Oct 2012 - 0:22 | |
| En voyage j'ai lu des e.books gratuits La Pierre de lune de Wilkie Collins et L'île mystérieuse de Jules Verne. ce qui m'a donné envie de relire Les enfants du capitaine Grant Et je vais commencer L e caveau de famille de Katarina Mazetti. J'ai découvert par hasard qu'il existait une suite au Mec de la tombe d'à côté que j'avais bien apprécié. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct 2012 - 10:25 | |
| J'ai commencé un recueil de nouvelles d'une écrivaine québécoise "La Héronnière" de Lise Tremblay. @ Rosalind : je serais très intéressée par ton avis sur le Caveau de Famillle |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct 2012 - 13:42 | |
| En plus de mon livre "de transport" qui est Le Docteur Cornélius de Gustave LeRouge (j'adore cet auteur, il est formidable ), je lis en plus, pour entretenir mes petites cellules grises (comme dirait notre cher Hercule) Oh les maths de Yakov Perelman, qui est un livre de vulgarisation mathématique, très bien fait, distrayant et intéressant. En plus mon père me le lisait quand j'étais enfant, et je tombais toujours dans tous les pièges, alors que maintenant, j'arrive à en éviter à peu près 1 sur 2 Rosalind, c'est une bonne idée de relire Jules Verne, ton message me donne envie de le relire ! |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct 2012 - 14:08 | |
| Pension de famille de Margaret Durrell |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct 2012 - 14:10 | |
| J'ai fait une pause dans l'intégrale 4 de GOT, et j'ai commencé Snobs de Julian Fellowes, j'aime beaucoup pour le moment |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct 2012 - 16:11 | |
| Il est sur ma PAL, je lirai donc ton avis avec beaucoup d'intérêt, Ju. J'ai un peu de mal avec Maupin ce qui fait que j'ai commencé une autre lecture, Les Révoltés de Cordoue, de Ildefonso Falcones. Qui a absolument bousculé toutes les précédences dans ma PAL mais je voulais le lire avant que mes souvenirs des Alpujarras s'effacent trop. Et je suis punie pour cette entorses à mes principes, car j'ai autant de mal qu'avec Maupin. Il faut croire que la période n'est pas propice à la lecture en ce qui me concerne. _________________ |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct 2012 - 17:38 | |
| - cat47 a écrit:
- Ildefonso Falcones.
N'est ce pas celui qui a écrit "La cathédrale de la mer" ? M'est tombé des mains d'entrée |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct 2012 - 18:38 | |
| - cat47 a écrit:
- ... j'ai commencé une autre lecture, Les Révoltés de Cordoue, de Ildefonso Falcones. Qui a absolument bousculé toutes les précédences dans ma PAL mais je voulais le lire avant que mes souvenirs des Alpujarras s'effacent trop. Et je suis punie pour cette entorses à mes principes, car j'ai autant de mal qu'avec Maupin.
Voilà qui ne va pas le faire avancer aux premiers rangs de pas PAL... ce qui n'est pas peut-être pas plus mal. Comme je l'ai acheté récemment, il peut attendre . Voir la fin des Tudors m'a donné envie de me plonger dans un ouvrage sur la reine Elizabeth Ie, et j'ai entamé la biographie que lui a consacrée Alison Weir. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct 2012 - 18:47 | |
| J'ai entamé "Une Autobiographie" d'Agatha Christie. Les premiers chapitres dans lesquels elle décrit son enfance et le fonctionnement de sa maison de famille à Torquay me rappellent un peu Downton Abbey |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct 2012 - 19:03 | |
| Il n'en faut pas plus pour me tenter serendipity, mais ça tombe bien, ce livre est sur ma PAL. Je me réjouis de lire ton avis dans le topic de tante Agatha . _________________ |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct 2012 - 19:25 | |
| une bio d'Agatha Christie, je n'y avait jamais pensé, mais, j'ai un vague souvenir comme quoi elle a eu une vie assez extraordinaire, ou du moins avec un événement qui sortait vraiment de l’ordinaire, mais quoi? j’espère que tu nous raconteras ça, Serendipity
|
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct 2012 - 19:38 | |
| Tu ne regardes pas Dr Who Zoju ? |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct 2012 - 20:01 | |
| Il me semble qu'elle a disparu pendant quelques jours et qu'on n'a jamais su ce qu'elle avait fait non ? En tout cas je suis moi aussi intéressée par ton avis Serendipity, j'ai failli l'acheter récemment ! Cat j'espère que la suite du Maupin te plaira plus, il m'avait fallu bien avancer avant d'accrocher réellement. J'ai fait une pause dans mes bouquins pour découvrir un peu le "polar aïoli" et Jean-Claude Izzo mais j'ai commencé par un recueil de nouvelles qui ne m'a pas emballée : Vivre fatigue. Et là je me dépêche de lire Tom petit Tom tout petit homme Tom de Barbara Constantine, avant d'être en retard à la bibli !
Dernière édition par esperluette le Ven 19 Oct 2012 - 20:01, édité 1 fois |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct 2012 - 20:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|