Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
Absalon
Folavril
Brynette
Romola
Petit Faucon
Tiwie
Lizzie B
J.S
Nangie
Ellis.B
Vethalyn
Bad Wolf
peteandco
MeoOw
titiia
M.J
Fée clochette
Elvire
Sév
Serenity
Hana~Jane
Tiadeets
Lilieärendil
Pando_Kat
Yseult
j_fleur
Elisha
Dune
JanetWeiss
Lady A
MD
Allie_
Carolyn Bingley
papotea
MarianneJustineBrandon
Val
whiterose
Fred
Satine
ludi33
Lily of the valley
Queen Margaret
Panda
austen94
Nat2a
Bonnie
Leaven
Ebby
zoju
Hélène5
April
Snowball12
Bexounet
Anna06
Rainbow
Merna-22
TheLadyInRed
marie21
Miss Maureen
valmont
Atonement
mélysia
MyleneS
mag
Emily-de-Winter
Natacha Rostov
Marganne
Cindy
clinchamps
Quiddity
Kusanagi
toxicangel
Pandore.
jennie
Rosalind
Dérinoé
Fugace
cat47
MissAcacia
misshoneychurch
Juliette2a
Jenesaisqui
Miss Halcombe
cléopatre
Tatiana
Saatiya
Ju
Fauvette
Ysabelle
Dulcie
norav
Alfgard
serendipity
nathy's
Miss Piou Piou
Lorelei
majeanne
Cassandre
nephtis
Zakath Nath
althea
willow
esperluette
Testifly
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:14

zoju a écrit:
Je viens, enfin de finir L'attente de l'aube , de William Boyd
Et prise dans l’engouement général, actuel, autour de Zola et Mourret, je vais commencer Pot Bouille cheers
Zoju j'ai hate d'avoir ton avis, je le préfère nettement au Bonheur des Dames, bien que très cynique, peut-être plu !! Very Happy
Quant à moi, après l'interruption "Zola" j'ai repris 1Q84 (tome 2) que j'aime énormément cheers cheers vivement que le tome 3 sorte en poche !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:22

Clinchamp; tu veux mon avis sur Pot Bouille ou sur Boyd?
Boyd, je l'ai posté, et Pot Bouille, j'ai démarré, et bien accroché. Ca démarre fort, d'ailleurs Shocked
Mais, je suis assez fan du style Zola
Avis dans quelques jours cheers
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:55

J'ai repris pour quelques jours la lecture ( livres 21 à 24 ) des " Mémoires d'Outre-Tombe " de Chateaubriand. J'étale la lecture de ce grand classique au contenu très dense.

Dernière édition par Miss Halcombe le Lun 15 Oct 2012 - 14:30, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 15:03

zoju a écrit:
Clinchamp; tu veux mon avis sur Pot Bouille ou sur Boyd?
Pot Bouille !! Very Happy
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:24

Ah, je me disais bien que ça ne pouvait pas être Boyd, vu qu'il n'a pas l'air de susciter un enthousiasme débordant sur son topic. Razz
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:25

Ayant lu d'une traite Au Bonheur des Dames dans le cadre de la lecture de groupe Embarassed (mais ne t'inquiète pas Annwvyn, je viendrai poster mon avis pour chaque trilogie de chapitres ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 474727), je viens d'attaquer Juliet, naked de Nick Hornby, avec The Silver Branch, de Rosemary Sutcliff, en lecture du soir. study

http://www.zygena.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:40

Deux lectures en parallèle : Nuit et jour de Virginia Woolf et L'inspecteur des ruines d'Elsa Triolet. study
Brynette
Manteau de Darcy
Brynette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:14

J'en suis au moment très savoureux de ne pas savoir ce que je vais lire... Je vais me décider dès que j'aurai réussi à lâcher mon ordi ! Wink

Edit à 20h15 : Ca y est, j'ai choisi et déjà lu 50 pages de Agnes Grey d'Anne Brontë. Lecture très agréable ! Very Happy
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:32

Après avoir fini "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe, j'ai entamé "L'Histoire du vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson. Ca m'a l'air très prometteur, et pile ce que j'ai besoin de lire en ce moment Smile
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:05

Après avoir relu les Histoires Extraordinaires de Poe, j'ai commencé ce matin l'Alchimiste de Paulo Coelho, première lecture de cet auteur (en ce qui me concerne) ; ça a l'air de se lire assez vite.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 0:22

En voyage j'ai lu des e.books gratuits study La Pierre de lune de Wilkie Collins et L'île mystérieuse de Jules Verne. sunny ce qui m'a donné envie de relire Les enfants du capitaine Grant Laughing
Et je vais commencer Le caveau de famille de Katarina Mazetti. J'ai découvert par hasard qu'il existait une suite au Mec de la tombe d'à côté que j'avais bien apprécié.Very Happy
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:25

J'ai commencé un recueil de nouvelles d'une écrivaine québécoise "La Héronnière" de Lise Tremblay.
@ Rosalind : je serais très intéressée par ton avis sur le Caveau de Famillle Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:42

En plus de mon livre "de transport" qui est Le Docteur Cornélius de Gustave LeRouge (j'adore cet auteur, il est formidable Smile ), je lis en plus, pour entretenir mes petites cellules grises (comme dirait notre cher Hercule) Oh les maths de Yakov Perelman, qui est un livre de vulgarisation mathématique, très bien fait, distrayant et intéressant. En plus mon père me le lisait quand j'étais enfant, et je tombais toujours dans tous les pièges, alors que maintenant, j'arrive à en éviter à peu près 1 sur 2 Razz Razz

Rosalind, c'est une bonne idée de relire Jules Verne, ton message me donne envie de le relire !
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:08

Pension de famille de Margaret Durrell
http://www.bravigou.canalblog.com
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:10

J'ai fait une pause dans l'intégrale 4 de GOT, et j'ai commencé Snobs de Julian Fellowes, j'aime beaucoup pour le moment Smile
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:11

Il est sur ma PAL, je lirai donc ton avis avec beaucoup d'intérêt, Ju. Very Happy

J'ai un peu de mal avec Maupin ce qui fait que j'ai commencé une autre lecture, Les Révoltés de Cordoue, de Ildefonso Falcones. Qui a absolument bousculé toutes les précédences dans ma PAL Embarassed mais je voulais le lire avant que mes souvenirs des Alpujarras s'effacent trop. Et je suis punie pour cette entorses à mes principes, car j'ai autant de mal qu'avec Maupin. lol! Il faut croire que la période n'est pas propice à la lecture en ce qui me concerne. Laughing

Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:38

cat47 a écrit:
Ildefonso Falcones.

N'est ce pas celui qui a écrit "La cathédrale de la mer" ? M'est tombé des mains d'entrée Sad
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:24

Oui, c'est bien lui. Et dire que j'ai aussi acheté La cathédrale... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 127666 lol!

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:38

cat47 a écrit:
... j'ai commencé une autre lecture, Les Révoltés de Cordoue, de Ildefonso Falcones. Qui a absolument bousculé toutes les précédences dans ma PAL Embarassed mais je voulais le lire avant que mes souvenirs des Alpujarras s'effacent trop. Et je suis punie pour cette entorses à mes principes, car j'ai autant de mal qu'avec Maupin. lol!

Voilà qui ne va pas le faire avancer aux premiers rangs de pas PAL... ce qui n'est pas peut-être pas plus mal. Comme je l'ai acheté récemment, il peut attendre Smile .

Voir la fin des Tudors m'a donné envie de me plonger dans un ouvrage sur la reine Elizabeth Ie, et j'ai entamé la biographie que lui a consacrée Alison Weir.

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:47

J'ai entamé "Une Autobiographie" d'Agatha Christie. Les premiers chapitres dans lesquels elle décrit son enfance et le fonctionnement de sa maison de famille à Torquay me rappellent un peu Downton Abbey Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:03

Il n'en faut pas plus pour me tenter serendipity, mais ça tombe bien, ce livre est sur ma PAL. Je me réjouis de lire ton avis dans le topic de tante Agatha Very Happy .

Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:25

une bio d'Agatha Christie, je n'y avait jamais pensé, mais, j'ai un vague souvenir comme quoi elle a eu une vie assez extraordinaire, ou du moins avec un événement qui sortait vraiment de l’ordinaire, mais quoi? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 792171 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 656156
j’espère que tu nous raconteras ça, Serendipity
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:38

Tu ne regardes pas Dr Who Zoju ?
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:01

Il me semble qu'elle a disparu pendant quelques jours et qu'on n'a jamais su ce qu'elle avait fait non ? En tout cas je suis moi aussi intéressée par ton avis Serendipity, j'ai failli l'acheter récemment ! bounce

Cat j'espère que la suite du Maupin te plaira plus, il m'avait fallu bien avancer avant d'accrocher réellement. Wink

J'ai fait une pause dans mes bouquins pour découvrir un peu le "polar aïoli" et Jean-Claude Izzo mais j'ai commencé par un recueil de nouvelles qui ne m'a pas emballée : Vivre fatigue. Et là je me dépêche de lire Tom petit Tom tout petit homme Tom de Barbara Constantine, avant d'être en retard à la bibli !

Dernière édition par esperluette le Ven 19 Oct 2012 - 20:01, édité 1 fois
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:01

et non, pourquoi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant