Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 03 Aoû 2012, 20:26
clinchamps a écrit:
J'ai vu Chuno 3 fois et ça a marché autant qu'à la première fois !!!
Je n' en doute pas surtout qu' en plus de la qualité du drama y a du choix question gambas !
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 03 Aoû 2012, 21:09
marie21 a écrit:
très beau DVD, Clinchamps!!! ça devrait plaire à Darcy, ce drama, il y a de la neige...
Tu te fiches de moi. OUI, j'aime Heaven's Tree et Queen of reversals à cause de la neige, ça pose un problème à quelqu'un.
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 03 Aoû 2012, 21:12
Je m'incruste dans la conversation pour dire que j'ai adoré au plus haut point le magnifique Heaven's Tree!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 04 Aoû 2012, 01:28
Ah pas moi !! Autant j'ai aimé "snow queen" autant j'ai trouvé Heaven's tree mal construit, et bourré d'invraisemblance ... mais il semble que je sois la seule dans ce cas ...
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 04 Aoû 2012, 09:33
clinchamps a écrit:
Edit : tout compte fait ce serait un film, "I am the king" et il n'est pas mal non plus en mendiant !!!
Spoiler:
ah oui, pas mal! encore un film que je ne vais pas manquer de voir! surtout que je swoone pas mal sur cet acteur!
PS: on verra pour Robber!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 04 Aoû 2012, 20:43
Moi, j' ai beaucoup aimé The snow queen mais j' ai beaucoup !!!
Pour en revenir à Robbers, j' ai trouvé des images de la collection de manteaux du héros (enfin une partie, je pense qu' il en manque^^^) à l' attention de Clinchamps et d'autres si le coeur vous en dit... et il a aussi une collection d' écharpes !
Spoiler:
Tout cela me rappelle trop le buzz sur City Hunter ... Et combien j'ai été déçue !!! Et heureusement qu'il tombe à l'aeu, ce qui écarte pour une fois son rideau de cheveux !!! Je sens que je me fais des ennemies, là !!! donc
Tout cela me rappelle trop le buzz sur City Hunter ... Et combien j'ai été déçue !!!
Mais ça ne fait pas un plus grand buzz que d' autres dramas historiques tels que The Princess Man, Tree with deep roots ou SKKS qui n' ont pas déçu en général !
Et puis moi j' ai hâte de voir Philip Lee que j' aime beaucoup dans SG Bon lui aussi, on ne voit pas son front c' est la nouvelle mode
Spoiler:
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
ah merci Scarlett!!! moi, je ne vais pas bouder mon plaisir!!! je vais y aller super zen avec ce drama!!! peu importe si le scénario tient pas la route, du moment qu'il y a Lee Min Ho...je ne suis pas un public difficile! en plus, il m'a trop manqué!!! n’empêche, vous vous moquez mais c'est ce qui va me faire revenir dans l'Aquarium au mois d'aout!!! "Bonjour! toute nouvelle aux dramaholic anonymes! ça fait un peu plus de 3 semaines (si on met de côté le lobbying pour Secret Garden) que je n'ai pas vu de dramas, ça a été dur mais j'y suis arrivée."^^
"Bonjour! toute nouvelle aux dramaholic anonymes! ça fait un peu plus de 3 semaines (si on met de côté le lobbying pour Secret Garden) que je n'ai pas vu de dramas, ça a été dur mais j'y suis arrivée."^^
ah non je ne suis pas prés de m' inscrire à ce club là !
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Bon lui aussi, on ne voit pas son front c' est la nouvelle mode
Je ne suis pas sûre justement que la mèche longue lui aille.
Sinon, de mon côté, je suis arrivée à l'épisode 8 de The moon that embraces the sun et le drama est toujours d'aussi bonne qualité. J'ai eu du mal à décrocher, je me suis couchée à 2 heures du mat' alors que je travaillais le jour même.
Spoiler:
Après 6 épisodes consacrés à l'enfance des personnages principaux, le 5éme m'ayant particulièrement mis dans tous mes états. 8 ans ont passé et l'intrigue est toujours aussi passionnante sur fond de chamamisme. Je n'ai pas envie de détailler davantage. Le casting des acteurs adultes est réussie, ils ressemblent aux enfants, eux-même étaient très attachants. Une mention spéciale pour le jeune prince qui est particulièrement séduisant. Par contre, j'ai fait la grimace en reconnaiissant l'acteur qui a joué l'ange dans 49 days, le favori de Galy, je crois. Je trouvais son jeu agaçant, et je trouve qu'il l'est toujours, de plus, je ne reconnais pas le personnage enfant, ce qui me gêne.
je viens de me souvenir que j'avais commencé "sleeping forest" (un "vieux drama " de 98 l'année de GTO) et que je l'avais abandonné pour raison technique ... je l'ai repris, et outre le fait de voir Kimutaku dans tout l'éclat de ses 26 ans se balader tout le temps en marcel, je dois dire que cette histoire mystérieuse est tout à fait prenante ... C'est une intrigue à rebondissement, j'en suis à l'épisode 5 (vu sur 12) et un nouveau voile vient de se déchirer, amenant plus de questions que de réponses ... Vraiment intéressant !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 08 Aoû 2012, 13:29
J'ai fini "Sleeping forest"(Nemureru mori) et j'ai beaucoup beaucoup aimé ce drama, qui est la preuve manifeste que même anciens ils peuvent être intéressant. L'image n'est pas désuète (bien sûr les téléphones ... mais cela fait partie de l'ensemble) les lieux de tournages dans la ville, les rues, sont tout à fait réels, la réalisation est vive, recherchée, la musique belle (un poil intrusive parfois avec une forte référence à Psychose ou au Requiem de Mozart) et les acteurs sont tout à fait excellents. Bien sûr il y a Kimura Takuya, très sobre, très juste
Spoiler:
mais aussi Takamura Toru
Spoiler:
qui, en plus d'être super graou du haut de son 1,84 m se tire remarquablement de l'interprétation d'un personnage difficile, dont l'évolution sera la clé de voûte de l'histoire. Les autres sont aussi très bien... L'histoire débute par le triple meurtre d'un coupe let d'une de ses filles, la seconde étant la seule survivante ... puis se déroule 15 ans après ... Tout tourne autour de l'amnésie partielle de la survivante, du retour de ses souvenirs (mais sont-ils les siens ?) et nous allons de découvertes en questions jusqu'à la toute fin du drama, sans jamais nous ennuyer (et il y a 12 épisodes, le dernier un peu plus long) Jusqu'à la fin je me suis demandée comment les scénaristes allaient se sortir de la situation qu'ils avaient très habilement créée qui allait vers une impasse et je dois dire que l'échappatoire m'a complètement surprise et ... déstabilisée car elle ne m'a laissé que des questions ... C'est un très bon drama, pour moi, qui ne ressemble absolument pas à ce qu'on trouve généralement dans le genre, des personnages atypiques, des situations plus vraies enfin, je le conseille ... malgré 1998 !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 08 Aoû 2012, 14:46
Moi j' ai terminé Robbers ....certains épisodes m' on fait pleurer comme une madeleine mais ça valait le coup de continuer jusqu' au final en demi-teinte mais plein d' optimiste et de courage qui est juste parfait en particulier la dernière scène ça ne pouvait pas être mieux...ainsi va la vie et tant qu' il y a de la vie, il y a de l' espoir !!! Qui dit que les dramas ne sont pas réalistes! En tous cas, je tire mon chapeau à Jank Hyuk pour son interprétaion de cet anti-héros romantique ainsi qu' à la belle Lee Da Hae leur achimie est juste trés naturelle, chaleureuse et affectueuse avec juste ce qu' il faut de scènes cutes J' aime beaucoup aussi la relation que l' héroine a avec sa belle-mère !
Bon maintenant, je crois que je vais me refaire Chuno On dirait bien que mon été sera donc Jang Hyukesque Que voulez-vous..moi, je fonctionne par cycle
Dernière édition par Scarlett le Mer 08 Aoû 2012, 16:22, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 08 Aoû 2012, 16:09
1998, ça date en effet! après ça n'est pas bien grave, du moment que l'histoire tient la route et que le drama ne fasse pas trop vieillot du point de vue de la réalisation! merci pour vos avis que je continue de lire avec beaucoup de plaisir!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 08 Aoû 2012, 16:24
marie21 a écrit:
1998, ça date en effet! après ça n'est pas bien grave, du moment que l'histoire tient la route et que le drama ne fasse pas trop vieillot du point de vue de la réalisation!
et d' ailleurs qu' importe la date du moment que l' on trouve son plaisir en regardant un drama !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 08 Aoû 2012, 18:49
Celui-ci est remarquable, il fait très "cinéma" comme réalisation, si vous voyez ce que je veux dire, et l'histoire est tout à fait passionnante !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Aoû 2012, 12:40
Merci pour ton avis Clinchamps! Les crevettes ne sont pas mal du tout même si le film date.
Avis aux folles Dramasaddicts !
Aprés en avoir discuté avec Mimidd, je vous propose l' ouverture d' un topic "Images de dramas asiatiques", histoire de mettre un peu plus de fun dans l' aquarium ! Ce topic avait déjà été évoqué à la naissance de l' aquarium mais pas concrétisé faute de combattants à ce qu' il semble
-Points négatifs ou pas : nous avons toutes une grande diversité de goûts en matières de dramas et on pourrait vite tourner en rond ou proposer des trucs qu'on sait d'avance introuvables ce qui pourrait réduire l'amusement et l'envie de participer (là, je cite Mimidd^^) . C' est un risque mais perso, je ne trouve pas nos différences insurmontables....il y a quand même beaucoup de dramas vus en commun et perso dans les autres topics généraux du même jeu, Images de films, de séries et de cravates, il y a bien 80% de mes bonnes réponses qui étaient dû au hasard et surtout aux.... indices car je ne connais pas toujours les films en question et il va s' en dire que je ne posterai jamais une image de drama que je suis la seule à avoir regardé ! Bien sûr que je vais sécher à mort sur les japonnais sauf 1 ou 2 et les Taiwannais^^ mais c' est pas grave, je me rattrapperai avec les coréens
-Points positifs : ça pourrait redynamiser l' aquarium qui en a bien besoin et peut-être inciter des membres extérieurs à plonger !
Alors partantes ???
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Aoû 2012, 13:08
Mais oui, pourquoi pas ??? Personellement, je pense que ça n'amènera pas de participations extérieures et que nous allons vite tourner en rond à 3 ou 4, cependant on peut toujours essayer et sinon, le topic ira dormir dans les algues du fond de l'aquarium ...
J'essaye de dynamiser l'aquarium avec des livres, des films, des commentaires, et même un up de la thériantropie chez les crevettes ... mais les nouveautés qui en faisaient la vie sont maintenant sur FB ... et puis on est en août la fréquentation baisse partout ... i mais je veux bien jouer, bien sûr !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Aoû 2012, 13:23
Scarlett a écrit:
Aprés en avoir discuté avec Mimidd, je vous propose l' ouverture d' un topic "Images de dramas asiatiques", histoire de mettre un peu plus de fun dans l' aquarium ! Ce topic avait déjà été évoqué à la naissance de l' aquarium mais pas concrétisé faute de combattants à ce qu' il semble
-Points négatifs ou pas : nous avons toutes une grande diversité de goûts en matières de dramas et on pourrait vite tourner en rond ou proposer des trucs qu'on sait d'avance introuvables ce qui pourrait réduire l'amusement et l'envie de participer (là, je cite Mimidd^^) . C' est un risque mais perso, je ne trouve pas nos différences insurmontables....il y a quand même beaucoup de dramas vus en commun et perso dans les autres topics généraux du même jeu, Images de films, de séries et de cravates, il y a bien 80% de mes bonnes réponses qui étaient dû au hasard et surtout aux.... indices car je ne connais pas toujours les films en question et il va s' en dire que je ne posterai jamais une image de drama que je suis la seule à avoir regardé ! Bien sûr que je vais sécher à mort sur les japonnais sauf 1 ou 2 et les Taiwannais^^ mais c' est pas grave, je me rattrapperai avec les coréens
-Points positifs : ça pourrait redynamiser l' aquarium qui en a bien besoin et peut-être inciter des membres extérieurs à plonger !
Alors partantes ???
ah oui, moi, ça me plait!!!^^ je connais pas mal de taiwanais, c'est plus avec les Japonais que je vais caler même si j'en ai vus deux ou trois! Mais comme Clinchamps, je pense qu'on va quand même tourner en rond, si on n 'est que 4 (peut-être que Darcy se joindra à nous?) à jouer!!!^^ et pourquoi on essaierait pas d'inclure des images de dramas asiatiques dans un autre topic "images de dramas, tous confondus, period dramas et dramas asiatiques"? Je ne sais pas ce qu'en pense Mimidd, mais ça mérite réflexion.. .même si d'autres risquent de sécher sur les dramas asiatiques, si c'est inclus dans un autre topic d'images, ça peut être plus sympa et peut éveiller de la curiosité chez les non-initiés, non?
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Aoû 2012, 13:35
Moi aussi je suis pour! Meme si depuis 2-3 ans je suis surtout Kdramas, j'ai quand meme vu un certain nombre d'autres dramas, anciens, certes mais quand meme, je devrais pouvoir m'en sortir Et puis ca peut motiver certains à voir des dramas qu'ils n'auraient pas eu l'intention de voir sans ça, parfois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Aoû 2012, 14:31
Merci pour vos avis Clinchamps, Marie et Saatiya!
marie21 a écrit:
Mais comme Clinchamps, je pense qu'on va quand même tourner en rond, si on n 'est que 4 (peut-être que Darcy se joindra à nous?) à jouer!!!^^ et pourquoi on essaierait pas d'inclure des images de dramas asiatiques dans un autre topic "images de dramas, tous confondus, period dramas et dramas asiatiques"? Je ne sais pas ce qu'en pense Mimidd, mais ça mérite réflexion.. .même si d'autres risquent de sécher sur les dramas asiatiques, si c'est inclus dans un autre topic d'images, ça peut être plus sympa et peut éveiller de la curiosité chez les non-initiés, non?
Quand je parlais de tourner en rond, je ne pensais pas au nombres de participantes mais au nombres de dramas fédérateurs mais bon y en a quand même beaucoup Au sujet de poster des images de dramas dans les topics généraux des images, ça me semble problèmatique parce-que si par exemple Clinchamps poste une image de drama et que je gagne, j' aurai forçément envie d' en poster une aussi de drama sinon je me sentirais frustrée et de fil en aiguille on finirait par monopoliser le topic ce qui ne sera pas du goût de tout le monde, c' est sûr ce n' est pas que je veuille faire bande à part mais mon idée première, c' est de faire uniquement mumuse^^ avec nos connaissances des dramas et puis je n 'invente rien... il y a déjà un précèdent...dans le Whoniverse, elles ont aussi un topic sur "Images de Who" !
Bon je vais attendre un peu d' autres éventuels avis.... Darcy ? Ekat ? Kusa ? Pando ? Norav ? Galy ? et les autres...? et j' ouvrirai le topic ...et s' il fait un bide, on pourra toujour le supprimer ou il ira dormir dans les algues du fond de l'aquarium ... comme dit Clinchamps !
Dernière édition par Scarlett le Ven 10 Aoû 2012, 19:54, édité 1 fois
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Aoû 2012, 15:24
Je ne pense pas avoir vu suffisamment de dramas pour pouvoir participer en ayant un espoir de gagner régulièrement mais je trouve que c'est une bonne idée Et pour ma part je serais d'avis comme Scarlett de le faire dans ce sous-forum, ça me paraît plus simple et logique
Sinon j'ai regardé l'épisode 1 de Love Shuffle (15 ans après tout le monde ) et ça me plait bien même si je ne sais pas exactement quand je regarderai la suite (et que je dois toujours terminer Boss 2 et continuer Joseon X-Files... tsssss) (ah, et SKKS aussi, un jour )
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret