Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+19Acubens MyleneS Natacha Rostov anarkia76 Tiadeets ekaterin64 junie Athéna mimidd Kusanagi valmont Darcy Saatiya marie21 Marganne MissAcacia Scarlett Unnie Miriel clinchamps 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Aoû 2012 - 1:34 | |
| J'ai fini " Thank you" et j'en suis toute chose ... c'est le genre de drama dont on voudrait qu'il dure plus longtemps (est-ce possible de dire ça d'un drama coréen ??? ) La fin me laisse une sensation bizarre : - Spoiler:
pourquoi n'est-il plus là ? On voit bien que du temps a passé, pourquoi est-il parti ? Et quand il revient, j'aurais aimé, je ne sais pas moi, qu'ils se disent des choses belles et définitives, qu'ils s'embrassent mais non, simplement il reprend sa place, ... lui avait-elle imposé cette épreuve ? Devait-il aller voir sa mère ?
non, c'est surtout que j'aurais aimé en avoir encore un peu ... En réalité la fin est très belle, sobre et sans rien d'inutile, mais parfois on voudrait de l'inutile ... Il y a des scènes dans ce drama - Spoiler:
(le baiser à l'hôpital, dans la salle de bain de la grand-mère avec Bom, sur la route devant le camion, la distribution de Choco-pies ... )
si belles, si émouvantes qu'elles font qu'on aurait besoin après d'une grande dose de bonheur bien éclatant, et pourtant on sait bien que c'est justement comme ça qu'il faut que les choses se passent : sans éclat, tout en retenue et intériorité ... Enfin, ce drama me ravit et me frustre en même temps, na !! !!! mais je l'adore ... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Aoû 2012 - 10:20 | |
| - clinchamps a écrit:
- c'est le genre de drama dont on voudrait qu'il dure plus longtemps (est-ce possible de dire ça d'un drama coréen ??? ) La fin me laisse une sensation bizarre :
- Spoiler:
pourquoi n'est-il plus là ? On voit bien que du temps a passé, pourquoi est-il parti ? Et quand il revient, j'aurais aimé, je ne sais pas moi, qu'ils se disent des choses belles et définitives, qu'ils s'embrassent mais non, simplement il reprend sa place, ... lui avait-elle imposé cette épreuve ? Devait-il aller voir sa mère ? non, c'est surtout que j'aurais aimé en avoir encore un peu ... En réalité la fin est très belle, sobre et sans rien d'inutile, mais parfois on voudrait de l'inutile ... Il y a des scènes dans ce drama - Spoiler:
(le baiser à l'hôpital, dans la salle de bain de la grand-mère avec Bom, sur la route devant le camion, la distribution de Choco-pies ... ) si belles, si émouvantes qu'elles font qu'on aurait besoin après d'une grande dose de bonheur bien éclatant, et pourtant on sait bien que c'est justement comme ça qu'il faut que les choses se passent : sans éclat, tout en retenue et intériorité ... Enfin, ce drama me ravit et me frustre en même temps, na !! !!! mais je l'adore ... Clinchamps, tu exprimes tout à fait mon ressenti qu' il dure plus longtemps ne m' aurait pas géné du tout personnellement moi aussi, j' aurai voulu en savoir plus...... - Spoiler:
du temps a passé (le docteur et son frère mentionne un an ) .... alors on peut imaginer ce que l' on veut ...moi, je ne pense pas qu' il soit reparti mais comme tout dans ce drama est en retenue et intériorité comme tu le dis si bien, je pense que la scène finale est une scène tranquille de bonheur conjugale on va dire... il rentre du travail et rejoint Bom et sa mère là où elles sont à ce moment-là c' est un peu simpliste peut-être et cela va s' en dire que moi aussi, j' aurai aimé VOIR plus de choses concrètes comme une déclaration mutuelle, un superbe kiss et pourquoi pas un mariage mais je trouve sublime les dernières phrases parlant de miracle !!! Maintenant ta théorie tient la route aussi...il est peut-être parti pour régler ses affaires mais un an, c' est beaucoup quand même et puis il y a une période de deuil ( à cause de la mort du grand-père) à respecter en Corée, je crois, avant de se construire une autre vie pour elle
Les scènes dont tu parles sont sublimes, magnifiques mais il y en a tellement comme ça que c' est impossible de les énumérer .... @Marie, même le déhanché de Kyan Ji Hwan au début de Capital Scandal te laisse froide !!! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 2 Aoû 2012 - 16:46 | |
| |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Aoû 2012 - 0:31 | |
| Tadaima ! Je viens de regarder Hayami-san to Yobareru Hi, que j'ai bien aimé. Une bonne galerie de personnages, de la belle fille Yuriko, jeune cadre dynamique reconvertie en femme au foyer dynamique qui joue les tornades blanches dans la famille très légèrement dysfonctionnelle des Hayami. La bonne vieille technique des pieds dans le plat (c'est là qu'on sent qu'elle n'a pas été élevée de façon traditionnelle), ça fait des éclaboussures sur les murs mais ça remet les idées en place. Et il y a du boulot. Bon rythme, personnages intéressants, deuxième degré de conscience, j'ai passé un bon moment même si la place attribuée à la femme dans le mariage (arrêt du travail quasi obligatoire, reconversion en bonne à tout faire...) m'a quelque peu hérissé la fibre féministe. Mais bon, si c'est la réalité, il faut bien la montrer telle qu'elle est et Yuriko est cependant une femme au foyer "qui envoie du bois", certainement pas soumise ni traditionnelle et un personnage très positif. Et puis il y a des moments assez drôles surtout avec le vieil ours mal léché pétri d'orgueil qui sert de père à toute la smala. Voilà, ja-ne |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Aoû 2012 - 1:32 | |
| okaïri MissAc !!! J'ai beaucoup aimé aussi ce drama où derrière une situation de comédie touchant au burlesque des problèmes bien plus sérieux étaient traités, comme savent si bien le faire les Japonais. Moi aussi la reconversion obligatoire m'a un peu fait tiquer, à côté de ça dans "Hotaru" par exemple, - Spoiler:
la chef dit qu'elle va devenir femme au foyer en se mariant, mais son futur mari n'y tient pas vraiment, il ne l'y oblige pas et elle devient directrice à la place de Bucho !!
Là je crois que Yuriko s'était fait depuis toute petite une image de femme quittant tout pour être au côté de son mari et elle suis son programme !! Et oui,le père est un roman à lui tout seul !!! à part ça j'ai jeté un œil sur " rich man, poor woman" qui présente la qualité suprême d'être le nouveau drama de notre niveau supérieur de conscience himself !! le peu que j'en ai vu m'a paru très enlevé, plutôt drôle et j'espère vraiment que Shun va redescendre d'un cran ou deux car je suis sûre qu'il est excellent dans la comédie !! |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Aoû 2012 - 11:03 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Aoû 2012 - 13:14 | |
| Non, pas déjanté, je dirai, mais un scénario vif et avec des rebondissements, de l'humour, enfin je n'en ai vu que quelques images et il me fait très envie ... Ils en sont à l'épisode 4, je vais essayer de tenir jusqu'au bout avant de le voir ... je t'en dirai plus dès que possible ... Heureusement que les japonais font court en général ... |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Aoû 2012 - 13:19 | |
| Bien vu pour Hotaru, Mizu-chan, c'est donc plus un choix de vie de la part de la Yuriko de Hayami qui s'était fait son petit plan dans sa tête (la tête du plan ! plongée dans le grand bain sans bouée... j'adore ses premiers essais culinaires. Remarque que ceux d'Hotaru n'étaient pas mal non plus ). Ce que tu dis de Rich Man Poor Woman est alléchant, comme je vais attendre qu'il soit terminé, je vais essayer de ne pas l'oublier. Oguri Shun quoi... (Marie, tu vas craquuuuer ) |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Aoû 2012 - 13:29 | |
| - Clinchamps a écrit:
- donc peut-être Robber .... qui est excellent aussi !!!
C' est parti J' ai regardé le premier épisode et je me suis bien amusée avec Jang Hyuk changement total de personnage...quel filou mais bien sympathique !!! - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Aoû 2012 - 13:55 | |
| Clinchamps, moi j' ai ce dvd acheté sur Amazon.com... et pas de soucis avec lui. - Spoiler:
un vieux film de Walsh avec Grégory Peck...c' est pas mal non plus ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Aoû 2012 - 14:14 | |
| - MissAcacia a écrit:
Ce que tu dis de Rich Man Poor Woman est alléchant, comme je vais attendre qu'il soit terminé, je vais essayer de ne pas l'oublier. Oguri Shun quoi... (Marie, tu vas craquuuuer ) il y a des chances oui... C'est Oguri, la seule crevette japonaise que j'ai remise dans mon top crevettes que je dois poster...^^ Merci pour les infos, Clinchamps. Je vais essayer de le voir quand il y aura un peu plus d'épisodes... @Scarlett: tu n'as pas vu encore Robbers?? je croyais que tu l'avais vu en même temps que Clinchamps...J'ai dû voir la moitié de ce drama! pas mal...je le reprendrai peut-être!!!certaines scènes très drôles m'ont bien marquée mais le personnage joué par Jang Kyuk est loin, très loin d'être un ange... filou, c'est trop gentil comme terme de mon point de vue même si sur la photo il fait très filou en effet!
Dernière édition par marie21 le Ven 3 Aoû 2012 - 14:19, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Aoû 2012 - 14:17 | |
| Scarlett : C'était "le monde lui appartient" et c'était très bien ... Voilà le mien, de DVD : - Spoiler:
L'emballage est très beau ... Reste à voir l'intérieur ... je te tiendrai aussi au courant, Marie je peux te dire déjà que le look de Shun est plutôt sympa ... sauf les cheveux un peu trop "mis en plis" mais on a vu pire .... - Spoiler:
Nul doute que j'en ferai des captures ... qui seront meilleures !!
Dernière édition par clinchamps le Ven 3 Aoû 2012 - 14:22, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Aoû 2012 - 14:21 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Aoû 2012 - 14:24 | |
| La neige sur la jaquette, oui ... Et Scarlett l'a effectivement déjà vu, là il est question de le revoir ... Et ce drama est un excellent drama, vraiment, tu devrais lui redonner sa chance ... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Aoû 2012 - 15:06 | |
| Oui Marie! je l' ai déjà vu il y a plus d' un an et je m' y remets et le filouuuuuu.... va changer alors je plussoie Clinchamps, tu devrais lui donner une autre chance et puis il y a l' actrice Lee Da Hae que j' aime beaucoup...elle a de la chance d' avoir tourné 2 films avec lui ( Chuno) !!! Clinchamps, on n' a pas le même coffret...mes dvds ont une autre image |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Aoû 2012 - 15:31 | |
| MissA pour Hayami-San etc.... c'est vrai qu'au début, ça hérisse un peu le poil, le côté femme au foyer, et puis on se rend compte que ça recouvre une réalité bien plus complexe que ça, et pas très éloignée aussi de certaines situations, même en France, (le coup de "arubeito", le petit travail à côté, qui permet de s'y retrouver financièrement etc...) - MissAcacia a écrit:
- c'est donc plus un choix de vie de la part de la Yuriko de Hayami qui s'était fait son petit plan dans sa tête (la tête du plan ! plongée dans le grand bain sans bouée... j'adore ses premiers essais culinaires.
Ah c'est sûr que c'est loin de la carte postale qu'elle imaginait (et que la société japonaise lui vendait...). Comme référent en plus, elle avait surtout sa mère, qui avait sans doute beaucoup de facilité (économique, s'entend) pour ce rôle. Et qui n'avait qu'une fille. Là, la smala Hayami, c'est autre chose... pis ils sont bien vivants, ça c'est sûr. Le père ne déparerait pas dans un film de De Sica Et merci de nous allécher avec Oguri Shun, Clinchamps |
| | | Acubens Ville du Nord...
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Aoû 2012 - 16:06 | |
| - clinchamps a écrit:
- Scarlett : C'était "le monde lui appartient" et c'était très bien ...
Voilà le mien, de DVD :
- Spoiler:
Perso, ce qui m'interpelle dans ton image, c'est pas le DVD, mais ce qui est juste au-dessus... Bien, bien, bien. Il me semble entendre le frigo qui m'appelle... pom-pom-pom... Ceci dit, pour rester dans la thématique, j'ai beaucoup aimé Robber (que j'aurai tendance à prononcer "Robert" ), même si j'ai eu quelques difficultés avec la fin, qui prend une tournure trop mélo à mon goût. Mais j'ai apprécié la psychologie des personnages, mais si je doute que l'Amûûr soit suffisant pour faire d'un beau salaud un tendre énamouré... Ceci dit, ça reste du bon drama, avec de la belle image, de la belle histoire, de la belle crevette. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Aoû 2012 - 16:29 | |
| Ah justement c'est la fin que j'ai aimée particulièrement, car (je m'autocite de mémoire ) - Spoiler:
"pas de guérison miraculeuse, pas de lamentations de deuil, mais la vie, tout simplement, il faut faire avec ce qu'on a et en tirer le meilleur parti ..."
j'ai trouvé cela original et plus vrai que la plupart des dramas mit maladie incurable que j'ai vus ( Snow queen, par exemple, ou heaven tree, ou même Autumn's concerto - Spoiler:
ou la récupération est quand même spectaculaire, même si on prend le temps de nous montrer qu'elle a été difficile et où il est mentionné qu'il peut y avoir récidive n'importe quand ..
.) Par contre le miracle de l'amûûûr, ça c'est plus problématique, mais c'est un drama n'est-ca pas ??? Par ailleurs, grâce à Mimidd, Dramabeans et FB je suis en mesure de vous mettre cette jolie photo de Jo ji Hoon (Goong)qui va jouer (ou qui joue déjà)dans une adaptation du " Prince et le Pauvre" , enfin, si j'ai tout compris !! - Spoiler:
Edit : tout compte fait ce serait un film, "I am the king" et il n'est pas mal non plus en mendiant !!! - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Aoû 2012 - 18:22 | |
| - clinchamps a écrit:
- Ah justement c'est la fin que j'ai aimée particulièrement, car (je m'autocite de mémoire )
- Spoiler:
"pas de guérison miraculeuse, pas de lamentations de deuil, mais la vie, tout simplement, il faut faire avec ce qu'on a et en tirer le meilleur parti ..." j'ai trouvé cela original et plus vrai que la plupart des dramas mit maladie incurable que j'ai vus bonne réflexion Clinchamps! mais je reviendrai sans doute en parler parce-que mon premier visionnage est loin + je ne me souviens plus des détails et c' est tant mieux comme ça, j' aurai la surprise! mais là dans l' épisode2, - Spoiler:
je me marre avec tous les vents que se prend le héros!!! sans parlez du fils à papa droit comme un i et qui se conduit comme un robot ah et j' aime l' héroïne pas gnan gnan du tout ! Clinchamps, merci pour les photos de Jo ji Hoon que je ne connais pas en fait mais le film historique a l' air intéressant. et puisqu' on en parle, voilà une comédie historique "The Grand Heist" qui fait un buzz actuellement en Corée avec Oh Ji Ho entre autres... - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Aoû 2012 - 19:58 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Aoû 2012 - 20:08 | |
| |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|