| Lecture de groupe Au Bonheur des dames | |
|
+27esperluette valmont Lilieärendil Fauvette Miss Maureen Cassandre Tiadeets Elianor Satine Ysabelle Nat2a Selenh Lily of the valley Tatiana Fred April Queen Margaret serendipity Ju Elisha marie21 clinchamps ludi33 Pando_Kat Dune austen94 Annwvyn 31 participants |
|
Au Bonheur des dames... quand et à quel rythme ? | Commençons dès le 24 ! La mini-série débute le 25 et ce serait génial de lire le roman en parallèle ! | | 5% | [ 2 ] | Le lundi 1er octobre est un bon compromis. On a le temps de voir d'ici là, et la série est encore à ses débuts. | | 27% | [ 12 ] | Plus tard, parce que plus tard ça m'arrange ! | | 7% | [ 3 ] | It doesn't matter. I start when you want to ! | | 11% | [ 5 ] | 2 chapitres par semaine. Ca fait environ 65 pages par semaine, ça me va bien. Et on en a pour 7 semaines... on fait durer le plaisir ! | | 5% | [ 2 ] | 3 chapitres par semaine. Ce livre est génial, ne lire que 100 pages à la semaine, c'est déjà une torture ! | | 34% | [ 15 ] | Je préfèrerais une dead line toutes les deux semaines, ça laisse plus de temps pour s'organiser. | | 2% | [ 1 ] | Oh, moi je suis tout le temps disponible, je me rangerai à la majorité, quel que soit le rythme ! | | 9% | [ 4 ] |
| Total des votes : 44 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lestangdisle Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 6 Age : 61 Localisation : Allongée sur le ponton à observer l'envol des demoiselles .... Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Une de plus Mer 26 Sep 2012 - 21:52 | |
| J'intègre avec joie votre groupe de lecture pour ce livre présent dans ma liste de favoris . C'est la première fois que je vais pratiquer la lecture en groupe . |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Jeu 27 Sep 2012 - 9:22 | |
| Je vais tenter aussi... J'ai commencé la lecture avant, mais j'espère pouvoir tenir le coup sur 3 chapitres par semaine avec toutes les autres lectures que j'ai pour le travail !
Dernière édition par Lily of the valley le Jeu 27 Sep 2012 - 18:58, édité 1 fois |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Jeu 27 Sep 2012 - 18:51 | |
| Ravie de compter deux nouvelles inscrites Bienvenue au pays des grands magasins Lestangdisle et Lily of the valley . _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Ven 28 Sep 2012 - 19:55 | |
| Je l'ai reçu aujourd'hui, y a plus qu'à !!! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Ven 28 Sep 2012 - 21:14 | |
| Et bien, je vois que tout le monde est motivé ! J'ai intérêt à assurer ! Je viens faire un rappel final avant que d'ouvrir le sous-forum et le premier topic dimanche soir. 1) nous commençons le 1er octobre 2) nous lisons au rythme de 3 chapitres par semaine. 3) le premier topic de discussion devrait être ouvert le dimanche 30, histoire d'être opérationnel pour le 1er octobre. 4) vous avez le droit de ne pas aimer le roman ! Le tout est de débattre joyeusement ! Et voici une dernière actualisation de la liste des participantes. Une dernière fois, je le répète : toutes celles et ceux qui souhaitent venir commenter le roman ou le contexte historique ( Fée Clochette connaît les chignons de ces dames, je lui fait confiance quant aux robes !) sont les bienvenus ! - Spoiler:
Austen94 Dune Pando Ludi33 Clinchamps Marie21 Elisha Ju Serendipity Miss Margaret Tatiana Selenh Nat2a Ysabelle Elianor Tiadeets Miss Maureen Fauvette Lily Snape Darcy Cassandre Valmont April Lily of the Valley Lestangdisle Et la liste complémentaire (n'hésitez pas à venir bavarder les filles, même si c'est juste en passant ) Fred Satine Toutes celles et ceux qui souhaitent venir, peuvent venir !
|
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Ven 28 Sep 2012 - 22:22 | |
| J'ai hâte que ça commence!!! Par contre je ne serais pas très présente toute la semaine prochaine... mais je vous rejoindrai dès que je pourrai!! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Sam 29 Sep 2012 - 17:45 | |
| Ayé, j'ai mon livre yapluka!!! Merci pour le sous-forum, Cat |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Sam 29 Sep 2012 - 18:39 | |
| Merci beaucoup Cat ! Je viens de voir en effet que le sous-forum était ouvert. Et j'ai fini de lire mes trois premiers chapitres ce qui veut dire que je vais pouvoir ouvrir le topic en temps et en heure ! Ouf ! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Sam 29 Sep 2012 - 21:28 | |
| Bon, je commence mal, j'avais compris qu'il fallait le lire à partir de lundi seulement! Mais comme j'avais sournoisement pris de l'avance (j'ai écouté tout un chapitre ce soir à la canine promenade), je devrais être sur la ligne de départ au moins la bonne semaine. |
|
| |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Sam 29 Sep 2012 - 21:34 | |
| On commence mal toutes les deux Selenh |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Sam 29 Sep 2012 - 21:49 | |
| Ma mémoire aurait pu faillir, je l'admets parfois (difficilement et seulement quand j'ai bu), mais non... Miss Margaret, je confirme... - Spoiler:
Il n'y a pas d'araignée dans le Chapitre I !
Dernière édition par Selenh le Dim 30 Sep 2012 - 10:16, édité 1 fois |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Dim 30 Sep 2012 - 9:23 | |
| Moi aussi |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Dim 30 Sep 2012 - 11:23 | |
| Moi tout pareil !! Mais du coup, je me suis précipitée pour lire les 3 premiers chapitres ... |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Dim 30 Sep 2012 - 11:37 | |
| Shame on me les filles ! Je ne veux absolument pas vous mettre la pression ! L'idée est effectivement qu'on commence à lire le 1er octobre, bien sûr ! Mais comme je sais que certaines vont lire plus vite que moi, et que je suis censée animer le débat, je me suis permise de prendre de l'avance ! Mais évidemment, la lecture commence le 1er ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez me balancer des tomates ! |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Dim 30 Sep 2012 - 11:46 | |
| Ah, bon !!!! Ouf, je commençais à me faire du mouron |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Dim 30 Sep 2012 - 12:07 | |
| J'ai trop honte... Je suis vraiment désolée les filles... C'est juste que je suis tellement débordée dans la semaine que j'ai peur de ne pas pouvoir tout faire, lire et commenter en même temps ! J'espère que vous ne m'en voulez pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Dim 30 Sep 2012 - 12:25 | |
| Si, un peu mais bon ça passe pour cette fois |
|
| |
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Dim 30 Sep 2012 - 12:27 | |
| Pas de problème pour moi, je commence demain, ça me fera une pose dans Murakami ... |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Dim 30 Sep 2012 - 12:58 | |
| - clinchamps a écrit:
- Pas de problème pour moi, je commence demain, ça me fera une pose dans Murakami ...
pause bienvenue car livre indigeste ? pause simple entre les 2 premiers volumes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Dim 30 Sep 2012 - 14:02 | |
| Non,, pas indigeste du tout, au contraire je dirai presque trop simple ... pour le moment mais comme il y en a un autre (et deux quand la poche sera sorti ) je considère déjà que c'est une lecture au long cours qui aura des escales ... |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Dim 30 Sep 2012 - 16:32 | |
| Me voilà rassurée Annwyn J'ai quasi terminé Agnès Grey et je fonce sur Zola |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Dim 30 Sep 2012 - 17:38 | |
| Comme Cassandre je suis rassurée, parce que j'ai pensé pendant quelques secondes être déjà très en retard . Tout va bien donc, ouf ! Je viens de commencer un nouveau livre, et attaquerai le Zola demain. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames | |
| |
|
| |
| Lecture de groupe Au Bonheur des dames | |
|