| Lecture de groupe Au Bonheur des dames | |
|
+27esperluette valmont Lilieärendil Fauvette Miss Maureen Cassandre Tiadeets Elianor Satine Ysabelle Nat2a Selenh Lily of the valley Tatiana Fred April Queen Margaret serendipity Ju Elisha marie21 clinchamps ludi33 Pando_Kat Dune austen94 Annwvyn 31 participants |
|
Au Bonheur des dames... quand et à quel rythme ? | Commençons dès le 24 ! La mini-série débute le 25 et ce serait génial de lire le roman en parallèle ! | | 5% | [ 2 ] | Le lundi 1er octobre est un bon compromis. On a le temps de voir d'ici là, et la série est encore à ses débuts. | | 27% | [ 12 ] | Plus tard, parce que plus tard ça m'arrange ! | | 7% | [ 3 ] | It doesn't matter. I start when you want to ! | | 11% | [ 5 ] | 2 chapitres par semaine. Ca fait environ 65 pages par semaine, ça me va bien. Et on en a pour 7 semaines... on fait durer le plaisir ! | | 5% | [ 2 ] | 3 chapitres par semaine. Ce livre est génial, ne lire que 100 pages à la semaine, c'est déjà une torture ! | | 34% | [ 15 ] | Je préfèrerais une dead line toutes les deux semaines, ça laisse plus de temps pour s'organiser. | | 2% | [ 1 ] | Oh, moi je suis tout le temps disponible, je me rangerai à la majorité, quel que soit le rythme ! | | 9% | [ 4 ] |
| Total des votes : 44 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Dim 30 Sep - 15:40 | |
| Inversion du problème: du coup j'ai dévoré les trois premiers chapitres et maintenant il faut que je me retienne (non, je ne vais PAS pouvoir me retenir). C'est l'orgie perpétuelle ce roman, pour parodier Cortazar, je ne percevais pas toute cette sensualité les premières fois que je l'ai lu, maintenant... c'est le bon âge! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Dim 30 Sep - 15:53 | |
| Rassurons nous, c'est bien demain le 1er octobre qu'il est prévu que nous commençions à lire ! Cassandre, Miss Margaret, Tatiana, Selenh, Valmont, Austen94, Serendipity, je vous prie de m'excuser. Je suis vraiment vraiment confuse d'avoir fait paniquer la moitié des participants... Néanmoins, puisque dès demain nous pouvons commencer à parler des trois premiers chapitres, et parce que demain matin je ne suis pas disponible, je viens d'ouvrir le topic de la première semaine. C'est par ici Tous les avis sont les bienvenus ! @Selenh : oui, tu as raison, il y a énormément de sensualité dans ce roman. Mais j'y trouve en même temps la pureté de Denise, et les nombreuses descriptions très réaliste des étoffes, du magasin... du coup c'est un étonnant mélange ! Mais pour discuter, rendez-vous sur le topic ad hoc ! |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Dim 30 Sep - 17:39 | |
| Ben Selenh ?! Quand même !!! Retiens-toi ! |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Dim 30 Sep - 19:42 | |
| Naaannn. Tu vas voir sur le topic... |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Lun 1 Oct - 13:06 | |
| - Selenh a écrit:
- je ne percevais pas toute cette sensualité les premières fois que je l'ai lu, maintenant... c'est le bon âge!
Pareil ! Et en plus on a vraiment envie de se rouler dans toute cette soie, ces tonnes de tissus et dentelles ! |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Mer 3 Oct - 17:13 | |
| Je n'ai pas encore pu terminer ma lecture de Anna K, mais bon je m'y attendais au vu de la taille qu'il fait lol. Dès que je le termine je me rejoins à vous PS: Cassandre, je serais très curieuse de lire ton avis sur Agnès Grey sur le topic ad-hoc |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Ven 5 Oct - 16:53 | |
| |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Ven 5 Oct - 17:13 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Ven 5 Oct - 19:55 | |
| Ca ne fait rien les filles ! J'ai l'impression que tout le monde n'en fait qu'à sa tête ! Entre celles (dont je fais partie ) qui ne peuvent s'arrêter dans leur lecture, et celles qui prennent leur temps (vous avez bien raison ) c'est chacun son rythme ! Donc pas de souci, les topics ne fermeront pas de sitôt de toute façon ! Prenez tout le temps qu'il vous faudra. Et pour celles qui sont pressées (et aussi pour éviter que dans le topic de la semaine 1, on spoile ceux qui lisent au rythme prévu initialement, et qui découvrent le roman), j'ai ouvert le topic de la deuxième semaine. A vos claviers ! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Sam 6 Oct - 22:18 | |
| Moi j'ai lu mes chapitres de la semaine mais je n'ai pas encore eu le temps de poster, je pense que je vais enchaîner avec les 3 suivants et je posterai dans les topics dans le courant de la semaine prochaine _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Dim 7 Oct - 11:49 | |
| Et un petit trésor en ligne, un! Les dossiers préparatoires de Zola au BDD: |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Dim 7 Oct - 11:59 | |
| Un trésor en effet ! J'y ai juste jeté un coup d'oeil, mais ce dossier a l'air super. Voir en plus l'écriture de Zola, j'adore . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Dim 7 Oct - 12:48 | |
| Comme toujours, c'est un vrai bonheur de te faire plaisir, Tatiana! J'ai l'impression que Arte ne s'est pas gêné pour plagier ce dossier tel quel! |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Dim 7 Oct - 13:56 | |
| Tiens c'est amusant Selenh, je viens tout juste de poster le même lien (vers le dossier complet ABDD) sur le topic de Zola ! Les grands esprits se rencontrent ! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Mar 9 Oct - 15:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Mar 9 Oct - 15:33 | |
| Fais-toi une vision de Riri en Octave Mouret, April, ça te mettra le turbot!
Moi j'ai retrouvé (et rechargé) mon baladeur MP, ouf, je vais pouvoir attaquer le neuvième chapitre. |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Mar 9 Oct - 15:49 | |
| Ce n'est pas une question de motivation, mais de temps, et le fait d'imaginer quelque beau gosse que ce soit dans le rôle de Mouret n'y changera rien. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Mar 9 Oct - 17:43 | |
| Ju a répondu exactement ce que je comptais dire ! Viens poster April, ce sera toujours plus sympa que si tu lis toute seule dans ton coin. Ce n'est pas grave si tu ne lis pas les posts avant, le tout c'est que tu donnes tes impressions. Et puis nos conversations partent un peu dans tous les sens, alors ça nous fera du bien que tu nous recentres sur l'histoire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Mar 9 Oct - 19:41 | |
| Mais pas du tout! Tu nous calomnies, Annwvyn! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Mar 9 Oct - 21:37 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Je dois dire que quand nous avons parlé respectivement de nos conceptions du coup de foudre, c'était un peu hors sujet !
B'solument pas, et je le prouve! Clinchamps et moi-même représentons de camp du coup de foudre naturaliste (tripes, nausée etc.) bref plutôt dans la mouvance de Zola, et puis nous sommes des vieilles expérimentées à qui on ne la fait pas, nananère, du vécu, rien que du vécu. De l'autre côté nous avons de fraîches jeunes filles qui ont, elles l'avouent elles-même, des définitions du coup de foudre qui ne collent pas avec ce qu'elles lisent chez ABDD, normal, Zola n'est pas un romantique, ni au sens premier ni au second. Mais du coup ces demoiselles se pâmeraient bien pour Mouret -comme pour Johnny-Riri Thornton adoré de moi aussi, face midinette ce coup-ci- et là je rigole doucement dans mon coin, parce que quand même à ce niveau Octavounet n'est qu'un greluchon qui ne lui vient pas à la cheville (ben ouais quoi, c'est un personnage réaliste, lui ) Son génie l'est quand même que commercial, ne parlons pas de son éthique, hein... Bref, bon, euh, c'est pas hors-sujet ça quand même, romantisme contre naturalisme, non, avec le seul roman de Zola où il y a presque de la romance et même que ça finit bien? Dis-moi, oui, Annwvyn dis-moi oui! |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Mer 10 Oct - 5:53 | |
| Oui ! Vu comme ça Selenh, je suis d'accord ! Et j'en profite pour te dire que je n'entre dans aucune catégorie ici. Je serais plutôt une fraîche jeune fille qui se pâme pour Mouret... en toute connaissance de cause ! Loin de moi l'idée qu'il ait une quelconque éthique et autre chose que son génie commercial. Mais c'est ce qui me le rend si séduisant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Mer 10 Oct - 15:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames Mer 10 Oct - 15:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames | |
| |
|
| |
| Lecture de groupe Au Bonheur des dames | |
|