Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) | |
|
+32marie21 serendipity Miss Bennet Darcy Nougatine Annwvyn Vanesss Lilieärendil Edwyn ludi33 papotea emimoi lady Clare Emesa nathy's Pando_Kat Hana~Jane Rosalind Cassandre Galy Fauvette Petit Faucon ekaterin64 esperluette misshoneychurch Satine clinchamps Elvire Juliette2a Ju Tatiana cat47 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Sam 13 Juin 2015, 20:28 | |
| C'est malin Ju... Après ça, je suis officiellement en syncope |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Sam 13 Juin 2015, 20:53 | |
| Ah sorry |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Dim 14 Juin 2015, 16:41 | |
| Papotea ! Ju, je suis ravie que tu aies aimé le film ! Je partage totalement ton avis |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Lun 15 Juin 2015, 13:10 | |
| Ça fait plaisir de lire des commentaires si enthousiastes Juliette, tu fais bien de mentionner la voix de Carey, qui fait partie des détails qui m'ont frappé pendant mon visionnage. Alors que dans les films précédents où je l'ai vue, je n'y avais pas trop fait attention, j'ai trouvé sa voix, tant parlée que chantée, superbe. Ju, ravie que tu aies enfin succombé au charme de Matthias S. et je plussoie sur la grande qualité de la photo. _________________ |
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Lun 15 Juin 2015, 16:55 | |
| Tatiana, je l'avais vu chanté New York, New York dans Shame, et sa voix m'avait déjà enchantée |
| | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 17 Juin 2015, 09:05 | |
| Je me réveille de ma syncope pour annoncer que normalement demain après-midi, à moins d'une invasion d'extra terrestres sanguinaires ou de fin du monde officielle, je vais aller voir loin de la foule déchaînée (ou plutôt far away from the madding crowd, car par chez moi il ne passe qu'en VO !) |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 17 Juin 2015, 15:14 | |
| On attend ton avis avec impatience. A moins que les petits hommes verts débarquent |
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 17 Juin 2015, 15:25 | |
| Qu'ils soient verts ou rouges ou bleus , les petits hommes ont intérêt à se tenir à carreau, non mais !!!! Histoire de me torturer un peu, je regarde sur le net des images et je lis des critiques, et c'est drôle de voir que si les critiques spectateurs sont assez unanimes (beau jeu d'acteur, photo sublime et film réussi), côté critiques de cinéma, c'est le grand écart !!!! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 17 Juin 2015, 15:36 | |
| - papotea a écrit:
- je vais aller voir loin de la foule déchaînée (ou plutôt far away from the madding crowd, car par chez moi il ne passe qu'en VO !)
Idem chez moi ! (Lyon ) Cela dit, je préfère la VO donc je suis satisfaite Je suis allée voir le film avant-hier après-midi... je suis sous le charme de Matthias Shoenaerts (comme beaucoup ici, visiblement ) Bon, il faut avouer qu'à la base je ne le trouvais pas désagréable à regarder non plus. Mais vraiment sans plus. Je n'avais pas de plaisir particulier à le regarder, disons. Mais dans ce film, ohmondieu! *part suffoquer avant de swooner* J'ai trouvé que Michael Sheen en Boldwood n'était pas mal non plus. Mais j'ai trouvé qu'il manquait tout de même quelques petites choses sur son personnage. Je ne sais pas ce qu'il y a dans le roman mais j'ai trouvé que son amour sortait d'un peu... nulle part. On ne sait pas d'où un tel attachement vient. Sinon, j'ai trouvé que Tom Sturridge était clairement le moins charismatique des trois... - Spoiler:
je me suis révoltée quand Bathsheba l'a choisi
Bon, son personnage joue sans doute sur le côté charismatique (quoique...) Bref, niveau personnage, énorme coup de cœur pour Mr. Oak Et avec un tel acteur... (physiquederêve) combo de choc ! Et puis, Carey... c'est Carey. Ça ne demande pas de développement Superbe alchimie entre les acteurs, à mon avis Aussi, un point positif que je veux soulever : les superbes images auxquelles ont a droit dans ce film. De jolies couleurs, des beaux paysages de beaux plans de Gabriel... un régal pour les yeux ! Et j'ai adoré une certaine chanson, à un certain moment... je songe d'ailleurs à partir à la recherche de la partition..! Quelles superbes voix Autre point, ni positif, ni négatif étant donné que je n'ai pas lu le roman : j'ai trouvé les autres personnages un peu trop effacés par rapport aux quatuor principal... Et même par rapport au duo principal, en fait. (C'est peut-être dû au fait que je me concentrais sur une seule personne... je ne sais pas ) Mais, ça ne m'a pas trop dérangée. Pour conclure, je suis bien contente d'être allée voir ce film |
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 17 Juin 2015, 17:17 | |
| Merci pour ton avis, Lili ! Je comprends tes questionnements, notamment sur le comportement de Boldwood, - Spoiler:
il est vrai que dans le livre, on comprend mieux son amour pour Bathsheba
J'espère que tu auras bientôt l'occasion de lire le livre, qui est vraiment passionnant Et pour Matthias/Gabriel Papotea, j'ai hâte de lire ton avis, en espérant que tu aimeras le film ! |
| | | Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 658 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 17 Juin 2015, 22:50 | |
| Je suis allée voir le film en VO hier soir... et pour changer... j'ai littéralement adoré!!!! Je swoon encore rien que d'y penser, je m'écoute la BO en même temps... Je ne connaissais pas du tout l'histoire avant de voir la bande annonce et de lire le synopsis du livre, je trouve que c'est mieux de lire le livre avant de voir le film, mais j'ai d'autant plus hâte de lire le livre maintenant pour avoir plus de détails... J'ai beaucoup aimé le personnage de Bathsheba... femme libre, indépendante, et qui pense ne pas avoir besoin des hommes. Au début, je me suis dit que se serait une histoire classique, je pensais tout savoir d'avance... mais mais! Je suis tombée de surprises en surprises! Dès le début quand le troupeau de mouton d'Oak se précipite de la falaise OMG quel traumatisme!!!! Le berger m'a vraiment fait de la peine... Oak-Matthias est définitivement mon personnage préféré: l'homme intègre, fidèle, ami, confident, conseillé, humble, d'une gentillesse et et Oh My God qu'est ce qu'il est beau!!! Si on ne succombe pas au début, comme je disais à une amie, on succombe littéralement - Spoiler:
à la fin quand Bathsheba va le rattraper et qu'elle lui avoue implicitement qu'il a été son premier amour et qu'elle pourrait peut-être dire oui à une seconde demande en mariage. Quand ses yeux se remplissent de larmes, et qu'il peut à peine parler... on est Et cette scène "ask me, ask me ...Ask Me!!" *tombe dans les pommes*
J'ai dès le début détesté - Spoiler:
le militaire: je ne supporte pas les séducteurs, et le fait qu'elle se laisse avoir!! Je l'ai encore plus détesté quand on a découvert que la fille qu'il allait épouser était enceinte et qu'elle est morte pleine d'espoir après les monstrueuses fausses promesses de cet homme
Le troisième homme Mr. Boldwood est celui qui m'a fait le plus de peine, - Spoiler:
je n'ai pas trop aimé la façon dont elle se joue de lui au début avec la carte de saint valentin (ça m'a rappelé Brightstar et M. Brown qui envoie une lettre à Fanny pour se moquer d'elle) et le reste n'est que la conséquence de cet acte, si elle ne l'avait pas encouragé, il ne serait pas tombé amoureux d'elle... Mais en même temps il a bien servi en tuant l'autre militaire...
Vrai coup de coeur pour cette hisoire, vrai découverte pour moi, Bravo Thomas Hardy, j'ai très hâte de lire son roman... je vais ce week end à Mollat! |
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Jeu 18 Juin 2015, 17:49 | |
| Comme vous avez pu le constater, ni fin du monde ni débarquement intempestifs d'extraterrestre....donc j'ai pu aller voir "far from the madding crowd". Alors je ne sais même pas par où commencer. Bon si, par mon impression générale: j'ai beaucoup aimé, et j'ai plus envie que jamais de lire le livre. D'abord la partie cinématographique, c'est à dire la photo, la lumière, les décors, la musique...rien à dire, c'est juste somptueux ! Mention spéciale à la robe rouge que porte Bathsheba quand elle part de chez sa tante, et la robe de mariée de Fanny. Quand à la chanson qu'elle chante en s'accompagnant au piano, c'est juste ... Concernant les acteurs: là encore, très bon casting, tout le monde est à sa place et tout sonne juste. L'alchimie entre Carey Mulligan et Matthias S. (son nom est trop compliqué) crève l'écran. Mention spéciale à Michael Sheen, qui joue un Boldwood très émouvant je trouve. Presque plus que Gabriel, qui est assez monolithique (mais c'est son personnage qui veut ça je suppose). Pour les personnages: Bathsheba est vraiment intéressante, dans sa volonté de se battre, de s'imposer dans un monde d'homme (encore que je trouve que cet aspect n'est pas assez développé dans le film, j'ignore si il l'est dans le livre), en revanche j'ai du mal du coup à comprendre - Spoiler:
Qu'elle soit futile au point d'envoyer une carte de St Valentin "pour rire" à Boldwood, et qu'elle puisse tomber amoureuse d'un type comme Troy, juste parce que il fait le beau avec son sabre, et parce qu'il lui parle qu'il a aimé une femme plus belle qu'elle !
. Je ne sais pas comment ses sentiments sont décrits dans le livre, mais dans le film - Spoiler:
On sent que Gabriel ne lui ai pas indifférent...au point qu'on se demande pourquoi elle ne succombe pas avant
Gabriel est un beau personnage, droit, fier, courageux....avec en plus la carrure de Matthias S, il est difficile de ne pas tomber sous le charme ! J'ai trouvé aussi Troy digne d'attention...vu le pitch, je m'attendais à tomber sur un vil séducteur, mais - Spoiler:
la scène où il attend Fanny dans l'église qui ne vient pas, son attitude quand il la revoit lors de la foire, ses larmes lorsqu'il voit le corps de Fanny et de son bébé, et sa décision d'en finir, m'ont fendu le coeur...Son amour pour Fanny était sincère, ce qui rachète un peu ce qu'il devient avec Bathsheba
Mais mon personnage coup de coeur c'est - et oui - Mr Boldwood ! Déjà j'ai adoré le jeu de l'acteur, mais en plus je trouve que, comme Gabriel - Spoiler:
son amour est profond et sincère, même si il le conduit à sa perte. Il lui reste fidèle malgré tout. Je le trouve aussi très élégant avec Gabriel.
En plus il a une belle voix et je lui trouve beaucoup de charme . Deux scènes m'ont beaucoup marquées: - Spoiler:
La scène du cercueil: bon déjà voir un bébé mort près de sa mère, c'est juste , mais quand Bathsheba ouvre le cercueil, et le dialogue entre elle et Troy qui suit, j'ai trouvé ça très intense.
et bien sûre la scène finale - Spoiler:
Qui est du pur swoooooooooon....enfin Gabriel se "lâche" et ose embrasser passionnément Bathsheba...il sort enfin de cette attitude impassible qu'il s'impose à longueur du film.
Un gros défaut (quand même), c'est que on passe d'un événement à l'autre de façon soit trop rapide, soit trop lente, ce qui donne l'impression que tout les personnages tombent amoureux les uns des autres en trente secondes, et se déçoivent aussi vite (la scène du mariage). Je trouve du coup le déroulé du film trop heurté et parfois un peu dur à suivre (d'où mon envie de lire le livre). Voilà, vous savez tout !!!! |
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Jeu 18 Juin 2015, 18:00 | |
| Je partage totalement ton avis, Vanesss (comme toujours ! ) |
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Jeu 18 Juin 2015, 19:00 | |
| C'est marrant Vanesss, je ne partage pas ton avis concernant Troy. Ce n'est pas un personnage très reluisant, mais en revanche je suis persuadée que son amour pour Fanny est sincère. - Spoiler:
Le choc quand il la revoit, mendiante et enceinte, sa demande d'argent à Bathsheba, le rendez vous sur le pont auquel il se rend, son désespoir quand il voit le corps de Fanny et de son bébé, sa colère contre Bathsheba qui lui demande de ne pas les embrasser ....sont pour moi autant d'indices d'un sentiment sincère.
|
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Jeu 18 Juin 2015, 20:22 | |
| Papotea, je n'avais pas vu ton avis Pour te rassurer, en lisant le livre, tu auras toutes les réponses à tes questions, notamment sur le véritable visage de Troy ou encore le comportement de Bathsheba vis-à-vis de Gabriel ! Je suis ravie que le film t'ait plu ! |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Ven 19 Juin 2015, 18:41 | |
| Gabriel Oak fait l'unanimité c'est drôle, en apprenant que Matthias S. allait tenir le rôle et ayant en mémoire le jeu de Nathaniel Parker, j'étais surprise. Finalement il s'en tire brillamment. Je comprends tout à fait que la rapidité à laquelle l'histoire défile peut gêner. Il est dommage que le film gomme certains développements du roman, mais malheureusement le temps est un luxe dans une adaptation que le cinéma, contrairement à la télévision, n'a pas. Ce Troy fait plus séducteur que dans le livre. Cela fait partie des développements qui aurait été nécessaires pour mieux saisir le personnage. - Spoiler:
Il aime sincèrement Fanny mais, blessé dans sa fierté, n'a pas la constance de lui rester fidèle tout en ne l'oubliant pas. Si la pauvre avait essayé de le revoir quelques jours après leur mariage manqué, on peut parier que, calmé, il aurait accepter de l'épouser malgré tout. A côté de lui, Gabriel est la droiture et la loyauté incarnées Il est quasi imbattable sur ce terrain
_________________ |
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Ven 19 Juin 2015, 18:58 | |
| @ Tatiana: honnêtement, il est difficile de résister à Gabriel....Tant au physique (j'avoue avoir un faible pour ce genre de mec un peu "roots" ) qu'au moral....d'ailleurs c'est trop pour un seul homme, dans la vraie vie ça n'existe pas (et donc vive les livres et les films !) C'est vrai que le film n'a "que" deux heures pour développer une histoire très dense et riche....d'où ce sentiment de "ça va trop vite" qui gâche un peu le film, surtout qu'on a vraiment l'impression de sauter d'un évènement à l'autre sans transition.... Mais ne boudons pas notre plaisir, et vivement la sortie du DVD ( pour Noël tiens ! ) Depuis hier j'ai la chanson "Let no man steal your thyme" en tête .... la bo est vraiment une réussite ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Sam 20 Juin 2015, 17:48 | |
| J'ai moi-aussi vu Far from the madding crowd, et mon avis se joint aux vôtres : ce film m'a beaucoup plu ! Je précise que je n'avais pas lu le livre, mais que j'avais survolé tous vos avis, donc que j'avais une idée du déroulé de l'intrigue, des personnages, et de la fin. Bref, j'ai beaucoup aimé. Ma soeur n'a pas du tout apprécié le personnage de Bathsheba et elle est un peu passé à côté du film à cause de ça. Elle l'a trouvée trop égoïste ou inconséquente (se moquer de Boldwood par exemple, ou laisser mariner Gabriel, les "attacher" à elle, consciemment ou non), mais personnellement, ça ne m'a pas tant dérangée. J'ai trouvé le personnage, et l'interprétation de Carey Mulligan, pleins de nuances, et réalistes. Bathsheba est jeune, elle est indépendante, et elle vit à une époque où absolument tous les hommes sont intimement convaincus qu'une femme seule a besoin d'un homme. A la décharge des hommes en question (je pense à Gabriel et Boldwood), leur dévouement pour Bathsheba atteint des sommets (et je suis certaine que certains de mes amis garçons détesteraient ces deux personnages, et les qualifieraient de "faibles" ). Pour le coup, moi j'ai adoré Gabriel et Boldwood. Michael Sheen est excellent dans son rôle, émouvant, timide et maladroit, homme raffiné, et je suis vraiment désolée en ce qui concerne la fin (assez abrupte d'ailleurs). Et Gabriel donc, puisque c'est lui qui nous intéresse. Quel beau personnage ! Ok, il est totalement non réaliste, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas vu d'homme aussi idéal dans une oeuvre de fiction, et ça m'a fait beaucoup de bien de faire sa connaissance ! J'avais déjà beaucoup aimé Matthias Schoenaerts dans Suite française (où il joue d'ailleurs un rôle pas si différent), et bien là ça a été la même chose. Matthias n'est pas du tout mon genre pourtant, grand, costaud et blond... et bien peu importe, là je l'ai trouvé parfait, ainsi que son personnage, héros franc, droit, taciturne, travailleur, constant... idéal (et ne se trouvant pas dans la vraie vie hélas ). En fait, je pense que le film m'a avant tout plu en raison des personnages principaux et du trio d'acteurs. Les personnages m'ont énormément intéressée, la relation Gabriel-Bathsheba m'a fait beaucoup beaucoup swooner, et les acteurs sont vraiment excellents. Ajoutez à ça la campagne anglaise (bien filmée oui, avec des éclats de soleil, les étendues verdoyantes), les robes de Bathsheba (magnifiques d'autant que je ne crois pas avoir beaucoup vu cette époque -la fin du XIXème siècle- et donc ce type de robes, à l'écran), et le romantisme doux de Carey Mulligan (ses fossettes, ses cheveux ondulés)... j'ai beaucoup aimé ! Pour le reste, je dirais que Troy ne m'a pas plu. Disons que le personnage est particulier, mais je pense qu'il pouvait ne pas être aussi détestable. Simplement, le film le bâcle un peu (question de durée sans doute) et le jeu de l'acteur m'a semblé un peu caricatural. Et oui, l'intrigue va assez vite, et je pense que je gagnerais à lire le livre pour mieux comprendre tous les rebondissements. Et enfin, je peux dire que dans son genre, ça reste un period drama plutôt classique, avec une musique et des décors pas si uniques. Mais voilà. Je trouve que l'ensemble tient plus que la route, c'est un film classique, certes, mais parfaitement équilibré, sans temps mort, sans maladresse, avec de beaux personnages (Gabriel ! ), de très belles images, et une belle interprétation. Donc franchement, je crois que je le reverrai avec beaucoup de plaisir !
Dernière édition par Annwvyn le Sam 20 Juin 2015, 18:12, édité 1 fois |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Sam 20 Juin 2015, 18:00 | |
| Décidément ce Gabriel fait vraiment l'unanimité (mais ça ne m'étonne pas, je l'aimais déjà dans le livre donc avec l'interprétation excellente de Matthias S. ça ne pouvait que le faire!) Annwvyn, je peux te prêter le livre si tu veux (mais je ne l'ai qu'en VO, et il me semble que l'écriture est assez ardue je ne me rappelle plus trop donc c'est à toi de voir ) Je peux comprendre pour Bathsheba, je ne l'avais pas vraiment aimé dans le livre... Mais sous les traits de Carey Mulligan c'est bizarrement passé tout seul, elle a réussi à adoucir un peu son caractère et atténuer ses défauts |
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Sam 20 Juin 2015, 18:19 | |
| Merci pour ton avis, Annwvyn !! Nous nous rejoignons toutes dans nos avis ! |
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Dim 21 Juin 2015, 10:56 | |
| Gabriel Oak continue de faire des ravages personnellement je n'apprécie pas toujours ce genre de personnage, parfait à tous points de vue. Ce qui le sauve est que, outre sa fierté et son ambition, il est tout à fait conscient des défauts de Bathsheba. Ce qui ne l'empêche pas de lui vouer une adoration sans borne. D'accord avec toi Annwvyn sur ce Troy. Si tu as l'occasion de voir la mini-série de 1998, tu verras qu'il est plus étoffé et somme toute plus sympathique sous les traits de Jonathan Firth. _________________ |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Dim 21 Juin 2015, 12:18 | |
| - Tatiana a écrit:
- personnellement je n'apprécie pas toujours ce genre de personnage, parfait à tous points de vue.
Personnellement, je ne me souviens pas avoir beaucoup croisé ce type de personnage. Et puis je ne dirais pas non plus qu'il est un homme "parfait". Il garde toujours une identité forte. Il me rappelle un peu Thornton, maintenant que j'y pense. Sa grande rigueur morale, alliée à une certaine forme de brusquerie et de réserve, et aussi une autorité naturelle vis à vis du personnage féminin, c'est un ensemble séduisant et plein de caractère. Après, oui, on n'est quand même pas loin de la perfection ... mais je ne sais pas, le côté réservé et taciturne l'empêche d'être fade ou caricatural. Et tu as raison Tatiana, sa lucidité sur le personnage féminin, l'empêche de devenir ridicule, insignifiant ou faible (ce que pourrait sembler Boldwood sur la fin notamment, s'il n'était pas aussi émouvant dans sa solitude). - Citation :
- D'accord avec toi Annwvyn sur ce Troy. Si tu as l'occasion de voir la mini-série de 1998, tu verras qu'il est plus étoffé et somme toute plus sympathique sous les traits de Jonathan Firth.
Si je trouve cette mini-série, pourquoi pas ? Ca m'intéresserait beaucoup de voir une autre adaptation du roman. Mais lire le roman serait peut-être un meilleur début pour le moment (et Ju, merci beaucoup pour la proposition, mais je ne suis pas sûre d'avoir un assez bon niveau d'anglais pour lire Hardy ). |
| | | Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Far from the madding crowd Lun 06 Juil 2015, 22:45 | |
| Je suis allée voir Far from the madding crowd samedi soir avec des copines. J'avais reçu un texto me disant "un film dans la campagne à l'époque victorienne ça te dit?". Sans réfléchir j'ai douché mon grand garçon, refilé bébé à son papa et hop j'étais partie! J'ai beaucoup aimé le film, tout en fait: les paysages, le jeu des acteurs, les costumes, les décors... J'avais vu sur l'affiche que c'était une adaptation de Thomas Hardy. Je connais peu cet auteur à part Tess et Jude l'obscur en film et pour moi ce sont des romans qui se finissent mal, donc du coup j'ai attendu tout le film la fin tragique qui n'est pas venue!!! Du coup ça me donne envie de lire Thomas Hardy et je vais le commander pour l'été sans doute car maintenant j'ai envie de comparer le film et le livre. |
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mar 07 Juil 2015, 16:17 | |
| Je suis ravie que le film t'ait plu !! Et bonne découverte de Thomas Hardy |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Lun 20 Juil 2015, 14:40 | |
| Le DVD sort le 7 octobre prochain Pas de surprise au niveau du visuel. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) | |
| |
| | | | Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) | |
|