Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Lun 20 Juil 2015 - 16:14
Merci pour l'info, Ludi !! Mais cette affiche est vraiment jolie !
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mar 21 Juil 2015 - 11:56
Bon, à rajouter sur ma shopping list !!!
Tout à fait autre chose, j'ai eu l'opportunité de récupérer deux affiches du film. L'une d'un format raisonnable, l'autre c'est carrément la trèèèèèèèèès grande que les cinémas mettent en présentation, elle peut presque couvrir un mur....
Si l'une d'entre vous est intéressées, petit MP (il est bien évident que je le donne !)
Darcy Romancière anglaise
Nombre de messages : 6092 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 22 Juil 2015 - 11:05
Annwvyn a écrit:
Simplement, le film le bâcle un peu (question de durée sans doute) et le jeu de l'acteur m'a semblé un peu caricatural. Et oui, l'intrigue va assez vite, et je pense que je gagnerais à lire le livre pour mieux comprendre tous les rebondissements. Et enfin, je peux dire que dans son genre, ça reste un period drama plutôt classique, avec une musique et des décors pas si uniques.
Je l'ai vu aussi hier soir. J'ai lu vos commentaires et je rejoins les impressions de Annwvyn. Le déroulé du film manque d'épaisseur et si je n'avais pas lu le livre, je n'aurais pas compris certaines réactions. Par exemple, plus haut Lilieärendil dit, et je la cite, que l'amour de Boldwood sortait d'un peu nulle part. Il est en effet difficile de comprendre dans le film l'effet que cette carte déclenche chez cet homme et le fanatisme qu'elle a crée chez lui. Bien que, le jeu des acteurs masculins est excellent: il est, chez eux, tout en regards et postures du corps.
Bien sûr, je prends toujours beaucoup de plaisir à voir ces films anglais d'époque;
Spoiler:
et la scène finale, très Orgueil et Préjugé 2005 , donne une touche très poétique à cette déclaration d'amour.
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 22 Juil 2015 - 21:31
Je suis d'accord sur les sentiments de Boldwood qui passent de l'indifférence à la passion dévorante en l'espace de quelques minutes, c'est assez déstabilisant, même avec l'hypothèse d'un coup de foudre. Cela dit, les proches qui ont vu le film sans avoir lu le roman ne m'ont pas dit avoir été déstabilisés par l'évolution rapide du personnage. Avec le livre comme bagage, on est forcément plus exigeant, c'est bien normal.
Merci pour l'info sur la sortie du DVD. Je pensais me le faire offrir pour Noël mais ne suis pas sûre de pouvoir patienter jusque là .
_________________
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Nombre de messages : 6062 Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Dim 26 Juil 2015 - 18:32
Je viens de voir le film, et je vais me démarquer des autres, j'ai été très déçue ... Ce n'est pas une torture de le voir, mais j'en attendais beaucoup plus.
Bon, les points positifs pour commencer :
- la photographie : tout est beau, bien filmé, c'est toujours un bonheur de voir la campagne anglaise. - les acteurs : certains n'ont vraiment pas beaucoup de place et un rôle très mal croqué, mais il font vraiment ce qu'ils peuvent avec énormément de talent (je pense notamment à Michael Sheen). J'aime énormément Carey Mulligan, et elle campe parfaitement son rôle. Son alchimie avec Matthias Schoenaerts est excellente. - la chanson : très beau passage, je ne connaissais pas ce talent de l'actrice. - le début : jusqu'à l'épisode de la vente du blé inclus, c'est prometteur.
Ce qui pêche énormément :
- le scénario : c'est une catastrophe. Il semble y avoir des coupes énormes qui rendent certains revirements incompréhensibles. Vous avez cité Boldwood, qui passe de l'indifférence totale à la passion la plus complète . Le personnage de Troy est aussi victime de ces changements de cap (du gentleman au goujat au super fidèle à son premier amour etc), on ne comprend pas comment Bathsheba peut réagir de cette façon, elle passe vraiment pour une coquette capricieuse, la dernière action de Boldwood arrive d'on ne sait où... Je ne parle même pas de la difficulté pour comprendre combien de temps s'est écoulé entre les différentes scènes.
Le livre est en plus réduit à une simple intrigue sentimentale. Le début montre que la tâche ne va pas être facile pour Bathsheba, mais ensuite il n'est question que de ses amours. Où est l'étude de la vie rurale du roman ? Les questions qu'on se pose sur le statut de la femme en le lisant ?
Je reverrai le film parce que ça m'ennuie de ne pas lui redonner une chance, mais je ne suis pas du tout convaincue pour l'instant.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Lun 27 Juil 2015 - 17:37
Ah, c'est vraiment dommage, même si je comprends pourquoi tu as été déçue (le réalisateur s'est surtout concentré sur Bathsheba et ses amours) J'espère que tu apprécieras plus ton revisionnage
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mar 28 Juil 2015 - 21:45
Je viens de voir le film, et comme toi MissHo j'ai été un peu déçue par le découpage très haché, et les scènes se succédant trop rapidement. C'est dommage, le film aurait beaucoup gagné en profondeur avec une demi-heure de plus.
Mon principal reproche est que je n'ai pas bien ressenti la passion habitant tous les personnages, et j'ai trouvé celui du fermier Boldwood particulièrement bâclé.
Pour ceux qui ne connaissaient pas le roman (comme mon mari qui m'a accompagnée) les motivations des uns et des autres étaient un peu difficiles à saisir.
Heureusement la photographie est superbe, et les scènes rurales bien rendues. Mais tout l'arrière plan des difficultés de Bathsheba pour s'imposer dans ce milieu a été gommé, à part quelques minutes dans la halle aux grains. C'est un peu réducteur et c'est dommage, le roman méritait mieux que cette réalisation un peu académique.
Sinon je vous rejoins toutes pour Matthias S, vraiment excellent dans le rôle de Gabriel, peut-être encore mieux que Nathaniel Parker que j'avais pourtant beaucoup apprécié dans le téléfilm.
Et j'ai beaucoup aimé la chanson Let no man steal your thyme très joliment interprétée par Carey Mulligan.
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 29 Juil 2015 - 12:34
Merci pour vos ressentis MissHo et Rosalind.
On est nombreuses à avoir gêné, bien qu'à des degrés différents, par le rythme du film, et par les raccourcis par rapport au roman. Comme Rosalind, je trouve que c'est particulièrement flagrant pour Boldwood.
La distribution a conquis bien des spectateurs ici en particulier les rôles principaux. Rosalind tu fais un bien beau compliment à Matthias S. en le mettant au-dessus de Nathaniel Parker. Pour ma part, ils sont difficiles à départager, NP ayant l'avantage d'une version bien plus détaillée. Mais MS est finalement tout aussi convaincant (et plus séduisant, difficile donc d'être insensible à son physique )
_________________
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 29 Juil 2015 - 15:16
Merci pour ce nouvel avis, Roz ! Matthias est vraiment formidable dans ce rôle ! Je n'ai pas encore visionné l'autre adaptation, mais pour moi, c'est un Gabriel parfait, difficile à égaler
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 29 Juil 2015 - 17:24
Tatiana a écrit:
tu fais un bien beau compliment à Matthias S. en le mettant au-dessus de Nathaniel Parker. Pour ma part, ils sont difficiles à départager, NP ayant l'avantage d'une version bien plus détaillée. Mais MS est finalement tout aussi convaincant (et plus séduisant, difficile donc d'être insensible à son physique )
Je n'ai pas assez nuancé mon propos Nathaniel P. est tout aussi convaincant et séduisant, mais je pense que Matthias S. correspond mieux physiquement au Gabriel décrit dans le premier chapitre du roman.
Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
Sujet: Loin de la foule déchainée - version 2015. Mer 27 Jan 2016 - 17:52
Après moulte recherches dans l’auberge je n’ai pas trouvé de topic ouvert sur l’adaptation pour le cinéma de « Loin de la foule déchainée », version 2015 de Thomas Vinterberg avec Carrey Mulligan dans le rôle de Bathsheba et surtout dans le rôle de Gabriel Oak. Alors je me lance !
Je viens de voir ce film et j’ai positivement adoré.
J’avais vu il y a très longtemps la version avec Julie Christie et j’en gardais un souvenir très mitigé.
Cette version est superbe. Le film a été tourné dans le Dorset et les décors sont magnifiques.
L’interprétation des deux comédiens est plus que réussie. Les dialogues sont ciselés.
Carrey Mulligan livre une interprétation d’une Bathsheba, toujours aussi « Madame, je sais tout » mais également pétillante d’intelligence et finalement plutôt sympathique car elle passe son temps à faire des erreurs à cause de son impulsivité et à les regretter dans la minute qui suit.
Quant à Matthias Schoenaerts, que je ne connaissais pas du tout, il est remarquable dans ce rôle. Physiquement il a un charme et une voix à faire fondre (encore un peu plus vite la banquise). Il campe un Gabriel, absolument pas niais (comme celui que j’avais en mémoire dans la version de 68), mais au contraire, intelligent, l’égal de Bathsheba qui est pourtant sa patronne. C’est le roc, le chêne protecteur (il porte bien son nom). Il ne se laisse pas faire, sans pourtant essayer de masquer sa passion pour elle.
Bravo à Matthias qui, pour moi remporte la palme du héros lambtonien 2015 !
Du coup je me suis ruée sur « Suite française » dans lequel il est également craquant.
serendipity Aurora Borealis Chaser
Nombre de messages : 12420 Date d'inscription : 31/05/2007
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 27 Jan 2016 - 19:06
Merci pour cet avis enthousiaste Miss Tu as un topic consacré à ce film ici
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 27 Jan 2016 - 20:13
J'ai fusionné le topic que tu as créé avec celui-ci Miss Bennet pour qu'il n'y ait pas de doublon .
Tu verras que nous sommes nombreuses à partager ton enthousiasme sur cette adaptation lumineuse. Il figure incontestablement dans mon top cinéma 2015. Le beau Matthias S. ne cesse de faire des ravages, bienvenue au club .
_________________
Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 27 Jan 2016 - 21:03
Je me disais aussi....
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mar 10 Mai 2016 - 18:15
J'ai enfin pu voir ce film il y a peu de temps et déjà j'ai très envie de le revoir!!! J'ai beaucoup, beaucoup aimé!!!
Je vais me contenter de citer les commentaires de Lilie car je retrouve beaucoup de mes propres impressions dans ce qu'elle dit!!! Encore une fois, nous avons des goûts similaires, Lilie!!!
[quote="Lilieärendil"]
papotea a écrit:
J'ai trouvé que Michael Sheen en Boldwood n'était pas mal non plus. Mais j'ai trouvé qu'il manquait tout de même quelques petites choses sur son personnage. Je ne sais pas ce qu'il y a dans le roman mais j'ai trouvé que son amour sortait d'un peu... nulle part. On ne sait pas d'où un tel attachement vient. Sinon, j'ai trouvé que Tom Sturridge était clairement le moins charismatique des trois...
Spoiler:
je me suis révoltée quand Bathsheba l'a choisi
Bref, niveau personnage, énorme coup de cœur pour Mr. Oak Et avec un tel acteur... (physiquederêve) combo de choc ! Et puis, Carey... c'est Carey. Ça ne demande pas de développement Superbe alchimie entre les acteurs, à mon avis
Aussi, un point positif que je veux soulever : les superbes images auxquelles ont a droit dans ce film. De jolies couleurs, des beaux paysages de beaux plans de Gabriel... un régal pour les yeux ! Et j'ai adoré une certaine chanson, à un certain moment... je songe d'ailleurs à partir à la recherche de la partition..! Quelles superbes voix
Bon, pareil que tout le monde ici, j'imagine!! Je suis tombée sous le charme de Gabriel Oak!!! Cela dit, même si le physique de l'acteur me plaisait dès le départ (je l'avais déjà repéré dans le film De Rouilles et D'os!!!), c'est bien petit à petit au fur et à mesure de l'histoire (un peu comme Bathsheba en somme) que j'ai commencé à swooner sur le personnage!!! J'ai adoré ce personnage et la relation qu'il a avec Bathsheba!! Leur alchimie est très palpable!!! du coup, j'aurais voulu qu'il se passe plus de trucs entre eux!!!^^
et moi aussi, ça m'a énervée quand
Spoiler:
Bathsheba choisit d'épouser Frank Troy
Carey Mulligan m'a bien sûr enchantée dans ce film!!! elle est lumineuse, campe une héroïne inoubliable: Bathsheba (déjà rien que le prénom donne une indication sur son caractère) j'ai beaucoup aimé son personnage, qui se veut indépendante et mener sa vie comme elle l'entend mais comme l'a dit Miss Bennet commet des erreurs qu'elle finit par regretter tout de suite après!!
La musique et les décors m'ont également émerveillée!!!
Lilie: c'est cette chanson dont tu parles, non?
C'est une chanson traditionnelle, Let No Man Steal Your Thyme.
Voici quelques morceaux qui m'ont plu!!!
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mar 10 Mai 2016 - 19:42
Je suis ravie que le film t'ait plu, Marie !!
Je plussoie pour la musique, je la réécoute souvent
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 11 Mai 2016 - 12:05
Juliette pour le film et la musique! Je me demande si je ne vais pas lire le livre, car ça m'intéresse d'en savoir plus sur le statut des femmes (Darcy en a parlé dans son post et ça m'intrigue) car Bathsheba semble être une femme hors du commun dans le film et je me demande si c'est pareil dans le livre et quel est le regard des gens sur elle...
Comme je suis sous le charme de Gabriel Oak / Matthias Schoenaerts, j'essaie de voir ses autres films...J'ai commencé Suite Française
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 11 Mai 2016 - 12:13
marie21 a écrit:
: Je me demande si je ne vais pas lire le livre, car ça m'intéresse d'en savoir plus sur le statut des femmes (Darcy en a parlé dans son post et ça m'intrigue) car Bathsheba semble être une femme hors du commun
Mais absolument ! C'est le plus important du livre, à mes yeux ! Elle est tiraillée entre sa nature indépendante et la société où elle vit et ses codes...sans oublier sa passion, qui lui tombe un peu dessus sans qu'elle l'ait vraiment décidé...
Petit Faucon Confiance en soie
Nombre de messages : 12005 Age : 59 Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 11 Mai 2016 - 14:43
Très beaux morceaux de musique du film, merci marie21
Je t'encourage également à lire le livre, qui se lit très facilement, et qui permet de bien comprendre l'évolution du caractère de Bathsheba, et de ses sentiments vis à vis de ses 3 soupirants.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 11 Mai 2016 - 15:01
D'accord! Merci pour vos conseils!
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 11 Mai 2016 - 15:51
Le livre est magnifique !! J'ai hâte de lire ton avis !
Et je suis aussi preneuse de ton avis sur Suite Française, que j'aimerais bien voir !
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Jeu 12 Mai 2016 - 9:38
J'adore ce film! . je pense me rappeler qu'il y avait un post sur le forum avec les films "doudou" et celui-ci rentre à la 1ière place. Je l'ai vu 4 fois et j'en ressors toujours avec ce coeur chargé de soleil, de grands espaces et d'amour . Je suis d'accord avec vous pour dire que la musique et les paysages sont à couper le souffle, sans parle de Schoenaerts évidemment
sanglard34 Riche célibataire
Nombre de messages : 136 Age : 54 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/09/2015
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Jeu 19 Mai 2016 - 19:17
J'ai vu moi aussi Far from the madding crowd récemment et j'ai beaucoup aimé, tant pour le jeu des acteurs que pour la photographie que je trouve très belle. Mais comme je n'ai pas encore lu le roman de Hardy, je me réserve quand à la fidélité au roman. Il fait partie de ma PAL de cet été...
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Dim 20 Nov 2016 - 18:30
La combinaison dimanche pluvieux + period drama + thé agit toujours j'ai revu ce film cet après-midi et suis retombée sous son charme . Certes les raccourcis scénaristiques créent un enchaînement dramatique parfois regrettable pour cerner les personnages. Mais l'interprétation des acteurs, les superbes paysages ainsi que cette moderne et attachante Bathsheba en font une très belle adaptation fidèle au roman de Hardy. Le DVD est devenu un de mes doudous .
_________________
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Dim 20 Nov 2016 - 19:00
Tu m'étonnes, Tatiana!!!^^ rien de tel!!! (je n'ai pas pu faire comme toi, il faisait assez beau, mais avec beaucoup de vent!!!) ça fait un moment que je ne l'ai pas vu mais quel beau film!!! et tu es très, très belle!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)
Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)