Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) | |
|
+32marie21 serendipity Miss Bennet Darcy Nougatine Annwvyn Vanesss Lilieärendil Edwyn ludi33 papotea emimoi lady Clare Emesa nathy's Pando_Kat Hana~Jane Rosalind Cassandre Galy Fauvette Petit Faucon ekaterin64 esperluette misshoneychurch Satine clinchamps Elvire Juliette2a Ju Tatiana cat47 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Dim 20 Nov 2016 - 19:08 | |
| Merci j'ai eu à nouveau envie de mettre ce beau couple à l'honneur. _________________ |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Dim 20 Nov 2016 - 20:10 | |
| |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Lun 21 Nov 2016 - 9:04 | |
| Tout dépend de ses habitudes et préférences je pense. Personnellement je préfère commencer par le livre en général. Mais ça n'est pas une obligation non plus bien sûr . Quel que soit ton choix, bonne découverte Ysabelle _________________ |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Lun 21 Nov 2016 - 9:20 | |
| C'est vrai que ta ban donne envie, Tatiana, beau lobbying Tu as d'ailleurs reçu des commentaires sur le topic ad hoc |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 16 Jan 2019 - 16:59 | |
| J'ai vu le film hier et *pars vous chercher des cageots de tomates pour que vous puissiez m'en lancer * j'ai pas vraiment accroché C'était trop mélo pour moi en fait. J'ai passé la moitié du film a engueuler les personnages (et l'autre à swooner sur le beau Matthias, soyons honnêtes ). Le personnage de Carey m'a plu au début mais elle a fini par m'énerver, elle joue trop avec les sentiments des hommes qui l'aiment (consciemment ou pas, je ne sais pas, je n'ai pas lu le livre, d'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire!). Boldwood m'a assez touchée (faut dire que j'aime beaucoup l'acteur) je pense que le personnage du livre doit être vraiment intéressant. Troy je le plains un peu, il aimait vraiment Fanny, et il fait ce qu'il peut. Enfin Gabriel j'ai passé le film a l'engueuler, parce que c'est pas possible de passer sa vie à attendre quelqu'un (ah moins que l'histoire ne se passe pas sur tant d'années qu'il y parait, ou alors qu'il sent qu'il lui plait, sinon...Si quelqu'un qui a lu le livre à des réponses, là encore ) Sinon une scène m'a marqué : celle où Troy lui dit qu'elle est sa femme alors elle fera ce qu'il dit, ça m'a rappelé les conditions des femmes mariées de l'époque (que j'ai un peu parfois tendance à oublier) Les acteurs sont très bons et la photo est belle. Mais voilà, pas vraiment accroché. Trop. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 16 Jan 2019 - 17:09 | |
| J'adore ton commentaire et je m'y suis reconnue : j'engueule souvent les personnages, moi aussi !! En tous cas un conseil : lis le livre !! C'est à mes yeux le plus abordable et agréable à lire de Hardy ! Dans le livre : Bethsheba (si c'est bien son nom) ne manipule pas vraiment volontairement, mais parfois un petit geste inconsidéré peut avoir des conséquences fâcheuses ! Boldwood (autant qu'il m'en souvienne) fait peine mais en même temps il fait un peu peur, il est vraiment obsessionnel ! Je ne crois pas que quoi que ce soit encourage Gabriel à "attendre" Bethsheba, simplement il la voit tous les jours,donc ça maintient l'attachement ! Troy est vraiment antipathique dans le livre surtout par rapport à sa conduite envers Bethsheba,le fait est que le destin lui ajoué un sale tour, mais ça c'est typiquement Hardy ! |
| | | Tatiana A view from the past
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 16 Jan 2019 - 18:41 | |
| Dommage que tu n'aies pas accroché à ce film, il fait partie de mes films doudou et j'aime y revenir de temps en temps . L'imperfection des personnages les rend attachants dans un certain sens, mais je comprends qu'on puisse les trouver énervants au point de vouloir s'immiscer dans le film pour les secouer . Pour mieux les comprendre et en particulier l'héroïne je plussoie le conseil de Clinchamps, se plonger dans le livre car la longueur de l'adaptation ne permet pas de rentrer dans les détails. _________________ |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 16 Jan 2019 - 22:02 | |
| Comme Tatiana, ce film fait partie de mes films doudou!!! j'ai vraiment adoré. Certes, Bathsheba est "casse-pied" et fait de bien mauvais choix mais le destin lui laisse la liberté de choisir et de rester mibre, ce qui est un luxe pour une femme à cette époque!! Du coup, je ne lui en veux pas de vouloir rester libre et de n'en faire qu'à sa tête. Le début du film montre bien cela tout de suite, j'avais été happée par cette histoire. J'ai adoré le début et la fin la fin est merveilleuse |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Jeu 17 Jan 2019 - 12:59 | |
| Merci Clinchamps pour ces précisions sur le livre! Marie oui mais elle choisit de perdre sa liberté pour Troy (ce que, honnêtement, je lui pardonne volontiers, j'ai l'impression qu'il a éveillé ses sens et qu'elle n'a pas pu résister, et je peux le comprendre). Je ne lui en veux pas non plus de vouloir rester libre (comment en vouloir à quelqu'un de rester libre ) mais elle est inconséquente avec les hommes qui l'entourent (même si je ne pense pas que ça soit volontaire) c'est surtout ça qui m'embête. J'avoue que je n'ai pas trop envie de lire le livre, c'est un auteur qui ne me parle pas pour le moment J'y viendrai peut-être parce que je suis quand même curieuse de voir les "vrais" personnages (j'ai lu un résumé complet sur le net pour mieux comprendre l'histoire, déjà, parce que le format film fait que certains faits arrivent un peu rapidement) |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Ven 18 Jan 2019 - 18:19 | |
| Dommage que tu n'ais pas accroché au film, Cléo Cela dit, Matthias Shoenaerts fait toujours l'unanimité, ça me rassure C'est curieux comme tout le monde a des perceptions différentes Tu as été touchée par Boldwood alors que moi je ne comprenais pas du tout d'où lui venait une telle affection pour Bathsheba et avais trouvé son personnage pas assez développé dans le film. Ce qui fait que j'avais eu du mal à avoir de la sympathie pour lui Du coup, on m'avait dit de lire le bouquin et ça avait effectivement éclairé des zones d'ombre. Mais toujours pas de sympathie pour Boldwood Aujourd'hui j'écoutais ma musique en lecture aléatoire et suis tombée sur "Let no man steal your thyme" chantée par Carey Mulligan dans le film... Ce me donnerait bien envie de le revoir |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Ven 18 Jan 2019 - 20:59 | |
| pour la musique, Lilie. Cependant, j'avais de la sympathie pour Boldwood. Il était tombé amoureux malgré lui par Bathsheba alors qu'elle se fichait un peu de lui... @Cleopatre: je te rejoins sur le comportement inconséquent de Bathsheba envers les hommes qui tournent autour d'elle. Elle est loin d'être parfaite. Mais j'aime justement les personnages/ et des imparfaits. C'est sûr qu'on peut se dire qu'avec son comportement de girouette, non seulement, elle a fait tourner en bourrique Gabriel Oak mais en plus, elle aurait pu passer à côté de l'homme de sa vie si Gabriel n'avait pas été aussi tenace et loyal envers elle. |
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Ven 18 Jan 2019 - 22:52 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Tu as été touchée par Boldwood alors que moi je ne comprenais pas du tout d'où lui venait une telle affection pour Bathsheba et avais trouvé son personnage pas assez développé dans le film.
J'ai eu la même impression que toi! Seulement ça ne m'a pas empêché d'avoir un peu pitié (faut dire aussi que j'adore l'acteur alors bon ça a peut-être joué ) - marie21 a écrit:
C'est sûr qu'on peut se dire qu'avec son comportement de girouette, non seulement, elle a fait tourner en bourrique Gabriel Oak mais en plus, elle aurait pu passer à côté de l'homme de sa vie si Gabriel n'avait pas été aussi tenace et loyal envers elle.
Tu m'étonnes!! Elle a eu de la chance |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Dim 20 Jan 2019 - 1:18 | |
| Cléopatre dommage que tu n'aies pas accroché. Je ne peux que te conseiller de lire le livre, un jour, pas tout de suite ! c'est un roman de Hardy que j'ai beaucoup aimé bien plus que Tess, quant à Jude n'en parlons pas Je pense qu'avec les adaptations on se laisse beaucoup influencer par les acteurs. Dans le livre Boldwood ne m'a pas paru sympathique du tout. Au début il est seulement déplaisant, puis après l'épisode du billet il devient carrément inquiétant dans son obsession. Si jamais tu te décidais à lire le roman en français, surtout choisis la bonne traduction, celle de Thierry Gillyboeuf (édition Sillages) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) | |
| |
| | | | Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) | |
|