Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news

Aller en bas 
+37
Mary Tudor
jennie
Krol
WayOfEvasion
Steredenn
Lily of the valley
Keren
Ellis.B
ludi33
Val
misshoneychurch
MarianneJustineBrandon
darcy-lennon
christelle
nathy's
clinchamps
TheLadyInRed
Juliette2a
Satine
marie21
Folavril
lilougeri
April
Darcy
zlabyab
Miss Maureen
Otma
Atonement
Queen Margaret
Testifly
Fred
Tatiana
youk27
Emily-de-Winter
Angelica
cat47
Fofo
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 8:56

marie21 a écrit:

où ça, Fred? Question c'est dans quelle ville? c'est loin de Dijon? Question (mode -je suis désespérée]
A la Grenette de Bourg. C'est indiqué VO sur le site de l'amphi: Arrow clique sur "A la Grenette" "semaine suivante" puis sur l'affiche du film... Mais heu, je suis super étonnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:48

Fred a écrit:
marie21 a écrit:

où ça, Fred? Question c'est dans quelle ville? c'est loin de Dijon? Question (mode -je suis désespérée]
A la Grenette de Bourg. C'est indiqué VO sur le site de l'amphi: Arrow clique sur "A la Grenette" "semaine suivante" puis sur l'affiche du film... Mais heu, je suis super étonnée.
moi aussi ça m'étonne!!! scratch Shocked ce n'est pas un film intimiste du genre de Royal Affair qui passe bien à la Grenette en VO, quoi que j'ai vu The Duchess en VO à Bourg justement! peut-être que le directeur du cinéma est fan de Keira Knightley cyclops et donc il veut absolument diffuser ses films!
m'en vais vérifier les dates et faudrait que j'essaie d'aller chez mes parents un weekend alors.... Wink
en tout cas, si je regarde le programme du Cinémateur (aka les films diffusés à la Grenette et non au Multiplex), il n'apparait pas! scratch
http://www.cinemateur01.com/affiche.php
(il y avait bien Royal Affair la semaine dernière d'ailleurs! drunken Wink j'en ai parlé à mes parents mais je crois qu'ils ont zappé... Rolling Eyes )

Télérama en parle aussi mais il passe en VF! (donc non, il passe aussi en VF à Dijon)
http://www.telerama.fr/cinema/salles/la-grenette-01000-bourg-en-bresse,9922.php
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:04

Des photos du tournage, que je ne crois pas encore avoir vues sur ce topic :

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 20294010

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 20294011

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 20294012

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 20294013

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 20294014

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 20294015

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 20294017

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 20294018

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 20294019

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 20294020

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 20292210

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 20292110

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 20292111

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 20292112

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 20292113

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 20292010

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 20291910

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 20294021
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:16

Les robes sont quand même magnifiques. Very Happy On doit s'y sentir belle même si on ne l'est pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:16

Otma, ces photos vendent du rêve. C'est toujours génial les photos de tournage, et celles-ci sont particulièrement belles. Certaines pourraient même être des photos de promotion du film, comme celle de KK de dos avec sa robe noire, ou Kitty (?) dans l'escalier, avec sa robe blanche.
Encore merci Otma ! Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 567661
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9976
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:26

Sur la dernière photo, elles font la sieste? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor


Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : Placentia Palace, Greenwich
Date d'inscription : 29/03/2009

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:31

Ou elles surélèvent les jambes parce que les talons ça empêche une bonne circulation ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomizein.blogspot.com
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:09

Critique du film lue dans le Télérama de cette semaine :
Citation :
Il n'y a rien de plus bête qu'un réalisateur qui se croit intelligent. Pour renforcer l'artifice de la société russe du xixe siècle, Joe Wright a décidé, avec l'aide lourdaude du dramaturge Tom Stoppard, de filmer Anna Karenine dans un théâtre, avec quelques échappées vers l'extérieur. La scène devient donc successivement, une gare, un champ de courses et la chambre du fils de l'héroïne, les coulisses et les cintres faisant office de salons bourgeois ou de taudis populeux. En pleine crise de mégalomanie, Joe Wright (dont on avait beaucoup aimé Reviens-moi) a espéré devenir Fellini. Problème : avec ses facéties précieuses et ses extravagances kitsch, il atteint péniblement le niveau de Ken Russell...

La principale victime de son jeu de massacre, c'est Vronski, l'amant ­d'Anna, métamorphosé en blondinet bouclé, gandin aux allures de pantin qui, en toute logique, devrait provoquer non la passion de l'héroïne mais son rire et sa fuite. Faut dire qu'Anna, elle non plus, n'est pas gâtée : minaudant et sucrée, elle semble droit sortie d'un épisode de Sex and the city. Le summum du grotesque est atteint lors d'un bal où, sous le feu du désir qui les submerge, les futurs amants transforment leur valse en une espagnolade lubrique. Grotesque...

Les plus grandes Anna cinématographiques ont été Greta Garbo et ­Vivien Leigh. L'une parce qu'elle était languide et l'autre névrosée, comme le voulait Tolstoï. La faire interpréter, ­désormais, par des comédiennes ravissantes et rieuses, pétant le feu et la ­santé, comme Sophie Marceau il y a quelques années ou Keira Knightley aujourd'hui, est un non-sens absolu. — Pierre Murat

affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:24

affraid pale ouh là il n'y va pas de mains mortes avec Joe Wright et Keira Knightley ou Sophie Marceau. pale No Je trouve la critique très sévère envers cette dernière. (J'ai beaucoup aimé l'adaptation avec Sophie Marceau.) Mais je ne me fie pas trop à leur critique en général.

Je préfère me fier à vos avis et d'ailleurs je te remercie Cat de nous avoir fait partager tes impressions même si elles confirment un peu ce que je craignais No : manque d'émotion, une critique qui revient très souvent, du coup le réalisateur me déçoit (comme j'avais adoré ces 2 premiers films) alors même que je n'ai pas vu le film... No (ex: Moulin Rouge aussi en met plein la vue mais on ressent beaucoup d'émotion et les personnages nous sont attachants. ) No
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:07

Atonement a écrit:
Otma, ces photos vendent du rêve. C'est toujours génial les photos de tournage, et celles-ci sont particulièrement belles. Certaines pourraient même être des photos de promotion du film, comme celle de KK de dos avec sa robe noire, ou Kitty (?) dans l'escalier, avec sa robe blanche.
Encore merci Otma ! Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 567661
Avec plaisir, Atonement Very Happy .
Je partage ton avis sur ces photos, et c'est bien Kitty en robe blanche.

nephtis a écrit:
Sur la dernière photo, elles font la sieste? scratch
J'aurais tendance à imaginer une sieste improvisée au cours d'une longue journée de tournage Razz

Mary Tudor a écrit:
Ou elles surélèvent les jambes parce que les talons ça empêche une bonne circulation ? Wink
Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 55950
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:58


Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 999779 pour la photo de Kitty Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 150390 , merci Otma.

Effectivement Télérama n'y va pas de main morte Shocked c'est ce qu'on appelle une critique virulente. Je partage certaines de ses réserves, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi Anna ne peut être convaincante si elle est interprétée par une actrice en bonne santé Suspect. Vivien Leigh a été une très bonne Anna (je n'ai pas vu la version avec Greta Garbo) mais sa performance aurait sans doute été tout aussi remarquable si n'avait pas eu de problème de santé.

_________________
Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:22

Clinchamps avait déjà parlé de la critique de Télérama un peu plus haut. Maintenant que j'ai vu le film, je peux me permettre de dire que je l'a trouve aussi superficielle que peut l'être l'approche du film par rapport au roman. Razz Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 55950

La critique beaucoup plus nuancée, même si en gros elle dit les même choses, que j'ai lue il y a peu dans Le Temps me semble plus fine :
Spoiler:

Je suis d'accord avec à peu près tout, sauf sur le fait qu'il est impossible d'adapter un tel roman. Mais je vais développer cela sur l'autre topic. Very Happy

_________________
Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:42

Une vidéo expliquant le parti-pris de mise en scène de Joe Wright, avec des interviews de ce dernier, des comédiens, et des images des coulisses.

Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:36

On voit bien à partir de 2'10, la succession de plateaux. Ce devait être une sacrée contrainte à les changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires
» Atonement : le film de Joe Wright
» Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)
» Lost in Austen, infos et news
» Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs russes-
Sauter vers: