Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+90
MarianneJustineBrandon
whiterose
Hana~Jane
ardilla
Camille2
hayani kamal
Val
angé
Fauvette
archi
Steredenn
Fred
valmont
Emily-de-Winter
Samoussa
toxicangel
Alice Liddell
Siofra
Lorelei
Jess Swann
Corasirene
J.S
Miss Piou Piou
Bexounet
Miss Maureen
Folavril
Noisetierspell
Kusanagi
Bonnie
ekaterin64
MD
Saatiya
Miss Jessica Lowood
mag
ludi33
Garance
HussarBlue
Mannick
Miss Bennet
Nougatine
Yseult
Mary Tudor
Krol
TheLadyInRed
nathy's
Leuk
jennie
cléopatre
Pando_Kat
Otma
clinchamps
Luluberlu
Dulcie
papotea
serendipity
nephtis
M.J
MissAcacia
Cassandre
Ysabelle
Ju
Rosalind
MyleneS
Juliette2a
Tiadeets
Lily of the valley
austen94
Lilieärendil
Queen Margaret
peteandco
Elianor
Absalon
Tatiana
Natacha Rostov
althea
Annwvyn
Framboise
majeanne
Testifly
zoju
cat47
Lady A
Zakath Nath
April
Petit Faucon
Miss Halcombe
Cindy
esperluette
misshoneychurch
Merna-22
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:04

Krol a écrit:
"Les tribulations d'un lapin en Laponie" de Tuomas Kyrö. C'est intéressant, je crois que des romans finlandais je n'en ai pas lus beaucoup et Laponie ça concorde bien avec le paysage chez moi en ce moment Smile

Ah, je note le titre Very Happy . Après les lièvres, les lapins, décidément la Finlande est l'autre pays du rongeur bondissant et la Laponie est son prophète. J'espère que tu viendras nous en parler dans le topic de la littérature finlandaise.

Pour ma part, je viens de finir Out of the shelter de Davide Lodge (merci Tatiana), qui m'a vraiment beaucoup intéressée. J'ai démarré Kôsaku, de Yasushi Inoue et en parallèle Paul Emile Victor suit son cours.

Clinchamps a écrit:
Me voilà passée de P&P à Raison et sentiments ... par la faute de Guillaume Gallienne de France Inter

Moi aussi, je viens de le relire, pour les mêmes raisons. Et j'aime de plus en plus Mrs Jennings à chaque relecture (ne nous fions pas aux apparences !)
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:22

Je suis plongée avec délices dans les mémoires de Sir Roger Moore, c'est très plaisant ce cher "Brett" a beaucoup d'humour .... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 543497
Mannick
Extensive reading
Mannick

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:24

Clinchamps me dit que des posts sont ouverts pour ces deux livres (ou auteurs), j'y cours dès que j'ai 5 minutes Laughing
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:50

Je suis en train de lire " Histoire d'un Casse-Noisette " d'Alexandre Dumas, dans un vieux volume de la Bibliothèque rose
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:06

Miss Halcombe a écrit:
Je suis en train de lire " Histoire d'un Casse-Noisette " d'Alexandre Dumas, dans un vieux volume de la Bibliothèque rose

Miss Halcombe, y a t-il une quelconque relation avec le "Casse-noisette" de Tchaikovski ?
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:19

J'en suis à la moitié de Angel de Elizabeth Taylor et je n'arrive pas à déterminer si j'aime Angel ou si je la déteste Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 639488
Mannick
Extensive reading
Mannick

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:47

Je suis dans le même cas que toi Cassandre, Angel m'a toujours déconcertée... certains jours je la détestais, et puis parfois j'essayais de comprendre sa façon d'agir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:09

Miss Halcombe a écrit:
study " L'Assassinat du Père Noël " de Pierre Véry

Drôle Exclamation J'ai relu les posts de ce topic, et j'ai fait le lien avec ma séance ciné d'hier soir, dans un bar à cupcakes qui loue aussi des DVD (et dont le gérant, beau comme un dieu, aux faux airs de Vincent Delerm, vous charme d'un Chabrol ou d'un Allen...) : je viens de voir l'adaptation de ce roman, par Christian-Jaque, et j'ai passé un excellent moment !

Miss Halcombe, je t'en recommande le visionnage après ta lecture...! Bien le livre ? rendeer
http://www.nomizein.blogspot.com
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:09

Mannick a écrit:
Mes lectures du moment sont deux livres peu connus en fait ...

Le premier s'appelle "Précoce automne" de Louis Bromfield et le second "Le pays du dauphin vert" (j'ai vu le film et j'ai eu envie de lire le roman Very Happy
J'ai le premier dans ma liste à lire, et le second dans ma pile à lire Smile

Missbenett a écrit:
Otma a écrit:
Missbenett a écrit:
Je découvre Eduard von Keyserling, aristocrate allemand qui vivait en Courlande au début du XXeme siècle. J'attaque Été brûlant. Un titre pareil cela fait un peu collection Harlequin mais je vous assure que c'est loin d'être le cas : style remarquable, ambiance surannée d'un monde qui va disparaître, raffinement, bref tout ce que j'aime.

Voilà qui semble intéressant ! Smile Je lirai ton avis avec plaisir si tu en laisses un.

Des que j'ai termine, je poste un avis, Otma. À bientôt.
Chouette Very Happy
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:12

Cassandre a écrit:

J'en suis à la moitié de Angel de Elizabeth Taylor et je n'arrive pas à déterminer si j'aime Angel ou si je la déteste Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 639488

Ah ah, dur de trancher. Laughing En tout cas j'ai adoré le livre que j'ai lu récemment, j'espère que tu posteras ton avis. Wink

J'en suis à la moitié de La couleur des sentiments et j'aime énormément, mais malheureusement j'ai trop peu de temps pour la lecture en ce moment. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 302347
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:16

Ysabelle a écrit:
Miss Halcombe a écrit:

Miss Halcombe, y a t-il une quelconque relation avec le "Casse-noisette" de Tchaikovski ?

Oui, Ysabelle, le récit de Dumas est une adaptation, pas très fidèle paraît-il, du conte original de Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, et Tchaîkovski s'en est bien inspiré pour son ballet.
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:18

Mary Tudor a écrit:
Miss Halcombe a écrit:
study " L'Assassinat du Père Noël " de Pierre Véry

Drôle Exclamation J'ai relu les posts de ce topic, et j'ai fait le lien avec ma séance ciné d'hier soir, dans un bar à cupcakes qui loue aussi des DVD (et dont le gérant, beau comme un dieu, aux faux airs de Vincent Delerm, vous charme d'un Chabrol ou d'un Allen...) : je viens de voir l'adaptation de ce roman, par Christian-Jaque, et j'ai passé un excellent moment !

Miss Halcombe, je t'en recommande le visionnage après ta lecture...! Bien le livre ? rendeer

Oui, c'est un récit très plaisant !
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:12

Angel, de Elizabeth Taylor, voila un livre que je cherche dans une edition pas trop chere..
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:22

Mais ce Angel : c'est celui d'où est tiré le film d'Ozon ?

Elizabeth Taylor, comme l'actrice...?
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:07

J'ai enfin fini mes lectures !

J'ai commencé
Jonathan Strange & Mr Norell de Susanna Clarke ! (Et j'ai vu qu'il y avait un sujet pour ça, je posterai au moment venu !)
https://www.instagram.com/liliearendil/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:13

Mary Tudor a écrit:

Question 1 : oui ! cheers

Question 2 : c'est juste une homonyme. lol! Elle a son topic à l'auberge, où l'on parle du livre et du film. Wink
HussarBlue
Subtil compliment
HussarBlue

MessageSujet: Pierre Véry ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:14

Mais ce n'est plus de la lecture, c'est de l'archéologie ! qui aurait cru que des filles de notre temps lisaient encore des bouquins d'avant-guerre ? du même auteur, alors, lancez vous dans Goupi Mains Rouges, et surtout, regardez le film avec Le Vigan, grandiose, comme d'habitude.... et je ne ferai pas le spoiler en vous révélant où est planqué le trésor des Goupi....

Pour ma part, je lis toujours plusieurs bouquins en même temps : je relis PP, pour la 102° fois, un Wodehouse (Toujours prêt, Jeeves?) le magnifique Vent dans les Voiles de Jacques Perret ("coquin de petit temps, à mouiller les gargousses et défriser les plumes de chapeau", comme aujourd'hui...), le Robespierre de Gérard Walter, Dick Contino's blues d'Ellroy, An Irish Peer on the Continent (as related by Catherine Wilmot 1801-1803) dont il faudrait que je vous touche un mot, en relation avec JA, les Mémoires de Roederer, et les Passages Romantiques des Alpes (depuis Stendhal en 1800 jusqu'à Dickens). Je me disperse....
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:14

esperluette a écrit:
Mary Tudor a écrit:

Question 1 : oui ! cheers

Question 2 : c'est juste une homonyme. lol! Elle a son topic à l'auberge, où l'on parle du livre et du film. Wink

J'ai eu du mal avec le film, il faudrait que je le revoie... Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:48

TheLadyInRed a écrit:
Angel, de Elizabeth Taylor, voila un livre que je cherche dans une edition pas trop chere..

Je pourrais te le prêter quand je l'aurai lu cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:00

Je lis Dom Juan de Molière pour le lycée Very Happy
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:07

Juliette2a a écrit:

Oh que voilà un beau souvenir de lecture ! cheers J'espere que tu aimeras ...

Et je commence Hunger games de Suzanne Collins
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:03

Pour le moment, je lis trois livres en parallèle study

19 lunes, de Kami Garcia et Margaret Stohl
Nous étions à bord du Titanic, de Gérard Piouffre
Rendez-vous chez Tiffany, de James Patterson
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 23:33

Juliette2a a écrit:

Pareil pour moi, un bon souvenir. Essaie de voir l'adaptation (ou plutôt la pièce filmée en décors naturels) avec Michel Piccoli et Claude Brasseur si tu peux te la procurer, c'est une excellente illustration.
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:43

MissAcacia a écrit:
. Essaie de voir l'adaptation (ou plutôt la pièce filmée en décors naturels) avec Michel Piccoli et Claude Brasseur si tu peux te la procurer, c'est une excellente illustration.

Je plussoie MissAcacia, cette adaptation est géniale ! Very Happy
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:36

Je lis des nouvelles tous azimuths : "The Hound of Death" d'Agatha Christie et "After Many Days" de Lucy Maud Montgomery Wink
Avant de plonger sous peu dans la trilogie d'Anne B.Ragde rendeer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant