| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+90MarianneJustineBrandon whiterose Hana~Jane ardilla Camille2 hayani kamal Val angé Fauvette archi Steredenn Fred valmont Emily-de-Winter Samoussa toxicangel Alice Liddell Siofra Lorelei Jess Swann Corasirene J.S Miss Piou Piou Bexounet Miss Maureen Folavril Noisetierspell Kusanagi Bonnie ekaterin64 MD Saatiya Miss Jessica Lowood mag ludi33 Garance HussarBlue Mannick Miss Bennet Nougatine Yseult Mary Tudor Krol TheLadyInRed nathy's Leuk jennie cléopatre Pando_Kat Otma clinchamps Luluberlu Dulcie papotea serendipity nephtis M.J MissAcacia Cassandre Ysabelle Ju Rosalind MyleneS Juliette2a Tiadeets Lily of the valley austen94 Lilieärendil Queen Margaret peteandco Elianor Absalon Tatiana Natacha Rostov althea Annwvyn Framboise majeanne Testifly zoju cat47 Lady A Zakath Nath April Petit Faucon Miss Halcombe Cindy esperluette misshoneychurch Merna-22 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov 2012 - 20:17 | |
| Je vais relire les " Contes fantastiques de Noël " ,une petite anthologie de nouvelles d'auteurs divers ( Dickens, Le Fanu, Daudet, Maupassant, Stevenson, Hawthorne....) parue chez Librio. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 1 Déc 2012 - 16:34 | |
| Me voilà passée de P&P à Raison et sentiments ... par la faute de Guillaume Gallienne de France Inter et Noël arrivant je vais entrer dans ma période de relecture de ma chère Elisabeth Goudge à qui je dois de connaître l'Auberge !! !!! |
|
| |
Leuk Préceptrice
Nombre de messages : 38 Age : 31 Localisation : Dans la Lune Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 1 Déc 2012 - 19:20 | |
| En pleine lecture d' Emma, j'en suis arrivée à la moitié pour le moment ^^ J'aime beaucoup, au début j'étais un peu septique de la voir arranger les ect mais au final, ça se déroule d'une façon beaucoup plus intéressante que je ne le pensais. J'ai encore un peu de mal avec le personnage d'Emma qui me semble beaucoup trop sûr d'elle mais ça tourne ! Par contre, j'aime beaucoup Mr Knightley, j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir par la suite |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 1 Déc 2012 - 20:06 | |
| Je lis Angélique La fiancée vendue...et je me suis rappelée que je n'avais toujours pas fini ma relecture de Jane Eyre (mais je touche à la fin! ) |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 1 Déc 2012 - 20:24 | |
| J'ai lu durant l'allée vers la Belgique un livre de John-Erich Nielsen, Crime à l’heure du Tay. C'est pas mal, même si le policier n'est pas mon genre préféré, l'auteur était tellement sympa, qu'on ne pouvait pas, ne pas aimer ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 1 Déc 2012 - 20:41 | |
| Ce soir, je commence Hate List, de Jennifer Brown |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Déc 2012 - 17:07 | |
| J'ai décidé de me montrer très ambitieuse et de relire les 900 pages d' Anna Karénine de Léon Tolstoï en moins d'une semaine avant de me précipiter au cinéma pour voir le film |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Déc 2012 - 17:12 | |
| Une belle lecture " La renarde" de Mary Webb. Pour Noël, " Le Noël d'Hercule Poirot" d'Agatha Christie. Et je relis " De grandes espérances" en vf, cette fois, étudié, il y a de nombreuses années..............à la fac. |
|
| |
TheLadyInRed Riche célibataire
Nombre de messages : 112 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Déc 2012 - 21:06 | |
| Je suis également en train de lire Great expectations de Dickens;) |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Déc 2012 - 22:02 | |
| En même temps que "Pavillons de femmes", j'ai commencé un Abigail Reynolds "The Last Man in the World". 3 heures de train et mon livre oublié dans mes bagages ont eu raison de moi, du coup j'avais des PDF sur mon ordi et voilà. J'ai lu Six chapitres déjà. Je retrouve avec plaisir ces chers Dracy, Bingley, Elisabeth,...Bon, ce n'est pas "Orgueil et préjugés" mais, c'est plaisant de pouvoir replonger dans le monde austenien, même si c'est un autre auteur, un autre style,... |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc 2012 - 8:46 | |
| Bonne plongée dans De grandes espérances, majeanne et TheLadyinRed , je viens de le terminer. Toujours en compagnie de Dickens, j'ai commencé sa récente biographie de Claire Tomalin, Charles Dickens, a life. _________________ |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc 2012 - 9:39 | |
| " L'Assassinat du Père Noël " de Pierre Véry |
|
| |
Krol Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc 2012 - 13:40 | |
| "Les tribulations d'un lapin en Laponie" de Tuomas Kyrö. C'est intéressant, je crois que des romans finlandais je n'en ai pas lus beaucoup et Laponie ça concorde bien avec le paysage chez moi en ce moment |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc 2012 - 14:09 | |
| Fini Jane Eyre en parallèle d'Angélique, je vais lire aussi De grandes espérances!! |
|
| |
Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc 2012 - 17:51 | |
| J'ai fini le dernier P.D. James, La mort s'invite à Pemberley (lu sans passion), et je suis dans Fort Saganne, de Louis Gardel, dont, au bout de 100 pages, j'attends encore le souffle épique... (J'ai une question qui n'a rien à voir avec le sujet : la nomenclature pour un titre, c'est gras ? Parce que j'ai toujours appris à les écrire en italique... ) |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc 2012 - 18:23 | |
| ( pour les titres c'est bien en italique lorsque c'est un texte imprimé) |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Déc 2012 - 20:20 | |
| je lis Anne of the island, de Lucy M Montgomery
|
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc 2012 - 12:41 | |
| J'ai commencé Midnight in Austenland de Shannon Hale et le dernier roman inachevé de Dickens le mystère d'Edwin Drood |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc 2012 - 19:52 | |
| |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Déc 2012 - 22:22 | |
| J'ai lâchement abandonné Maris et femmes de Wilkie Collins (très bien pourtrant, mais j'y suis littéralement embourbée depuis cet été et du coup je n'ose même plus prendre le livre ) et je suis en train de lire dévorer Le trône de fer intégrale tome 1. Et comme j'ai déjà vu l'adaptation de la saison 1 et commencé 2 épisodes de la saison 2, je cavale pour finir le tome 1 et lire le second avant que d'avoir vue la saison 2 en entier... |
|
| |
Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc 2012 - 0:27 | |
| Je découvre Eduard von Keyserling, aristocrate allemand qui vivait en Courlande au début du XXeme siècle. J'attaque Été brûlant. Un titre pareil cela fait un peu collection Harlequin mais je vous assure que c'est loin d'être le cas : style remarquable, ambiance surannée d'un monde qui va disparaître, raffinement, bref tout ce que j'aime. |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc 2012 - 0:34 | |
| - Missbenett a écrit:
- Je découvre Eduard von Keyserling, aristocrate allemand qui vivait en Courlande au début du XXeme siècle. J'attaque Été brûlant. Un titre pareil cela fait un peu collection Harlequin mais je vous assure que c'est loin d'être le cas : style remarquable, ambiance surannée d'un monde qui va disparaître, raffinement, bref tout ce que j'aime.
Voilà qui semble intéressant ! Je lirai ton avis avec plaisir si tu en laisses un. |
|
| |
Mannick Extensive reading
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc 2012 - 2:32 | |
| Mes lectures du moment sont deux livres peu connus en fait ... Le premier s'appelle "Précoce automne" de Louis Bromfield et le second "Le pays du dauphin vert" (j'ai vu le film et j'ai eu envie de lire le roman |
|
| |
Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc 2012 - 11:30 | |
| - Otma a écrit:
- Missbenett a écrit:
- Je découvre Eduard von Keyserling, aristocrate allemand qui vivait en Courlande au début du XXeme siècle. J'attaque Été brûlant. Un titre pareil cela fait un peu collection Harlequin mais je vous assure que c'est loin d'être le cas : style remarquable, ambiance surannée d'un monde qui va disparaître, raffinement, bref tout ce que j'aime.
Voilà qui semble intéressant ! Je lirai ton avis avec plaisir si tu en laisses un. Des que j'ai termine, je poste un avis, Otma. À bientôt. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Déc 2012 - 13:11 | |
| - Mannick a écrit:
- Mes lectures du moment sont deux livres peu connus en fait ...
Le premier s'appelle "Précoce automne" de Louis Bromfield et le second "Le pays du dauphin vert" (j'ai vu le film et j'ai eu envie de lire le roman Peu connus, je ne crois pas Mannick. J'ai aimé les deux, même si "Le pays du dauphin vert" n'est pas mon préféré chez ma très aimée Elizabeth Goudge (qui a sa chambre à l'auberge ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|