Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+90
MarianneJustineBrandon
whiterose
Hana~Jane
ardilla
Camille2
hayani kamal
Val
angé
Fauvette
archi
Steredenn
Fred
valmont
Emily-de-Winter
Samoussa
toxicangel
Alice Liddell
Siofra
Lorelei
Jess Swann
Corasirene
J.S
Miss Piou Piou
Bexounet
Miss Maureen
Folavril
Noisetierspell
Kusanagi
Bonnie
ekaterin64
MD
Saatiya
Miss Jessica Lowood
mag
ludi33
Garance
HussarBlue
Mannick
Miss Bennet
Nougatine
Yseult
Mary Tudor
Krol
TheLadyInRed
nathy's
Leuk
jennie
cléopatre
Pando_Kat
Otma
clinchamps
Luluberlu
Dulcie
papotea
serendipity
nephtis
M.J
MissAcacia
Cassandre
Ysabelle
Ju
Rosalind
MyleneS
Juliette2a
Tiadeets
Lily of the valley
austen94
Lilieärendil
Queen Margaret
peteandco
Elianor
Absalon
Tatiana
Natacha Rostov
althea
Annwvyn
Framboise
majeanne
Testifly
zoju
cat47
Lady A
Zakath Nath
April
Petit Faucon
Miss Halcombe
Cindy
esperluette
misshoneychurch
Merna-22
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 20:17

Je vais relire les " Contes fantastiques de Noël " ,une petite anthologie de nouvelles d'auteurs divers ( Dickens, Le Fanu, Daudet, Maupassant, Stevenson, Hawthorne....) parue chez Librio.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 16:34

Me voilà passée de P&P à Raison et sentiments ... par la faute de Guillaume Gallienne de France Inter Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 673712 et Noël arrivant je vais entrer dans ma période de relecture de ma chère Elisabeth Goudge à qui je dois de connaître l'Auberge !! !!! Very Happy
Leuk
Préceptrice
Leuk

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 19:20

En pleine lecture d'Emma, j'en suis arrivée à la moitié pour le moment ^^
J'aime beaucoup, au début j'étais un peu septique de la voir arranger les ect mais au final, ça se déroule d'une façon beaucoup plus intéressante que je ne le pensais.
J'ai encore un peu de mal avec le personnage d'Emma qui me semble beaucoup trop sûr d'elle mais ça tourne !
Par contre, j'aime beaucoup Mr Knightley, j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir par la suite Very Happy
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 20:06

Je lis Angélique La fiancée vendue...et je me suis rappelée que je n'avais toujours pas fini ma relecture de Jane Eyre (mais je touche à la fin! Razz )
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 20:24

J'ai lu durant l'allée vers la Belgique un livre de John-Erich Nielsen, Crime à l’heure du Tay. C'est pas mal, même si le policier n'est pas mon genre préféré, l'auteur était tellement sympa, qu'on ne pouvait pas, ne pas aimer !
http://lalectriceserievore.wordpress.com
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 20:41

Ce soir, je commence Hate List, de Jennifer Brown study
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:07

J'ai décidé de me montrer très ambitieuse et de relire les 900 pages d'Anna Karénine de Léon Tolstoï en moins d'une semaine avant de me précipiter au cinéma pour voir le film Exclamation
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:12

Une belle lecture "La renarde" de Mary Webb.

Pour Noël, "Le Noël d'Hercule Poirot" d'Agatha Christie.

Et je relis "De grandes espérances" en vf, cette fois, étudié, il y a de nombreuses années..............à la fac. sunny
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:06

Je suis également en train de lire Great expectations de Dickens;)
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:02

En même temps que "Pavillons de femmes", j'ai commencé un Abigail Reynolds "The Last Man in the World". 3 heures de train et mon livre oublié dans mes bagages ont eu raison de moi, du coup j'avais des PDF sur mon ordi et voilà. J'ai lu Six chapitres déjà. Je retrouve avec plaisir ces chers Dracy, Bingley, Elisabeth,...Bon, ce n'est pas "Orgueil et préjugés" mais, c'est plaisant de pouvoir replonger dans le monde austenien, même si c'est un autre auteur, un autre style,...
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 8:46

Bonne plongée dans De grandes espérances, majeanne et TheLadyinRed study , je viens de le terminer.

Toujours en compagnie de Dickens, j'ai commencé sa récente biographie de Claire Tomalin, Charles Dickens, a life.

Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:39

study " L'Assassinat du Père Noël " de Pierre Véry
Krol
Manteau de Darcy
Krol

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:40

"Les tribulations d'un lapin en Laponie" de Tuomas Kyrö. C'est intéressant, je crois que des romans finlandais je n'en ai pas lus beaucoup et Laponie ça concorde bien avec le paysage chez moi en ce moment Smile
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:09

Fini Jane Eyre en parallèle d'Angélique, je vais lire aussi De grandes espérances!! cheers
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:51

J'ai fini le dernier P.D. James, La mort s'invite à Pemberley (lu sans passion), et je suis dans Fort Saganne, de Louis Gardel, dont, au bout de 100 pages, j'attends encore le souffle épique... study

(J'ai une question qui n'a rien à voir avec le sujet : la nomenclature pour un titre, c'est gras ? Parce que j'ai toujours appris à les écrire en italique... scratch )
http://www.nomizein.blogspot.com
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:23

( pour les titres c'est bien en italique lorsque c'est un texte imprimé)
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:20

je lis Anne of the island, de Lucy M Montgomery
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:41

J'ai commencé Midnight in Austenland de Shannon Hale et le dernier roman inachevé de Dickens le mystère d'Edwin Drood
Yseult
Ready for a strike!
Yseult

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:52

majeanne a écrit:

Et je relis "De grandes espérances" en vf, cette fois, étudié, il y a de nombreuses années..............à la fac. sunny

TheLadyInRed a écrit:
Je suis également en train de lire Great expectations de Dickens;)

Tatiana a écrit:

Bonne plongée dans De grandes espérances, majeanne et TheLadyinRed study , je viens de le terminer.

Toujours en compagnie de Dickens, j'ai commencé sa récente biographie de Claire Tomalin, Charles Dickens, a life.

nathy's a écrit:
Fini Jane Eyre en parallèle d'Angélique, je vais lire aussi De grandes espérances!! cheers

austen94 a écrit:
J'ai commencé [...] le dernier roman inachevé de Dickens le mystère d'Edwin Drood

on dirait bien qu'on sent approcher à grand pas la fin de challenge Dickens Laughing Moi aussi j'ai commencé hier soir le mystère d'Edwin Drood
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:22

J'ai lâchement abandonné Maris et femmes de Wilkie Collins (très bien pourtrant, mais j'y suis littéralement embourbée depuis cet été et du coup je n'ose même plus prendre le livre Rolling Eyes ) et je suis en train de lire dévorer Le trône de fer intégrale tome 1. Et comme j'ai déjà vu l'adaptation de la saison 1 et commencé 2 épisodes de la saison 2, je cavale pour finir le tome 1 et lire le second avant que d'avoir vue la saison 2 en entier...

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 543497
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 0:27

Je découvre Eduard von Keyserling, aristocrate allemand qui vivait en Courlande au début du XXeme siècle. J'attaque Été brûlant. Un titre pareil cela fait un peu collection Harlequin mais je vous assure que c'est loin d'être le cas : style remarquable, ambiance surannée d'un monde qui va disparaître, raffinement, bref tout ce que j'aime.
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 0:34

Missbenett a écrit:
Je découvre Eduard von Keyserling, aristocrate allemand qui vivait en Courlande au début du XXeme siècle. J'attaque Été brûlant. Un titre pareil cela fait un peu collection Harlequin mais je vous assure que c'est loin d'être le cas : style remarquable, ambiance surannée d'un monde qui va disparaître, raffinement, bref tout ce que j'aime.

Voilà qui semble intéressant ! Smile Je lirai ton avis avec plaisir si tu en laisses un.
Mannick
Extensive reading
Mannick

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 2:32

Mes lectures du moment sont deux livres peu connus en fait ...

Le premier s'appelle "Précoce automne" de Louis Bromfield et le second "Le pays du dauphin vert" (j'ai vu le film et j'ai eu envie de lire le roman Very Happy
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:30

Otma a écrit:
Missbenett a écrit:

Voilà qui semble intéressant ! Smile Je lirai ton avis avec plaisir si tu en laisses un.

Des que j'ai termine, je poste un avis, Otma. À bientôt.
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:11

Mannick a écrit:
Mes lectures du moment sont deux livres peu connus en fait ...

Le premier s'appelle "Précoce automne" de Louis Bromfield et le second "Le pays du dauphin vert" (j'ai vu le film et j'ai eu envie de lire le roman Very Happy

Peu connus, je ne crois pas Mannick.
J'ai aimé les deux, même si "Le pays du dauphin vert" n'est pas mon préféré chez ma très aimée Elizabeth Goudge (qui a sa chambre à l'auberge Smile )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant