Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+90
MarianneJustineBrandon
whiterose
Hana~Jane
ardilla
Camille2
hayani kamal
Val
angé
Fauvette
archi
Steredenn
Fred
valmont
Emily-de-Winter
Samoussa
toxicangel
Alice Liddell
Siofra
Lorelei
Jess Swann
Corasirene
J.S
Miss Piou Piou
Bexounet
Miss Maureen
Folavril
Noisetierspell
Kusanagi
Bonnie
ekaterin64
MD
Saatiya
Miss Jessica Lowood
mag
ludi33
Garance
HussarBlue
Mannick
Miss Bennet
Nougatine
Yseult
Mary Tudor
Krol
TheLadyInRed
nathy's
Leuk
jennie
cléopatre
Pando_Kat
Otma
clinchamps
Luluberlu
Dulcie
papotea
serendipity
nephtis
M.J
MissAcacia
Cassandre
Ysabelle
Ju
Rosalind
MyleneS
Juliette2a
Tiadeets
Lily of the valley
austen94
Lilieärendil
Queen Margaret
peteandco
Elianor
Absalon
Tatiana
Natacha Rostov
althea
Annwvyn
Framboise
majeanne
Testifly
zoju
cat47
Lady A
Zakath Nath
April
Petit Faucon
Miss Halcombe
Cindy
esperluette
misshoneychurch
Merna-22
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:36

J'ai commencé hier, Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:04

study santa " La Révélation de Noël " d'Anne Perry
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:24

Je viens de finir The Memory Keeper's daughter ( l'enfant de tous les silences), qui fut très décevant, et j'ai déjà attaqué " La bicyclette bleue" de Régine Desforges
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 23:44

L'intégrale 2 du Trône de fer et c'est toujours aussi prenant! study

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 543497
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 13:12

"L'Oeuf et moi" de Betty Mac Donald sunny
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:05

Pour me donner un peu de dépaysement, et me faire rêver, je relis les 1001 nuits dans la traduction merveilleuse de René Khawam, en 4 tomes.

Un vrai régal sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:32

majeanne a écrit:

J'en ai étudié des extraits quand j'étais à l'école primaire et j'ai toujours eu envie de lire ce livre. Pourras-tu nous en reparler plus amplement STP Majeanne ?
(de quand date ton exemplaire ? Ce livre a t-il été réédité ?)
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:56

serendipity a écrit:
majeanne a écrit:

J'en ai étudié des extraits quand j'étais à l'école primaire et j'ai toujours eu envie de lire ce livre. Pourras-tu nous en reparler plus amplement STP Majeanne ?
(de quand date ton exemplaire ? Ce livre a t-il été réédité ?)

Oui, bien sûr j'en parlerai serendipity Very Happy

Je l'ai trouvé chez un bouquiniste, au village du livre de Montolieu, près de Carcassonne. C'est un livre de poche qui date de 1947 je crois.
Je ne sais pas s'il a été réédité. sunny
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:31

j'ai finis "ma cousine Rachel" de Daphnée du MAURIER, que j'ai bien aimé, I love you
et je vais m'attaquer à un pavé: les piliers de la terre, de Ken Follett
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 22:22

Zoju, pour Les piliers de la Terre, j'espère que tu nous donneras ton avis dans le topic du livre. bounce Le livre est vraiment passionant bien que j'ai du m'arrêter au milieu car j'avais un peu de mal avec un des personnages et certaines scènes. As-tu vu la série? (par contre on part en HS donc tu peux me répondre par MP ou sur le topic consacré Very Happy ).
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 23:00

Majeanne j'ai lu L'oeuf et moi il y a bien longtemps, je me souviens d'une lecture très amusante, et qui m'avait ôté toute envie de devenir aviculrice lol!

Je viens de finir Les yeux des ténèbres de Dean Koontz (merci Cassandre Very Happy ) et j'ai commencé Mrs Dalloway de Virginia Woolf.

Mais je l'ai abandonné provisoirement pour la lecture de groupe de Noël Le Père Porcher de Terry Pratchett santa
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:36

Moi j'ai eu envie de relire La couleur des sentiments et j'apprécie encore mieux que la première fois sunny
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:57

Rosalind a écrit:
Majeanne j'ai lu L'oeuf et moi il y a bien longtemps, je me souviens d'une lecture très amusante, et qui m'avait ôté toute envie de devenir aviculrice lol!

Je suis tout à fait d'accord avec toi Rosalind.

Je trouve que l'écriture est intelligente, pétillante et pleine d'humour grinçant et pourtant je n'accroche pas plus que ça Suspect

Je viens de relire "Les patins d'argent". Souvenir d'enfance. A lire comme un conte. sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:59

J'ai plusieurs recueils de nouvelles sur le feu (Roal Dahl, Lucy Maud Montgomery, PG Wodehouse), avant d'attaquer le 2è tome de la trilogie d'Anne B. Ragde sunny
HussarBlue
Subtil compliment
HussarBlue

MessageSujet: Dahl ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:25

Une nouvelle extraordinaire, lue il y a longtemps déjà, et naturellement oublié le titre, du bon Roald, celle où un vieil invité à un repas amical obtient de parier la main de la belle jeune fille de la maison contre l'identification d'un cru rare de Bordeaux... paraît idiot, mais quel suspense !!! et le Deus ex machina est inattendu, of course...
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:12

jennie a écrit:
Moi j'ai eu envie de relire La couleur des sentiments et j'apprécie encore mieux que la première fois sunny

Et moi je vais enfin prendre le temps de le finir. sunny

Serendipity, régale-toi bien avec Roald Dahl ! Wink
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:34

Grosse entreprise ici. Après avoir fini Fort Saganne, j'attaque mon premier livre en anglais, One day de David Nichols. J'ai un peu honte, je n'ai jamais lu de livre en version originale. Embarassed Embarassed

Et pour être encore plus paradoxale, je vais m'entraîner à lire en anglais pour ensuite lire en allemand Effi Briest de Theodor Fontane. Le tout dans cet ordre alors que je suis Allemand LV1. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 25590

Serendipity, tu lis quoi de Woodehouse ? J'en ai lu un récemment, a-do-ré. J'attends maintenant de m'acheter les tomes 1 et 2 de Jeeves.
Hussarblue, elle a l'air topissime ta nouvelle de Roald Dahl...!
http://www.nomizein.blogspot.com
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:25

La mer me manque... alors je relis Flamand des vagues, toujours avec autant de bonheur!! cheers
Et puis Noël, c'est la période des relectures (avec effet doudou tant qu'à faire!) donc je suis aussi en train de lire des nouvelles de Katherine Mansfield: la Garden party et autres nouvelles. C'est bon. drunken
HussarBlue
Subtil compliment
HussarBlue

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:22

@MaryTudor : Roald Dahl avait un côté pervers, j'en suis persuadé, dont il se délivrait dans l'écriture, pour notre plus grand plaisir.... Cette nouvelle est superbement menée...

Dans un registre plus... "racy", disons... je recommande du même Dahl Mon Oncle Oswald : je ne peux vous exposer le pitch, si vous ne connaissez pas, même en ce "latin qui brave l'honnêteté"... mais c'est très, très intelligent, et immensément drôle.... la scène avec Proust est absolument hilarante...

Et PG Wodehouse ? j'ai commencé au lycée, vers 16 ans, et je n'ai jamais arrêté : un des Jeeves doit être le premier livre que j'ai lu dans le texte en anglais... My Man Jeeves, je crois... Dans ma bibliothèque, j'ai un Week End Wodehouse, nouvelles et extraits de romans, sorti en 1940... on imagine mal le détachement intellectuel qu'il fallait pour éditer ce genre de littérature au milieu du Blood Toil Sweat and Tears.... Peut-être parce que l'humour est la politesse du désespoir ?
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:07

Je commence Volkswagen blues de Jacques Poulin. study
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:30

Framboise a écrit:
je suis aussi en train de lire des nouvelles de Katherine Mansfield: la Garden party et autres nouvelles. C'est bon. drunken

Bonne lecture Framboise. Smile
J'ai relu ces nouvelles en vf il y a peu. Un régal sunny
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:52

Je peine toujours sur Angel, c'est vraiment pathétique scratch
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:15

J'ai commencé Ma cousine Rachel de Daphné du Maurier ainsi que Le Père Porcher de Pratchett pour la lecture de groupe Smile
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:53

Ju a écrit:
J'ai commencé Ma cousine Rachel de Daphné du Maurier

chouette, je viens juste de le finir également cheers j'espère que tu donneras ton avis
je me demande, d'ailleurs, si ce n'est pas toi qui m'a donné envie de le lire en en parlant quelque part Suspect Wink
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:01

@zoju; c'est possible lol! Mais je ne me souviens pas en avoir parlé. Et oui, je donnerais mon avis sans faute Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant