| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+90MarianneJustineBrandon whiterose Hana~Jane ardilla Camille2 hayani kamal Val angé Fauvette archi Steredenn Fred valmont Emily-de-Winter Samoussa toxicangel Alice Liddell Siofra Lorelei Jess Swann Corasirene J.S Miss Piou Piou Bexounet Miss Maureen Folavril Noisetierspell Kusanagi Bonnie ekaterin64 MD Saatiya Miss Jessica Lowood mag ludi33 Garance HussarBlue Mannick Miss Bennet Nougatine Yseult Mary Tudor Krol TheLadyInRed nathy's Leuk jennie cléopatre Pando_Kat Otma clinchamps Luluberlu Dulcie papotea serendipity nephtis M.J MissAcacia Cassandre Ysabelle Ju Rosalind MyleneS Juliette2a Tiadeets Lily of the valley austen94 Lilieärendil Queen Margaret peteandco Elianor Absalon Tatiana Natacha Rostov althea Annwvyn Framboise majeanne Testifly zoju cat47 Lady A Zakath Nath April Petit Faucon Miss Halcombe Cindy esperluette misshoneychurch Merna-22 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Déc 2012 - 14:36 | |
| J'ai commencé hier, Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Déc 2012 - 15:04 | |
| " La Révélation de Noël " d'Anne Perry |
|
| |
TheLadyInRed Riche célibataire
Nombre de messages : 112 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Déc 2012 - 21:24 | |
| Je viens de finir The Memory Keeper's daughter ( l'enfant de tous les silences), qui fut très décevant, et j'ai déjà attaqué " La bicyclette bleue" de Régine Desforges |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Déc 2012 - 23:44 | |
| L'intégrale 2 du Trône de fer et c'est toujours aussi prenant! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Déc 2012 - 13:12 | |
| " L'Oeuf et moi" de Betty Mac Donald |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Déc 2012 - 17:05 | |
| Pour me donner un peu de dépaysement, et me faire rêver, je relis les 1001 nuits dans la traduction merveilleuse de René Khawam, en 4 tomes. Un vrai régal |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Déc 2012 - 17:32 | |
| - majeanne a écrit:
- "L'Oeuf et moi" de Betty Mac Donald
J'en ai étudié des extraits quand j'étais à l'école primaire et j'ai toujours eu envie de lire ce livre. Pourras-tu nous en reparler plus amplement STP Majeanne ? (de quand date ton exemplaire ? Ce livre a t-il été réédité ?) |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Déc 2012 - 19:56 | |
| - serendipity a écrit:
- majeanne a écrit:
- "L'Oeuf et moi" de Betty Mac Donald
J'en ai étudié des extraits quand j'étais à l'école primaire et j'ai toujours eu envie de lire ce livre. Pourras-tu nous en reparler plus amplement STP Majeanne ? (de quand date ton exemplaire ? Ce livre a t-il été réédité ?) Oui, bien sûr j'en parlerai serendipity Je l'ai trouvé chez un bouquiniste, au village du livre de Montolieu, près de Carcassonne. C'est un livre de poche qui date de 1947 je crois. Je ne sais pas s'il a été réédité. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Déc 2012 - 20:31 | |
| j'ai finis " ma cousine Rachel" de Daphnée du MAURIER, que j'ai bien aimé, et je vais m'attaquer à un pavé: les piliers de la terre, de Ken Follett |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Déc 2012 - 22:22 | |
| Zoju, pour Les piliers de la Terre, j'espère que tu nous donneras ton avis dans le topic du livre. Le livre est vraiment passionant bien que j'ai du m'arrêter au milieu car j'avais un peu de mal avec un des personnages et certaines scènes. As-tu vu la série? (par contre on part en HS donc tu peux me répondre par MP ou sur le topic consacré ). |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Déc 2012 - 23:00 | |
| Majeanne j'ai lu L'oeuf et moi il y a bien longtemps, je me souviens d'une lecture très amusante, et qui m'avait ôté toute envie de devenir aviculrice Je viens de finir Les yeux des ténèbres de Dean Koontz (merci Cassandre ) et j'ai commencé Mrs Dalloway de Virginia Woolf. Mais je l'ai abandonné provisoirement pour la lecture de groupe de Noël Le Père Porcher de Terry Pratchett |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Déc 2012 - 10:36 | |
| Moi j'ai eu envie de relire La couleur des sentiments et j'apprécie encore mieux que la première fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Déc 2012 - 13:57 | |
| - Rosalind a écrit:
- Majeanne j'ai lu L'oeuf et moi il y a bien longtemps, je me souviens d'une lecture très amusante, et qui m'avait ôté toute envie de devenir aviculrice
Je suis tout à fait d'accord avec toi Rosalind. Je trouve que l'écriture est intelligente, pétillante et pleine d'humour grinçant et pourtant je n'accroche pas plus que ça Je viens de relire " Les patins d'argent". Souvenir d'enfance. A lire comme un conte. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Déc 2012 - 13:59 | |
| J'ai plusieurs recueils de nouvelles sur le feu (Roal Dahl, Lucy Maud Montgomery, PG Wodehouse), avant d'attaquer le 2è tome de la trilogie d'Anne B. Ragde |
|
| |
HussarBlue Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Dahl ? Mer 19 Déc 2012 - 17:25 | |
| Une nouvelle extraordinaire, lue il y a longtemps déjà, et naturellement oublié le titre, du bon Roald, celle où un vieil invité à un repas amical obtient de parier la main de la belle jeune fille de la maison contre l'identification d'un cru rare de Bordeaux... paraît idiot, mais quel suspense !!! et le Deus ex machina est inattendu, of course...
|
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| |
| |
Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Déc 2012 - 18:34 | |
| Grosse entreprise ici. Après avoir fini Fort Saganne, j'attaque mon premier livre en anglais, One day de David Nichols. J'ai un peu honte, je n'ai jamais lu de livre en version originale. Et pour être encore plus paradoxale, je vais m'entraîner à lire en anglais pour ensuite lire en allemand Effi Briest de Theodor Fontane. Le tout dans cet ordre alors que je suis Allemand LV1. Serendipity, tu lis quoi de Woodehouse ? J'en ai lu un récemment, a-do-ré. J'attends maintenant de m'acheter les tomes 1 et 2 de Jeeves. Hussarblue, elle a l'air topissime ta nouvelle de Roald Dahl...! |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Déc 2012 - 19:25 | |
| La mer me manque... alors je relis Flamand des vagues, toujours avec autant de bonheur!! Et puis Noël, c'est la période des relectures (avec effet doudou tant qu'à faire!) donc je suis aussi en train de lire des nouvelles de Katherine Mansfield: la Garden party et autres nouvelles. C'est bon. |
|
| |
HussarBlue Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Déc 2012 - 20:22 | |
| @MaryTudor : Roald Dahl avait un côté pervers, j'en suis persuadé, dont il se délivrait dans l'écriture, pour notre plus grand plaisir.... Cette nouvelle est superbement menée...
Dans un registre plus... "racy", disons... je recommande du même Dahl Mon Oncle Oswald : je ne peux vous exposer le pitch, si vous ne connaissez pas, même en ce "latin qui brave l'honnêteté"... mais c'est très, très intelligent, et immensément drôle.... la scène avec Proust est absolument hilarante...
Et PG Wodehouse ? j'ai commencé au lycée, vers 16 ans, et je n'ai jamais arrêté : un des Jeeves doit être le premier livre que j'ai lu dans le texte en anglais... My Man Jeeves, je crois... Dans ma bibliothèque, j'ai un Week End Wodehouse, nouvelles et extraits de romans, sorti en 1940... on imagine mal le détachement intellectuel qu'il fallait pour éditer ce genre de littérature au milieu du Blood Toil Sweat and Tears.... Peut-être parce que l'humour est la politesse du désespoir ? |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Déc 2012 - 10:07 | |
| Je commence Volkswagen blues de Jacques Poulin. |
|
| |
| |
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Déc 2012 - 13:52 | |
| Je peine toujours sur Angel, c'est vraiment pathétique |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Déc 2012 - 16:15 | |
| J'ai commencé Ma cousine Rachel de Daphné du Maurier ainsi que Le Père Porcher de Pratchett pour la lecture de groupe |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Déc 2012 - 16:53 | |
| - Ju a écrit:
- J'ai commencé Ma cousine Rachel de Daphné du Maurier
chouette, je viens juste de le finir également j'espère que tu donneras ton avis je me demande, d'ailleurs, si ce n'est pas toi qui m'a donné envie de le lire en en parlant quelque part |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Déc 2012 - 17:01 | |
| @zoju; c'est possible Mais je ne me souviens pas en avoir parlé. Et oui, je donnerais mon avis sans faute |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|