| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+90MarianneJustineBrandon whiterose Hana~Jane ardilla Camille2 hayani kamal Val angé Fauvette archi Steredenn Fred valmont Emily-de-Winter Samoussa toxicangel Alice Liddell Siofra Lorelei Jess Swann Corasirene J.S Miss Piou Piou Bexounet Miss Maureen Folavril Noisetierspell Kusanagi Bonnie ekaterin64 MD Saatiya Miss Jessica Lowood mag ludi33 Garance HussarBlue Mannick Miss Bennet Nougatine Yseult Mary Tudor Krol TheLadyInRed nathy's Leuk jennie cléopatre Pando_Kat Otma clinchamps Luluberlu Dulcie papotea serendipity nephtis M.J MissAcacia Cassandre Ysabelle Ju Rosalind MyleneS Juliette2a Tiadeets Lily of the valley austen94 Lilieärendil Queen Margaret peteandco Elianor Absalon Tatiana Natacha Rostov althea Annwvyn Framboise majeanne Testifly zoju cat47 Lady A Zakath Nath April Petit Faucon Miss Halcombe Cindy esperluette misshoneychurch Merna-22 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Déc 2012 - 17:11 | |
| - HussarBlue a écrit:
- Une nouvelle extraordinaire, lue il y a longtemps déjà, et naturellement oublié le titre, du bon Roald, celle où un vieil invité à un repas amical obtient de parier la main de la belle jeune fille de la maison contre l'identification d'un cru rare de Bordeaux... paraît idiot, mais quel suspense !!! et le Deus ex machina est inattendu, of course...
Je vais lire ce recueil de nouvelles en prenant mon temps, mais si je tombe sur cette nouvelle-ci (qui a l'air en effet prometteuse), je t'en rappellerai le titre dans le topic consacré à Roald Dahl - esperluette a écrit:
- Serendipity, régale-toi bien avec Roald Dahl !
Merci esperluette (et j'attends ton avis sur Volkswagen Blues ). - Mary Tudor a écrit:
- Serendipity, tu lis quoi de Woodehouse ? J'en ai lu un récemment, a-do-ré. J'attends maintenant de m'acheter les tomes 1 et 2 de Jeeves.
Un recueil de nouvelles qui s'intitule "Blandings Castle" Je me régale, mais là encore, je prends mon temps J'ai entamé le deuxième tome de la trilogie d'Anne B.Ragde "La Ferme des Neshov" et c'est toujours aussi bieeeeen |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Déc 2012 - 18:11 | |
| |
|
| |
HussarBlue Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Déc 2012 - 18:50 | |
| @serendipity : comme ton avatar, je viens d'éprouver les vertus de l'effet Serendip... je recherchais dans ma bibliothèque - évidemment dans le plus grand désordre - le recueil de Dahl, quand je suis tombé d'une part sur Notes from a small island, de Bill Bryson, que j'aime énormément, et d'autre part sur Sunset at Blandings que je croyais perdu...
Bill Bryson, je n'ai jamais rien lu de lui qui soit négligeable (l'Australie ou l'Appalachian trail, grandioses)et pour le Wodehouse, c'est son dernier, inachevé, qui doit venir immédiatement après Aunts aren't gentlemen (finement traduit par "Pas de pitié pour les neveux" car sinon.... n'est-ce pas... "les tantes ne sont pas des gentlemen" on aurait des soucis pour moins que ça), mais surtout, en prime, il y a le plan de Blandings ! indispensable pour tout wodehoussien qui souhaite s'y retrouver dans les communs, la porcherie, les jardins, ou chez l'ignoble voisin qui a obtenu son K dans le commerce.... ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Déc 2012 - 20:55 | |
| Bonne lecture des Pilliers de la terre, Zoju . Je m'apprête à délaisser (temporairement) Dickens pour Le médecin personnel du roi de Per Olov Enquist (merci pour la recommandation Zakath Nath ). Outre qu'il était disponible à la médiathèque et que je n'ai pas pu résister étant toujours sous le charme de A Royal Affair, sa taille le rend plus facilement transportable en voyage (ben oui, j'ai besoin d'excuses quand je déroge à mes habitudes et lis deux livres à la fois). _________________ |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Déc 2012 - 21:15 | |
| Je viens de commencer Mange, prie, aime, d'Elizabeth Gilbert. Et, en parallèle, je lis toujours 19 lunes, de Margaret Stohl & Kami Garcia, et Rendez-vous chez Tiffany, de James Patterson |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Déc 2012 - 12:21 | |
| J'ai commencé L'auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier et pour le moment je suis conquise |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Déc 2012 - 12:37 | |
| J'ai commencé Le Père Porcher pour la lecture de groupe. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Déc 2012 - 15:29 | |
| Je suis en train de lire Le Cirque des rêves, d'Erin Morgenstern |
|
| |
HussarBlue Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Déc 2012 - 16:04 | |
| Je n'avais jamais entendu parler du Père Porcher...je confondais avec le Père Gaucher....ridicule... je viens de découvrir l'existence même de Pratchett, sur Wikimachin... il est vrai que je mène une vie protégée... vais demander à Fille aînée, prof d'anglais, qui doit connaître... me dira si je dois lire, avec les suites... and go the whole hog....
The whole Hog étant également le titre d'un extraordinaire bouquin de Lyall Watson (exploring the extraordinary potential of pigs) dont Desmond Morris a dit "after reading Lyall Watson's splendid celebration of the pig, if anyone calls me a swine, I shall take it as a compliment"... |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Déc 2012 - 7:32 | |
| Je viens de terminer laborieusement Angel et j'entame La tempête pour préparer le visionnage de groupe |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Déc 2012 - 18:33 | |
| Je vais commencer Le Journal de M. Darcy, d'Amanda Grange, que m'a offert ma grande soeur pour Noël !! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Déc 2012 - 11:21 | |
| J'espère que tu vas adoré, Juliette ! Je l'ai lu cet été et j'ai passé de bons moments dans les trains écossais ! (mais n'ai toujours pas commenté sur le topic, je crois... Shame on me.) |
|
| |
Miss Jessica Lowood Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Déc 2012 - 12:26 | |
| Je viens de terminer Le Journal de Darcy et je vais commencer Bilbo le Hobbit que j'ai reçu pour Noël |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Déc 2012 - 13:47 | |
| " Désert" de Le Clézio depuis longtemps dans ma pal. " Une saison d'été" d'Elizabeth Taylor. Toujours un plaisir. Belle période de Noël à chacune et chacun |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Déc 2012 - 22:06 | |
| Je viens donc de terminer, hier, le 3e tome des aventures de Sally Lockhart (La vengeance du tigre) et j'ai décidé de faire une petite pause avant le dernier, pour commencer Le vol du dragon, de Ann McCaffrey. (pour le moment, j'ai lu la première partie, et j'aime énormément, je vais d'ailleurs de ce pas lire la suite ) |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Déc 2012 - 22:42 | |
| Je suis reparti en voyage .... dans Africa Trek des Poussin |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Déc 2012 - 23:04 | |
| Pour le moment, je lis Mange, prie, aime, d'Elizabeth Gilbert et Les enfants du Titanic, d'Elizabeth Navratil |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Déc 2012 - 9:35 | |
| Ca faisait longtemps que je voulais les relire, je me suis remise aux Chroniques de Krondor de R.E. Feist et j'ai commencé le premier tome hier soir (en deux parties chez moi parce que j'ai la vieille édition poche ^^) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Déc 2012 - 17:07 | |
| J'ai commencé Le monde d'hier de Stefan Zweig |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Déc 2012 - 18:28 | |
| Je vais mettre de côté Le tour du monde en 80 jours pour un des derniers livres achetés, j'ai suffisamment attendu pour les lire |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Déc 2012 - 18:51 | |
| J'ai commencé La Fortune des Rougon, de ce cher Emile Zola ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Déc 2012 - 18:52 | |
| J'ai entamé une histoire de Noël dans l'esprit de Barbara Pym, "No Holly for Miss Quinn" de Miss Read |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Déc 2012 - 23:28 | |
| Je finis le Père Porcher je ralentis exprès pour faire durer le plaisir et je commence Le Trône de Fer. Et j'ai lu Les carillons de Charles Dickens, un de plus avant la fin du challenge |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|