Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+90
MarianneJustineBrandon
whiterose
Hana~Jane
ardilla
Camille2
hayani kamal
Val
angé
Fauvette
archi
Steredenn
Fred
valmont
Emily-de-Winter
Samoussa
toxicangel
Alice Liddell
Siofra
Lorelei
Jess Swann
Corasirene
J.S
Miss Piou Piou
Bexounet
Miss Maureen
Folavril
Noisetierspell
Kusanagi
Bonnie
ekaterin64
MD
Saatiya
Miss Jessica Lowood
mag
ludi33
Garance
HussarBlue
Mannick
Miss Bennet
Nougatine
Yseult
Mary Tudor
Krol
TheLadyInRed
nathy's
Leuk
jennie
cléopatre
Pando_Kat
Otma
clinchamps
Luluberlu
Dulcie
papotea
serendipity
nephtis
M.J
MissAcacia
Cassandre
Ysabelle
Ju
Rosalind
MyleneS
Juliette2a
Tiadeets
Lily of the valley
austen94
Lilieärendil
Queen Margaret
peteandco
Elianor
Absalon
Tatiana
Natacha Rostov
althea
Annwvyn
Framboise
majeanne
Testifly
zoju
cat47
Lady A
Zakath Nath
April
Petit Faucon
Miss Halcombe
Cindy
esperluette
misshoneychurch
Merna-22
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:17

Samoussa a écrit:
Jane Eyre de Charlotte Brontë que l'on m'a conseillé ici :p

Régale-toi Samoussa Very Happy !

J'ai tout juste commencé Chimères, de Nuala O'Faolain, pour le voyage littéraire du capitaine Wentworth, mais vraiment juste 3 ou 4 pages, c'est trop tôt pour en parler. Et bien sûr en parallèle je continue à lire Un conte des deux villes de Dickens (mais j'ai laissé tomber la VO, je suis trop fatiguée pour me concentrer en anglais dans le bus et le soir tard ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:42

Classique français que je n'avais jamais lu : Le grand Meaulnes d'Alain Fournier. J'en suis à plus d'une centaine de pages depuis hier et j'aime bien =)
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:51

J'en garde un très bon souvenir. Bonne lecture Wink .
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 10:08

Je relis Harry Potter à l'école des sorciers dans le cadre de mon challenge perso "Les 7 tomes d'Harry Potter à la suite" Very Happy Je trouve ma relecture plaisante donc j'ai bon espoir de réussir mon marathon Very Happy
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:29

Ce soir, je commencerai Treize raisons, de Jay Asher study
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:07

Je lis la bio de Charles Dickens par Marie-Aude Murail, moyen de poursuivre un peu le challenge tout en attaquant la réflexion sur mon mémoire. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 398755
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:10

Amours en marge de Yoko Ogawa

esperluette a écrit:
Je lis la bio de Charles Dickens par Marie-Aude Murail, moyen de poursuivre un peu le challenge tout en attaquant la réflexion sur mon mémoire. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 398755

C'est Dickens le sujet de ton mémoire ?
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:14

Non je vais travailler sur Miss Charity de Murail. Wink (Mais comme mon sujet c'est l'intertextualité, je me penche sur l'influence de Dickens chez Murail Wink ).
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:20

Merci. Smile
Je ne connais pas Miss Charity, je finirai peut-être par me laisser tenter. sunny
Siofra
Riche célibataire
Siofra

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:39

J'ai fini et bien aimé Hotel Iris, de Yoko Ogawa ! J'avais déjà lu quelques-uns de ses livres mais il faudrait que j'en lise davantage. J'aime son style. Quelqu'un connaît des auteurs japonais contemporans ? Je ne connais qu'elle et les deux Murakami. Après, ceux que je connais sont plus vieux (Tanizaki, Mishima, Kawabata, et je voudrais lire du moderne).
http://fatras.tumblr.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:39

*Tia, la perdue ou celle qui paume tout le temps les sujets*

J'ai fini Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates l'autre jour (je dois d'ailleurs donner mon avis).
J'ai donc repris Les liaisons dangereuses (et c'est moins entraînant !) et j'ai commencé Belles dans la jungle de Libra Bray qui pour l'instant est une belle daube, un peu comme la Cène d'Hubbert Haddad sous ecstasy et en mode chick-lit. Mais comme, je dois le chroniquer pour Gallimard et que les avis sur la couverture sont encourageants, pour l'instant je continue. (La dernière fois que Gallimard m'a envoyé un livre qui ne me plaisait pas, il faisait 200 pages à tout casser (même moins je pense), là il en fait 450, j'en ai marre d'avance).
http://lalectriceserievore.wordpress.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 22:06

Impossible de lire en ce moment j'ai la flemme! Je suis au point mort dans Dickens et Zweig, pourtant j'aime beaucoup les deux mais je n'arrive pas à me concentrer No Du coup j'ai commencé Pas raccord aka Le Monde de Charlie aka The perks of being a wallflower, car dans ces moments là c'est toujours la littérature jeunesse qui m'aide à me débloquer.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:17

J'ai commencé Chimères de Nuala O Faolain pour le challenge Wentworth
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:22

Ju a écrit:

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 999779 enfin presque, je commence ce soir study
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:36

Citation :
Ju a écrit:
Pas encore reçu le mien, je commence à m'inquiéter pale
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:46

Moi aussi je dois le commencer Chimères, mais je voulais finir mes livres en cours d'abord...

Alors, j'ai fini le tome 2 de la Ballade de Pern (la quête du dragon ♥♥♥) d'Anne McCaffrey, mais le souci c'est que j'ai commencé le 3e (Le dragon blanc) dans la foulée...
J'ai aussi fini La Châtelaine de Mallaig, de Diane Lacombe (♥♥) mais j'ai commencé le tome 2 (Sorcha de Mallaig) dans la foulée xD
Et puis j'ai eu envie de manga alors j'ai enchainé les 4 premiers tomes de Pluto (♥♥) et emprunté les 4 derniers à la médiathèque xD

Il faudrait pourtant vraiment que je m'y mette, au challenge ... Laughing
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:48

Saatiya a écrit:
Moi aussi je dois le commencer Chimères, mais je voulais finir mes livres en cours d'abord...
Tu devrais nous rattraper bien vite, j'ai lu plus de 200 pages depuis ce matin (et encore, je n'ai pas eu le temps de beaucoup lire lol! )
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 8:44

J'ai commencé A royal affair: George III and his troublesome siblings de Stella Tillyard.

Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:19

@ Siofra à qui je réponds tardivement :

=> j'ai lu récemment de Kotaro Isaka Pierrot la Gravité, qui m'avait beaucoup plu (une quête d'identité dans le milieu des taggueurs, entre autres, une histoire de fraternité aussi)

=> à l'Auberge, tu as l'Aquarium dédié à l'Asie du Sud-est, surtout TV mais aussi littérature et cinéma : c'est ici Arrow
tu y trouveras pas mal de bonnes idées de lectures, je pense ...

Et pour revenir au sujet, j'ai commencé hier le périple de Baldassare de AMin Maalouf, c'est tout à fait le genre de livre que j'adore : un homme entreprend un voyage à Constantinople en 1665-66, à la recherche d'un livre qui contient le 100e nom de Dieu ...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:24

J'ai commencé "Chimères" qui me rappelle vraiment trop "best love Rosie ... study
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:41

Je lis La femme sur la plage avec un chien de William Boyd et le format nouvelle bof bof bof.... Je n'ai jamais été fan et je ne le suis toujours pas!
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:02

Petit Faucon a écrit:
Et pour revenir au sujet, j'ai commencé hier le périple de Baldassare de AMin Maalouf, c'est tout à fait le genre de livre que j'adore : un homme entreprend un voyage à Constantinople en 1665-66, à la recherche d'un livre qui contient le 100e nom de Dieu ...

J'ai vu que tu avais trouvé le topic. J'attends ton avis avec impatience. bounce

DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:20

Je viens de finir Les Piliers de la Terre (Ken Follet) et j'attaque Macbeth pour le Sprint Shakespeare, ainsi qu'un manga (présenté par Bonnie, je crois) : Bride Stories (magnifique dessins).

@Siofra: dans les auteurs japonais contemporains, tu peux suivre le conseil de Petit Faucon et aller fouiller dans le topic sur la littérature japonaise. Me viennent à l'esprit Ishida Ira et son cycle sur le quartier tokyoïte de Ikebukuro, ou Murata Kiyoko (le Chaudron) ou encore Kawakami Hiromi (Les années douces par exemple, toujours dans mes intentions de lecture)
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:27

Je viens de finir l'intégrale 3 du Trône de Fer, et en attendant l'intégrale 4 que j'ai réservée à la médiathèque, je commence Chimères de Nuala O'Faolain Very Happy
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:22

God save la France de Stephen Clarke, ça reste divertissant mais même si les clichés sont assez drôles concernant les français c'est dans le style de l'auteur que j'ai un peu plus de mal; je trouve qu'il en fait trop. Chaque phrase est un cliché. Il a voulu en faire trop dans un petit livre donc j'ai un peu de mal à me plonger dedans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant