Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+90
MarianneJustineBrandon
whiterose
Hana~Jane
ardilla
Camille2
hayani kamal
Val
angé
Fauvette
archi
Steredenn
Fred
valmont
Emily-de-Winter
Samoussa
toxicangel
Alice Liddell
Siofra
Lorelei
Jess Swann
Corasirene
J.S
Miss Piou Piou
Bexounet
Miss Maureen
Folavril
Noisetierspell
Kusanagi
Bonnie
ekaterin64
MD
Saatiya
Miss Jessica Lowood
mag
ludi33
Garance
HussarBlue
Mannick
Miss Bennet
Nougatine
Yseult
Mary Tudor
Krol
TheLadyInRed
nathy's
Leuk
jennie
cléopatre
Pando_Kat
Otma
clinchamps
Luluberlu
Dulcie
papotea
serendipity
nephtis
M.J
MissAcacia
Cassandre
Ysabelle
Ju
Rosalind
MyleneS
Juliette2a
Tiadeets
Lily of the valley
austen94
Lilieärendil
Queen Margaret
peteandco
Elianor
Absalon
Tatiana
Natacha Rostov
althea
Annwvyn
Framboise
majeanne
Testifly
zoju
cat47
Lady A
Zakath Nath
April
Petit Faucon
Miss Halcombe
Cindy
esperluette
misshoneychurch
Merna-22
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:22

Ayant terminé Doctor Thorne de Trollope, j'ai attaqué l'intégrale 5 de GoT A dance with dragons
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:47

Merci Tatiana et Elianor, je posterai mes commentaires le moment venu dans le topic de Joyce (car je viens de voir qu'il en avait un Wink
Elianor, n'hésite pas à aller y parler des nouvelles que tu as lues Wink

@ Ju, tu me donnes envie de lire du Trollope Rolling Eyes et je n'ai même pas lu ton avis Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 673712
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 0:18

Petit Faucon a écrit:
Serendipity je t'encourage !!!

Moi aussi ! Je ne suis pas sûre d'avoir retenu quoi que ce soit de cette lecture (maintenant un peu ancienne) que je me suis forcée mais sans arriver non plus à entrer vraiment dans le monde créé par Joyce.

Pour ma part, je suis plongée (avec délices) dans Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, de Selma Lagerlöf.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:45

MissAcacia a écrit:
je suis plongée (avec délices) dans Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, de Selma Lagerlöf.

Quelle lecture merveilleuse !!! je lis ce livre assez régulièrement, et chaque fois avec le même grand plaisir I love you
J'ai prévu de le lire à ma fille cet été pendant les vacances ...
J'ai l'édition d'Actes Sud illustrée, très belle ; laquelle as-tu MissAcacia ?
(et HS : ta BAN en hommage à Philémon me ravit, Fred était aussi un auteur merveilleux qui a enchanté mes jeunes années !)
Camille2
Pauvre gouvernante
Camille2

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:53

en plus des romans historiques j'apprécie beaucoup les romans "terriens" comme ceux des auteurs de l'Ecole de Brive, j'ai relu je ne sais combien de fois "Les grives aux loups" et les 3 autres tomes qui forment la suite de cette histoire de Claude Michelet; là je termine "La folle avoine " de Guy Georgy, un bouquin du même style; l'auteur raconte son enfance dans le Périgord, auprès de sa grand mère qui l'élève dans la perspective de travailler la terre à son tour. Dans cette perspective et un milieu plutôt pauvre, l'école n'est pas vraiment inclue dans les plans aussi l'auteur va apprendre à lire et parler le français plutôt que le patois assez tard, malgré tout le voilà en chemin pour devenir ambassadeur de France et écrivain.
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:04

J'ai fini Les aventures d'Oliver Twist de Dickens que j'ai adoré! J'adore cette époque de Londres même si ici on y voit tout le mauvais côté. Pauvre Oliver, il lui arrive vraiment plein de choses. Étonnement, j'ai de la sympathie pour le vieux Fagin. J'aurais bien aimé que Dickens développe un peu plus ce personnage avec son passé. Je sais qu'il est très méchant mais je pense qu'au fond, il aime ces garçons qu'il récupère.
Je démarre Vampire City tome 3! Je mets 6 mois entre chaque tome pour les lire parce que je lis tellement de choses en parallèle. Et en plus, je ne les ai pas tous. Laughing
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 11:24

serendipity a écrit:

Elianor, n'hésite pas à aller y parler des nouvelles que tu as lues Wink

Je vais essayer de passer sur le topic assez rapidement, mais j'ai tellement de messages à poster sur différents topics du forum, que je n'aurais pas assez d'une vie pour tout faire !!!!!! lol!
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:20

Plongée dans le tome 15 du [b]Trône de fer [b] ....
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:47

En ce moment, Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons. Very Happy
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:51

Je lis Othello pour le Sprint Shakespeare
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:54

Un bouquin génial. Anglais. XIX eme siècle. Plus lambtonien tu meurs! Jamais évoqué sur le forum, enfin je crois. Dès que j'ai fini je poste et je dis tout ... lol! study
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:43

J'ai hâte que tu en dises plus, Miss Bennet !!!! Même sans rien savoir ton livre donne envie ! lol!
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:07

C'est pas humain Miss Bennet ! Twisted Evil
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:36

Petit Faucon a écrit:
Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, de Selma Lagerlöf.
J'ai l'édition d'Actes Sud illustrée, très belle ; laquelle as-tu MissAcacia ?

Je n'ai pas aussi bien, j'ai l'édition Livre de Poche, bien plus modeste mais qui s'offre une jolie couverture colorée (même si Nils est plutôt accroché aux pattes d'un aigle que juché sur une oie). Je me pose aussi la question de le lire à mes fils... mais pour le moment je le savoure toute seule Twisted Evil

@Miss Bennet: j'espère que c'est un livre qui se lit vite bounce
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:47

MissAcacia a écrit:
Je me pose aussi la question de le lire à mes fils... mais pour le moment je le savoure toute seule Twisted Evil
Tu devrais le leur lire (après l'avoir savouré !!!!! Very Happy ), je l'ai lu quand j'étais petite et je me souviens l'avoir adoré !!!ça me donne même envie de le relire maintenant !!!! C'est malin lol!

Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:16

Et bien ce matin, j'ai commencé Persuasion de notre Jane.

Pour l'instant, je trouve le style du livre moins facile à lire que celui de Charlotte Brontë par exemple.
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:42

Elianor a écrit:
MissAcacia a écrit:
Je me pose aussi la question de le lire à mes fils... mais pour le moment je le savoure toute seule Twisted Evil
Tu devrais le leur lire (après l'avoir savouré !!!!! Very Happy ), je l'ai lu quand j'étais petite et je me souviens l'avoir adoré !!!ça me donne même envie de le relire maintenant !!!! C'est malin lol!

Tu trouveras certainement une version pour enfants... Mon fils, Nils Wink a récupéré celui de son papa...
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:32

MissAcacia a écrit:

Je n'ai pas aussi bien, j'ai l'édition Livre de Poche, bien plus modeste mais qui s'offre une jolie couverture colorée (même si Nils est plutôt accroché aux pattes d'un aigle que juché sur une oie). Je me pose aussi la question de le lire à mes fils... mais pour le moment je le savoure toute seule Twisted Evil

Je me souviens de l'avoir lu à mon fils avec une carte de la Suède pour suivre le périple de Nils.

Nous avons fait la même chose avec "Le tour du monde en 80 jours". Un pur plaisir sunny
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:24

majeanne a écrit:

Je me souviens de l'avoir lu à mon fils avec une carte de la Suède pour suivre le périple de Nils.

Oui moi aussi, je l'ai lu à mon fils il y a longtemps. Du coup j'ai posté un petit compte-rendu rapide sur le livre ici : Arrow
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:24

Petit Faucon a écrit:
Et bien ce matin, j'ai commencé Persuasion de notre Jane.

Pour l'instant, je trouve le style du livre moins facile à lire que celui de Charlotte Brontë par exemple.
Mon préféré Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 150390 (avec P&P) J'espère que tu vas apprécier...! Very Happy
https://www.instagram.com/liliearendil/
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:36

nephtis a écrit:

Je croyais, que tu patientais pour avoir l'édition intégrale tome 5, tu as craqué Razz

Je viens juste de terminer Un jour de David Nicholls et j'hésite un peu sur ce que je vais lire: Trollope me tenterait bien mais comme je vais partir en avion quelque chose de plus petit serait bien, peut être Les braises de Sandor Marai.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 543497
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:38

Nougatine a écrit:
nephtis a écrit:

Je croyais, que tu patientais pour avoir l'édition intégrale tome 5, tu as craqué Razz

J'avoue , j'ai craqué .... Rolling Eyes mais c'est tellement bon !
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:00

nephtis a écrit:

J'avoue , j'ai craqué .... Rolling Eyes mais c'est tellement bon !

Je ne veux rien savoir Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 820783 , aucun détails: je vais patiemment attendre septembre 2013 en me rongeant les ongles d'impatience Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 50583 et en allant jeter un petit coup d’œil dans le tome 15 dans une librairie...

nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:10

Tu veux que je te le prête.... Twisted Evil

lol!
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:17

nephtis a écrit:
Tu trouveras certainement une version pour enfants... Mon fils, Nils Wink a récupéré celui de son papa...

J'avoue que j'ai pensé à toi (et surtout à ton fils Wink ) en démarrant ce livre. J'ai peur que les versions pour enfant n'enlèvent la saveur du texte en le simplifiant trop et en enlevant (comme pour les Patins d'argent) toutes les descriptions géographiques et de paysages. Comment est la version de Nils ?

@Petit Faucon: merci d'avoir pensé à poster un avis dans le topic des auteurs suédois.

@Elianor et Majeanne merci de partager ces souvenirs Very Happy

Nougatine et Nephtis: quand je vois votre enthousiasme sur le Trône de Fer, qui corrobore les avis que j'avais déjà, j'hésite encore plus. Si je commence je ne vais plus pouvoir m'arrêter... or c'est beaucoup trop long... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant