| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+90MarianneJustineBrandon whiterose Hana~Jane ardilla Camille2 hayani kamal Val angé Fauvette archi Steredenn Fred valmont Emily-de-Winter Samoussa toxicangel Alice Liddell Siofra Lorelei Jess Swann Corasirene J.S Miss Piou Piou Bexounet Miss Maureen Folavril Noisetierspell Kusanagi Bonnie ekaterin64 MD Saatiya Miss Jessica Lowood mag ludi33 Garance HussarBlue Mannick Miss Bennet Nougatine Yseult Mary Tudor Krol TheLadyInRed nathy's Leuk jennie cléopatre Pando_Kat Otma clinchamps Luluberlu Dulcie papotea serendipity nephtis M.J MissAcacia Cassandre Ysabelle Ju Rosalind MyleneS Juliette2a Tiadeets Lily of the valley austen94 Lilieärendil Queen Margaret peteandco Elianor Absalon Tatiana Natacha Rostov althea Annwvyn Framboise majeanne Testifly zoju cat47 Lady A Zakath Nath April Petit Faucon Miss Halcombe Cindy esperluette misshoneychurch Merna-22 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Avr 2013 - 19:22 | |
| Ayant terminé Doctor Thorne de Trollope, j'ai attaqué l'intégrale 5 de GoT A dance with dragons |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Avr 2013 - 21:47 | |
| Merci Tatiana et Elianor, je posterai mes commentaires le moment venu dans le topic de Joyce (car je viens de voir qu'il en avait un Elianor, n'hésite pas à aller y parler des nouvelles que tu as lues @ Ju, tu me donnes envie de lire du Trollope et je n'ai même pas lu ton avis |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Avr 2013 - 0:18 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Serendipity je t'encourage !!!
Moi aussi ! Je ne suis pas sûre d'avoir retenu quoi que ce soit de cette lecture (maintenant un peu ancienne) que je me suis forcée mais sans arriver non plus à entrer vraiment dans le monde créé par Joyce. Pour ma part, je suis plongée (avec délices) dans Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, de Selma Lagerlöf. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Avr 2013 - 8:45 | |
| - MissAcacia a écrit:
- je suis plongée (avec délices) dans Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, de Selma Lagerlöf.
Quelle lecture merveilleuse !!! je lis ce livre assez régulièrement, et chaque fois avec le même grand plaisir J'ai prévu de le lire à ma fille cet été pendant les vacances ... J'ai l'édition d'Actes Sud illustrée, très belle ; laquelle as-tu MissAcacia ? (et HS : ta BAN en hommage à Philémon me ravit, Fred était aussi un auteur merveilleux qui a enchanté mes jeunes années !) |
|
| |
Camille2 Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Avr 2013 - 9:53 | |
| en plus des romans historiques j'apprécie beaucoup les romans "terriens" comme ceux des auteurs de l'Ecole de Brive, j'ai relu je ne sais combien de fois "Les grives aux loups" et les 3 autres tomes qui forment la suite de cette histoire de Claude Michelet; là je termine "La folle avoine " de Guy Georgy, un bouquin du même style; l'auteur raconte son enfance dans le Périgord, auprès de sa grand mère qui l'élève dans la perspective de travailler la terre à son tour. Dans cette perspective et un milieu plutôt pauvre, l'école n'est pas vraiment inclue dans les plans aussi l'auteur va apprendre à lire et parler le français plutôt que le patois assez tard, malgré tout le voilà en chemin pour devenir ambassadeur de France et écrivain. |
|
| |
Noisetierspell Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Avr 2013 - 10:04 | |
| J'ai fini Les aventures d'Oliver Twist de Dickens que j'ai adoré! J'adore cette époque de Londres même si ici on y voit tout le mauvais côté. Pauvre Oliver, il lui arrive vraiment plein de choses. Étonnement, j'ai de la sympathie pour le vieux Fagin. J'aurais bien aimé que Dickens développe un peu plus ce personnage avec son passé. Je sais qu'il est très méchant mais je pense qu'au fond, il aime ces garçons qu'il récupère. Je démarre Vampire City tome 3! Je mets 6 mois entre chaque tome pour les lire parce que je lis tellement de choses en parallèle. Et en plus, je ne les ai pas tous. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| |
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Avr 2013 - 12:20 | |
| Plongée dans le tome 15 du [b]Trône de fer [b] .... |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Avr 2013 - 14:47 | |
| En ce moment, Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Avr 2013 - 14:51 | |
| Je lis Othello pour le Sprint Shakespeare |
|
| |
Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Avr 2013 - 21:43 | |
| J'ai hâte que tu en dises plus, Miss Bennet !!!! Même sans rien savoir ton livre donne envie ! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Avr 2013 - 22:07 | |
| C'est pas humain Miss Bennet ! |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Avr 2013 - 22:36 | |
- Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, de Selma Lagerlöf.
J'ai l'édition d'Actes Sud illustrée, très belle ; laquelle as-tu MissAcacia ? Je n'ai pas aussi bien, j'ai l'édition Livre de Poche, bien plus modeste mais qui s'offre une jolie couverture colorée (même si Nils est plutôt accroché aux pattes d'un aigle que juché sur une oie). Je me pose aussi la question de le lire à mes fils... mais pour le moment je le savoure toute seule @Miss Bennet: j'espère que c'est un livre qui se lit vite |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Avr 2013 - 15:16 | |
| Et bien ce matin, j'ai commencé Persuasion de notre Jane.
Pour l'instant, je trouve le style du livre moins facile à lire que celui de Charlotte Brontë par exemple. |
|
| |
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Avr 2013 - 15:42 | |
| |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Avr 2013 - 16:32 | |
| - MissAcacia a écrit:
-
Je n'ai pas aussi bien, j'ai l'édition Livre de Poche, bien plus modeste mais qui s'offre une jolie couverture colorée (même si Nils est plutôt accroché aux pattes d'un aigle que juché sur une oie). Je me pose aussi la question de le lire à mes fils... mais pour le moment je le savoure toute seule
Je me souviens de l'avoir lu à mon fils avec une carte de la Suède pour suivre le périple de Nils. Nous avons fait la même chose avec "Le tour du monde en 80 jours". Un pur plaisir |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Avr 2013 - 17:24 | |
| - majeanne a écrit:
Je me souviens de l'avoir lu à mon fils avec une carte de la Suède pour suivre le périple de Nils. Oui moi aussi, je l'ai lu à mon fils il y a longtemps. Du coup j'ai posté un petit compte-rendu rapide sur le livre ici : |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Avr 2013 - 18:24 | |
- Et bien ce matin, j'ai commencé Persuasion de notre Jane.
Pour l'instant, je trouve le style du livre moins facile à lire que celui de Charlotte Brontë par exemple. Mon préféré (avec P&P) J'espère que tu vas apprécier...! |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Avr 2013 - 18:36 | |
| - nephtis a écrit:
- Plongée dans le tome 15 du [b]Trône de fer [b] ....
Je croyais, que tu patientais pour avoir l'édition intégrale tome 5, tu as craqué Je viens juste de terminer Un jour de David Nicholls et j'hésite un peu sur ce que je vais lire: Trollope me tenterait bien mais comme je vais partir en avion quelque chose de plus petit serait bien, peut être Les braises de Sandor Marai. |
|
| |
| |
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Avr 2013 - 19:00 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Avr 2013 - 19:17 | |
| - nephtis a écrit:
- Tu trouveras certainement une version pour enfants... Mon fils, Nils a récupéré celui de son papa...
J'avoue que j'ai pensé à toi (et surtout à ton fils ) en démarrant ce livre. J'ai peur que les versions pour enfant n'enlèvent la saveur du texte en le simplifiant trop et en enlevant (comme pour les Patins d'argent) toutes les descriptions géographiques et de paysages. Comment est la version de Nils ? @Petit Faucon: merci d'avoir pensé à poster un avis dans le topic des auteurs suédois. @Elianor et Majeanne merci de partager ces souvenirs Nougatine et Nephtis: quand je vois votre enthousiasme sur le Trône de Fer, qui corrobore les avis que j'avais déjà, j'hésite encore plus. Si je commence je ne vais plus pouvoir m'arrêter... or c'est beaucoup trop long... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|