| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+90MarianneJustineBrandon whiterose Hana~Jane ardilla Camille2 hayani kamal Val angé Fauvette archi Steredenn Fred valmont Emily-de-Winter Samoussa toxicangel Alice Liddell Siofra Lorelei Jess Swann Corasirene J.S Miss Piou Piou Bexounet Miss Maureen Folavril Noisetierspell Kusanagi Bonnie ekaterin64 MD Saatiya Miss Jessica Lowood mag ludi33 Garance HussarBlue Mannick Miss Bennet Nougatine Yseult Mary Tudor Krol TheLadyInRed nathy's Leuk jennie cléopatre Pando_Kat Otma clinchamps Luluberlu Dulcie papotea serendipity nephtis M.J MissAcacia Cassandre Ysabelle Ju Rosalind MyleneS Juliette2a Tiadeets Lily of the valley austen94 Lilieärendil Queen Margaret peteandco Elianor Absalon Tatiana Natacha Rostov althea Annwvyn Framboise majeanne Testifly zoju cat47 Lady A Zakath Nath April Petit Faucon Miss Halcombe Cindy esperluette misshoneychurch Merna-22 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov 2012 - 23:23 | |
| - Ju a écrit:
- Comme j'ai fini l'Agatha Christie, je vais commencer sous peu Le général du roi de D. du Maurier
J'ai hâte de lire ton avis, Ju, j'ai beaucoup aimé ce livre |
|
| |
Absalon Manteau de Darcy
| |
| |
Merna-22 Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Nov 2012 - 21:38 | |
| je prends une petite pause comme bientôt c'est les examens , et j'ouvre Le drame linguistique marocain de Fouad Laroui un livre programmé dans notre système scolaire à la fac |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov 2012 - 11:11 | |
| Parade's end sur ma liseuse et Soie de Alessandro Baricco en papier (magnifiques illustration de Rebecca Dautremer) |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov 2012 - 21:55 | |
| Soie est sur ma PAL (en italien donc il attend sagement un jour de grande motivation ) mais la version illustrée par Rebecca Dautremer a l'air sublime, j'adore son travail... Je viens de commencer La couleur des sentiments. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov 2012 - 22:21 | |
| - esperluette a écrit:
Je viens de commencer La couleur des sentiments. Bonne lecture Esperluette, j'avais adoré Il te restera le film ensuite si tu ne l'as pas déjà vu J'ai commencé ma relecture des Boucanières (et première fois en anglais), et c'est toujours aussi beau Je voulais commencer Pot-Bouille en parallèle, mais je ne sais pas si je vais réussir à en lire 2 de front |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov 2012 - 23:11 | |
| J'avais vu (et adoré) le film au ciné. Bonne relecture des Boucanières ! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov 2012 - 8:17 | |
| Je commence mes " lectures du temps de Noël " avec " La Promesse de Noël " d'Anne Perry |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov 2012 - 10:09 | |
| Je commence Les reines de France au temps des Valois de Simone Bertière. J'avais lu "au temps des Bourbons" et j'avais adoré donc là je me plonge avec délices dans le Moyen Age ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov 2012 - 10:35 | |
| @ Nephtis : - Citation :
- Je commence Les reines de France au temps des Valois de Simone Bertière.
Il me semble que Simone Bertière contribue souvent aux Secrets d'Histoires de Stéphane Bern, non ? ça doit être intéressant comme lecture |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov 2012 - 10:49 | |
| C'est passionnant comme lecture ! Nous sommes plusieurs à connaitre ses livres et à les recommander ... alors précipite toi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov 2012 - 10:55 | |
| Merci Nephtis pour ton enthousiasme ! c'est bien noté |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov 2012 - 14:12 | |
| J'ai fini Cloud Atlas de David Mitchell, et je vais commencer Heart-shaped Box de Joe Hill. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov 2012 - 17:41 | |
| - nephtis a écrit:
- C'est passionnant comme lecture ! Nous sommes plusieurs à connaitre ses livres et à les recommander ... alors précipite toi !
Je plussoie, elle a un vrai talent de conteuse, ses livres se dévorent. Bonne lecture nephtis, j'ai beaucoup apprécié toute la série de ses biographies des reines de France. Il n'y a que celle sur Marie-Antoinette que je n'ai pas encore lue. _________________ |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov 2012 - 18:43 | |
| Je lis Sanditon de notre Jane Austen bien aimée |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov 2012 - 20:32 | |
| je lis un polar , avec une intrigue très , très prenante : Glaçé de Bernard MINIER |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov 2012 - 20:33 | |
| Au pays des vivants de Nicci French. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov 2012 - 22:09 | |
| Tout à l'heure à la FNAC, je suis tombée sur un livre de Pearl buck " Pavillon de femmes" que j'ai du lire il y a très longtemps ou pas lire du tout, enfin je ne me rappelle rien . J'ai commencé à le lire machinalement dans le train. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Nov 2012 - 15:47 | |
| Je l'ai relu l'an dernier et à ma grande surprise j'ai beaucoup aimé. J'avais peur que cela n'ait pris un coup de vieux. Et bien pas du tout. Bonne lecture Ysabelle. J'ai passé un bon moment avec "Les champs d'honneur" de Jean Rouaud et je continue avec " Personne" de Gwenaelle Aubry. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| |
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Nov 2012 - 17:14 | |
| lili: pour te répondre, je ne décolle pas du bouquin depuis que j'ai commencé. Le seul problème , c'est qu'il faut que j'aille travailler et que je dorme un peu, sinon, j'aurais déjà fini . JE finis ce soir, et je mettrai un commentaire, car je suis très emballée |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Nov 2012 - 20:06 | |
| en ce moment je dévore tendre est la nuit de Fitzgerald |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov 2012 - 14:02 | |
| Merci pour vos conseils de lecture sur Simone Bertière ; je note. @ Ysabelle : Moi aussi je me souviens avoir lu "le Pavillon des Femmes" de Pearl Buck, il y a fort longtemps, moi aussi ... d'ailleurs je ne sais pas si c'était la mode, ou mon goût pour l'orientalisme, mais je pense que j'ai lu une bonne quinzaine de ses romans entre l'age de 10 et 15 ans ... J'aimais bien, même si plus tard des amies Chinoises m'ont expliqué que P Buck c'est super pour la description des intérieurs, des tissus, des coutumes, mais ce n'est pas la mentalité des femmes chinoises qui est exprimée dans ses livres. Je vais commencer Suite Française de Irène Némirovsky, j'ai lu ce matin ses notes sur le roman, dans lesquelles on voit tout le travail de l'écrivain sur ses personnages, et la façon dont le roman se construit, s'élague, c'est extrêmement intéressant J'ai terminé l'histoire des peurs alimentaires j'aimerais vous en dire un mot mais je ne sais pas où le poster ... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov 2012 - 15:19 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- J'ai terminé l'histoire des peurs alimentaires j'aimerais vous en dire un mot mais je ne sais pas où le poster ...
Par défaut, je dirais que tu pourrais ouvrir un topic généraliste dans lequel nous pourrions parler des essais historiques mais si une modératrice a une meilleure idée, je suis preneuse aussi De mon côté, après avoir achevé "Une Autobiographie" d'Agatha Christie, j'ai entamé "The Houd of Death", un recueil de nouvelles fantastiques de ladite Agatha et un polar norvégien "Gel Noturne" De Knut Faldbakken |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov 2012 - 18:06 | |
| Je lis le beau XVIe siècle de Simone Bertière. Peut-être que je pourrais en parler dans le topic qu'a ouvert Petit faucon "Essais historiques..." après |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|