| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+90MarianneJustineBrandon whiterose Hana~Jane ardilla Camille2 hayani kamal Val angé Fauvette archi Steredenn Fred valmont Emily-de-Winter Samoussa toxicangel Alice Liddell Siofra Lorelei Jess Swann Corasirene J.S Miss Piou Piou Bexounet Miss Maureen Folavril Noisetierspell Kusanagi Bonnie ekaterin64 MD Saatiya Miss Jessica Lowood mag ludi33 Garance HussarBlue Mannick Miss Bennet Nougatine Yseult Mary Tudor Krol TheLadyInRed nathy's Leuk jennie cléopatre Pando_Kat Otma clinchamps Luluberlu Dulcie papotea serendipity nephtis M.J MissAcacia Cassandre Ysabelle Ju Rosalind MyleneS Juliette2a Tiadeets Lily of the valley austen94 Lilieärendil Queen Margaret peteandco Elianor Absalon Tatiana Natacha Rostov althea Annwvyn Framboise majeanne Testifly zoju cat47 Lady A Zakath Nath April Petit Faucon Miss Halcombe Cindy esperluette misshoneychurch Merna-22 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Jan 2013 - 20:32 | |
| Sally Lockhart, la malediction du ruby de P. Pullman. |
|
| |
Merna-22 Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Jan 2013 - 20:48 | |
| je lis Les eaux qui chantent d'Ann Bridge et j'ai beaucoup aimé , trop beau leurs discussion instructives sur l’Albanie et d'autre pays |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Jan 2013 - 20:55 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- Sally Lockhart, la malediction du ruby de P. Pullman.
Je viens de finir de le lire à mes élèves. J'ai la suite, mais j'ai décidé de ne pas leur lire.... Maintenant je vais leur montrer l'adaptation. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Jan 2013 - 22:07 | |
| Je viens de commencer Mille femmes blanches de Jim Fergus. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Jan 2013 - 12:48 | |
| Elianor, j'espère que tu nous donneras ton avis dans le topic des Indiens De mon côté, j'ai abandonné avant la fin le recueil de nouvelles de PG Wodehouse "Blandings Castle" (qui se compose de nouvelles centrées sur l'univers de Blandings -excellentes - mais qui se termine par quelques nouvelles de la série des Mulliners et j'ai beaucoup moins accroché ). Après moultes hésitations (trop de livres dans ma PAL, trop d'idées), j'ai sorti de ma PAL un classique de l'humour anglais "The Adventures of Mr Thake" de Beachcomber, que j'avais acheté il y a 2/3 ans, attirée par la 4è de couv' : - Citation :
- "As funny as Wodehouse, if not funnier"
" Out of print since the 1930's, a classic of English humour by a true comic genius" Pour le moment, je ne suis pas vraiment convaincue et je n'ai même pas souri Est-ce que quelqu'un connait ici ?
Dernière édition par serendipity le Jeu 10 Jan 2013 - 12:51, édité 1 fois |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Jan 2013 - 12:57 | |
| Serendipity je ne connais pas The Adventures of Mr Thake, mais je comprends que tu aies craqué après avoir lu la 4e de couv'. Tes premières impressionnantes ne sont pas de nature à m'inciter à l'acheter (ce qui n'est pas plus mal). Elianor je plussoie, nous t'attendrons chez les Indiens . Bonne lecture ! _________________ |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Jan 2013 - 13:17 | |
| Je ferais évidemment un tour chez les Indiens dès que j'aurais fini ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Jan 2013 - 13:37 | |
| J'ai commencé " certaines n'avaient jamais vu la mer" de Julie OTSUKA (je me souviens du nom, c'était la gare d'où je prenais le métro à Tokyo ... ) Cela paraît très intéressant quant au sujet, mais je suis moins convaincue par le style ... j'en reparlerai dans le topikadok !! |
|
| |
J.S Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan 2013 - 0:50 | |
| En ce moment je lis le Coran (par curiosité) ainsi qu'un bouquin pour mon deuxième semestre sur La Conquête de Constantinople de Geoffroy de Villehardouin (vive l'ancien français... hahaha ou pas). |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan 2013 - 10:11 | |
| Je lis L'éventail de Lady Windermere d'Oscar Wilde, en édition bilingue pour entretenir un peu mon anglais (je n'en ai plus ce semestre). |
|
| |
HussarBlue Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan 2013 - 12:20 | |
| the Fry Chronicles, qui n'est pas un livre de cuisine, mais l'autobiographie de Stephen Fry, le grand ami de Hugh Laurie...
en même temps (j'ai toujours plusieurs livres en train), Le regard de la mémoire de Jean Hugo, arrière-petit-fils de Victor,
et je continue dans Military Blunders qui m'amuse beaucoup, tant il est vrai qu'au cours des siècles, la sottise militaire, quel que soit le camp, n'a jamais varié sinon dans le sens du pire... et je dois dire que la Charge de la Brigade Légère n'aura été dépassée que par nos fabuleuses attaques à la baïonnette contre les feux croisés des mitrailleuses allemandes en 1914/1915....
|
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan 2013 - 12:25 | |
| J'ai commencé Suite française d'Irène Némirovsky hier. J'aime bien pour le moment, mais je ne suis pas sûre d'avoir beaucoup de temps pour l'avancer rapidement... |
|
| |
Leuk Préceptrice
Nombre de messages : 38 Age : 31 Localisation : Dans la Lune Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan 2013 - 13:19 | |
| J'alterne Bilbo et A Christmas Carol, ce dernier en anglais. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Jan 2013 - 11:49 | |
| En parallèle de Wilde, j'ai commencé Vercoquin et le plancton, parce qu'il y avait bien trop longtemps que je n'avais pas lu Boris Vian. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Jan 2013 - 13:20 | |
| j'avance un peu trop lentement, à mon gout, dans un polar norvégien qui se déroule en Australie : l'homme chauve souris, de Jo Nesbo |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Jan 2013 - 17:55 | |
| J'ai fini le Philippa Gregory ( et accessoirement j'ai hâte de voir l'adaptation) et je passe à de l'urban fantasy française avec le tome 2 des Dolce : les cinq secrets
|
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Jan 2013 - 19:03 | |
| Qu'en as-tu pensé Gawelle Barlow ? Je suis curieuse de connaître ton avis (tu peux répondre dans le topic de l'auteure, ce sera mieux ). Après l'érudition de Marc Fumaroli, j'aspire à une lecture purement divertissante, et j'ai opté pour... Un cadavre dans la bibliothèque de Agatha Christie. _________________ |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Jan 2013 - 19:18 | |
| Dés que mon avis sera fait j'irai le mettre dans le topic (c'était prévu)! Globalement j'ai aimé même si le début fut ardu |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Jan 2013 - 17:43 | |
| @ Ju j'espère que tu nous donneras ton avis sur Suite française quand tu l'auras terminé Quant à moi, je vais sur la fin des 1001 nuits (trad René Khawam) qui est toujours aussi merveilleux Pour pouvoir discuter avec ma fille (la petite de 8 ans) de ses lectures je viens de lire 6 livres de Moka chez Play-Bac : La rencontre des Kinra Girls Le chat fantome Le lion aux griffes d'or Qui a peur des fantômes ? Destination Japon La clé d'or Plutôt sympathique, un genre de Harry Potter pour petite fille Et je vais attaquer Le dictionnaire amoureux de l'humour présenté par JL Chifflet (un cadeau reçu à Noël) |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Jan 2013 - 17:49 | |
| Je viens de commencer "La Renarde" ("Gone to the earth") de la britannique Mary Webb, et cela s'annonce prometteur !! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Jan 2013 - 18:52 | |
| Je vais (re)commencer Nord & Sud d'Elizabeth Gaskell ce soir-même |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Jan 2013 - 20:03 | |
| - Corasirene a écrit:
- Je viens de commencer "La Renarde" ("Gone to the earth") de la britannique Mary Webb, et cela s'annonce prometteur !!
Je l'ai lu récemment avec beaucoup de plaisir. Bonne lecture Corasirene. |
|
| |
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Jan 2013 - 21:38 | |
| Le tome 15 du Trone de Fer J'en suis à la moitié ^^ |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Jan 2013 - 23:07 | |
| J'ai commencé aujourd'hui "une place à prendre" de JK Rowlings |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|