| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+90MarianneJustineBrandon whiterose Hana~Jane ardilla Camille2 hayani kamal Val angé Fauvette archi Steredenn Fred valmont Emily-de-Winter Samoussa toxicangel Alice Liddell Siofra Lorelei Jess Swann Corasirene J.S Miss Piou Piou Bexounet Miss Maureen Folavril Noisetierspell Kusanagi Bonnie ekaterin64 MD Saatiya Miss Jessica Lowood mag ludi33 Garance HussarBlue Mannick Miss Bennet Nougatine Yseult Mary Tudor Krol TheLadyInRed nathy's Leuk jennie cléopatre Pando_Kat Otma clinchamps Luluberlu Dulcie papotea serendipity nephtis M.J MissAcacia Cassandre Ysabelle Ju Rosalind MyleneS Juliette2a Tiadeets Lily of the valley austen94 Lilieärendil Queen Margaret peteandco Elianor Absalon Tatiana Natacha Rostov althea Annwvyn Framboise majeanne Testifly zoju cat47 Lady A Zakath Nath April Petit Faucon Miss Halcombe Cindy esperluette misshoneychurch Merna-22 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Fév 2013 - 23:25 | |
| - MissAcacia a écrit:
- cat47 a écrit:
- Je lis, sans grande conviction mais assez vite tout de même, Le Cercle celtique, de Björn Larrson. (...)
Tiens, je garde plutôt un très bon souvenir de ce roman, j'espère que tu nous en diras plus dans le sous-forum qui va bien. (...) Je ne manquerai pas d'en parler dans le sous-forum des Vikings. Même si pour l'instant, j'ai plutôt l'impression que c'est ici que ça se passe. _________________ |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Fév 2013 - 10:26 | |
| Dracula, de Bram Stocker. Il m'a été recommandé dans mon topic de présentation alors... why not Et le début de lecture est sympathique |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Fév 2013 - 12:55 | |
| Après avoir fini "Marie Stuart" de Stefan Zweig, j'attaque "Le journal du Colonel Brandon" d'Amanda Grange. |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Fév 2013 - 11:45 | |
| Terminé Avril enchanté d'Elizabeth von Arnim, une très belle lecture. J'ai adoré le style simple et évocateur, les préparatifs en Angleterre, l'Italie, les pensées des 4 femmes, l'humour qui parcourt l'ensemble. Mais le roman me paraît plus pessimiste que léger au fond.
Lu L'étrange vérité de Vera Caspary : le milieu des années 40 à New York, une maison d'édition de revues populaires, des identités troubles, un meurtre... Un bon roman, mystérieux et incisif, des personnages brossés à l'acide, une structure originale pour une histoire un peu lente mais bien menée. C'est le second roman de Caspary que je découvre, une auteur vraiment intéressante et agréable à lire (c'est elle qui est à l'origine de Laura, bien plus célèbre pour être le film avec Gene Tierney).
Et j'ai commencé Retour à Brideshead d'Evelyn Waugh. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Fév 2013 - 12:06 | |
| April je voudrais bien ton avis dans le topic de Stefan Zweig s'il te plait |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Fév 2013 - 12:25 | |
| Je suis en train de le faire Nathy's. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Fév 2013 - 19:47 | |
| J'ai lu La Confusion des sentiments de Stefan Zweig |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Fév 2013 - 22:22 | |
| J'ai commencé Brooklyn de Colm Tóibín. Une heure d'attente chez le médecin = 92 pages Et je relis La sorcière blanche d'Elizabeth Goudge. Je ne l'avais lu qu'une fois et un peu oublié |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Fév 2013 - 6:48 | |
| Après MacBeth et Millenium, j'avais besoin de m’aérer la tête Je lis Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer, sur les conseils de Rosalind |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Fév 2013 - 10:33 | |
| Je suis dans une période Young Adult en ce moment, alors qu'à la base ce n'est pas trop ma tasse de thé. Après Les Ames vagabondes de Stephanie Meyer, j'enchaine Never Sky de Veronica Rossi _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Fév 2013 - 10:59 | |
| J'ai commencé ce matin dans la salle d'attente du labo "apocalypsis tome 5" d'Eli Esseriam |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Fév 2013 - 11:48 | |
| La fille du docteur Baudoin de Marie-Aude Murail. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Fév 2013 - 16:53 | |
| Je commence My Dream of You (Chimères), de Nuala O'Falain. _________________ |
|
| |
HussarBlue Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Fév 2013 - 18:01 | |
| Je viens de m'offrir une jolie édition des Mémoires de Joseph Prudhomme. Je la guettais chez mon bouquiniste depuis longtemps, mais il ne voulait pas baisser son prix... Bon, de guerre lasse, je suis passé sous ses fourches caudines, car comment résister à :
« C’est l’ambition qui perd les hommes. Si Napoléon était resté officier d’artillerie, il serait encore sur le trône. » « Ôtez l'homme de la société, et vous l'isolez. » « Il faut craindre que l’ambition ne soit la couverture de l’orgueil, mais que la modestie ne soit qu’un prétexte à la paresse. » « Je jure de soutenir, de défendre nos institutions et au besoin de les combattre. » « Je l'ai toujours dit : les hommes sont égaux. Il n'y a de véritable distinction que la différence qui peut exister entre eux. » « Je ne connais pas d’endroit où il se passe plus de choses que dans le monde. » « La mer : une telle quantité d'eau frise le ridicule. » « La nature est prévoyante : elle fait pousser la pomme en Normandie sachant que c'est dans cette région qu'on boit le plus de cidre. » « La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions. » « On ne va jamais plus loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va, a dit un homme politique célèbre. » « Pour suivre ses penchants, il lui suffit d'obéir à son caractère. » « On devrait construire les villes à la campagne. L'air y est tellement plus pur. » « Un soldat doit être prêt à mourir pour sa patrie. Même au prix de sa vie. » « Le char de l’État navigue sur un volcan. » « Ce sabre est le plus beau jour de ma vie. » |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Fév 2013 - 18:31 | |
| C'est effectivement savoureux. J'adore cet humour par l'absurde. |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Fév 2013 - 19:04 | |
| J'ai entamé Les cerfs-volants de Kaboul, de Khaled Hosseini. Pour l'instant, j'aime beaucoup. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Fév 2013 - 19:09 | |
| J'ai commencé Le Bal du comte d'Orgel, de Raymond Radiguet ! |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar 2013 - 8:55 | |
| Je pense terminer Dracula ( ) aujourd'hui. Je me lancerai ensuite dans Si c'était à refaire de Marc Levy. |
|
| |
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar 2013 - 13:15 | |
| Ah Angé ! Dracula c'est un super roman, je l'ai lu deux ou trois fois ^^ Pour ma part je lis le Henry Tilney's Diary ^^ |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar 2013 - 14:05 | |
| - Jess Swann a écrit:
- Ah Angé ! Dracula c'est un super roman, je l'ai lu deux ou trois fois ^^
Oui, c'est vraiment un bon roman qui fait parti de ceux qu'on aimera relire |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar 2013 - 17:48 | |
| J'ai commencé Le rayon vert de Jules Verne, qui m'a été offert à Noël par une chère amie J'adore Et je suis allée en Ecosse l'été dernier, donc les lieux me sont évocateurs |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Mar 2013 - 15:15 | |
| J'entame une bio d'Edith Wharton (Diane de Margerie) |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Mar 2013 - 16:14 | |
| Je me suis replongée avec délectation dans le tome 6 de La petite maison dans la prairie pour notre challenge laura Ingalls et en parallèle, je lis le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, qui se lit tout seul, également. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Mar 2013 - 19:03 | |
| Après Nuala O'Faolain j'ai eu envie de me plonger dans une biographie, et découvre la vie passionnante et tumultueuse de la grande Sarah Bernhardt. La biographie en question est de Sophie-Aude Picon. Je ne connaissais pas cette auteure qui est d'abord comédienne et dont le style est dynamique et fluide.
_________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|