| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+90MarianneJustineBrandon whiterose Hana~Jane ardilla Camille2 hayani kamal Val angé Fauvette archi Steredenn Fred valmont Emily-de-Winter Samoussa toxicangel Alice Liddell Siofra Lorelei Jess Swann Corasirene J.S Miss Piou Piou Bexounet Miss Maureen Folavril Noisetierspell Kusanagi Bonnie ekaterin64 MD Saatiya Miss Jessica Lowood mag ludi33 Garance HussarBlue Mannick Miss Bennet Nougatine Yseult Mary Tudor Krol TheLadyInRed nathy's Leuk jennie cléopatre Pando_Kat Otma clinchamps Luluberlu Dulcie papotea serendipity nephtis M.J MissAcacia Cassandre Ysabelle Ju Rosalind MyleneS Juliette2a Tiadeets Lily of the valley austen94 Lilieärendil Queen Margaret peteandco Elianor Absalon Tatiana Natacha Rostov althea Annwvyn Framboise majeanne Testifly zoju cat47 Lady A Zakath Nath April Petit Faucon Miss Halcombe Cindy esperluette misshoneychurch Merna-22 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Avr 2013 - 9:41 | |
| Comme je n'arrive pas à me sortir de l'univers de Cassandra Clare, après L'ange mécanique, j'ai commencé La cité des ténèbres : la coupe mortelle |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Avr 2013 - 22:30 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- J'ai fini Dans la peau de Nicci French et je commence Never let me go de Kazuo Ishiguro .
J'espère que tu nous donneras ton avis sur Never let me go dans le topic de Kazuo Ishiguro quand tu l'auras terminé |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Avr 2013 - 14:13 | |
| J'ai enfin terminé Adorable Sophy, qui sans être un mauvais roman est tout de même très lourd et long à lire. (le style de l'auteur y est pour beaucoup). Là, j'ai bien entamé la bio de Sissi de Jean des Cars. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Avr 2013 - 16:27 | |
| J'ai presque terminé Millénium 2 et après, je vais chercher une lecture plus légère |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Avr 2013 - 16:29 | |
| Il est bien ? Une amie doit me prêter les tomes 2 et 3, car j'ai bientôt fini le 1. |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Avr 2013 - 16:35 | |
| Oh oui il est bien Très prenant, un suspense incroyable. Je l'ai trouvé mieux que le premier que j'avais trouvé génial Vraiment ce Stieg Larsson, un grand auteur de polars Dommage qu'il soit décédé depuis Pour les lectures légères, si vous avez un conseil .... |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Avr 2013 - 17:21 | |
|
Dernière édition par April le Ven 19 Avr 2013 - 10:33, édité 2 fois |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Avr 2013 - 18:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Avr 2013 - 18:24 | |
| C'est vrai Nephtis Agatha remonte toujours le moral |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Avr 2013 - 18:25 | |
| Paradoxal quand même... un cadavre une tasse de thé et nous re voilà avec un moral au top !!! |
|
| |
| |
| |
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Avr 2013 - 18:40 | |
| Ah oui Cassandre ? Tu as préféré le second Millénium ? Personnellement je me suis un peu ennuyée ( mon favori reste le premier) mais j'ai aimé la trilogie, vraiment bien écrite ^^ Fifty Shade oui ça détend, ça fait des jours que je le dis |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Avr 2013 - 18:42 | |
| J'ai commencé Je, François Villon de Jean Teulé !! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Avr 2013 - 18:50 | |
| Je suis toujours dans Belle du Seigneur et je commence un livre qu'a écrit mon grand-père mais qui comporte avant tout des vieilles photos plus que du texte. Avec son association, il retrace l'histoire de notre petite ville bretonne et ses alentours... C'est son deuxième livre édité sauf que ce coup-ci, j'ai mon propre exemplaire dédicacé |
|
| |
Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Avr 2013 - 22:36 | |
| Je viens d'achever " le blason de Lord Blandamer" de John Meade Falkner. Un vrai délice. Tout y est : histoire originale qui se déroule au XIX eme siècle en Angleterre, très bien écrite, suspens haletant, descriptions minutieuses, plongées passionnantes dans l'histoire, l'architecture, la musique.... Un petit résumé : Westray un jeune architecte plein d'avenir vient s'installer dans une petite ville d'Angleterre pour superviser les travaux de restauration de la vieille église romane de la ville. Il va se trouver peu à peu plongé au cœur du mystère qui entoure la descendance de l'illustre famille de la place, les Blendamer. Tous ceux qui ont tenté de résoudre l'énigme ont échoué. Mort soudaine, assassinats? Westray reprend l'enquête. En lisant avec enthousiasme ce livre, je me suis fait la réflexion qu'il avait des liens avec trois écrivains que j'aime tout particulièrement : Jane Austen d'abord car l'héroïne du roman lit Persuasion et que le roman est truffé d'allusions à notre sainte patronne. En outre Falkner a été fortement influencé par Jane Austen : mêmes descriptions minutieuses, même style incisif, même humour corrosif. Willkie Collins également dans la structure du roman et enfin Edward Forster qui était un grand admirateur de Falkner et plus particulièrement ce roman. Falkner est aussi l'auteur de Moonfleet, mis en scène par Fritz Lang. Falkner mériterait qu'on lui ouvre un topic mais si je suis seule à le connaître et avoir lu un de ses livres, cela ne donnera pas grand chose. J'attends donc de voir si d'autres connaissent...
Dernière édition par Miss Bennet le Ven 19 Avr 2013 - 19:51, édité 1 fois |
|
| |
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Avr 2013 - 22:49 | |
| Je ne connais pas Falkner mais j'ai entendu parler du film de Lang, j'aime bien les crapules et autres pirates, tu devrais ouvrir le topic, ça ferait peut-être naitre des vocations ^^ |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Avr 2013 - 13:01 | |
| - angé a écrit:
- Là, j'ai bien entamé la bio de Sissi de Jean des Cars.
Bonne lecture, j'espère que tu viendras nous en parler . Egalement dans une biographie en ce moment, je suis plongée dans le Louis XIII de Jean-Christian Petitfils . _________________ |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| |
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Avr 2013 - 14:14 | |
| Je me rappelle avoir lu et beaucoup aimé Les contrebandiers de Moonfleet étant petite, mais je ne me souviens pas assez de l'intrigue pour pouvoir poster un avis si longtemps après... Mais n'hésite pas à ouvrir un topic à John Falkner, Miss Bennet, ça attirera l'attention des lambtoniens sur ce romancier ! De mon côté je suis en train de lire Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson, c'est prenant et assez drôle tant les péripéties du héros centenaire sont improbables ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Avr 2013 - 18:46 | |
| Miss Bennet, je viens de rajouter ton livre dans ma PAL ! |
|
| |
Siofra Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Avr 2013 - 13:29 | |
| Je relis Le Baron Perché, de Calvino. C'est absolument génial ! C'est bien écrit et intelligent et en même temps farfelu et rigolo...
Juste avant j'ai lu un très court essai de Michel Serres, Petite Poucette, sur la nouvelle technologie et la façon dont ça influe le rapport au savoir. Je n'ai pas accroché, j'ai eu l'impression qu'il enfonçait des portes ouvertes et ne disait rien que je n'avais pas lu avant dans des articles journalistiques. Je n'ai pas non plus accroché particulièrement à son écriture, il a beau être académicien, j'ai trouvé ça pompeux et lourd...
Je n'ai plus trop le temps de lire en ce moment, mais j'ai hâte de m'y remettre ! En plus dans quelques jours la bibliothèque où j'allais tout le temps, qui avait fermé pendant un mois et demi pour y installer des machines automatiques, va rouvrir... J'ai hâte d'y aller, ils ont dix fois plus de bouquins que dans la bibliothèque minuscule (deux pièces) où je m'étais retranchée par défaut. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Avr 2013 - 15:48 | |
| - nephtis a écrit:
- un bon petit Agatha Christie et ca repart !
C'est exactement ce que je me suis dit et je me suis sorti "Crooked House" de ma PAL (le titre en français est "La Maison Biscornue"). Je m'étais laissée tenter par cette citation d'AC en 4ème de couverture : - Citation :
- "Writing Crooked House was pure pleasure and I feel justified in my belief hat it is one of my best"
@ Fauvette : amuse toi bien avec notre centenaire préféré et j'attends ton avis @ Siofra : n'hésite pas à passer en parler dans le topic Italo Calvino De cette trilogie, j'ai lu et relu "Le Vicomte Pourfendu"; "Le Baron Perché" est dans ma PAL depuis quelques mois |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Avr 2013 - 17:12 | |
| - serendipity a écrit:
C'est exactement ce que je me suis dit et je me suis sorti "Crooked House" de ma PAL (le titre en français est "La Maison Biscornue"). Je m'étais laissée tenter par cette citation d'AC en 4ème de couverture :
- Citation :
- "Writing Crooked House was pure pleasure and I feel justified in my belief hat it is one of my best"
J'ai beaucoup aimé ce roman !!! j'espère qu'il te plaira, Serendipity !!!! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Avr 2013 - 17:29 | |
| Réponse dans quelques jours Elianor (ça fait plaisir d'avoir un retour si positif ) |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Avr 2013 - 18:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |