Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+90
MarianneJustineBrandon
whiterose
Hana~Jane
ardilla
Camille2
hayani kamal
Val
angé
Fauvette
archi
Steredenn
Fred
valmont
Emily-de-Winter
Samoussa
toxicangel
Alice Liddell
Siofra
Lorelei
Jess Swann
Corasirene
J.S
Miss Piou Piou
Bexounet
Miss Maureen
Folavril
Noisetierspell
Kusanagi
Bonnie
ekaterin64
MD
Saatiya
Miss Jessica Lowood
mag
ludi33
Garance
HussarBlue
Mannick
Miss Bennet
Nougatine
Yseult
Mary Tudor
Krol
TheLadyInRed
nathy's
Leuk
jennie
cléopatre
Pando_Kat
Otma
clinchamps
Luluberlu
Dulcie
papotea
serendipity
nephtis
M.J
MissAcacia
Cassandre
Ysabelle
Ju
Rosalind
MyleneS
Juliette2a
Tiadeets
Lily of the valley
austen94
Lilieärendil
Queen Margaret
peteandco
Elianor
Absalon
Tatiana
Natacha Rostov
althea
Annwvyn
Framboise
majeanne
Testifly
zoju
cat47
Lady A
Zakath Nath
April
Petit Faucon
Miss Halcombe
Cindy
esperluette
misshoneychurch
Merna-22
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:41

Comme je n'arrive pas à me sortir de l'univers de Cassandra Clare, après L'ange mécanique, j'ai commencé La cité des ténèbres : la coupe mortelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:30

Miss Margaret a écrit:
J'ai fini Dans la peau de Nicci French et je commence Never let me go de Kazuo Ishiguro .
J'espère que tu nous donneras ton avis sur Never let me go dans le topic de Kazuo Ishiguro quand tu l'auras terminé Very Happy
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:13

J'ai enfin terminé Adorable Sophy, qui sans être un mauvais roman est tout de même très lourd et long à lire. (le style de l'auteur y est pour beaucoup). Là, j'ai bien entamé la bio de Sissi de Jean des Cars.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 16:27

J'ai presque terminé Millénium 2 et après, je vais chercher une lecture plus légère drunken
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 16:29

Il est bien ? Une amie doit me prêter les tomes 2 et 3, car j'ai bientôt fini le 1. Very Happy
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 16:35

Oh oui il est bien drunken Très prenant, un suspense incroyable. Je l'ai trouvé mieux que le premier que j'avais trouvé génial cheers Vraiment ce Stieg Larsson, un grand auteur de polars Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 553975 Dommage qu'il soit décédé depuis Twisted Evil

Pour les lectures légères, si vous avez un conseil ....
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:21

Super, j'ai hâte de lire la suite alors. cheers

Pour les lectures dites "légères", il y a "50 shades of Grey". L'histoire est très simple, le vocabulaire est enfantin et en plus, c'est très drôle... même si je doute que cela ait été le but de l'auteur que de faire rire avec son livre. lol! lol! lol!

Par contre, gros hic : il faut supporter l'insupportable Mr Grey et son non moins insupportable Anastasia. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 55950

Dernière édition par April le Ven 19 Avr 2013 - 10:33, édité 2 fois
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:21

April a écrit:
Super, j'ai hâte de lire la suite alors. cheers

Pour les lectures dites "légères", il y a "50 shades of Grey". L'histoire est très simple, le vocabulaire est enfantin et en plus, c'est très drôle... même si je doute que cela ait été le but de l'auteur que de faire rire avec son livre. lol! lol! lol!

Par contre, gros hic : il faut supporter l'insupportable Mr Grey et son non moins insupportable Anastasia. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 55950

Pas de Mr Grey pour moi, je ne supporterai pas affraid ... lol! un bon petit Agatha Christie et ca repart ! lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:24

C'est vrai Nephtis Agatha remonte toujours le moral cheers
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:25

Paradoxal quand même... un cadavre une tasse de thé et nous re voilà avec un moral au top !!! lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:29

Tu oublies l'humour so british Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 543497 lol!
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:40

Ah oui Cassandre ? Tu as préféré le second Millénium ? Personnellement je me suis un peu ennuyée ( mon favori reste le premier) mais j'ai aimé la trilogie, vraiment bien écrite ^^

Fifty Shade oui ça détend, ça fait des jours que je le dis Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 695703
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:42

J'ai commencé Je, François Villon de Jean Teulé !! sunny
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:50

Je suis toujours dans Belle du Seigneur et je commence un livre qu'a écrit mon grand-père mais qui comporte avant tout des vieilles photos plus que du texte. Avec son association, il retrace l'histoire de notre petite ville bretonne et ses alentours... Smile C'est son deuxième livre édité sauf que ce coup-ci, j'ai mon propre exemplaire dédicacé Cool
https://www.instagram.com/liliearendil/
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:36

Je viens d'achever " le blason de Lord Blandamer" de John Meade Falkner. Un vrai délice. Tout y est : histoire originale qui se déroule au XIX eme siècle en Angleterre, très bien écrite, suspens haletant, descriptions minutieuses, plongées passionnantes dans l'histoire, l'architecture, la musique....
Un petit résumé : Westray un jeune architecte plein d'avenir vient s'installer dans une petite ville d'Angleterre pour superviser les travaux de restauration de la vieille église romane de la ville. Il va se trouver peu à peu plongé au cœur du mystère qui entoure la descendance de l'illustre famille de la place, les Blendamer. Tous ceux qui ont tenté de résoudre l'énigme ont échoué. Mort soudaine, assassinats? Westray reprend l'enquête.
En lisant avec enthousiasme ce livre, je me suis fait la réflexion qu'il avait des liens avec trois écrivains que j'aime tout particulièrement : Jane Austen d'abord car l'héroïne du roman lit Persuasion et que le roman est truffé d'allusions à notre sainte patronne. En outre Falkner a été fortement influencé par Jane Austen : mêmes descriptions minutieuses, même style incisif, même humour corrosif. Willkie Collins également dans la structure du roman et enfin Edward Forster qui était un grand admirateur de Falkner et plus particulièrement ce roman. Falkner est aussi l'auteur de Moonfleet, mis en scène par Fritz Lang.
Falkner mériterait qu'on lui ouvre un topic mais si je suis seule à le connaître et avoir lu un de ses livres, cela ne donnera pas grand chose. J'attends donc de voir si d'autres connaissent... Neutral

Dernière édition par Miss Bennet le Ven 19 Avr 2013 - 19:51, édité 1 fois
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:49

Je ne connais pas Falkner mais j'ai entendu parler du film de Lang, j'aime bien les crapules et autres pirates, tu devrais ouvrir le topic, ça ferait peut-être naitre des vocations ^^
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:01

angé a écrit:
Là, j'ai bien entamé la bio de Sissi de Jean des Cars.

Bonne lecture, j'espère que tu viendras nous en parler Smile .

Egalement dans une biographie en ce moment, je suis plongée dans le Louis XIII de Jean-Christian Petitfils study .

Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:42

Miss Bennet a écrit:

Falkner mériterait qu'on lui ouvre un topic mais si je suis seule à le connaître et avoir lu un de ses livres, cela ne donnera pas grand chose. J'attends donc de voir si d'autres connaissent... Neutral

Je ne connais pas mais tu m'intrigues Miss Bennet............. Very Happy
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:14

Je me rappelle avoir lu et beaucoup aimé Les contrebandiers de Moonfleet étant petite, mais je ne me souviens pas assez de l'intrigue pour pouvoir poster un avis si longtemps après... Embarassed Mais n'hésite pas à ouvrir un topic à John Falkner, Miss Bennet, ça attirera l'attention des lambtoniens sur ce romancier ! Wink

De mon côté je suis en train de lire Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson, c'est prenant et assez drôle tant les péripéties du héros centenaire sont improbables ! Laughing

http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:46

Miss Bennet, je viens de rajouter ton livre dans ma PAL ! sunny
Siofra
Riche célibataire
Siofra

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:29

Je relis Le Baron Perché, de Calvino. C'est absolument génial ! C'est bien écrit et intelligent et en même temps farfelu et rigolo...

Juste avant j'ai lu un très court essai de Michel Serres, Petite Poucette, sur la nouvelle technologie et la façon dont ça influe le rapport au savoir. Je n'ai pas accroché, j'ai eu l'impression qu'il enfonçait des portes ouvertes et ne disait rien que je n'avais pas lu avant dans des articles journalistiques. Je n'ai pas non plus accroché particulièrement à son écriture, il a beau être académicien, j'ai trouvé ça pompeux et lourd...

Je n'ai plus trop le temps de lire en ce moment, mais j'ai hâte de m'y remettre ! En plus dans quelques jours la bibliothèque où j'allais tout le temps, qui avait fermé pendant un mois et demi pour y installer des machines automatiques, va rouvrir... J'ai hâte d'y aller, ils ont dix fois plus de bouquins que dans la bibliothèque minuscule (deux pièces) où je m'étais retranchée par défaut.
http://fatras.tumblr.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 15:48

nephtis a écrit:
un bon petit Agatha Christie et ca repart ! lol!

C'est exactement ce que je me suis dit et je me suis sorti "Crooked House" de ma PAL Wink
(le titre en français est "La Maison Biscornue"). Je m'étais laissée tenter par cette citation d'AC en 4ème de couverture :

Citation :
"Writing Crooked House was pure pleasure and I feel justified in my belief hat it is one of my best"

@ Fauvette : amuse toi bien avec notre centenaire préféré et j'attends ton avis Very Happy
@ Siofra : n'hésite pas à passer en parler dans le topic Italo Calvino Wink
De cette trilogie, j'ai lu et relu "Le Vicomte Pourfendu"; "Le Baron Perché" est dans ma PAL depuis quelques mois Razz
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:12

serendipity a écrit:

C'est exactement ce que je me suis dit et je me suis sorti "Crooked House" de ma PAL Wink
(le titre en français est "La Maison Biscornue"). Je m'étais laissée tenter par cette citation d'AC en 4ème de couverture :

Citation :
"Writing Crooked House was pure pleasure and I feel justified in my belief hat it is one of my best"

J'ai beaucoup aimé ce roman !!! j'espère qu'il te plaira, Serendipity !!!!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:29

Réponse dans quelques jours Elianor Very Happy
(ça fait plaisir d'avoir un retour si positif Very Happy )
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:40

serendipity a écrit:

Citation :

Ça alors, je viens juste de faire l’acquisition récemment de ce même livre. cheers Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 64968
Mais tu l'auras finis bien avant que je ne commence le mien, car je suis coincée pour un moment dans mon livre actuel Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant