| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+90MarianneJustineBrandon whiterose Hana~Jane ardilla Camille2 hayani kamal Val angé Fauvette archi Steredenn Fred valmont Emily-de-Winter Samoussa toxicangel Alice Liddell Siofra Lorelei Jess Swann Corasirene J.S Miss Piou Piou Bexounet Miss Maureen Folavril Noisetierspell Kusanagi Bonnie ekaterin64 MD Saatiya Miss Jessica Lowood mag ludi33 Garance HussarBlue Mannick Miss Bennet Nougatine Yseult Mary Tudor Krol TheLadyInRed nathy's Leuk jennie cléopatre Pando_Kat Otma clinchamps Luluberlu Dulcie papotea serendipity nephtis M.J MissAcacia Cassandre Ysabelle Ju Rosalind MyleneS Juliette2a Tiadeets Lily of the valley austen94 Lilieärendil Queen Margaret peteandco Elianor Absalon Tatiana Natacha Rostov althea Annwvyn Framboise majeanne Testifly zoju cat47 Lady A Zakath Nath April Petit Faucon Miss Halcombe Cindy esperluette misshoneychurch Merna-22 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Avr 2013 - 21:39 | |
| - Miss Bennet a écrit:
- Falkner mériterait qu'on lui ouvre un topic mais si je suis seule à le connaître et avoir lu un de ses livres, cela ne donnera pas grand chose. J'attends donc de voir si d'autres connaissent...
Personnellement, je suis intéressée. J'ai lu Les contrebanciers de Moonfleet il y a quelques mois et j'ai beaucoup aimé (j'ai notamment relevé la description de la terrible côte, avec ses vagues traitresses où officient les fameux contrebandiers). Un avis sur d'autres livres de Falkner m'intéresse donc beaucoup. @Serendipity: je rejoins Elianor dans son avis positif sur Crooked House. Je l'ai lu il y a très longtemps mais j'en garde un bon souvenir (complétement flou hélas). Une ambiance assez étrange me semble-t-il . Je me souviens de la nursery rhyme, qui revient régulièrement: There was a crooked man, and he walked a crooked mile. He found a crooked sixpence against a crooked stile. He bought a crooked cat, which caught a crooked mouse, And they all lived together in a little crooked house.Pour ma part, je survole toujours la Suède en compagnie de Akka, Yksi, Kaksi, Kolme, Neljä, Viisi, Kuusi ainsi que Martin Jars et Nils, bien sûr . @Nephtis: Certains l'aiment chaud est aussi un très bon antidépresseur, jolie ban ! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Avr 2013 - 23:11 | |
| @serendipity : c'est drôle que tu parles de Crooked House. Je suis justement tombée sur une adaptation audio anglaise cette semaine (avec Anna Maxwell Martin et Rory Kinnear ) et j'ai découvert à cette occasion qu'il s'agissait d'un des romans préférés d'Agatha Christie (avec Pourquoi pas Evans, si je ne m'abuse). Pas encore écouté / lu mais ça ne saurait tarder. Et avec le projet d'adaptation scénarisée par Julian Fellowes, je pense qu'on devrait aussi en reparler prochainement (même si pour l'instant, on ne croule pas vraiment sous les nouvelles concernant cette adaptation). Personnellement, toujours dans Alice même si je n'ai pas beaucoup avancé (enfin j'ai quand même traversé le Pays des Merveilles pour passer De l'autre côté du miroir ). Après ça, je pense rester dans le domaine de l'enfance (même si pas forcément très gaie) avec Peter Pan, l'oeuvre originale de J.M.Barrie. |
|
| |
Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Avr 2013 - 22:28 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Avr 2013 - 22:53 | |
| Dans un style complètement différent, comme j'étais à Concarneau pour un long week-end, j'ai voulu me mettre dans le bain et j'ai lu le chien jaune , enquête du commissaire Maigret, écrite par Simenon lorsqu'il vivait à Concarneau dans les année 30. Pas mal mais j'ai toujours un peu de mal avec le style de Simenon, très incisif, rapide presque bâclé. En fait j'éprouve un bien plus grand plaisir à voir les adaptations de Maigret pour la télé que de lire les romans.... J'en profite pour saluer les bretons et les bretonnes de l'auberge ! Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne ...... |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Avr 2013 - 23:38 | |
| Alors Lillie, je te dis : noz vat ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Avr 2013 - 13:07 | |
| J'ai terminé le dernier tome du Trône de fer et j'ai beaucoup de mal à attaquer autre chose ... Il me faut quelque chose de passionnant , à dévorer ... mais facile because je pars en vacances et je veux pas de noeud au cerveau .... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Avr 2013 - 13:13 | |
| - toxicangel a écrit:
- @serendipity : c'est drôle que tu parles de Crooked House. Je suis justement tombée sur une adaptation audio anglaise cette semaine (avec Anna Maxwell Martin et Rory Kinnear ) et j'ai découvert à cette occasion qu'il s'agissait d'un des romans préférés d'Agatha Christie (avec Pourquoi pas Evans, si je ne m'abuse).
Pas encore écouté / lu mais ça ne saurait tarder. Et avec le projet d'adaptation scénarisée par Julian Fellowes, je pense qu'on devrait aussi en reparler prochainement (même si pour l'instant, on ne croule pas vraiment sous les nouvelles concernant cette adaptation). Merci pour les infos Toxic (je ne savais pas qu'il y avait un projet d'adaptation ). Je sens qu'une fois ma lecture achevée, je vais pouvoir ouvrir un topic s'il n'existe pas déjà |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Avr 2013 - 17:12 | |
| J'attaque Nous avons toujours vécu au château de Shirley Jackson |
|
| |
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Avr 2013 - 18:42 | |
| - Cassandre a écrit:
- J'attaque Nous avons toujours vécu au château de Shirley Jackson
Voilà un titre alléchant Cassandre tu m'en dis plus ....
Dernière édition par nephtis le Mar 23 Avr 2013 - 19:11, édité 1 fois |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Avr 2013 - 18:53 | |
| Cassandre, je suis moi aussi intéressée pour lire ton avis Je pense que je vais commencer Claude Gueux |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Avr 2013 - 19:19 | |
| @ Nephtis Pando a ouvert un topic sur Shirley Jackson où il y a des tentations Je donnerai mon avis sur le topic ad hoc. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Avr 2013 - 20:45 | |
| Merci Cassandre J'y cours .... |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Avr 2013 - 22:06 | |
| Je viens de finir le tome 14 du trône de fer et j'enchaîne illico avec le 15 ! le printemps n'étant toujours pas là ... moi, je dis the winter is coming !! |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Avr 2013 - 23:00 | |
| Je viens de finir Le Dragon du Roi de Kate Elliott, gros, gros coup de coeur et je continue Le bon Antoine de Marie Desplechin. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Avr 2013 - 21:37 | |
| Je viens de finir Chez les heureux du monde, de Edith Wharton, et j'irai mettre mon commentaire dans le topic, des que j'aurai pris un peu de recul. Globalement , j'ai aimé, et c'est effectivement bouleversant. Je pense poursuivre avec Chaleur du sang, de Irène Nemirosky |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Avr 2013 - 21:45 | |
| Ravie de voir que tu as aimé Chez les Heureux du monde de ma chère Edith Wharton, j'irai lire ton commentaire avec intérêt . Pour ma part, outre la poursuite de mon voyage en Suède, j'ai démarré L'île au trésor de R.L. Stevenson (Miss Bennet m'a utilement rappelé que j'avais programmé cette lecture depuis longtemps en reparlant de Moonfleet.) |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Avr 2013 - 22:18 | |
| Je lis toujours La mort s'invite à Pemberley, de P.D. James et Delirium, tome 3, de Lauren Oliver. Sinon, j'ai commencé Sortilège, d'Alex Flinn |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Avr 2013 - 9:25 | |
| - zoju a écrit:
- Je pense poursuivre avec Chaleur du sang, de Irène Nemirosky
Je ne l'ai encore lu, mais j'aimerais bien le lire ... tu nous donneras ton avis, Zoju ??? Pour moi, j'ai commencé hier La foire aux vanités / Vanity Fair de Thackeray, et bien que j'ai longtemps procrastiné à cause de l'épaisseur de l'ouvrage, j'ai été surprise par la facilité avec laquelle je suis entrée dans le livre ... très plaisant et assez réjouissant, pour l'instant |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Avr 2013 - 18:47 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- zoju a écrit:
- Je pense poursuivre avec Chaleur du sang, de Irène Nemirosky
Je ne l'ai encore lu, mais j'aimerais bien le lire ... tu nous donneras ton avis, Zoju ???
Petit faucon: bien sur, d'autant que ça va aller très vite, car il se lit bien et rapidement. je l"avais déjà lu, mais je ne m'en souvenais plus du tout, et je crois que c'est toi, d'ailleurs qui m'a donné envie d'y replonger , en sortant le topic Irene NEMIROSKY, régulièrement. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Avr 2013 - 18:54 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Pour moi, j'ai commencé hier La foire aux vanités / Vanity Fair de Thackeray, et bien que j'ai longtemps procrastiné à cause de l'épaisseur de l'ouvrage, j'ai été surprise par la facilité avec laquelle je suis entrée dans le livre ... très plaisant et assez réjouissant, pour l'instant
Bonne lecture, j'avais eu exactement la même réaction que toi devant sa taille, mais une fois plongée dedans il s'est révélé délicieux. Je me réjouis de lire ton avis. d'intéressée sur ton avis sur le Wharton Zoju, il est aussi sur ma PAL. _________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Avr 2013 - 18:56 | |
| Zoju, je vais moi aussi lire ton commentaire sur Chez les Heureux du monde avec intérêt |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Avr 2013 - 16:29 | |
| J'ai commencé Bienvenue au club de Jonathan Coe, pour l'instant j'aime beaucoup ! |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Avr 2013 - 16:40 | |
| Un peu trop de livres en cours à mon gout en ce moment, mais c'est plus fort que moi je n'arrive pas à me concentrer sur un seul des 4 ^^" J'ai donc en cours: toujours Drood de Dan Simmons, j'ai finalement bien accroché mais je ne suis pas accro non plus et vu le pavé, j'ai envie de plus "cool" de temps à autres^^ J'ai également toujours en cours (presque terminé!) Chimères de Nuala O'Faolain et franchement, j'ai beau apprécier pendant ma lecture, qu'est-ce que j'ai du mal à m'y remettre à chaque fois!!! xD Entre temps j'ai commencé (j'ai en gros dépassé la moitié) La mort s'invite à Pemberley de P.D. James qui est une petite déception pour le moment (je n'ai pas encore lu le topic correspondant, trop peur de me spoiler, mais j'ai comme l'impression que PD.James prend un peu ses lecteurs pour des abrutis... moi qui aime la subtilité, je n'aime pas vraiment la facon dont on nous "met le nez dedans" en appuyant bien fort sur ce qui ne devrait (à mon gout) qu'être suggéré (les divers "pressentiments" de Lizzie notamment ... quoi, elle est devenue medium en se mariant? xD) Bref, j'ai aussi lu (mais terminé^^) le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange, là j'ai beaucoup aimé (même si la fin est un peu "too much" mais c'est sympa a lire^^) Et j'ai lu le premier tome du Jeu interdit de L.J.Smith... comment dire, je ne suis pas vraiment la cible type du livre mais je trouvais le plot de départ sympa alors j'ai voulu tenter... mais bon, tout va trop vite, les péripéties s'enchainent sans être développées et tout est trop superficiel en général... je lirai quand meme les deux autres tomes (en fait c'est l'intégrale que j'ai entre les mains^^) car ca se lit très vite et je me demande quand meme ce qui va se passer ensuite, mais... pas convaincue quoi ^^ Au programme aussi pour très bientot, la suite du Chardon et le Tartan (le tome 2), et Millenium pour que mon amie d'enfance cesse son harcèlement continu à mon égard, ainsi que Le testament de Sherlock holmes de Bob Garcia dont les critiques sont plutot pas mauvaises sur Amazon et qui donc me fait de l'oeil^^(mais soyons réalistes il me faudrait encore deux semaines de vacances pour pouvoir lire tout ca ) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Avr 2013 - 16:50 | |
| Je ne connaissais pas Le testament de Sherlock Holmes et effectivement, les avis donnent envie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|