| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+90MarianneJustineBrandon whiterose Hana~Jane ardilla Camille2 hayani kamal Val angé Fauvette archi Steredenn Fred valmont Emily-de-Winter Samoussa toxicangel Alice Liddell Siofra Lorelei Jess Swann Corasirene J.S Miss Piou Piou Bexounet Miss Maureen Folavril Noisetierspell Kusanagi Bonnie ekaterin64 MD Saatiya Miss Jessica Lowood mag ludi33 Garance HussarBlue Mannick Miss Bennet Nougatine Yseult Mary Tudor Krol TheLadyInRed nathy's Leuk jennie cléopatre Pando_Kat Otma clinchamps Luluberlu Dulcie papotea serendipity nephtis M.J MissAcacia Cassandre Ysabelle Ju Rosalind MyleneS Juliette2a Tiadeets Lily of the valley austen94 Lilieärendil Queen Margaret peteandco Elianor Absalon Tatiana Natacha Rostov althea Annwvyn Framboise majeanne Testifly zoju cat47 Lady A Zakath Nath April Petit Faucon Miss Halcombe Cindy esperluette misshoneychurch Merna-22 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Avr 2013 - 19:04 | |
| J'avance lentement avec Avant d'aller dormir de SJ Watson.... c'est mou et répétitif , j'aime pas .... J'ai acheté au pif ( la couverture m'a plu ) L'héritage de K .Webb, je n'ai pas trouve les Shirley Jackson |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| |
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Avr 2013 - 22:29 | |
| - nephtis a écrit:
J'ai acheté au pif ( la couverture m'a plu ) L'héritage de K .Webb, J'aimerai bien avoir ton avis sur ce livre j'avais lu la quatrième de couverture et il m'avait semblé intéressant. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Avr 2013 - 11:05 | |
| Saatiya je suis très admirative, je ne sais pas comment tu fais pour lire autant de livres différents en même temps. - Saatiya a écrit:
- J'ai donc en cours: toujours Drood de Dan Simmons, j'ai finalement bien accroché mais je ne suis pas accro non plus et vu le pavé, j'ai envie de plus "cool" de temps à autres^^
Voilà plusieurs fois qu'il me fait de l’œil en librairie, j'aimerais bien le lire mais j'attendrai sûrement d'avoir découvert le roman inachevé de Dickens qui l'a inspiré. J'espère que tu viendras nous en parler quand tu l'auras fini . De mon côté en prévision de la sortie de la nouvelle adaptation de Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann, je lis le roman de F. Scott Fitzgerald . _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Avr 2013 - 21:17 | |
| Après avoir terminé l'intégrale 5 de Game of Thrones, j'ai commencé et fini Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie et je suis en plein dans Belle de jour de Kessel, que je devrais avoir terminé rapidement^^ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Avr 2013 - 21:40 | |
| Oh j'espère que Belle de jour te plaît ! et que tu posteras ton avis. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Avr 2013 - 21:53 | |
| J'y compte bien (n'hésite pas à me le rappeler si j'oublie^^). Mais pour le moment, je trouve ce livre bien perturbant... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Avr 2013 - 22:27 | |
| Il m'avait pas mal perturbée aussi, c'est ce qui le rend intéressant ! ok je n'hésiterais pas à te le rappeler. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Avr 2013 - 0:55 | |
| J'ai pris " Drood" en main, feuilleté, lu la 4ème de couverture, jeté un coup d'œil à la fin ... pour finalement le remettre à plus tard et commencer " miss Mary" de Colleen McCullough, bien plus facile ... Ce n'est rien d'autre qu'une fanfic, (sauf que c'est écrit par un auteur à succès) de P&P autour de Mary Bennet, la sœur la moins aimée des cinq. Deux choses me perturbent : elle fait de Lizzie une rousse aux yeux gris et le couple Darcy n'est pas heureux en ménage .... mais je viens de le commencer, ça va sûrement s'arranger ... J'en dirai plus dans le topikadok consacré à ce livre ... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Avr 2013 - 13:18 | |
| Après avoir fini "Crooked House" d'Agatha Christie, je lis en parallèle "Une Parisienne à Chicago" de Marie Grandin et "Quand Souffle le Vent du Nord" de Daniel Glattauer" |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Avr 2013 - 13:34 | |
| J'ai fini Never let me go et j'ai commencé le tome 2 de True Blood de Charlaine Harris mais en VO. Je l'avais commencé il y a quelques mois, abandonné vite fait mais là, je suis bien dedans |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Avr 2013 - 17:30 | |
| Je vais commencer What Maisie knew d'Henry James |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Avr 2013 - 19:06 | |
| - Ju a écrit:
- j'ai commencé et fini Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie
Qu'en as-tu pensé ? |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Avr 2013 - 19:54 | |
| J'ai bien aimé J'ai posté un petit message sur le topic d'Agatha Christie si ça t'intéresse |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Avr 2013 - 20:18 | |
| J'y vais tout de suite |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Avr 2013 - 23:15 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- J'ai fini Never let me go
J'espère que tu nous donneras ton avis dans le topic consacré à l'auteur |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Avr 2013 - 1:25 | |
| Deux lectures très british Mrs Dalloway de Virginia Woolf merci Cassandre et La correspondante anglaise de Anne Bragance. Je ne sais pas où poster un commentaire, dans les auteurs francophones ou dans This is England vu que la correspondante anglaise dont il est question n'est autre que The Queen en personne |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Avr 2013 - 10:50 | |
| Je vais commencer Multiversum de Leonardo Patrigani que je viens de recevoir de la part de Gallimard. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai 2013 - 13:49 | |
| Je viens de terminer Miel et Vin de Myriam Chirousse. Sans être d'un style littéraire inoubliable (il y a même quelques figures de style qui m'agacent), c'est une vraie petite saga en pleine révolution française. Une fin assez surprenante, une histoire mouvementée et violente... qu'on verrait bien en mini-série sur France2 ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai 2013 - 18:19 | |
| Je lis une série de nouvelles sous le titre de " L'odeur du figuier" de Simonetta Greggio. Merci Rosalind |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Mai 2013 - 23:12 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- Je viens de terminer Miel et Vin de Myriam Chirousse. Sans être d'un style littéraire inoubliable (il y a même quelques figures de style qui m'agacent), c'est une vraie petite saga en pleine révolution française. Une fin assez surprenante, une histoire mouvementée et violente... qu'on verrait bien en mini-série sur France2 !
Il me semble que j'avais lu une bonne critique dans Lire, mais ce roman m'était complètement sorti de la tête ! il me tente bien. - Ysabelle a écrit:
- Je lis une série de nouvelles sous le titre de "L'odeur du figuier" de Simonetta Greggio. Merci Rosalind
Je serais intéressée par ton avis quand tu l'auras fini. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mai 2013 - 6:58 | |
| - esperluette a écrit:
- [
Il me semble que j'avais lu une bonne critique dans Lire, mais ce roman m'était complètement sorti de la tête ! il me tente bien.
) Exact !
Dernière édition par Lily of the valley le Jeu 2 Mai 2013 - 14:08, édité 1 fois |
|
| |
Siofra Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Mai 2013 - 13:55 | |
| Je suis en train de lire Nancy Mitford, j'en ai lu deux la semaine dernière et maintenant je suis dans Love in a Cold Climate. Je suis un peu mitigée selon les livres, mais j'aime bien celui que je lis en ce moment ! J'ai posté mon avis détaillé sur le sujet qui lui est consacré. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|