Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Becoming Jane : vos avis sur le film

Aller en bas 
+91
Emily-de-Winter
Atonement
Elianor
Ysabelle
zoju
willow
Miss Maureen
Juliette2a
Yseult
Folfaerie
Sybel
April
Athéna
esperluette
MarianneJustineBrandon
liz,cathy,emma&co
Tatiana
Panda
Nadège
Fée clochette
Meha
Fred
safira
Valia
emmaD
Mary Tudor
Wuxue
Sophie
Fofo
imonjo
clinchamps
AngelLost
honeypie
iLLy Pop
Math
L_Alex
nathy's
Prescimart
lili33680
ElinorD
hanna
Rebecca
cecilou41
Lambada
Nougatine
Miss Scotland
JanetWeiss
LizzyB
misshoneychurch
Ithildine
ekaterin64
Miss Smith
lost_girl
Sorcière Camomille
Zakath Nath
Popila
Meli
Aliénor
MissEliza
Solia
Lottie
Axoo
Céline
Violette
lorelai59
Paeonia
Lempicka
Angealyn
Natacha Rostov
Laure
Muezza
Nettie
Bexounet
marie21
Tizzie
mimidd
christelle
Scarlett Unnie
marquise
Marianne
Nelly8
Lise Bennet
kary
Emjy
Copetan
Elisa
oat
Louise B.
Mr Damien Tilney
Camille Mc Avoy
cat47
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:28

@ Zakath Nath. Je vois ce que tu veux dire. Effectivement les autres informations nous disent ce qui est arrivé pour chaque personnage. Il est peut-être un peu superflu de souligner à nouveau que la première fille de Tom Lefroy se nommait Jane. C'est un élément qui a sûrement été jugé romantique. Je ne sais pas.

@ Popila. Nous voilà enfin d'accord sur un point ! Je partage ton enthousiasme pour les différents niveaux de lecture et pour la pronfondeur du scénario. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:54

Mr Damien Tilney a écrit:
@ Popila. Nous voilà enfin d'accord sur un point !
Un seul? Je croyais avoir dit plus haut que sur BJ, j'étais d'accord avec tout ce que tu avais écrit! Les hommes auraient-ils la mémoire courte? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 20:06

@ Popila. Ben non je n'ai pas la mémoire courte Very Happy . Je disais que nous étions d'accord sur l'appréciation de ce film. Nous nous rejoignons sur plusieurs points à son propos. Par contre nous ne sommes pas d'accord sur Atonement ou sur PP de Joe Wright Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 20:24

Ah, d'accord! J'ai donc été inutilement médisante vis-à-vis des messieurs : qu'ils veuillent bien me pardonner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 20:40

Mr Damien Tilney a écrit:
Il est peut-être un peu superflu de souligner à nouveau que la première fille de Tom Lefroy se nommait Jane. C'est un élément qui a sûrement été jugé romantique. Je ne sais pas.
Peut-être que le scénariste a voulu bien souligner que cet élément était réel, et pas imaginé. Ainsi c'est une preuve qui donne de la légitimité au fait d'avoir fait...tout le film! (étant donné qu'on a peu d'éléments sur cette histoire d'amour)
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 21:44

C'est possible. Je pense qu'en fait ça m'aurait moins gêné si ça n'était pas placé en tout dernier. Car j'ai passé un excellent moment et ce que j'avais en tête au moment où le film s'achève c'est "bon ben ça va, on a compris!"

Mais visiblement, ça n'a dérangé personne d'autre, donc tant mieux si ce n'est pas un défaut objectif...
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:35

@ Zakath Nath. C'est un peu dommage de se focaliser sur un si petit détail. Non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 8:44

Si Very Happy ! Mais ça ne m'a pas gâché le film non plus, attention, ça m'a juste un peu perturbée.
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:18

Ton post était très intéressant,Ekaterin. Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis.
C'est vrai que les nombreuses références aux romans de Jane Austen m'ennuient un peu en même temps qu'elles me plaisent car elles donnent l'impression que ce film est un hommage à l'oeuvre de Jane Austen. Elles m'ennuient, disons au début du roman, car les personnages ont du mal à exister d'eux mêmes et qu'ils font un peu caricature, je parle surtout de Wisley et de Lady Gresham. Mais ces mêmes personnages prennent plus de profondeur par la suite, fort heureusement; Lady Gresham n'est pas aussi froide ou aussi méchante qu'elle n'y parait au début (la conversation avec Jane confirme ce fait! )
J'ai tout de suite senti que Wisley me faisait penser à Darcy et pas du tout à Collins. C'est Jane qui le dénigre un peu auprès de son père . Elle exaggère, il n'a rien d'un 'booby', d'un idiot pour moi comme peut l'être Mr Collins.

Je tiens à ajouter que j'ai aimé les allusions à la vision réaliste de Jane Austen; Je n'oublie pas qu'elle est quand même l'un(e) des premiers auteurs à avoir inventé le roman réaliste. Anne Radcliffe écrivait des romans gothiques (fiction la plus pure avec des petsonnages maléfiques, etc) Jane Austen a inventé le réalisme dans le roman anglais. J'aime beaucoup la conversation de Jane avec Tom sur la vraie nature du roman , elle lui dit 'a novel should reveal the true nature of our feelings' =la vraie nature des sentiments devrait être révélée dans un roman. D'ailleurs, Tom est impressionné; On a là la marque de fabrique de Jane Austen, le fondement même du roman realiste et de l'oeuvre de Austen. Moi, je dis, chapeau, c'est bien de rappeler cet aspect marquant de son oeuvre. même chose pour l'ironie. L'ironie fait partie intégrante de son oeuvre. Le film y fait allusion de nombreuses fois.
De plus, le film montre tout à fait que l'oeuvre de Jane Austen est finalement très ambivalente. D'un coté, son oeuvre se veut très realiste avec une description très proche et très fine des sentiments des personnages, de la condition des femmes au 19ème siècle et de la socièté patriarchale et conventionnelle du 19ème. De l'autre, ses histoires finissent toujours bien telles des contes de fées!
Petite parenthèse: Grâce à ce film, je comprends mieux pourquoi j'ai tellement aimé l'adaptation de Joe Wright car le film de ce dernier (pour moi), montre bien cette dualité dans l'oeuvre de Jane Austen, le réalisme (nature, condition des femmes, sentiments des personnages, détresse de Lizzie quand sa mère essaie de lui imposer Mr Collins,etc) et le conte de fée (l'apparition de Darcy à l'aube dans la campagne anglaise tel un prince..)!!!

popila a écrit:

Plus je songe au film, plus je suis frappée par le fait qu'il offre finalement plusieurs niveaux de lecture :
-la lecture naïve de celui qui n'a pas lu les livres pas plus qu'il n'a vu les adaptations faites autour de l'oeuvre de Jane Austen : le film constitue alors un divertissement agréable qui peut donner envie d'en savoir plus (donc, c'est très bien...)
-la lecture plus refléchie de celui qui a lu les romans et vu les adaptations auxquelles le film se réfère et qui est capable de décrypter les nombreuses allusions contenues à l'intérieur.
Cette fiction qu'on voit sur l'écran, c'est peut-être le plus bel hommage qu'on pouvait rendre à la romancière, dans la mesure où on lui (ré)invente une vie plausible, à la mesure de ses romans. D'ailleurs, si elle avait pu voir le film, je pense qu'il lui aurait... beaucoup plu! Mais je nage en pleine science-fiction...
Popila, oui, d'accord avec toi, c'est ce que j'ai mis en titre de ma critique du film sur Amazon.co.uk (mais beaucoup de gens ne partagent malheureusement pas cet avis, j'ai eu des commentaires négatifs Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 17:04

@ Marie21, je partage complètement ton analyse. Par contre ça ne me dérange pas du tout les clins d'oeil à l'oeuvre de la romancière.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le dualisme de l'oeuvre de Jane Austen. Je suis content de lire quelqu'un qui pense la même chose que moi Very Happy. J'ai développé ses différents points dans mon mémoire. Je me souviens avoir parlé à ma directrice de recherche du film de Joe Wright. Je lui avais dit que pour moi le film rendait l'ambiguïté de l'oeuvre de la romancière en étant à la fois réaliste et conte de fée. J'avais même ajouté qu'il y avait une cohérence dans le choix des scènes qui se déroulaient à l'intérieur et à l'extérieur. L'intérieur étant le lieu des convetions sociales et du réalisme, l'extérieur est celui de la liberté et du romantisme.

Je partage ton analyse sur les discussions littéraires qu'il y autour du roman dans Becoming Jane. Le film nous montre une Jane Austen qui défend cet art en lui donnant une nouvelle portée. L'ironie et le réalisme sont très bien traités.

Pour moi le scénario du film est particulièrement fin. Il allie des références :
- à l'austenmania (références aux différents réalisateurs)
- au monde romanesque de Jane Austen (les fameux clins d'oeil qui renvoient à des personnages connus des lecteurs)
- à la vie de la romancière. Eléments biographiques et condition de vie.
- à l'histoire littéraire (Ann Radcliffe, Tom Jones).

Citation :
c'est ce que j'ai mis en titre de ma critique du film sur Amazon.co.uk (mais beaucoup de gens ne partagent malheureusement pas cet avis, j'ai eu des commentaires négatifs

Je crois qu'on ne pourra jamais empêcher ça. Malheureusement les gens attendaient trop de ce film et surtout attendaient des choses très précises (plus de Jane Austen observatrice de la société, plus de Jane Austen et sa soeur Cassandra...). Le film propose une vision possible de la romancière sans épuiser tout ce qui peut être dit sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 17:27

Contente de voir qu'on est d'accord sur ce sujet, Damien Very Happy
J'aime de plus en plus le film, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 17:29

@ Marie21. Est-ce que tu as regardé les bonus du DVD ?
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 17:51

Oh oui, les bonus sont très intéressants!!! Et j'ai même commencé à écouter le commentaire audio du réalisateur et du producteur. On sent qu'ils se sont beaucoup documentés sur Jane Austen.
pour en revenir aux avis partagés sur le film, je pense que beaucoup de gens n'ont pas aimé la scène où Jane s'enfuie avec Tom pour se marier car d'après eux, Jane n'aurait jamais fait ça en réalité. J'ai essayé d'expliquer dans ma critique ce point de vue. Pour moi; elle revient quand même sur sa décision. Cela me fend le coeur à chaque fois, mais tout ce qu'elle dit à Tom avant qu'ils se séparent fait sens. Je me dis, elle a raison. Elle n'a pas été compromise par cette fuite. Mais c'est vrai que ça reste discutable car c'est après avoir lu la lettre qu'elle réalise le sacrifice de Tom.
Franchement, je suis de plus en plus conquise par ce film. C'est un vrai hommage à Jane Austen. Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 150390
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 17:56

Je trouve un peu dommage que certains spectateurs se soient braqués comme ça. Certains n'ont pas aimé le film dès le début parce qu'il y avait trop de fiction. D'autres n'ont pas voulu donner une chance à Anne Hathaway parce qu'elle est américaine et trop belle. J'ai l'impression que certains n'ont tout simplement pas voulu voir la subtilité du scénario parce qu'ils sont partis du principe que le film était stupide et je parlais pas de leur Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 22:04

marie21 a écrit:
Petite parenthèse: Grâce à ce film, je comprends mieux pourquoi j'ai tellement aimé l'adaptation de Joe Wright car le film de ce dernier (pour moi), montre bien cette dualité dans l'oeuvre de Jane Austen, le réalisme (nature, condition des femmes, sentiments des personnages, détresse de Lizzie quand sa mère essaie de lui imposer Mr Collins,etc) et le conte de fée (l'apparition de Darcy à l'aube dans la campagne anglaise tel un prince..)

Finalement, à la réflexion, et bien que n'étant pas une grande fan du film de JW, je me surprends à être plutôt d'accord avec ce point de vue!

Est-ce que l'un de vous deux, Marie ou Damien, pourrait me donner un peu plus de détails sur les suppléments proposés à la fin du dvd? J'envisage de l'acheter.

J'ai lu juste avant d'aller voir le film une critique qui disait elle aussi qu'Anne Hathaway était "trop américaine pour le rôle" : ça m'a fait bondir. Je ne comprends pas qu'on puisse utiliser ce critère pour juger la performance d'une actrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 22:10

popila a écrit:
J'ai lu juste avant d'aller voir le film une critique qui disait elle aussi qu'Anne Hathaway était "trop américaine pour le rôle" : ça m'a fait bondir. Je ne comprends pas qu'on puisse utiliser ce critère pour juger la performance d'une actrice.

Sur imdb, ce type de discussion repart ad nauseam à chaque fois qu'une actrice américaine est choisie pour jouer le rôle d'une personnalité anglaise. Rolling Eyes

_________________
Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 22:17

@ Popila. J'ai parlé des bonus dans le topic "Becoming Jane". Comme je suis gentil je recopie ce que j'ai écrit.

- Commentaires de Julian Jarrold, Kevin Hood, Robert Bernstein.
- La danse à l'époque de Jane Austen.
- Coiffures, maquillages et costumes du film.
- Making-off de la scène de cricket.
- Making-off de la scène de boxe.
- Scènes coupées.
- Bande-annonce.
- Gallerie de photos du film.

Je mets en spoiler les titres des scènes coupées.
Spoiler:

@ Cat. J'imagine que ces discussions sont plus que passionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 23:19

Mr Damien Tilney a écrit:
@ Popila. J'ai parlé des bonus dans le topic "Becoming Jane". Comme je suis gentil je recopie ce que j'ai écrit.
Merci, merci, Mr Tilney : je vois que vous ne faillissez pas à vos devoirs de gentleman!
En fait, je n'ai pas lu le topic en question parce que... euh..il avait échappé à mon attention sagace, voilà.
Hem, 28 pages, quand même : je pouvais chercher encore longtemps...
Bon, eh bien, je crois que je vais avoir de la lecture study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:24

merci Damien, de décrire tous les bonus à ma place!
il me semble que tu as oublié le 'Behind the Scene', le making of du film, qui est très bien fait avec des tas d'interviews d'A Hathaway, de McAvoy et sur quoi le scénariste s'est basé, comment ils ont appréhendé le film ou telle scène. C'est vraiment intéressant à regarder. Mais à la base je suis une passionnée de cinéma et je prends beaucoup de plaisir à regarder les bonus ou comment un film que j'ai adoré a été fait. J'aime beaucoup voir l'envers du décor, savoir comment un acteur s'est mis dans la peau du personnage,etc.
Je compte finir d'écouter le commentaire audio du film...
Revenir en haut Aller en bas
Ithildine
Manteau de Darcy
Ithildine


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : à l'auberge de lambton!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 9:28

J'ai vu BJ il y a 2 semaines mais comme j'étais en partiels, pas trop le temps de me conecter sur The Inn at Lambton. J'ai trouvé le film très réussi: pour dire cela, mon argumentation se base sur le fait que j'ai pleuré comme un bébé à la fin... Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 302347
Pourquoi? Tout simplement parce que l'adaptation renvoie une image de Jane Austen telle que je l'avais imaginée: une jeune femme intelligente, prête à faire des sacrifices, prête à se retrouver pauvre pour ne pas avoir à se marier sans amour. Une jeune femme tourmentée aussi, à cause d'un jeune homme pas tout à fait irréprochable mais avec au fond, je pense, un grand coeur.
Voila, j'ai adoré, j'ai passé un très bon moment tout en sachant que je détesterais cette fin si triste. Mais finalement la fin m'a surprise, le fait de les revoir une dernière fois ensemble, le fait qu'il existe une nouvelle petite Jane, c'est à ce moment là que j'ai réalisé que Jane Austen avait fait le meilleur choix possible. L'amour reste intact dans son coeur, les mêmes sensations comme au tout premier jour... Et là, deuxième crise de larmes. Je ne suis pourant pas une sentimentale mais ce film m'a vraiment bouleversé, et même plus que les adaptations des livres...
Moi becoming jane, j'ai adoré!


EDIT : Oh j'ai oublié de parler d'Anne Hathaway, j'ai découvert cette actrice dans The devil Wears Prada et je l'ai adoré dès cette prestation. C'a été un bonheur pour moi de la retrouver dans BJ, ces grands yeux étant parfaits pour incarner jane austen. Le fait qu'elle soit américaine ne doit pas gêner les francais puisque personnellement, même si j'ai vu le film en VOST son accent ne m'a pas choqué étant donné que je ne fais pas trop la différence. Je vais scanner la critique de mon cinéma indépendant pour que vous puissiez la lire si ca vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:57

J'ai enfin vu Becoming Jane : Je l'ai vraiment trouvé très sympa.

Je comprends que certains aient bondi en voyant ce film, mais pour ma part le mélange fiction/réalité ne m'a absolument pas dérangée. Au contraire, j'ai complètement marché dans cette histoire (à part au tout début, où j'ai cru qu'ils allaient nous refaire P&P2005...). Je pense que c'est dû d'abord et avant tout au couple Anne Hathaway et James McAvoy Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 41810 que j'ai trouvés vraiment excellents. Leur complicité est incroyable (par exemple, les scènes du bal chez Maggie Smith). Pourtant, j'avoue que j'étais assez loin d'être convaincue par le choix de Anne Hathaway au début. Finalement, elle donne à son personnage à la fois de la légèreté et de la maturité. Je trouve que l'on voit bien une jeune fille, mais qui a malgré tout une vision assez réaliste du monde. D'ailleurs, tout le film est un peu comme ça, à alterner le grave et le léger.

J'ai bien aimé l'histoire parallèle de Henry et d'Eliza. J'ai adoré la biographie de Claire Tomalin, et le personnage d'Eliza m'y avait beaucoup intéressée.
Autre parallèle que j'ai trouvé bien amené : l'alternance littérature/biographie.

Sinon, j'ai été très touchée de voir la place donnée à George, je trouve son personnage très réaliste, tout comme l'attitude de Jane envers lui.

Pour le côté technique, la musique est vraiment très belle, les images aussi.

Par contre, je n'aime pas la scène finale, je trouve qu'elle est un peu trop clichée. Je pense que mettre simplement les phrases de la fin aurait été plus subtile, plus efficace.

Voilà, j'ai oublié plein de choses je pense, mais j'ai acheté le DVD, donc je reviendrais probablement dans ce topic. Je n'ai pas eu le courage de lire vos avis Embarassed je le ferais plus tard. Désolée pour les redites.
Revenir en haut Aller en bas
LizzyB
Ville du Nord...
LizzyB


Nombre de messages : 795
Age : 39
Localisation : Mclaren's pub
Date d'inscription : 21/03/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 16:52

bon il était temps que je poste mon avis sur le film (depuis le temps Rolling Eyes )


J'ai donc eu la chance de voir ce film lors du festival de Dinard en VO

Et dire que j'hésitais à me lever exprès pour aller le voir (la séance était à 9h), non mais franchement des fois on a pas les idées claires.........

Je n'ai malheureusement pas le talent d'écrire de grandes impressions Crying or Very sad , car ce film m'a littéralement transporté, du début à la fin j'avais le cœur tambour battant et mes yeux ne se sont pas décoller de l'écran un seul instant.

Certains ont dit que c'était un peu trop académique, ce que je ne peux pas nier mais qu'importe, l'essentiel était là, je ne sais pas pour vous mais les acteurs faisaient passer une telle émotion que je pouvais comprendre voir m'identifier et de là c'était la fontaine assurée.
Certains évènements du film se déroulait exactement comme j'aurai voulu qu'ils se déroulent; James McAvoy mais alors lui je l'adore, qu'est-ce que je le trouve bon, et je n'ai pas peur de le dire (à savoir quand même que j'ai vu d'autre film avec lui).
Alors oui j'ai beaucoup aimé ce film, je retrouve bien à l'écran la Jane Austen que j'aime tant, bien sûr il y a surement quelques faits arrangés et quelques désagréments mais ça n'enlève en rien le charme et l'impact qu'a eu le film sur moi.

Tiens d'ailleurs, ze crois que je vais foncer sur amazon.co.uk me le commander pour Noël Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 241957
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 16:56

LizzyB a écrit:
Tiens d'ailleurs, ze crois que je vais foncer sur amazon.co.uk me le commander pour Noël Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 241957
Joyeux Noël alors santa !
Revenir en haut Aller en bas
JanetWeiss
Héritier de Hamley Hall
JanetWeiss


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde...
Date d'inscription : 12/12/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:09

j'ai vraiment adoré ce film consacré à l'un de mes auteurs préférés. J'aime tout particulièrement James Mcavoy dans le role de Tom Lefroy, je suis devenue une vrai fan de lui depuis.
Anne Hathaway n'ai pas mal non plus mais je crois que j'aurais préféré quelqu'un d'autre pour jouer Jane Austen!
A part ça, la musique est magnifique et le film vraiment bien, j'ai d'ailleurs décidé de lire le livre dont il s'est inspiré prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/19292898-maya
Miss Scotland
Ready for a strike!
Miss Scotland


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 21/01/2008

Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 14:38

N'ayant pu le voir au ciné, je l'ai acheté en DVD Uk car je n'avais pas envie d'attendre le mois de mai pour le dvd français!
Etant une fan de James McAvoy depuis 5 ans, c'était une torture d'attendre d'autant plus que les avis sont unanimes, il est excellent en Mr Lefroy!
Bref,j'ai beaucoup aimé le film mais je trouve dommage que la relation de Jane et Tom ne soit pas plus approfondie! Mais bon là je chipote!
Le film est quand même très bien et les acteurs principaux inspirés!
Ne boudons pas notre plaisir!


Dernière édition par Miss Scotland le Mar 18 Mar 2008 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Becoming Jane : vos avis sur le film
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996
» Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943)
» Portrait de femme (film de Jane Campion, 1996).
» Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world
» Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: