Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Broadchurch (ITV 2013)

+40
serendipity
Rosalind
Cindy
Hana~Jane
austen94
lizl
Daria
Muezza
Bonnie
Wuxue
Petit Faucon
papotea
jennie
Miss Bennet
nephtis
toxicangel
Selenh
clinchamps
Lady A
Lily of the valley
WayOfEvasion
Ysabelle
Tatiana
Vanesss
marie21
Queen Margaret
Saatiya
mélysia
Ju
Rose Bleue
ludi33
Annwvyn
Edwyn
Darcy
Zakath Nath
christelle
Cassandre
Panda
Juliette2a
cat47
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:34

Queen Margaret a écrit:
Vous voyez, je vous l'avais dit bounce !! Si je dis que c'est bien, c'est la vérité Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 3620_zpsee2ec10b

Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 128427  Toujours raison, The Queen! Bravo  Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 846997

Je pense tout de même que si les gens ont tenu jusqu'à la fin et un jour de semaine, c'est parce que c'est bien fait et que ça a réussi à attiser leur curiosité. Le suspens est bien nourri, les acteurs sont bons,...Si ce n'était que la curiosité, il y 'en beaucoup qui auraient lâché au bout du premier épisode, si ce n'est dès les premières minutes
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:44

Je m'empresse de mettre mon grain de sel dans la discussion. J'ai beaucoup aimé ces trois premiers épisodes. Je ne comprends pas en revanche pourquoi certaines disent que c'est glauque. La mort de l'enfant est plus évoquée que montrée, toujours avec pudeur. Une scène très dure mais très réussie : celle ou la mère court entre les voitures et pire celle où on lui annonce la mort de son fils.
On a tellement vu de scènes de ce type complètement ratée car artificielles ou invraisemblables !  :cry:la c'était très dur donc très réussi...
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:46

Zakath Nath a écrit:

Il faudra voir la semaine prochaine si ça se maintient, il y a eu pas mal d'avis élogieux mais aussi des gens qui se sont pas mal ennuyés. Quand on est habitué à voir une enquête bouclée en un épisode de 40 minutes, on peut être désarçonné par le rythme de la série et le fait qu'on se focalise plus sur le drame que sur l'aspect thriller.

Je pense justement à mes parents qui aiment bien regarder des séries policières comme Castle ou sur France 3. Je me demande s'ils ont aimé Broadchurch, s'ils ont regardé. sans doute...ma mère est très friande des séries policières en tout genre mais faut pas trop que ce soit ennuyeux comme intrigue! sinon, elle finit par dormir devant la télé!  lol! 
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 22:39

C'est vrai que ça peut être un bon test. Smile
Les miens ne tiennent pas devant le 2e épisode de Castle  Laughing
Moi même pas devant le premier, mais juste parce que je trouve ça très mauvais.  Laughing 

Pour répondre à Miss Bennet, ce qui est glauque, je pense, c'est plutôt que ce terrible fait divers éclaire d'un jour nouveau tout le voisinage. On se regarde autrement, on se demande qui cache quoi, etc.
La mort d'un enfant est toujours glauque, alors quand il s'agit d'une mort suspecte, c'est pire que tout.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 7:10

C'est la résolution aussi qui risque d'être glauque...

Pour le doublage, je vois mal DT avec l'accent berrichon ! Et les autres avec l'accent du midi... Non, là, ça tournerait carrément au ridicule. Si l'accent n'y est pas, le timbre de voix y est, donc personnellement ça me va...

Je pense que le succès vient aussi du fait que beaucoup de gens connaissent Dr Who. Donc la première poussée d'audience est peut-être due à ça...A voir la suite lundi... L'audience sera peut-être due au fait que les gens se sont rendu compte que "ben mince, alors, y a pas que les séries US et Julie Lescaut dans la vie !"
http://www.bravigou.canalblog.com
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 14:46

De mon côté j'ai trouvé la VF plutôt réussie dans l'ensemble, bon c'est sûr que ça ne peut pas égaler les propres voix des acteurs et actrices, mais elle est correcte et colle bien aux différents personnages  Smile 

Et moi aussi j'ai l'impression que le public devient enfin plus exigeant face aux programmes, et qu'il commence à se lasser de Joséphine, Camping Paradis, et séries US toutes plus formatées les unes que les autres  Rolling Eyes Espérons que la diffusion de bonnes séries continue  Smile

Dernière édition par mélysia le Ven 21 Fév 2014 - 15:10, édité 1 fois
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:14

Moi aussi j'ai bien aimé. La VF ne m'a pas dérangé, pas plus que le rythme lent mais faut dire que j'aime bien les séries qui prennent leur temps pour créer une ambiance  Very Happy Pour une fois que les bonnes séries passent sur une autre chaîne que Arte.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:04

Décidément, ce début d'année 2014 est riche en découvertes !!  cheers 

Broadchurch
est une excellente série sur tous les plans ; l'intrigue est très bien ficelée
Spoiler:
La musique, les décors (les paysages des côtes anglaises sont à couper le souffle  Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 41810 ) sont magnifiques.
Mais surtout,  Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 999779 aux acteurs, tous fabuleux, à commencer par Daviiiiiiiiiiiiiiiiiid  Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 150390 Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 150390 Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 150390 , craquant en policier misanthrope qui cache un lourd secret ; Olivia Colman, une révélation dans le rôle d'Ellie (j'aime beaucoup son personnage, très humain  I love you ) et bien d'autres (Arthur Darvill alias Rory dans DW  Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 150390 )!  drunken 
J'avoue que certains personnages sont assez étranges, suspects
Spoiler:
D'autres sont détestables
Spoiler:

Voilà, j' Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 150390 Broadchurch !! Very Happy
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 15:30

Juliette2a a écrit:

J'avoue que certains personnages sont assez étranges, suspects
J'ai envie de dire: quasiment tous  Laughing C'est un peu le but de la série, nous emmener vers plein de fausses pistes  Wink 
Je viens de voir les deux premiers épisodes en famille et j'aime toujours autant! Franchement l'intrigue est bien ficelée et accrocheuse, si je ne connaissais pas le dénouement, je ne pourrais pas faire une pause comme je le fais là  lol! 
Ca me fait bien rire de le voir avec ma famille qui ne connait pas la série, j'aime bien écouter leur raisonnement de déduction^^
Par contre, connaissant la fin, c'est assez horrible de voir le meurtrier
Spoiler:
(spoiler ne contenant pas le nom du meurtrier, don't worry Wink )

Cette série est vraiment excellente en tout cas, je suis de nouveau à fond Very Happy

Petite question: certaines d'entre vous ont-elles réussi à le voir en VO sur france 2? J'avais forcé mon père à l'enregistrer en VO (impossible pour moi de le voir en VF en ayant préalablement vu la VO) mais il y a eu un bug: les sous-titres étaient décalés de 45 secondes. Insupportable et impossible à suivre. C'est un problème de notre télévision ou c'est général? (parce que si c'est général, ça craint de la part de la chaîne...)
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 15:50

J'ai du mal avec la VM de France Télévision: sur Sherlock c'était décalé, pour l'épisode anniversaire de Doctor Who, ils avaient promis la VM, et sur mon poste impossible, il n'y avait que la piste en français alors que d'autres téléspectateurs n'ont pas eu de problèmes. Là, j'avoue que je n'ai même pas tenté le coup.

marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:37

Ju a écrit:

Petite question: certaines d'entre vous ont-elles réussi à le voir en VO sur france 2? J'avais forcé mon père à l'enregistrer en VO (impossible pour moi de le voir en VF en ayant préalablement vu la VO) mais il y a eu un bug: les sous-titres étaient décalés de 45 secondes.
j'ai regardé en VOSTFR et il ne me semble pas qu'il y ait eu des problèmes avec les sous-titres scratch mais je n'ai pas trop fait attention non plus, je maîtrise bien l'anglais et donc ne lis pas forcément les sous-titres!  Wink 
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 10:46

Hourrah ! Mon frère vient de m'annoncer "Hier soir on a regardé Broadchurch en famille et... drunken. Et puis les filles (Maman et ma soeur) ont été bouleversée par le début (ma soeur a pleuré !). On s'est dit qu'on n'avait jamais vu un policier aussi chargé émotionnellement. Les acteurs sont excellents." Very Happy
Je suis très contente ! cheers Pas d'avoir fait pleurer ma soeur, hein ! lol! Mais qu'ils aient autant aimé. Il faut dire qu'ils n'ont pas l'habitude des séries policières de ce type, donc ça reste nouveau pour eux. Mais tout de même, je suis ravie.  bounce 

On avait enregistré en VOSTFR, et a priori il n'y avait aucun décalage entre les sous-titres et les paroles. Ca doit dépendre du type de box, en fait. scratch
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 10:53

Je comprends pour ta soeur, même au deuxième visionnage j'avais les larmes aux yeux Smile

Merci pour les renseignements sur la vost, j'espère que ça ira mieux pour l'enregistrement de demain :S
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:17

Super pour ta famille Annwvyn ! Pareil pour moi, toute ma famille a adoré !!  drunken 
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 0:53

JO terminés, j'ai enfin eu le temps ce soir de regarder les premiers épisodes enregistrés lundi dernier. Et je suis sous le charme de la série (si tant est qu'on puisse dire ça d'une série traitant du meurtre d'un enfant  pale ).
Je ne suis pas très "policiers" généralement (pas du tout même) et là, ce rythme particulier, lent, qui donne le temps de décortiquer les conséquences du meurtre sur la vie des habitants de cette petite ville si tranquille avant ça, je trouve ça très intéressant. On est pas chez les experts où on trouve en 45 minutes chrono le meurtrier grâce à l'âge des oeufs de mouche pondus sur le cadavre... (ouais c'est dégueulasse mais je suis sure qu'ils l'ont déjà fait!)
Bref, ici c'est la dimension humaine qui est explorée bien plus que la dimension policière et c'est ce qui m'a touché. A plusieurs reprises j'ai versé mes larmes, quand ellie doit annoncer à Tom la mort de son meilleur ami, quand on voit la mère aller au magasin et subir les regards de tout un chacun, etc...
Je suis d'accord avec celles qui parlent d'un côté glauque à cause de la violence de ce meurtre d'un enfant, en comparaison à la tranquillité apparente de cette petite ville cotière touristique, non seulement il y a l'idée qu'on est à l'abri nulle part (comme quand on voit les autres parents se demander s'ils doivent s'inquiéter pour leurs enfants) mais aussi et surtout, parce qu'il y a l'idée que pour certains, ce n'est qu'un fait divers parmi d'autres, comme par exemple lors de la scène du bar où le type pense plus au tourisme qui va ralentir qu'à la famille, et c'est assez choquant de se rendre compte que pour certains la vie continue comme elle était avant, comme si on avait simplement annoncé un fait de vandalisme... et je ne veux même pas penser à tout ceux qui sont susceptibles de profiter de la douleur et de la détresse des familles dans ces moments, journaliste, peut être celui qui dit avoir des visions (j'ai du mal à le cerner) ...
Bref, tout ca pour dire que je suis bien contente de ne pas avoir regarder la semaine dernière car là je vais pouvoir enchainer la suite dès demain, mais que l'attente va être longue pour la fin... xD
PS tout à fait superficiel: l'accent écossais de DT me fait complètement craquer xD (comme si y'avait besoin de ça Laughing)
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 8:15

Je partage tout à fait l'avis de Saatiya, la seule différence est que j'ai regardé la série en français et bien DT a la même voix française que RA dans North and south  Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 41810 
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 8:41

Cassandre a écrit:
Je partage tout à fait l'avis de Saatiya, la seule différence est que j'ai regardé la série en français et bien DT a la même voix française que RA dans North and south  Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 41810 

Non, RA est doublé par Michelangelo Marchese dans Nord et Sud. Et là c'est Stéphane Ronchewski, mais tu n'as pas tout à fait tort dans la mesure où il l'a doublé dans MI5 et Strike back.
Il me semblait bien que ce n'était pas une voix aussi feutrée que dans N et S. Mais il est vrai que je ne l'ai vu qu'une fois en VF.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 8:43

J'ai absolument adoré les 3 épisodes d'hier soir  I love you . Aucun temps mort, une construction très soignée et un suspense incroyable à la fin, ça va être dur d'attendre lundi prochain pour connaître le dénouement.

Comme l'a souligné Saatiya, la dimension humaine est extrêmement bien croquée.
Spoiler:

Pas un personnage ne semble à l'abri d'un crime.
Spoiler:

J'aime toujours autant le duo Millar-Hardy. Ce dernier a l'air vraiment mal en point  No encore une fois je le trouve très touchant de par ses blessures cachées qui apparaissent peu à peu. On sent qu'il se donne à fond dans cette enquête-ci pour éviter une fin semblable à son enquête précédente.

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 9:20

Merci pour ton avis Tatiana, j’ai hâte aussi de voir la suite ! (on en est à l’épisode 4 mais il va falloir attendre ce wek-end) même si comme je connais le dénouement le suspense est moindre…
N’empêche je ne regrette pas de le revoir car ça me permet de voir pleins de petits détails que je n’avais pas remarqué lors de mon premier visionnage Wink
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 9:35

Merci pour ton avis Tatiana, je suis vraiment ravie que tu aimes autant ! J'espère que tu ne seras pas déçue par la fin. Souvent pour ce type de série, la fin ne parvient pas à enthousiasmer autant que l'enquête. Smile

Les Français étaient au rendez-vous hier soir, avec plus de 6 millions de téléspectateurs et 24 % de parts de marché... France 2 encore en tête ! Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 846997
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 9:39

Annwvyn a écrit:

Les Français étaient au rendez-vous hier soir, avec plus de 6 millions de téléspectateurs et 24 % de parts de marché... France 2 encore en tête ! Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 846997
Super! Belle reconnaissance de la qualité des séries anglaises  Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 543497 
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:33

Profitons-en... Je viens de regarder les programme TV pour les deux semaines à venir... ça promet de belles soirées de lecture !

Sinon, j'ai aussi adoré hier soir...  cheers 
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:39

De toute façon je n'ai pas la télévision donc ça ne me gêne pas trop Razz

Mais je suis contente qu'une série que j'apprécie énormément marche en France et me permette (entre autres) de faire découvrir David Tennant et les séries anglaises que je regarde à ma famille Very Happy
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:07

Tout pareil ! Je suis très heureuse aussi de ces résultats d'audience, peu de pertes par rapport à la semaine dernière. Je me demande ce qui prendra la suite de Broadchurch, d'ailleurs?  bounce 
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:08

J'ai beaucoup aimé aussi. J'attends lundi prochain avec impatience. bounce 

Pour la suite, Christelle, c'est Rizzoli & Isles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 5 Icon_minitime

Broadchurch (ITV 2013)
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant