| Broadchurch (ITV 2013) | |
|
+40serendipity Rosalind Cindy Hana~Jane austen94 lizl Daria Muezza Bonnie Wuxue Petit Faucon papotea jennie Miss Bennet nephtis toxicangel Selenh clinchamps Lady A Lily of the valley WayOfEvasion Ysabelle Tatiana Vanesss marie21 Queen Margaret Saatiya mélysia Ju Rose Bleue ludi33 Annwvyn Edwyn Darcy Zakath Nath christelle Cassandre Panda Juliette2a cat47 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mer 19 Fév 2014 - 21:34 | |
| |
|
| |
Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mer 19 Fév 2014 - 21:44 | |
| Je m'empresse de mettre mon grain de sel dans la discussion. J'ai beaucoup aimé ces trois premiers épisodes. Je ne comprends pas en revanche pourquoi certaines disent que c'est glauque. La mort de l'enfant est plus évoquée que montrée, toujours avec pudeur. Une scène très dure mais très réussie : celle ou la mère court entre les voitures et pire celle où on lui annonce la mort de son fils. On a tellement vu de scènes de ce type complètement ratée car artificielles ou invraisemblables ! :cry:la c'était très dur donc très réussi... |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mer 19 Fév 2014 - 21:46 | |
| - Zakath Nath a écrit:
Il faudra voir la semaine prochaine si ça se maintient, il y a eu pas mal d'avis élogieux mais aussi des gens qui se sont pas mal ennuyés. Quand on est habitué à voir une enquête bouclée en un épisode de 40 minutes, on peut être désarçonné par le rythme de la série et le fait qu'on se focalise plus sur le drame que sur l'aspect thriller.
Je pense justement à mes parents qui aiment bien regarder des séries policières comme Castle ou sur France 3. Je me demande s'ils ont aimé Broadchurch, s'ils ont regardé. sans doute...ma mère est très friande des séries policières en tout genre mais faut pas trop que ce soit ennuyeux comme intrigue! sinon, elle finit par dormir devant la télé! |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mer 19 Fév 2014 - 22:39 | |
| C'est vrai que ça peut être un bon test. Les miens ne tiennent pas devant le 2e épisode de Castle Moi même pas devant le premier, mais juste parce que je trouve ça très mauvais. Pour répondre à Miss Bennet, ce qui est glauque, je pense, c'est plutôt que ce terrible fait divers éclaire d'un jour nouveau tout le voisinage. On se regarde autrement, on se demande qui cache quoi, etc. La mort d'un enfant est toujours glauque, alors quand il s'agit d'une mort suspecte, c'est pire que tout. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Jeu 20 Fév 2014 - 7:10 | |
| C'est la résolution aussi qui risque d'être glauque...
Pour le doublage, je vois mal DT avec l'accent berrichon ! Et les autres avec l'accent du midi... Non, là, ça tournerait carrément au ridicule. Si l'accent n'y est pas, le timbre de voix y est, donc personnellement ça me va...
Je pense que le succès vient aussi du fait que beaucoup de gens connaissent Dr Who. Donc la première poussée d'audience est peut-être due à ça...A voir la suite lundi... L'audience sera peut-être due au fait que les gens se sont rendu compte que "ben mince, alors, y a pas que les séries US et Julie Lescaut dans la vie !" |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Jeu 20 Fév 2014 - 14:46 | |
| De mon côté j'ai trouvé la VF plutôt réussie dans l'ensemble, bon c'est sûr que ça ne peut pas égaler les propres voix des acteurs et actrices, mais elle est correcte et colle bien aux différents personnages Et moi aussi j'ai l'impression que le public devient enfin plus exigeant face aux programmes, et qu'il commence à se lasser de Joséphine, Camping Paradis, et séries US toutes plus formatées les unes que les autres Espérons que la diffusion de bonnes séries continue
Dernière édition par mélysia le Ven 21 Fév 2014 - 15:10, édité 1 fois |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Jeu 20 Fév 2014 - 18:14 | |
| Moi aussi j'ai bien aimé. La VF ne m'a pas dérangé, pas plus que le rythme lent mais faut dire que j'aime bien les séries qui prennent leur temps pour créer une ambiance Pour une fois que les bonnes séries passent sur une autre chaîne que Arte. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29107 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Ven 21 Fév 2014 - 18:04 | |
| Décidément, ce début d'année 2014 est riche en découvertes !! Broadchurch est une excellente série sur tous les plans ; l'intrigue est très bien ficelée - Spoiler:
On doute de tout le monde, et je suis certaine que la découverte du véritable meurtrier de Danny sera plus que surprenante !
La musique, les décors (les paysages des côtes anglaises sont à couper le souffle ) sont magnifiques. Mais surtout, aux acteurs, tous fabuleux, à commencer par Daviiiiiiiiiiiiiiiiiid , craquant en policier misanthrope qui cache un lourd secret ; Olivia Colman, une révélation dans le rôle d'Ellie (j'aime beaucoup son personnage, très humain ) et bien d'autres (Arthur Darvill alias Rory dans DW )! J'avoue que certains personnages sont assez étranges, suspects - Spoiler:
Mark, la propriétaire du bungalow qui cache le skateboard de Danny, le meilleur ami de Danny...
D'autres sont détestables - Spoiler:
surtout les deux journalistes
Voilà, j' Broadchurch !! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Sam 22 Fév 2014 - 15:30 | |
| - Juliette2a a écrit:
J'avoue que certains personnages sont assez étranges, suspects J'ai envie de dire: quasiment tous C'est un peu le but de la série, nous emmener vers plein de fausses pistes Je viens de voir les deux premiers épisodes en famille et j'aime toujours autant! Franchement l'intrigue est bien ficelée et accrocheuse, si je ne connaissais pas le dénouement, je ne pourrais pas faire une pause comme je le fais là Ca me fait bien rire de le voir avec ma famille qui ne connait pas la série, j'aime bien écouter leur raisonnement de déduction^^ Par contre, connaissant la fin, c'est assez horrible de voir le meurtrier - Spoiler:
ainsi que son comportement, comme si de rien n'était
(spoiler ne contenant pas le nom du meurtrier, don't worry ) Cette série est vraiment excellente en tout cas, je suis de nouveau à fond Petite question: certaines d'entre vous ont-elles réussi à le voir en VO sur france 2? J'avais forcé mon père à l'enregistrer en VO (impossible pour moi de le voir en VF en ayant préalablement vu la VO) mais il y a eu un bug: les sous-titres étaient décalés de 45 secondes. Insupportable et impossible à suivre. C'est un problème de notre télévision ou c'est général? (parce que si c'est général, ça craint de la part de la chaîne...) |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Sam 22 Fév 2014 - 15:50 | |
| J'ai du mal avec la VM de France Télévision: sur Sherlock c'était décalé, pour l'épisode anniversaire de Doctor Who, ils avaient promis la VM, et sur mon poste impossible, il n'y avait que la piste en français alors que d'autres téléspectateurs n'ont pas eu de problèmes. Là, j'avoue que je n'ai même pas tenté le coup. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Sam 22 Fév 2014 - 19:37 | |
| - Ju a écrit:
Petite question: certaines d'entre vous ont-elles réussi à le voir en VO sur france 2? J'avais forcé mon père à l'enregistrer en VO (impossible pour moi de le voir en VF en ayant préalablement vu la VO) mais il y a eu un bug: les sous-titres étaient décalés de 45 secondes. j'ai regardé en VOSTFR et il ne me semble pas qu'il y ait eu des problèmes avec les sous-titres mais je n'ai pas trop fait attention non plus, je maîtrise bien l'anglais et donc ne lis pas forcément les sous-titres! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Dim 23 Fév 2014 - 10:46 | |
| Hourrah ! Mon frère vient de m'annoncer "Hier soir on a regardé Broadchurch en famille et... . Et puis les filles (Maman et ma soeur) ont été bouleversée par le début (ma soeur a pleuré !). On s'est dit qu'on n'avait jamais vu un policier aussi chargé émotionnellement. Les acteurs sont excellents." Je suis très contente ! Pas d'avoir fait pleurer ma soeur, hein ! Mais qu'ils aient autant aimé. Il faut dire qu'ils n'ont pas l'habitude des séries policières de ce type, donc ça reste nouveau pour eux. Mais tout de même, je suis ravie. On avait enregistré en VOSTFR, et a priori il n'y avait aucun décalage entre les sous-titres et les paroles. Ca doit dépendre du type de box, en fait. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Dim 23 Fév 2014 - 10:53 | |
| Je comprends pour ta soeur, même au deuxième visionnage j'avais les larmes aux yeux Merci pour les renseignements sur la vost, j'espère que ça ira mieux pour l'enregistrement de demain :S |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29107 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Dim 23 Fév 2014 - 18:17 | |
| Super pour ta famille Annwvyn ! Pareil pour moi, toute ma famille a adoré !! |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Lun 24 Fév 2014 - 0:53 | |
| JO terminés, j'ai enfin eu le temps ce soir de regarder les premiers épisodes enregistrés lundi dernier. Et je suis sous le charme de la série (si tant est qu'on puisse dire ça d'une série traitant du meurtre d'un enfant ). Je ne suis pas très "policiers" généralement (pas du tout même) et là, ce rythme particulier, lent, qui donne le temps de décortiquer les conséquences du meurtre sur la vie des habitants de cette petite ville si tranquille avant ça, je trouve ça très intéressant. On est pas chez les experts où on trouve en 45 minutes chrono le meurtrier grâce à l'âge des oeufs de mouche pondus sur le cadavre... (ouais c'est dégueulasse mais je suis sure qu'ils l'ont déjà fait!) Bref, ici c'est la dimension humaine qui est explorée bien plus que la dimension policière et c'est ce qui m'a touché. A plusieurs reprises j'ai versé mes larmes, quand ellie doit annoncer à Tom la mort de son meilleur ami, quand on voit la mère aller au magasin et subir les regards de tout un chacun, etc... Je suis d'accord avec celles qui parlent d'un côté glauque à cause de la violence de ce meurtre d'un enfant, en comparaison à la tranquillité apparente de cette petite ville cotière touristique, non seulement il y a l'idée qu'on est à l'abri nulle part (comme quand on voit les autres parents se demander s'ils doivent s'inquiéter pour leurs enfants) mais aussi et surtout, parce qu'il y a l'idée que pour certains, ce n'est qu'un fait divers parmi d'autres, comme par exemple lors de la scène du bar où le type pense plus au tourisme qui va ralentir qu'à la famille, et c'est assez choquant de se rendre compte que pour certains la vie continue comme elle était avant, comme si on avait simplement annoncé un fait de vandalisme... et je ne veux même pas penser à tout ceux qui sont susceptibles de profiter de la douleur et de la détresse des familles dans ces moments, journaliste, peut être celui qui dit avoir des visions (j'ai du mal à le cerner) ... Bref, tout ca pour dire que je suis bien contente de ne pas avoir regarder la semaine dernière car là je vais pouvoir enchainer la suite dès demain, mais que l'attente va être longue pour la fin... xD PS tout à fait superficiel: l'accent écossais de DT me fait complètement craquer xD (comme si y'avait besoin de ça ) |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Lun 24 Fév 2014 - 8:15 | |
| Je partage tout à fait l'avis de Saatiya, la seule différence est que j'ai regardé la série en français et bien DT a la même voix française que RA dans North and south |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Lun 24 Fév 2014 - 8:41 | |
| - Cassandre a écrit:
- Je partage tout à fait l'avis de Saatiya, la seule différence est que j'ai regardé la série en français et bien DT a la même voix française que RA dans North and south
Non, RA est doublé par Michelangelo Marchese dans Nord et Sud. Et là c'est Stéphane Ronchewski, mais tu n'as pas tout à fait tort dans la mesure où il l'a doublé dans MI5 et Strike back. Il me semblait bien que ce n'était pas une voix aussi feutrée que dans N et S. Mais il est vrai que je ne l'ai vu qu'une fois en VF. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mar 25 Fév 2014 - 8:43 | |
| J'ai absolument adoré les 3 épisodes d'hier soir . Aucun temps mort, une construction très soignée et un suspense incroyable à la fin, ça va être dur d'attendre lundi prochain pour connaître le dénouement. Comme l'a souligné Saatiya, la dimension humaine est extrêmement bien croquée. - Spoiler:
Que ce soient le drame vécu par Jack Marshall (dont la fin était prévisible, mais quelle histoire, toute sa vie détruite en l'espace de quelques jours ), l'attitude de la famille Lartimer qui tente de retrouver une vie normale grâce au travail ou à la vie scolaire et dont j'ai particulièrement apprécié la sortie à la fête foraine. Pendant quelques heures, ils arrivent à oublier la tragédie qui les frappe et parviennent à s'amuser. Le poids des journaux et de la presse est vraiment bien montré.
Pas un personnage ne semble à l'abri d'un crime. - Spoiler:
Le vicaire est tout aussi louche que Mrs Wright. J'ai crains un moment qu'elle ne fasse disparaître Tom et m'interroge sur le motif qui l'a conduit à lui remettre le sake-board de Danny : elle devait se douter que sa mère ne resterait pas inactive en découvrant qu'il l'a.
J'aime toujours autant le duo Millar-Hardy. Ce dernier a l'air vraiment mal en point encore une fois je le trouve très touchant de par ses blessures cachées qui apparaissent peu à peu. On sent qu'il se donne à fond dans cette enquête-ci pour éviter une fin semblable à son enquête précédente. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mar 25 Fév 2014 - 9:20 | |
| Merci pour ton avis Tatiana, j’ai hâte aussi de voir la suite ! (on en est à l’épisode 4 mais il va falloir attendre ce wek-end) même si comme je connais le dénouement le suspense est moindre… N’empêche je ne regrette pas de le revoir car ça me permet de voir pleins de petits détails que je n’avais pas remarqué lors de mon premier visionnage |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mar 25 Fév 2014 - 9:35 | |
| Merci pour ton avis Tatiana, je suis vraiment ravie que tu aimes autant ! J'espère que tu ne seras pas déçue par la fin. Souvent pour ce type de série, la fin ne parvient pas à enthousiasmer autant que l'enquête. Les Français étaient au rendez-vous hier soir, avec plus de 6 millions de téléspectateurs et 24 % de parts de marché... France 2 encore en tête ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
| |
| |
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mar 25 Fév 2014 - 10:33 | |
| Profitons-en... Je viens de regarder les programme TV pour les deux semaines à venir... ça promet de belles soirées de lecture ! Sinon, j'ai aussi adoré hier soir... |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mar 25 Fév 2014 - 10:39 | |
| De toute façon je n'ai pas la télévision donc ça ne me gêne pas trop Mais je suis contente qu'une série que j'apprécie énormément marche en France et me permette (entre autres) de faire découvrir David Tennant et les séries anglaises que je regarde à ma famille |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mar 25 Fév 2014 - 11:07 | |
| Tout pareil ! Je suis très heureuse aussi de ces résultats d'audience, peu de pertes par rapport à la semaine dernière. Je me demande ce qui prendra la suite de Broadchurch, d'ailleurs? |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mar 25 Fév 2014 - 11:08 | |
| J'ai beaucoup aimé aussi. J'attends lundi prochain avec impatience. Pour la suite, Christelle, c'est Rizzoli & Isles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) | |
| |
|
| |
| Broadchurch (ITV 2013) | |
|