Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Broadchurch (ITV 2013)

+40
serendipity
Rosalind
Cindy
Hana~Jane
austen94
lizl
Daria
Muezza
Bonnie
Wuxue
Petit Faucon
papotea
jennie
Miss Bennet
nephtis
toxicangel
Selenh
clinchamps
Lady A
Lily of the valley
WayOfEvasion
Ysabelle
Tatiana
Vanesss
marie21
Queen Margaret
Saatiya
mélysia
Ju
Rose Bleue
ludi33
Annwvyn
Edwyn
Darcy
Zakath Nath
christelle
Cassandre
Panda
Juliette2a
cat47
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:02

Ju a écrit:
Oui elle tient la route!
Et en effet, la.saison 3 a l'air d'être confirmée, j'espère qu'elle sera d'aussi bonne qualité! Smile

Oh que oui, elle tient la route ! ( Dans le genre j'observe les errements humains à la loupe:twisted:  )
Mais j'ai des doutes sur la saison 3...Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 15:45

Oyez, oyez, la saison 2 de Broadchurch commence lundi 6 avril sur France 2 à partir de 20H50 sunny elle compte toujours 8 épisodes, et les trois premiers sont diffusés lundi.

J'espère ne pas être déçue par cette saison, j'avais adoré la première et la barre est haute. Bref je croise les doigts...

Dernière édition par mélysia le Lun 6 Avr 2015 - 15:21, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 17:02

Merci, Mélysia ! C'est noté... et programmé !! cheers
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:14

J'ai regardé les trois premiers épisodes et honnêtement, chapeau bas messieurs les anglais. Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 553975 Pour moi c'est une grande réussite et quelle virtuosité pour rebondir sur une fin de saison 1 où tout était dit. J'attends la suite avec impatience.
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 18:58

J'ai également regardé la suite hier soir. Mon homme et moi avions un peu peur de la suite, en nous demandant ce que les réalisateurs pourraient faire d'autre et au final nous avons été agréablement surpris ! J'ai réellement accroché à ces nouveaux épisodes et j'attends avec impatience la suite lundi prochain ! Very Happy
https://maonbookshelves.wordpress.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 8:49

Moi j'ai regardé 2 épisodes, mais je crois que je vais laisser tomber. La qualité du scénario n'ets pas en cause, mais j'ai du mal avec les meurtres d'enfants, déjà j'ai eu du mal avec la saison 1, et là il y a 2 petites jeunes filles disparues et probablement assassinées, c'est au-dessus de mes forces. Sad
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 9:13

J'ai regardé les 4 premiers épisodes de la saison 2. C'est une excellente suite, différente mais dans la parfaite logique de la saison 1 (puisqu'elle décortique justement la saison 1). Il y a beaucoup de rythme, les acteurs sont toujours excellents (Olivia Colman est exceptionnelle ! Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 553975 ), et les nouvelles venues ne sont pas décevantes. Charlotte Rampling en particulier a une sacrée classe, et son personnage m'intéresse ! Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 846997

Je suis contente qu'on s'intéresse au milieu de la justice. C'est là que je me souviens de pourquoi je n'ai pas voulu devenir avocate. pale Jamais on ne m'aurait fait jouer à ce point de la mauvaise foi et de la vie des gens.

Je veux quand même dire que je trouve cette saison un peu en dessous de la première, en ce qu'elle manque un peu d'originalité. On n'a plus d'effet de surprise, et on connaît déjà presque tous les personnages. Mais plus que ça, c'est la manière d'aborder les choses que je trouve un peu moins originale. Là, on se retrouve plus dans un policier classique, très rythmé, plein de rebondissements, et en ce sens, vraiment réussi. Mais c'est un peu moins centré sur la vie des gens et ce qu'ils ressentent. Il y a moins de plans contemplatifs.

J'ai l'impression d'avoir perdu un peu de la profondeur de la série, notamment en ce qui concerne Alec Hardy. C'est certainement aussi dû au fait qu'il y avait dans la saison 1 beaucoup de non dits, et d'espaces un peu flous, que la saison 2 vient combler (parce que ce sont des espaces disponibles pour les scénaristes). Et tout savoir ne me plaît pas tant que ça, je trouve ça dommage. Smile
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 15:56

J'ai moi aussi regardé les trois premiers épisodes de la saison 2 sunny dans l'ensemble c'est plutôt une bonne surprise, j'avais peur que l'aspect judiciaire avec le procès soit d'un ennui abyssal, mais pas du tout!

Spoiler:

Sinon Olivia Colman et David Tennant sont toujours excellents I love you et les nouveaux personnages s'intègrent bien dans l'ensemble.
Spoiler:

L'esthétisme est toujours aussi réussi, et les plans de la ville toujours aussi beaux, même si c'est moins percutant que la saison 1 comme le souligne Annwvyn. Mais la première saison était tellement réussie que c'est difficile de faire une suite à la hauteur. D'ailleurs je crois qu'au départ la série ne devait compter qu'une seule saison.

Mais je serais au rendez-vous pour la suite Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 18:21

Ah j'étais passée à côté de cette diffusion, je vais rattraper mon retard de lundi afin de pouvoir regarder la suite la semaine prochaine bounce .

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 8:49

Double post pour la bonne cause, j'ai avalé les 3 premiers épisodes hier soir. Tout comme vous je trouve que l'intrigue reprend ou plutôt rebondit brillamment. On pouvait avoir l'impression que tout avait été dit à la fin de la saison 1, avec une fin d'enquête menée tambour battant sans rebondissements à venir. Funeste erreur Smile .
Spoiler:
J'aime beaucoup les interactions entre les personnages de Charlotte Rampling et de Marianne Jean-Baptiste, toutes deux déterminées à défendre leur cause mais avec un style tout différent, la dernière affichant une agressivité évidente. Le rythme est lent mais grâce à une écriture et une réalisation soignées, on est rapidement pris dans l'histoire.

L'introduction de l'enquête précédente de Hardy, déjà présente précédemment en filigrane, permet un suspense supplémentaire même si j'ai un peu de mal à voir son aboutissement. Cela dit je suis ravie de retrouver James d'Arcy (qui a cependant pris un petit coup de vieux me semble-t-il Razz )

Les acteurs sont toujours aussi excellents, à commencer par David Tennant (son accent écossais me manquait  Laughing ) et Olivia Colman, sans oublier les rôles secondaires, en particulier Joddie Whittacker.

Vivement la suite bounce .

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 9:22

Je n'ai pas eu la force de m'en tenir à la diffusion de France Télévision. J'ai donc fini la saison 2 hier soir. Je suis totalement convaincue, cette deuxième saison était excellente. Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 846997 Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 846997 Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 846997

Au départ, effectivement, j'ai trouvé que les zones d'ombres de Alec Hardy étaient trop comblées, de sorte que le personnage perdait de son mystère et de sa profondeur. De même, l'ensemble assez rythmé ressemble d'avantage à un policier lambda, par rapport à la saison 1 qui prenait plus le temps d'explorer la psychologie des personnages.

Ceci étant, je dois dire que le suspense est si intense, l'intrigue si bien ficelée (comment faire quelque chose de nouveau, de cohérent, d'intelligent, en partant sur une saison 1 déjà pleine de détails), et l'interprétation si parfaite, que je suis, finalement, totalement conquise. bounce bounce bounce

Je n'aime pas les legal dramas d'habitude (ça me rappelle mon travail), mais là, j'ai trouvé ça passionnant, et extrêmement bien amené (au point qu'on doute de la culpabilité du prévenu). Le travail des avocates est bien montré (quelle horreur, cette manipulation des faits ! pale), et les deux actrices sont excellentes. Du côté de Sandbrook, ça tient bien la route également, même si (tu as raison de ne pas vouloir regarder, Petit Faucon Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 474727) on atteint des sommets dans le sordide. Les deux histoires tiennent la route jusqu'au bout, il n'y a pas de caricature ou de conclusion bancale, je suis parfaitement satisfaite.

Du côté des acteurs, je suis toujours aussi enthousiaste. David Tennant et Olivia Colman sont parfaits, tout simplement. Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 553975 Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 553975 Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 553975 Leur relation est toujours aussi bien écrite, et on voit de plus en plus le respect (professionnel) de Alec Hardy pour Ellie Miller. Toutes les scènes plus personnelles de l'un ou de l'autre sont bien jouées, bien écrites, émouvantes. Bref, une réussite ! Les autres acteurs sont excellents (inutile de tous les nommer) que leurs personnages soient émouvants, horripilants, répugnants.

Voilà, une totale réussite d'après moi. sunny sunny Une seule interrogation : comment faire une saison 3 après ça ? scratch Je suis très dubitative. Le scénariste pensait à la saison 2 en écrivant la saison 1, et tout se tient très bien. Mais une saison 3 ? Rolling Eyes Je serai ravie de revoir les personnages, mais j'espère que ça tiendra la route.
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 10:38

J'ai bien aimé aussi, la seconde saison se regarde mais je ne suis pas aussi enthousiaste que toi. Je mets un gros bémol sur le final:
Spoiler:
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 10:56

Je ne comprends pas du tout ton post, Darcy ! scratch lol!
Spoiler:
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 14:04

Pour ma part, je m'en suis tenue aux épisodes diffusés hier soir et je suis toujours aussi fan. L'intrigue est très bien ficellée à tel point que l'on finit par douter de tout et de tous le monde. J'adore!
Le personnage d'Hardy est très différent de la première saison, il est "humanisé" si je puis dire, ce qui donne selon moi une certaine profondeur à ce personnage Very Happy
Hâte de voir les deux derniers épisodes la semaine prochaine!
https://maonbookshelves.wordpress.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 15:34

Annwvyn a écrit:
Je ne comprends pas du tout ton post, Darcy ! scratch lol!
Spoiler:

Je parle de
Spoiler:
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 15:38

Ce que je veux dire, c'est qu'on sait d'après la saison 1, que
Spoiler:
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 16:32

Annwvyn a écrit:
Ce que je veux dire, c'est qu'on sait d'après la saison 1, que
Spoiler:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Spoiler:
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 16:44

Euh, tu as vu la saison 1 Darcy ? scratch lol! Si tu te souviens bien
Spoiler:
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 17:02

Annwvyn a écrit:
Euh, tu as vu la saison 1 Darcy ? scratch lol! Si tu te souviens bien
Spoiler:

ok, dans ce cas-là, rappelle-moi les preuves stp.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 17:09

La preuve pour moi, c'est surtout
Spoiler:
Mais je ne vais pas refaire la saison 2 Darcy, je ne suis surtout pas avocate ! lol! (surtout pas, je suis dans le milieu juridique, mais pas avocate ! tongue )
Spoiler:

En fait, le truc c'est qu'on n'a pas compris la saison 1 de la même manière. Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:21

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire le nom de la chanson du générique de fin ? Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:58

Aucune idée Clinchamps  scratch

Après avoir vu les trois épisodes de lundi je ne pouvais pas attendre une semaine pour voir la fin, j'ai donc terminé cette saison. Pour résumer, un seul mot : époustouflant  Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 553975 . Vraiment, je ne pensais pas que la suite serait aussi réussie que la première saison.

Je me retrouve totalement dans ton commentaire, Annwvyn. Le procès est passionnant à suivre, et son suspense presque insoutenable est encore rehaussé par la reprise de l'enquête sur Sandbrook.
Spoiler:
Les personnages sont tellement humains, emportés par leurs sentiments, normaux en somme. L'atmosphère globale noire vire parfois au sordide, mais tant du côté de l'histoire que des protagonistes, on ne tombe jamais dans la caricature.

Les acteurs se distinguent par leur grande justesse, leur implication dans des rôles forts. Comme l'an dernier, David Tennant et Olivia Coleman m'ont le plus marqués, quel duo extraordinaire Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 950286 uni par une estime réciproque (même si Hardy sait être exaspérant  Razz ) et que l'enquête de Sandbrooke contribue à rapprocher encore davantage. Olivia Coleman est encore plus impressionnante que dans la saison 1, Ellie ayant vu sa vie briser par des circonstances tumultueuses et parvenant malgré tout à reprendre le cap.

Pour pinailler, je dirais que
Spoiler:

Mais vraiment, c'est un détail. Je suivrai bien sûr la saison 3, tout en m'interrogeant aussi sur son contenu, à présent que tout paraît bien terminé.

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:10

Je plussoie totalement ton post Tatiana ! cheers (y compris sur le détail que tu n'as pas aimé).
Cette saison 2 était totalement à la hauteur, les acteurs parfaits... vivement la saison 3 ! bounce bounce
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:15

Merci pour ton avis Tatiana, que je plussoie totalement aussi (ainsi que le point moins bon que je n'ai pas aimé non plus Wink )
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 22:13

Je suis ravie de voir que Broadchurch a du succès à l'auberge, je la classe parmi mes séries favorites. cheers  Comme vous le dite, les filles ce n'étais pas évident de jouer gagnant pour une saison 2 et là le défi est parfaitement relevé.

Clinchamps, je n'ai pas tout lu et je ne sais donc pas si tu parles de la saison 1 ou 2. Mais en tout cas, il s'agit d'une musique originale, composée par un Icelandais. Plus de détails ici : http://www.independent.co.uk/news/media/opinion/olafur-arnalds-broadchurch-soundtrack-composer-reveals-how-to-spot-clues-in-the-music-9970979.html#

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 11 Icon_minitime

Broadchurch (ITV 2013)
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant