Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Broadchurch (ITV 2013)

Aller en bas 
+40
serendipity
Rosalind
Cindy
Hana~Jane
austen94
lizl
Daria
Muezza
Bonnie
Wuxue
Petit Faucon
papotea
jennie
Miss Bennet
nephtis
toxicangel
Selenh
clinchamps
Lady A
Lily of the valley
WayOfEvasion
Ysabelle
Tatiana
Vanesss
marie21
Queen Margaret
Saatiya
mélysia
Ju
Rose Bleue
ludi33
Annwvyn
Edwyn
Darcy
Zakath Nath
christelle
Cassandre
Panda
Juliette2a
cat47
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:23

je pense qu'il y a encore 5 épisodes, il y a le temps pour qu'on apprenne l'histoire de Hardy... Very Happy D'ailleurs je me suis demandé comment ils allaient remplir les 5 épisodes restants, et là je me suis rendu compte que nous avions eu 3 jours pour 3 épisodes, le problème c'est que j'ai eu le sentiment que bien plus de temps était passé. Ceci dit l'interprétation est parfaite, bien sûr ; l'ambiance, les images, c'est du top qualité mais cela reste tout à fait classique (ce qui n'est pas mal, finalement Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:24

Merci clinchamps, tu me rassures !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 12:34

J'ai regardé sur Pluzzz et malheureusement en version française (les quelques extraits que j'ai vus en VO m'ont paru beaucoup plus excitants, et l'accent écossais de DT  drunken ).

Je ne me suis pas ennuyée, je brodais en même temps donc une fiction lente c'est parfait pour moi, mais j'ai trouvé juste plutôt bien, sans grande originalité tout de même, de bons acteurs mais les ralentis et les musiques qui en rajoutent dans le suspense pour pas grand chose, c'est dommage.

Pas vraiment la série du siècle for me, ni pour l'intrigue ni  pour l'ambiance village anglais. À coté du patelin de The Casual Vacancy de J. K. Rowling par exemple (ou même de certains épisodes de Barnaby) c'est assez "soft".


Dernière édition par Selenh le Mar 18 Fév - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 12:36


Vu aussi les trois épisodes, et beaucoup aimé. J'avais vu qu'il y a en huit au total, et me suis demandée comment le scénario d'une histoire policière focalisée sur un seul meurtre (enfin, pour le moment) allait tenir sur une aussi longue durée. Mais grâce à la lenteur de l'intrigue, au demeurant tout à fait prenante, l'ensemble est très habilement construit.

Le suspense est au rendez-vous, les dialogues bien écrits. Les acteurs sont tous très bons. Si je vous dis que c'est la première fois que je vois David Tennant à l'écran, vous me croyez ?  Razz C'est pourtant vrai puisque je n'ai pas vu Doctor Who. Il joue bien mais je ne suis pas ultra fan de son personnage pour le moment (à l'exception de son accent écossais  I love you ), on ne peut pas dire qu'il soit très sympathique. En revanche j'aime beaucoup le duo qu'il forme avec Ellis Millar dont la position n'est pas simple, en tant que mère d'un ami proche de Danny. Ami qui soit dit en passant sait des choses qu'il ne dit pas... L'ambiance sombre de cette petite ville où il ne passe jamais grand chose et où presque tout le monde se connaît est très bien rendue.

J'ai immédiatement reconnu Beth, c'est la Peggy de Return to Cranford  cheers Elle a ici un tout autre rôle, pas facile mais elle s'en sort avec brio. On retrouve aussi Andrew Buchan.
Spoiler:

Quel plaisir de pouvoir regarder France 2 en VO  cheers J'espère que ça durera, c'est un vrai confort.

_________________
Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 12:48

Tatiana a écrit:

Vu aussi les trois épisodes, et beaucoup aimé. J'avais vu qu'il y a en huit au total, et me suis demandée comment le scénario d'une histoire policière focalisée sur un seul meurtre (enfin, pour le moment) allait tenir sur une aussi longue durée.
Le scénario tient je t'assure vu qu'on ne découvre le coupable que dans la dernière moitié du dernier épisode!
Mais il y a beaucoup de fausses pistes et globalement une intrigue assez lente (même si ça ne m'avait pas du tout gênée quand je l'avais vu...)

Tatiana a écrit:
Si je vous dis que c'est la première fois que je vois David Tennant à l'écran, vous me croyez ?  Razz C'est pourtant vrai puisque je n'ai pas vu Doctor Who. Il joue bien mais je ne suis pas ultra fan de son personnage pour le moment (à l'exception de son accent écossais  I love you ), on ne peut pas dire qu'il soit très sympathique.
Ca ne te donne pas envie de le voir dans DW? La série est super  cheers 
En effet son personnage n'est pas très sympathique (et ça ne s'améliore pas foncièrement) mais qu'est-ce qu'il joue bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 13:26

@Tatiana : par rapport au point que tu soulèves concernant le père de l'enfant : je suis d'accord qu'on peut se poser quelques questions concernant son attitude, mais quand on pense à la honte qu'il ressent, elle semble tout à fait crédible sa réaction je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 13:42

Merci pour tous vos retours, les filles ! cheers Je suis contente que vous aimiez, dans l'ensemble, et j'espère que la suite vous plaira.
Selenh, il faut absolument que tu regardes en VO, on prend bien davantage conscience de la qualité du jeu des acteurs, et ça rend la série meilleure. Wink

Une des choses qui m'avait le plus séduite, en plus de l'ambiance et des dialogues bien écrits (on est d'accord, l'intrigue n'est pas la plus originale du monde), c'est la complémentarité de Alec et Ellie. Lui est antipathique au départ, mais je me souviens être tombée sous son charme (l'accent écossais n'y est pas pour rien je suppose ! I love you ) et elle a une douceur, une simplicité, qui la rend extrêmement attachante. Pas certaine que le duo américain fonctionne aussi bien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 13:51

Trop contente que la série ait fait d'aussi bons scores. Il faut dire aussi que France 2 avait mis le paquet niveau promo (ça m'a un peu rappelé les débuts de Castle d'ailleurs, pour lequel la chaîne n'avait pas lésiné non plus sur les moyens).

J'ai regardé les 3 épisodes moi aussi et vraiment j'ai beaucoup aimé. Je suis d'accord avec clinchamps, c'est du classique. Mais ce qui, je trouve, rend cette série vraiment intéressante, c'est qu'elle se focalise sur le côté humain de l'enquête. Tous les personnages font des bourdes mais en même temps, c'est difficile de porter un jugement sur l'un d'entre eux tant leurs réactions paraissent justement humaines. C'est pour ça que par rapport à la réaction du père dont tu parles Tatiana
Spoiler:

Alors OK, ce n'est pas non plus nouveau de montrer des enquêteurs débordés et de s'intéresser à l'entourage de la victime au moins autant qu'à l'enquête. D'ailleurs, par certains côtés, Broadchurch m'a pas mal rappelé une autre série britannique : Five Days, où l'histoire était racontée sur 5 jours clés de l'enquête. Mais ce qui à mon sens distingue Broadchurch, c'est le décalage qu'il y a entre le côté sordide de la mort de l'enfant, et le côté ensoleillé, un peu cosy de la bourgade de Broadchurch. On ne peut pas dire que ce soit glauque mais ça laisse un sentiment de malaise lié au fait que justement, on n'est à l'abri nulle part.

En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:06


J'ai regardé les trois épisodes et j'ai beaucoup aimé moi aussi I love you Je trouve David Tennant impeccable dans le rôle du flic taiseux et impassible, mais rongé par ses démons intérieurs (j'espère qu'on en saura plus à ce sujet par la suite) et Ellie Miller contrebalance avec sa douceur et son empathie pour la famille de la victime.

D'ailleurs j'ai trouvé une ressemblance avec The Killing (Forbrydelsen) l'aspect politique en moins, et la luminosité en plus  Smile Cette lenteur, cette mise en place subtile de tous les éléments, une approche plus psychologique que purement criminelle, et ce duo d'enquêteurs antagoniste et pourtant complémentaire.

Au sujet de la lumière, c'est un élément qui m'a frappé dans la série: le contraste entre ce paysage de carte postale, cette lumière qui baigne la plupart des scènes, renforce la tragédie qui se déroule et met encore plus en évidence les âmes sombres et tourmentées des personnages. D'ailleurs la scène où la police est sur la plage est d'un grand esthétisme: le bleu du ciel et de la mer qui tranche sur l'ocre du sable et des falaises, ça rappelle un peu certains tableaux de Hopper.

Sinon la trame est certes classique, mais elle est bien traitée et je suis sûre que le final sera à la hauteur  sunny 

Vivement la suite en tout cas  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:25

j'ai lutté contre ma fatigue pour voir les trois épisodes, et je n'ai pas regretté du tout. Une série classique mais efficace, le "decorticage " des personnages est perspicace et intelligent. DT est parfait , sombre, insensible (pense t on.... ),tenace, et j'aime les liens qui se tissent malgré lui avec Ellie.
J'ai hâte de voir la suite ... et de savoir ... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:29

toxicangel a écrit:
Mais ce qui à mon sens distingue Broadchurch, c'est le décalage qu'il y a entre le côté sordide de la mort de l'enfant, et le côté ensoleillé, un peu cosy de la bourgade de Broadchurch. On ne peut pas dire que ce soit glauque mais ça laisse un sentiment de malaise lié au fait que justement, on n'est à l'abri nulle part.

En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir la suite.

Tout à fait d'accord !!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 18:09

christelle a écrit:

en effet !!! J’ai le même écho de toute part, trois épisodes, c'est trop.

Sur la série en général, je trouve qu'une saison entière c’est en effet trop. ça aurait pu être plié en 6 épisodes tout ça!
mais pour David, mhmmm.... drunken 
Oui, ils auraient dû en mettre que deux. on a l impression qu' ils veulent les liquider mais ça n explique pas leur pub d enfer sur la série,  scratch David Tennant est très bien , je ne le connais pas très bien vu que je ne suis pas du tout fan de Dr who .(boo la vilaine^^lol) mais du coup c est une belle surprise que ce personnage très fermé et intrigant.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 18:41

Je comprends qu'on puisse ne pas accrocher à DW, c'est particulier quand même. Smile Mais David Tennant, je suis constamment impressionnée par son jeu d'acteur, toujours intense et toujours juste. Franchement, il gagne à être connu. Donc c'est super qu'autant de Français aient regardé Broadchurch. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 19:02


Pour DW Ju, je verrai, mais franchement ce n'est pas dans mes priorités pour le moment.

toxicangel a écrit:
Tous les personnages font des bourdes mais en même temps, c'est difficile de porter un jugement sur l'un d'entre eux tant leurs réactions paraissent justement humaines. C'est pour ça que par rapport à la réaction du père dont tu parles Tatiana
Spoiler:

Lady A a écrit:
@Tatiana : par rapport au point que tu soulèves concernant le père de l'enfant : je suis d'accord qu'on peut se poser quelques questions concernant son attitude, mais quand on pense à la honte qu'il ressent, elle semble tout à fait crédible sa réaction je trouve.

Spoiler:

 Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 999779 sur la complémentarité du duo des deux policiers. J'ai été marquée
Spoiler:

Concernant le taux d'audience hier soir, je suis allée par curiosité consulter les chiffres : d'après RTL ces trois premiers épisodes ont attiré près de 7 millions de téléspectateurs, soit 25,8 % du public  Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 846997 . Preuve que la promo a été efficace.

_________________
Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 19:44

Et concernant les audiences, ce qui est surtout à retenir, c'est que Broadchurch a détrôné Joséphine Ange Gardien !  lol!
Comme quoi il ne faut pas désespérer, il y a tout de même des choses qui changent en France  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:00

Annwvyn a écrit:
Mais David Tennant, je suis constamment impressionnée par son jeu d'acteur, toujours intense et toujours juste. Franchement, il gagne à être connu.
oui, il joue très bien!  Smile Je ne vois que le personnage!  Wink 

Je n'ai pas eu tellement le temps de poster un avis complet ce matin (je postais depuis mon portable) et comme Toxic, je trouve le décalage entre cette petite bourgade où les gens paraissent de prime abord, très sympathiques et cette sombre histoire de meurtre qui va ranimer (sans doute, je n'ai pas encore vu le 3ème) de vieilles rancœurs et on voit en fait qu'il y a beaucoup de secrets qui vont ressurgir!! donc d'un côté, on se dit qu'on aimerait bien vivre parmi eux, au bord de la plage, il fait beau, les paysages ont magnifiques et les gens accueillants et puis de l'autre côté, on s'aperçoit que ça reste une petite communauté qui cache bien des secrets et de sombres histoires...C'est pour moi le point fort de la série d'ailleurs!  Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 999779 c'est ce qui m'a poussée à la regarder d'ailleurs! et puis le fait que ça se passe en Angleterre avec l'accent local typique!!  sunny il y a d'autres séries policières anglaises mais pas de ce format là et puis on ne peut pas les regarder en VO (ça passe sur F3) et puis, ça a tendance à m'ennuyer, alors que là, non! parce que le téléspectateur ne voit pas le point de vue que des policiers mais aussi des gens de cette bourgade et donc on a un aperçu de "l'intérieur", de leurs vies et de leurs secrets qui sont peu à peu dévoilés!  Wink

Au contraire de Selen  Wink , j'aime bien les ralentis et la musique qui accompagne l'action et les merveilleux paysages!!! drunken je trouve la forme assez réussie et ça me rappelle quand même des séries anglaises vues en Angleterre et en Irlande mais pas en France et évidemment, ça me touche!!  sunny j'y vois un côté authentique!
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:24

Tatiana a écrit:
Vu aussi les trois épisodes, et beaucoup aimé. J'avais vu qu'il y a en huit au total, et me suis demandée comment le scénario d'une histoire policière focalisée sur un seul meurtre (enfin, pour le moment) allait tenir sur une aussi longue durée.
La première saison de The Killing/ Forbrydelsen tenait bien sur 20 épisodes, un par journée d'enquête... certes parfois cela semblait un peu dilué, mais cela fonctionnait au final.

Sur la première image de Gracepoint (le remake), je trouve que David a perdu de sa superbe.  Sad (et j'ai l'impression qu'il a une teinture, ou c'est le soleil?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév - 7:14

Il a une couleur de cheveux particulière. Fauve. Enfin, je ne le connais pas suffisamment mais dans Broadchurch c'est ce que j'ai remarqué.

J'ai finalement regardé les trois hier soir et j'ai vraiment adoré. Et la musique est magnifique. En particulier la chanson du générique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév - 13:28

Je crois qu'il est un peu roux.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév - 20:56

Argl, je viens de voir la b-a pour les prochains épisodes, avec. France 2 qui se félicite des excellentes audiences de la série.

Mais quand même, je m'interroge, à quoi sont dues ces excellentes audiences ? Le manque de concurrence? Le public de Castle qui se laisse séduire? Ou la simple fascination morbide des français ? Non parce que bon...scratch 

Du coup, un aperçu de la voix française de David, mais quelle horreur...  affraid lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév - 21:02

Est-ce parce que je ne l'ai pas d'abord vu en VO ? Mais le doublage ne m'a pas choquée... J'ai pourtant regardé une partie en VO après...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév - 21:03

Tu n'as pas aimé la série Christelle ? Parce qu'elle a beau être très sombre, je comprends qu'on puisse y trouver de l'intérêt.
La concurrence était rude lundi soir. D'habitude, c'est Joséphine Ange Gardien qui cartonne (surtout que c'était un épisode inédit) et puis il y avait aussi Top Chef. Moi je pense que pour une fois, les Français (ceux qui ont tenté le premier épisode) ont reconnu qu'ils étaient là en face d'une série de qualité, aboutie, bien jouée et bien filmée. Le reste, glauque ou pas, a suivi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév - 21:13

Sans doute, et on ne peut que s'en féliciter!
C'est juste que je suis super étonnée par le taux d'audience, d'autant avec la concurrence, c'est vrai que joséphine et Top chef pèsent lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév - 21:19

C'est sûr que ça reste assez étonnant ! Very Happy Sur twitter, #Broadchurch était en tête également (en France), ce que je trouve assez fou. Peut être la campagne de publicité de France 2 a-t-elle payé ? Maintenant, il faudra me dire pourquoi d'un côté ils parient sur la série et lui font plein de pub, et pourquoi de l'autre ils expédient le tout en trois semaines, comme s'ils avaient peur que ça plante. Bref, j'espère que cet exemple inspirera certains, pour qu'enfin le niveau des téléfilms français monte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév - 21:27

Il faut dire que France2 a vraiment mis le paquet, avec des teasers très en amont, une annonce même à la météo, et dans les programmes télés de la semaine, il y avait à chaque fois un article élogieux de présentation, que ce soit dans celui des quotidiens régionaux, du Monde, du Nouvel Obs. Même Sherlock qui est une autre série événement sur laquelle miser n'a pas eu droit à autant d'autant que les épisodes passent d'abord par France4 qui est plus confidentiel.

Du coup je pense que ça a du capter des gens qui regardent peu les séries, les spectateurs de Castle qui ne voulaient pas se rabattre sur les programmes proposés par TF1 et susceptibles d'aimer une autre série policière...

Il faudra voir la semaine prochaine si ça se maintient, il y a eu pas mal d'avis élogieux mais aussi des gens qui se sont pas mal ennuyés. Quand on est habitué à voir une enquête bouclée en un épisode de 40 minutes, on peut être désarçonné par le rythme de la série et le fait qu'on se focalise plus sur le drame que sur l'aspect thriller.

Pour la VF, je l'ai trouvé correcte, on est loin de la cata Doctor Who (encore que même là ça s'est un poil amélioré, il faut dire qu'on partait de loin). Mais ça reste très "neutre", on perd les différents accents, notamment l'écossais de Tennant et c'est un peu dommage que tout le monde parle de la même façon alors que dans la VO ça renforce le fait que Hardy n'est pas du coin (transposer des accents régionaux français auraient évidemment été ridicule).

_________________
Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Broadchurch (ITV 2013)
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bron/Broen/ (2011) + The Bridge (2013) + Le Tunnel (2013)
» Les projets de la BBC
» Vikings (2013)
» Breathless (ITV 2013)
» To Appomattox (2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: