Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Broadchurch (ITV 2013)

+40
serendipity
Rosalind
Cindy
Hana~Jane
austen94
lizl
Daria
Muezza
Bonnie
Wuxue
Petit Faucon
papotea
jennie
Miss Bennet
nephtis
toxicangel
Selenh
clinchamps
Lady A
Lily of the valley
WayOfEvasion
Ysabelle
Tatiana
Vanesss
marie21
Queen Margaret
Saatiya
mélysia
Ju
Rose Bleue
ludi33
Annwvyn
Edwyn
Darcy
Zakath Nath
christelle
Cassandre
Panda
Juliette2a
cat47
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 6:31

Saatiya, je pense qu'il faudrait que tu mettes une phrase en spoiler parce qu'en nommant un personnage, ça sous-entend qu'il n'est pas le coupable donc c'est un spoiler Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 8:01

J'avais trouvé !!! Je n'étais pas sûre du pourquoi (j'avais deux hypothèse) mais en réfléchissant bien, il y avait plein d'indices semés tout du long
Spoiler:
.

Finalement, une deuxième saison n'est pas impossible, ils doivent tous les deux
Spoiler:
On fait ce qu'on peut pour que ça continue, hein ! lol! 

En attendant, c'était brillant !
Un seul reproche : pour une fois mon mari a regardé une série anglaise avec moi et du coup, j'ai dû me tenir et serrer fortement les dents à la fin pour ne pas me ridiculiser ! lol! 

Et en plus j'ai très mal dormi... J'ai rêvé toute la nuit de  David Tennant faisant des malaises !!! Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 673712

Interviews intéressantes (et frustrantes) :  Arrow (attention spoilers)

J'aime bien Olivia Coleman, mais sans David Tennant, ce ne sera pas pareil, alors j'espère qu'ils vont trouver une idée pour le reprendre !
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 8:51

Fin de série brillante, à l'image de l'ensemble  Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 950286 . Quel suspense, j'étais littéralement collée à mon canapé.

Pour une fois je ne m'étais pas trompée non plus
Spoiler:

Quelle fin ! Beaucoup d'émotion également
Spoiler:

La fin est effectivement ouverte, j'ai trouvé intéressante l'idée
Spoiler:
Les deux acteurs sont extraordinaires (je me souviens maintenant avoir vu Olivia Coleman dans Week-End Royal) et je suis bien contente d'avoir enfin découvert le talent de David Tennant (et son accent écossais  Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 150390 ).

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 9:11

Juliette2a a écrit:
Ju, alors, ça y est, tu sais tout ! lol! Je suis ravie de voir que David a fait de nouvelles conquêtes  Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 150390
Je ne suis pas une lâcheuse car je l'avais déjà vu en septembre donc je connaissais déjà la fin depuis longtemps Wink
C'est pour ma sœur qu’on a fait ça^^
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 9:30

Je suis vraiment heureuse que vous ayez aimé la fin également ! cheers

Je me souviens qu'à part au tout début, où je m'étais dit
Spoiler:
je n'avais trouvé son identité qu'à la fin de l'épisode 7 (comme David Tennant himself, je crois, puisque le scénariste avec caché la solution à tout le monde). Le scénariste triche un peu parce qu'il
Spoiler:
C'est pourquoi, il est toujours dangereux de faire des spéculations (comme vous avez fait à la page précédente Wink ) parce que ça attire l'attention sur le coupable, qui jusque là
Spoiler:

Donc, attention aux spoilers involontaires quand même. Saatiya, je plussoie My Queen, il serait bien que tu édites ton post précédent, et ajoute des spoilers, ce serait dommage de gâcher le plaisir de celles et ceux qui viendraient ici par hasard. Wink
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:05

Tatiana a écrit:

Spoiler:
.

Moi aussi, et que
Spoiler:
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:31

Annwvyn a écrit:

Donc, attention aux spoilers involontaires quand même. Saatiya, je plussoie My Queen, il serait bien que tu édites ton post précédent, et ajoute des spoilers, ce serait dommage de gâcher le plaisir de celles et ceux qui viendraient ici par hasard. Wink
C'est fait, c'est vrai que j'ai tenté de ne pas spoiler et comme ce personnage n'était plus un suspect pour moi depuis si longtemps, je n'ai pas pensé que c'était un spoiler xD J'ai édité, désolée
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:28

J'ai également beaucoup aimé... Mais pour le coup, j'ai tout de suite deviné qui était le coupable (sans aucune idée du pourquoi)  Shocked ... pourtant je ne suis pas bien douée d'habitude, mais il m'a simplement sauté aux yeux  Shocked 
 Very Happy  Heureusement, l'intrigue de la résolution du meurtre n'était qu'un prétexte, tout son intérêt résidant dans le chaos instillé dans tous les foyers de la petite station balnéaire ...

spoiler:
Sinon, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère, la mer et la manière de filmer. Des cadrages très réussis pendant les interrogatoires notamment.

And finally, enfin un rôle où je peu apprécier vraiment le talent de David Tennant (et l'accent). Il faut dire qu'il ne sourit pas vraiment, ... et que j'ai un toujours eu un problème avec son sourire  (à chaque fois j'ai l'impression de voir Antoine de Caunes faisant ses imitations à NPA, donc ça me paraît faux... pas taper... ).
Et puis ce roux lui va très bien  Very Happy
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:04

Merci Saatiya  Wink 

Pour ma part, je pense avoir eu de gros doutes à la moitié de la série suite à une réflexion qui rejoint celle de Muezza
Spoiler:
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:09

Après réflexion, c’est vrai que j’aurais pu m’en douter aussi...
Spoiler:
Mais je n’ai pas vraiment cherché à deviner qui c’était, je suis tellement nulle à ce jeu en général que je n’ai même pas essayé^^
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:23

Je rejoins vos avis les filles, j'étais scotchée dans mon fauteuil jusqu'à la fin! (et même après)  affraid 

Quelle fin intense, pleine de tension et d'émotion mêlées:
Spoiler:

Et puis
Spoiler:

Le pire c'est que le meurtrier a toujours été là, en pleine lumière, ce n'est pas un monstre mais quelqu'un d'ordinaire qui a commis un acte irréparable, et qui a du même coup détruit sa vie mais aussi celle de ses proches  No Je crois que c'est "cette horreur ordinaire" qui rend cette série si poignante, on est avec les personnages et on ressent vraiment leurs émotions.

Et puis bien sûr la scène
Spoiler:

Mention spéciale aux acteurs, tous convaincants dans leurs rôles respectifs, et coup de cœur pour David Tennant et Olivia Coleman parfaits tous les deux  sunny 

Par contre je ne sais pas du tout ce que la saison 2 pourra bien nous réserver, étant donné
Spoiler:
En tout cas si David Tennant n'est pas de la partie, je pense que ça va perdre de son charme. Enfin affaire à suivre...
En conclusion, une très bonne fin qui clôt une série de qualité comme on aimerait en voir plus souvent sur les chaines publiques  Smile  France Télévisions si vous nous lisez  lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:53

Queen Margaret a écrit:
Spoiler:
Bon après, je n'ai aps d'enfants donc je n'ai pas la science infuse de ce côté-là. Embarassed 
[/spoiler]

Moi  j'en ai un et crois-moi, la nuit on sait ce qu'il fait et le jour aussi. Il aura onze ans en août. Donc à part les rares fois où il va chez des copains (et là, malheureusement, il faut se fier à la confiance qu'on a dans les autres), il ne sort qu'avec nous ou ses grands-parents. Même l'école qui est à 200 m, il n'y va pas seul. Mais c'est différent dans cette petite ville anglaise et dans la mentalité anglaise aussi puisque beaucoup d'enfants comme Danny travaillent le matin pour livrer des journaux ou autres (ce qui ne se fait pas de manière légale chez nous)...

La réaction de sa mère
Spoiler:

mélysia a écrit:
En tout cas si David Tennant n'est pas de la partie, je pense que ça va perdre de son charme. Enfin affaire à suivre...
:

Je me dis qu'ils doivent en avoir conscience et que si lui est partant ils ont tout intérêt à trouver une solution pour le reprendre... Malgré le sourire qui ne plaît pas à Muezza lol! D'ailleurs, avec tout ce qu'il a dans le regard, il pourrait porter le voile ou une cagoule, il nous toucherait tout autant ! lol!

Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:09

Lily of the valley a écrit:
D'ailleurs, avec tout ce qu'il a dans le regard, il pourrait porter le voile ou une cagoule, il nous toucherait tout autant ! lol!
Totalement ! Je trouve que David Tennant est extraordinaire pour faire passer des émotions avec ses simples yeux. Il me suffit de regarder ma ban pour me retrouver dans l’épisode de Doctor Who et avoir les larmes aux yeux.  Sad 
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:26

Difficile de parler après tout le monde, surtout quand on  est d'accord.. Mais je vais bien trouver quelque chose.  Wink

D'accord avec tout le monde : il s'agit d'une bonne fiction. J'ai trouvé la fin avec toutes ces lumières qui s'allumaient très réussie et très douce, comme un nouveau départ... drunken

Un bémol :
Spoiler:
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:53

Je rejoins totalement vos avis les filles !!  cheers Quel fin !!  Shocked 

J'avais deviné le nom du coupable depuis la semaine dernière, après avoir fait une liste de tous les suspects potentiels avec mes soeurs  lol!
Spoiler:

J'ai été très émue par plusieurs scènes évoquées plus haut
Spoiler:

Encore une fois, je suis  Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 553975 devant l'interprétation des acteurs, à commencer par David  Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 150390, tout simplement époustouflant en Alec Hardy  Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 150390,  et Olivia Colman, la révélation de la série  Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 846997, et bien évidemment tous les autres acteurs !  Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 553975 

Je voudrais dire bien d'autres choses, mais j'en aurais encore pour des heures, alors je préfère m'arrêter là  Razz 
Broadchurch est vraiment une petite merveille, aussi réaliste qu'émouvante, en un mot : FANTASTIQUE !  Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 41810
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:33

Et je ne crois pas que quelqu'un ait parlé de la musique et en particulier la chanson du générique de fin qui est magnifique !

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:53

Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 999779 J'ai écouté toute la BO  Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 150390 
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:31

Concernant la réaction de Beth
Spoiler:

Daria
Manteau de Darcy
Daria

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 23:01

Un vrai petit bijou, cette série. Moi qui n'ai jamais été très fan des séries policières, qui me lassent très vite, j'ai vraiment été agréablement surprise. Gros point fort : sa réalisation et sa photo. La lumière est parfaite, même s'il est vrai que le décor naturel s'y prête particulièrement. Excellente utilisation des ralentis, ce qui est très rare, vraiment bravo! Et les acteurs... par où commencer?! Ils sont tous excellents! David Tennant, gloire à toi  I love you  : j'aimais son côté "tout fou"  Wink  dans "Doctor Who" mais j'avais justement un peu de mal (dans la série j'entends, car je ne connais pas vraiment son travail en dehors, honte à moi...) avec son jeu dans le registre "dramatique", j'avais du mal à adhérer. Mais là, whaou, chapeau. Tout en finesse.

A mon grand étonnement, j'avais réussi à trouver le coupable (gros soupçons après le 6ème épisode, déclic pendant le 7ème), ce qui ne m'arrive JAMAIS  cheers .

Spoiler:
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 23:20

J'ai revu cette série avec beaucoup de plaisir le scénario est génial, l'atmosphère prenante et les acteurs absolument parfaits. David bien sûr est fantastique  drunken  drunken (et perso j'aime autant son sourire que son regard mais c'est vrai que je suis d'accord avec Muezza il a un sourire assez similaire à Antoine de Caunes  Very Happy )

Mais j'ai trouvé que tous les autres acteurs étaient eux aussi géniaux avec une petite mention particulière pour Olivia Colman et les acteurs qui interprètent les parents de Danny.

Je me suis refait la série avec ma mère et je ne suis pas contente elle a trouvé le coupable dès la fin de l'épisode 3, c'est à dire bien plus tôt que moi la première fois  lol! Moi j'ai eu un petit soupçon
Spoiler:
Je suis revenu sur cette idée à partir du moment
Spoiler:

Par contre pour le mobile je n'aurais pas pensé une seconde à quelque chose de cet ordre.

Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 1:07

Je viens de voir les 5 épisodes qui me manquaient pour finir la série. C'est vraiment une très bonne série, très belle par la photo (les images de la mer et des vagues sont superbes, même si la mer n'est pas vraiment sympathique... Very Happy )par la musique, excellente par l'interprétation. Le scenario, comme je l'ai dit, est classique et comme toujours
Spoiler:
Je n'avais pas du tout deviné, d'ailleurs je n'ai pas vraiment cherché non plus, car justement, en raisonnant "schéma classique" j'y aurais pensé, mais je n'en avais pas vraiment envie.J'ai préféré jouer le jeu du réalisateur et entrer dans l'esprit de cette communauté où chacun peut être le coupable, et soupçonnant tour à tour celui ou celle que le réalisateur mettait sous le feu des suspicions ! Very Happy C'est la force de cette série, d'avoir choisi une intrigue policière de base et d'avoir tout misé sur la psychologie des personnages, l'étude de la communauté, de son évolution et de la façon dont un drame bouleverse à jamais la vie de ceux qui y participent, et sur une réalisation intelligente et soignée.
Celui qui m'a vraiment fait de la peine,
Spoiler:

Je suis d'accord avec l'avis de quelqu'un plus haut (désolée, je ne sais plus mais elle se reconnaîtra) les "Feux de Gondor" sur les falaises, c'était un poil "too much", mais ce n'était vraiment pas grand chose par rapport à la qualité constante et bien maintenue tout au long des 8 épisodes.
David Tenant est vraiment extraordinaire de tension et de volonté, mais la pose d'un pace-maker n'est pas vraiment une très grosse opération et il devrait s'en sortir très bien, et il se sentira tellement mieux après !  lol! lol! De là à faire une seconde saison, j'ai des doutes, car ce qui donnait à son personnage cette force c'était justement sa course contre la montre pour tenir jusqu'au bout et finir coûte que coûte !! Il m'a rappelé un autre rôle de policier où il excellait : Blackpool  Very Happy 
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 7:56

Zakath Nath a écrit:
Spoiler:

Tout à fait d'accord. Une réaction opposée aurait eu lieu dans un téléfilm américain, l'après-midi sur M6. C'est néanmoins terrible.

Rose Bleue a écrit:
Spoiler:

Ce qui est étonnant quand on sait que l'acteur qui joue le coupable n'a pas su avant le tournage des deux derniers épisodes, qu'il était le coupable. De même que les deux policiers. Du coup, ça peut donner plus de naturel à leur jeu mais en même temps, ce qui me gêne, c'est que du coup le coupable, dans plein de scènes,
Spoiler:
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:39

Muezza a écrit:
spoiler:

Spoiler:

Lily of the valley a écrit:
Ce qui est étonnant quand on sait que l'acteur qui joue le coupable n'a pas su avant le tournage des deux derniers épisodes, qu'il était le coupable. De même que les deux policiers. Du coup, ça peut donner plus de naturel à leur jeu mais en même temps, ce qui me gêne, c'est que du coup le coupable, dans plein de scènes,
Spoiler:

J'ignorais ce détail, idée très intéressante de la part de l'équipe de préparation qui explique en effet le naturel de l'acteur presque jusqu'à la fin.
Spoiler:

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 14:37

Je me joins à vous pour dire que j'ai bien apprécié cette série, surtout pour son aspect sociologique, étude sur une petite ville des conséquences d'un drame comme le meurtre d'un enfant.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé le point de vue des scénaristes assez pessimiste (ou réaliste ?) :

D'une part la police ne découvre le coupable que parce que
Spoiler:
; sinon ses pistes principales ont été le réchauffage des vieilles affaires, toutes deux amenées par l'intense recherche des journaux
Spoiler:
La police, avec tous ses moyens modernes, n'a rien de plus tangible que de poursuivre les anciens justiciables, avec en toile de fond l'idée que celui qui a eu affaire à la justice une fois, même blanchi ou ayant purgé sa peine, est forcément mêlé à cette nouvelle affaire ; personnellement j'ai trouvé cela affligeant et écoeurant. C'est une vision assez noire des choses, je trouve.

D'autre part, les seuls qui ont tiré un profit de cet évenement, c'est :
= les journaux / les médias : l'attitude très ambigüe des journalistes, tant locaux que de Karen, qui font leurs gros titres en exploitant à fond la fibre sensationnaliste et sordide, sans en assumer aucune conséquence.
= le pasteur et son église, qui est nettement déserte au début, et qui se remplit au fur et à mesure que la méfiance et l'inquiétude s'installent ; le sommet étant atteint avec l'enterrement de Jack, dont une partie du village est responsable de la mort, et qui vient verser sa larme lors de la cérémonie.

Et c'est effectivement très bien joué, par l'ensemble des acteurs.

Je ne sais pas si l'un d'entre vous l'a signalé, mais il y a une adaptation française en cours d'écriture, en 6 épisodes de 52' ; c'est Shine Films qui la produit.
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 16:53

J'ai bien aimé la regarder, mais je ne trouve toujours pas que ce soit la dramatique du siècle. Mon avis se rapproche de celui de Muezza j'avoue, alors je ne vais pas tellement épiloguer: en synthèse j'ai, comme la plupart, beaucoup apprécié les ingrédients, mais pas vraiment été soulevée par le plat obtenu.

Comme le disait je ne sais plus qui, c'est sans doute parce que je suis blasée par ma lecture assez intensive de polars «sociologiques», mes préférés, et tout est pour moi du «déjà vu». Beaucoup de clichés tout de même et pas une fin policière astucieuse avec une bonne chute.

C'est peut-être voulu, puisque c'est le coupable qui finit par se faire découvrir volontairement, ce qui dégonfle l'enquête, laquelle a jusque là surtout brillé par ses dégâts collatéraux, justement. Donc ce ne serait pas le polar l'important mais la société, oui... Mais on peut mieux faire sur les deux plans: les adeptes de Elizabeth George doivent comprendre ce que veux dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Broadchurch (ITV 2013)   Broadchurch (ITV 2013) - Page 7 Icon_minitime

Broadchurch (ITV 2013)
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant