C'était pour la saison 2, celle qui passe en ce moment sur la 2. Merci du renseignement, Cat ! Je trouve cette chanson très belle ! J'ai essayé de lire vos posts mais il est évident que tout le monde a déjà vu la saison en entier, et moi non, donc, j'en suis restée là On verra quand je l'aurai fini.
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Je viens de finir les trois derniers sortis samedi, et mon Dieu ce que cette série est magnifique !!! La beauté des images, la musique, le scénario, l'interprétation, tout est remarquable, j'ai hâte de voir les deux derniers épisodes lundi prochain ! Mais je vois poindre
Spoiler:
l'acquittement de Joe Miller, ce qui me terrifie, car enfin il est coupable !! Et d'ailleurs, même en dehors du fait que sa culpabilité a été clairement prouvée et qu'il a avoué (et pas du tout sous la contrainte) il ne dit jamais qu'il est innocent, il dit seulement qu'il ne veut pas aller en prison, et sachant ce qu'on y fait aux criminels de son genre ça n'a rien d'étonnant ! Quand Paul lui dit "vous êtes coupable !" il ne nie pas, ce n'est en rien l'innocent accusé à tort !
Enfin, vivement lundi prochain !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
En fait, le truc c'est qu'on n'a pas compris la saison 1 de la même manière.
Disons que les flash-back ne sont pas pour moi une preuve tangible.
cat47 a écrit:
Je suis ravie de voir que Broadchurch a du succès à l'auberge, je la classe parmi mes séries favorites. Comme vous le dite, les filles ce n'étais pas évident de jouer gagnant pour une saison 2 et là le défi est parfaitement relevé.
Coucou Cat, contente de te lire. J'ai l'impression que cela fait longtemps.
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Je n'ai jamais dit que les flash-back sont une preuve, mais simplement qu'ils sont la réalité, telle que les choses se sont produites. Encore une fois, il ne faut pas mélanger la réalité (montrée au spectateur dans la saison 1) de la preuve qui doit en être apportée (boulot des avocats de la saison 2).
Mais bref, arrêtons là !
Darcy Romancière anglaise
Je n'ai jamais dit que les flash-back sont une preuve, mais simplement qu'ils sont la réalité, telle que les choses se sont produites. Encore une fois, il ne faut pas mélanger la réalité (montrée au spectateur dans la saison 1) de la preuve qui doit en être apportée (boulot des avocats de la saison 2).
Mais bref, arrêtons là !
Bien oui, on ne va pas se disputer pour ça. Surtout qu'il ne le mérite pas.
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
J'ai regardé les épisodes diffusés lundi et je vous rejoins dans vos avis, cette saison 2 est vraiment de haute volée j'avoue que j'avais très peur qu'elle soit ennuyeuse ou loin de la tension de la première saison, mais non.
Certes l'enjeu n'est pas le même, mais je trouve que le procès et l'affaire de Sandbrook s'entremêlent harmonieusement. David Tennant et Olivia Colman forment un duo vraiment efficace et leur alchimie est parfaite les décors et la musique sont toujours aussi envoutants, et les personnages bien campés dans leurs défauts et leur faiblesse.
Le bémol pour moi
Spoiler:
est d'une part les problèmes de chacune des deux avocates qui ne me passionnent pas plus que ça, et du côté de Sandbrook je trouve qu'ils auraient pu introduire plus de suspects sérieux en dehors du couple Lee/Claire et des parents de Pippa. Car forcément on sait avant la fin que le(s) coupable(s) sont parmi eux, et il n'y a pas beaucoup de suspense...
Bref je patiente sagement avant de voir la fin, et j'espère qu'elle sera intense...Mais j'ai beau aimer la série, l'idée d'une saison 3 ne m'attire pas beaucoup, j'ai vraiment peur qu'elle soit la saison de trop ou qu'elle soit médiocre, ce qui serait dommage vu la qualité jusque là...
@ Clinchamps la chanson du générique de fin s'intitule So far de Olafur Arnalds et chantée par Arnor Dan celle de la saison 1 était So close du même duo.
D'ailleurs je vous mets la vidéo qui regroupe les différentes musique de la série :
:
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Je me suis demandé longtemps où j'avais vu Claire, avant de me dire que ce devait être dans Torchwood, non ?
Je suppose que l'affaire 1 va être réglée d'une façon ou d'une autre dans la saison 2, l'affaire de la 2 aussi du moins quant à la découverte du coupable et j'espère qu'ils ne nous referaient pas le coup du procès avec "non coupable" !! Mais peut-être en repartant sur une toute autre histoire ? D'ailleurs, soit dit en passant, la pose d'un pace-maker, si c'est bien ce qu'on a fait à Alec, n'est vraiment pas une intervention cardiaque grave !! Là ils ont un peu tiré sur la ficelle dans l'effet mélodramatique !
Je passe en vitesse et je peux plussoyer l'intégralité du message d'Annwvyn en fait
J'avais commencé à regarder cette saison 2 en même temps que la diffusion anglaise mais j'avais abandonné au bout de trois épisodes, je n'étais pas vraiment dedans et si le premier épisode m'avait convaincu, les deux suivants m'avaient plutôt ennuyée. Et là j'étais à deux doigts de refaire la même chose mais heureusement je me suis abstenue parce qu'à partir du 4ème épisode cela devient tout simplement passionnant. Je n'ai pas pu non plus attendre la diffusion des derniers épisodes lundi prochain. C'est vraiment une série de grande qualité, l'ambiance est tout bonnement captivante, les acteurs sont géniaux. J'étais bien contente de voir Charlotte Rampling aussi. Bon tous les acteurs sont géniaux, mais gros coup de cœur pour Ellie et Beth, les deux femmes blessées qui sont bluffantes et touchantes au possible. Je suis bien contente que leur relation ait évolué au fil de la saison jusqu'à se soutenir mutuellement
Spoiler:
même si pour moi l'épilogue avec le pique nique sur la plage est too much, c'est très touchante mais bon je ne trouve pas cela très crédible
Concernant l'affaire Sandbrook, bon j'avais deviné que
Spoiler:
Claire était mouillée dans l'affaire mais je n'avais rien vu venir de la difficulté de cette affaire. C'est un peu gros mais bon ça reste crédible ^^
. Et comme Annwvyn je regrettais que cela enlève la part de mystère du personnage d'Alec qui le rendait si intéressant mais cette histoire m'a captivée.
Pour une saison 3, je reste perplexe, je suis à la fois contente parce que c'est toujours dur de voir une si bonne série s'arrêter mais j'ai peur de la déception, que j'ai failli avoir cette saison ! On a déjà résolu Broadchurch et Sandbrook, si la troisième saison s'intéresse seulement à l'affaire du fils de l'avocate de la défense, ça ne va pas me passionner (c'est juste une réflexion que je me suis faite, ça m'étonnerait que ça soit sur cela ).... Wait & See.
Pour la saison 3, la seule idée qui me viendrait à l'idée (donc heureusement que je ne suis pas scénariste ! ) c'est
Spoiler:
le retour de Joe Miller. Si vraiment la série ne peut pas avoir une saison 4, c'est donc que la saison 3 concluera les deux précédentes. Mais à part Joe, je ne vois pas comment faire un lien ou créer quelque chose de nouveau.
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Ça fait plaisir de lire tant d'avis positifs sur cette 2e saison j'ai hâte d'avoir d'autres retours après lundi.
Annwvyn je suis d'accord avec ton idée de scénario pour la saison 3
Spoiler:
c'est la seule qui paraît plausible. Le banissement de Joe laisse la porte ouverte à une tentative de retour de sa part, ne serait-ce que pour revoir ses enfants . Maintenant que l'affaire Sandbrook est résolue, il est très peu probable qu'on parte sur un nouveau meurtre. Peut-être retrouvera-t-on à cette occasion les deux avocates en prise à une collaboration difficile
Du côté du procès,
Spoiler:
la surprise vient bien sûr de l'acquittement de Joe, c'est osé comme choix et on comprends parfaitement la réaction de la famille de Danny, d'Ellie et de toute la communauté de Broadchurch. Mais en même temps je suis mitigée quand à cette solution, car il y avait tout de même pas mal d'indices contre Joe, et même en ayant des doutes si j'avait été juré je crois que je ne l'aurais pas innocenté. D'ailleurs Joe est assez effacé durant cette saison, il n'intervient jamais durant son procès, ne vient même pas à la barre, et revient tranquillement chez lui à la fin en pensant que tout est oublié
La scène
Spoiler:
de son bannissement est quant à elle très bien réussie, et le fait que tout se termine près du bungalow, là où tout a commencé est une bonne trouvaille. On peut se dire que la boucle est bouclée.
Du côté de l'affaire Sandbrook
Spoiler:
là encore la résolution apporte un ouf de soulagement, même si c'est sordide au plus haut point mais là encore je reproche à la série de ne pas avoir introduit des suspects sérieux en dehors de Lee/Claire et Rickie, on se doutait que la solution se trouvait au sein de ces deux couples.
Spoiler:
Sinon les problèmes des deux avocates ne m'ont pas vraiment passionnée, même si j'ai bien aimé leur rapprochement à la fin.
Côté décor rien à dire, c'est toujours superbe et très bien filmé, la musique est toujours aussi prenante, et bien sûr je renouvelle mon admiration pour le duo David Tennant et Olivia Colman qui fonctionne parfaitement
Bref j'avais vraiment peur que cette saison soit ennuyeuse (oui, moi et les procès ça fait deux ) mais je trouve que le défi à été bien relevé malgré quelques bémols (mais quelle série n'en a pas ?)
Donc maintenant il n'y a plus qu'à attendre la saison 3 mais j'avoue que je vois pas ce qu'elle va nous réserver. Je pense que le mieux serait que la série reparte sur de nouvelles bases avec quelque chose de différent
Spoiler:
(même si en filigrane un retour de Joe soit possible)
j'aurais bien quelques idées, mais bon...
Zakath Nath Romancière anglaise
Pour l'affaire Sandbrooke j'ai bien aimé justement qu'on ne multiplie pas les pistes.
Spoiler:
En saison 1, on avait un cas classique avec un tour d'horizon des suspects qu'on écartait au fur et à mesure et finalement le coupable était le personnage toujours présent mais jamais soupçonné. Du coup il suffisait de procéder par élimination, ou de comprendre très tôt qu'on allait nous faire ce coup-là pour griller Joe.
Là finalement on n'a pas vraiment un large panel, même le stalker suicidaire est introduit assez tard dans l'enquête pour qu'on le soupçonne vraiment, du coup on se rend certes vite compte que la solution ne va pas être aussi simple qu'en saison 1 avec seulement un coupable, mais on ne sait pas exactement quelle est la part de culpabilité des uns et des autres.
Spoiler:
l'acquittement de Joe est révoltant, et cependant suivant les parole du juge : ne condamnez que si vous êtes sûr à 100% de sa culpabilité !ce n'es tpas du tout invraisemblable. Cette "horrible" avocate a parfaitement su monter d'autres scénarios possibles et aptes à jeter le doute dans les esprits... Par contre, Joe qui revient et veut rentrer chez lui en se justifiant avec "on m'a déclaré innocent", il ne manque pas d'air !!! Que les jurés l'aient acquitté au bénéfice du doute est une chose, qu'ils soit innocent en est une autre, et je trouve parfait son bannissement ! L'autre affaire est particulièrement répugnante, et il n'y en a pas un pour sauver l'autre ! J'espère qu'eux ne s'en sortiront pas si facilement !
Quant à une éventuelle 3è saison,
Spoiler:
le retour de Joe pourrait en être l'amorce mais ensuite je ne l'imagine pas eprendre une place quelconque dans la société !
Mais ceci est une autre histoire !
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Moi j'ai trouvé la fin comme une ouverture. Si saison 3 il y a, comme semble le dire le réalisateur, il fallait bien un fil pour continuer. En outre, j'ai bien apprécié les interviews et tour d'horizon avec le réalisateur et les comédiens. Ainsi, il y a une adaptation française qui se prépare. Je me demande ce que ça va donner. J'avoue que j'ai du mal à imaginer Simon Abkarian à la place de David Tenant A propos du remake, Il parait que ce dernier en fait l'éloge
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
J'ignorais qu'une version française était prévue. Malgré mon peu d'intérêt pour les remake en général, je suis aussi curieuse du résultat. La distribution est plutôt sympathique, même si je doute franchement que Simon Abkarian et Constance Dollé - qui a d'ailleurs quelques ressemblances physiques avec Olivia Coleman - parviennent à se hisser au niveau de leurs collègues britanniques .
Il serait mal placé pour dénigrer un remake de Broadchurch après avoir lui-même joué dans Gracepoint
Je suis assez dubitative sur ce remake supplémentaire, même si apparemment la fin aura changé. On a déjà pas mal de séries dernièrement, hors remake, qui tournent autour de la disparition d'un enfant ou d'un ado dans une petite communauté, ça a du succès mais on risque de saturer. Au moins cette version est tournée en Corse, on aura au moins de beaux paysages (et une plage de sable noir!) si le reste ne suit pas.
Moi j'avoue que cette mode des remakes à tout va m'agace au plus haut point Pour Broadchurch il y a déjà eu Gracepoint qui d'ailleurs n'a pas marché et s'arrête à la première saison, maintenant il va y avoir le remake français (je pressens déjà un carnage )
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'obstine à en faire alors qu'ils n'arrivent jamais à la cheville des originaux, la série anglaise est parfaite telle qu'elle est, ne la copiez pas (mal en plus) s'il vous plait
Dernière édition par mélysia le Sam 25 Avr 2015 - 15:43, édité 1 fois
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Moi j'avoue que cette mode des remakes à tout va m'agace au plus haut point Pour Broadchurch il a déjà eu Gracepoint qui d'ailleurs n'a pas marché et s'arrête à la première saison, maintenant il va y avoir le remake français (je pressens déjà un carnage )
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'obstine à en faire alors qu'ils n'arrivent jamais à la cheville des originaux, la série anglaise est parfaite telle qu'elle est, ne la copiez pas (mal en plus) s'il vous plait
Oh ! Que je suis d'accord !!!! je plussoie chacun de tes mots, Mélysia !!!