| Broadchurch (ITV 2013) | |
|
+40serendipity Rosalind Cindy Hana~Jane austen94 lizl Daria Muezza Bonnie Wuxue Petit Faucon papotea jennie Miss Bennet nephtis toxicangel Selenh clinchamps Lady A Lily of the valley WayOfEvasion Ysabelle Tatiana Vanesss marie21 Queen Margaret Saatiya mélysia Ju Rose Bleue ludi33 Annwvyn Edwyn Darcy Zakath Nath christelle Cassandre Panda Juliette2a cat47 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mer 5 Mar 2014 - 17:34 | |
| Ah Selenh, ce n'est pas faute d'avoir voulu te convertir. Mais je n'aurai pas été tout à fait bredouille, ma famille et trois de mes collègues ont adoré. Mais je suis d'accord c'est certainement une question d'habitude et Broadchurch a peut être plus de mal à convaincre les adeptes du genre. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mer 5 Mar 2014 - 17:54 | |
| - Selenh a écrit:
Comme le disait je ne sais plus qui, c'est sans doute parce que je suis blasée par ma lecture assez intensive de polars «sociologiques», mes préférés, et tout est pour moi du «déjà vu». Beaucoup de clichés tout de même et pas une fin policière astucieuse avec une bonne chute.
- Spoiler:
C'est peut-être voulu, puisque c'est le coupable qui finit par se faire découvrir volontairement, ce qui dégonfle l'enquête, laquelle a jusque là surtout brillé par ses dégâts collatéraux, justement . Justement, c'est ce qui sort de l'ordinaire par rapport aux séries habituelles où on découvre le meurtrier en 45 minutes chrono sans qu'il y ait de dégâts collatéraux... alors que dans la vraie vie, quand les affaires sont résolues, elles le sont rarement en moins d'un an ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Mer 5 Mar 2014 - 20:58 | |
| Annwvyn, un grand merci pour le lobbying by the way . J'avoue que si je n'avais pas succombé à ton intensive campagne de pub je n'aurais pas regardé cette série. On peut dire que tu sais t'y prendre . Comme quoi il faut toujours être assez curieux pour suivre les conseils des autres. _________________ |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Jeu 6 Mar 2014 - 6:11 | |
| J'ai beaucoup aimé et la série et David Merci Annwyn Etant une adepte des polars, j'ai trouvé que c'était bien amené et très réaliste. Dans la vraie vie, les enquêtes sont souvent lentes, les policiers font un travail de fourmi avec le porte-à-porte, le passé des protagonistes, l'étude scientifique, etc. Je comprends qu'on puisse être agacé par ces sempiternels histoires de pédophilie mais malheureusement, nous vivons dans une société où beaucoup de personnes sont chronophiles et parfois pédophiles. En parler à la télé permet souvent aux familles, d'en parler à leurs enfants. Pour en revenir à Broadchurch, j'ai craint à un moment que ce soit le fils d'Elie qui ait tué Danny. Beth interpelle Elie qui n'a rien vu, je ne pense pas qu'elle s'adresse à la femme ou à la maman (car elle aussi a été aveugle) mais à la policière qui aurait pu être plus vigilante et peut-être empêché ce drame. Peut-être que quelqu'un l'a déjà dit il m'a semblé reconnaître l'actrice qui jouait Susan. Avec quelques années en plus et surtout beaucoup de kilos en moins, elle m'a fait penser à Dixon dans North and south |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Jeu 6 Mar 2014 - 6:29 | |
| C'est bien Dixon, Cassandre |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Jeu 6 Mar 2014 - 11:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Jeu 6 Mar 2014 - 11:44 | |
| De rien Tatiana, et Cassandre. Je suis surtout contente que vous ayez aimé cette série. C'est vrai que mon lobbying pour Broadchurch, comme pour Un Village français, a presque viré au harcèlement. Encore que, sur le forum (je me suis limitée au topic "Bons films à la télé" et d'un petit mot sous ma ban, ce qui est modéré !), ce n'était rien par rapport à mon lobbying au travail (avec l'appui d'une collègue quand même) et auprès de ma famille. Si mes collègues ont adoré, c'est surtout auprès de ma mère et de mon frère que Broadchurch a tapé dans le mille. Maman me dit qu'elle a été bouleversée par la fin (une de ses collègues d'ailleurs n'a pas pu finir le visionnage tant elle trouvait ça dur), qu'elle s'attend encore à retrouver à la télévision les deux détectives, et puis elle est tombée sous le charme de David Tennant dont elle a trouvé le jeu impressionnant. Mon frère (qui d'ordinaire est d'une raison à toute épreuve) n'a pas pu s'empêcher de se jeter sur le dernier épisode, et tout le monde spéculait à qui mieux mieux sur l'identité du coupable. Bref, sur ce coup là, je suis moi-même impressionnée. Ma famille n'a pas tellement l'habitude de regarder des séries, et là, je crois qu'ils ont pris une claque émotionnelle. Et surtout, quelle joie de voir une série britannique par excellence, menée par notre David Tennant, avoir un tel succès ! J'espère que cela servira de leçon pour France 2, et les chaînes françaises en général. Rien de tel que la qualité ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Jeu 6 Mar 2014 - 11:58 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Jeu 6 Mar 2014 - 18:41 | |
| |
|
| |
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Sam 8 Mar 2014 - 21:40 | |
| - Petit Faucon a écrit:
Et moi, je viens (enfin) de réaliser que l'acteur qui joue Mark Latimer (le père de Danny) est celui qui jouait Saint-John Rivers dans la mini-série Jane Eyre de 2006 mieux vaut tard que jamais . Il était aussi dans Cranford, avec Jodie Whittaker d'ailleurs (enfin, saison 2 pour elle seulement) qui joue sa femme dans Broadchurch. Enfin, ça a peut être déjà été souligné. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Dim 9 Mar 2014 - 9:27 | |
| Et je l'ai revu jeudi dans un épisode de la série Bones qui se déroulait en Angleterre ! |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Dim 9 Mar 2014 - 18:21 | |
| Je ne savais pas non plus que Andrew Buchan avait déjà joué avec Jodie Wittaker J'ai aussi lu qu'Olivia Colman avait joué dans un épisode de Doctor Who (mais pas avec David ) |
|
| |
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Dim 9 Mar 2014 - 18:46 | |
| En fait, je crois qu'ils n'avaient pas de scènes en commun dans Return to Cranford. Ils doivent tout de même se trouver dans la même pièce à la fin je crois ! |
|
| |
lizl Chemise mouillée
Nombre de messages : 403 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Lun 10 Mar 2014 - 19:25 | |
| J'ai bien aimé la série mais mon coup de coeur va surtout pour la chanson du générique de fin. J'ai trouvé les acteurs très bons et ça fait plaisir de voir des gens normaux et non pas des mannequins. Maintenant que je connais le tueur, je regrette de ne pas avoir été plus attentive (j'ai du mal à rester devant la télé sans rien faire en même temps) et ce serait intéressant de la revoir pour observer la façon dont les scénaristes brouillent les pistes. |
|
| |
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Ven 14 Mar 2014 - 18:00 | |
| Comme toi Lizl, j'aimerais bien revisionner toute la série pour découvrir - Spoiler:
comment se comportait Joe Même s'il me semble qu'il cachait bien son jeu ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Ven 14 Mar 2014 - 19:37 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Comme toi Lizl, j'aimerais bien revisionner toute la série pour découvrir
- Spoiler:
comment se comportait Joe Même s'il me semble qu'il cachait bien son jeu ! En effet, je peux te confirmer que c'est le cas vu que j'ai vu deux fois la série |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10387 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Ven 14 Mar 2014 - 20:04 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Comme toi Lizl, j'aimerais bien revisionner toute la série pour découvrir
- Spoiler:
comment se comportait Joe Même s'il me semble qu'il cachait bien son jeu ! - Spoiler:
Il m'a mis la puce à l'oreille, car c'est le seul à ne pas avoir dans son passé quelque chose à cacher ... Le prêtre, ancien alcoolique, la dame sur la plage et son drame familiale, le père du gosse et sa coucherie etc... et puis vous avez déjà un homme au foyer et heureux de l'être, de s'occuper des gosses, faire la cuisine etc... Trop beau pour être honnête
Je me passe en boucle la musique de la série, j'adore ! |
|
| |
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Sam 15 Mar 2014 - 17:47 | |
| Merci pour ton avis, Ju ! Nephtis, - Spoiler:
dès le premier épisode, je me suis dit "c'est le mari idéal ! " Et puis, quand je me suis rendue compte que c'était lui le coupable, je me suis dit : "c'était trop beau pour être vrai !" Ça paraissait évident que ce devait être lui le coupable, car, comme tu l'as souligné, c'était le seul qui n'avait rien à cacher
|
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Sam 15 Mar 2014 - 20:25 | |
| Je n'ai pas pu voir les derniers épisodes pour cause de voyage et j'en suis bien triste Savez-vous si une rediff, diffusion sur une autre chaine est prévue, ou si le DVD est en vente quelque part ? |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10387 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Sam 15 Mar 2014 - 20:32 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Je n'ai pas pu voir les derniers épisodes pour cause de voyage et j'en suis bien triste Savez-vous si une rediff, diffusion sur une autre chaine est prévue, ou si le DVD est en vente quelque part ?
A la télé j'ai vu de la pub pour le DVD je pense que tu vas le trouvé rapidement ( mais pas demain ... faut attendre Lundi !) |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Sam 15 Mar 2014 - 22:31 | |
| Merci pour l'info, Nephtis |
|
| |
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Jeu 20 Mar 2014 - 15:35 | |
| Quelques petites infos. D'abord cet article de fond intéressant de Télérama. L'auteur espère vivement que le succès de Broadchurch sur France 2 incitera les chaînes françaises à diffuser des séries de qualité, à fouiller dans les catalogues de la BBC et de ITV, et à ne plus moins prendre les spectateurs français pour des imbéciles. Je suis du même avis que l'auteur, et j'espère que cette réussite de Broadchurch aura vraiment un impact. Sinon, autre nouvelle, Jodie Whittaker vient d'annoncer que pour la saison 2 de Broadchurch, en plus d'Olivia Colman, on retrouverait - Spoiler:
Jodie Whittaker ignore quant à elle si elle sera de retour. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Jeu 20 Mar 2014 - 15:39 | |
| Annwyn, quel optimisme !!! Tu nous annonces une bonne nouvelle et après tu nous sapes le moral !!
Dernière édition par Lily of the valley le Jeu 20 Mar 2014 - 15:50, édité 1 fois |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Jeu 20 Mar 2014 - 15:42 | |
| C'est une super nouvelle en effet! Moi aussi j'avais peur qu'il soit absent de cette saison 2. Mais pour l'instant j'avoue que je ne vois pas quelle intrigue pourrait prendre place pour cette nouvelle saison. Et comme toi Annwvyn je croise les doigts pour que les chaines (du moins quelques unes) diffusent de plus en plus des séries de qualité |
|
| |
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) Jeu 20 Mar 2014 - 15:48 | |
| Lily, mais c'est que j'ai peur de me faire une fausse joie ! Personne ne pensait qu'il reviendrait alors... Le pire dans tout ça, c'est que la seule chose qu'il y aura pour se réconforter en attendant, c'est Gracepoint, le remake américain, que je vais me sentir obligée de regarder parce qu'il y a David, même si Olivia va beaucoup énormément me manquer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broadchurch (ITV 2013) | |
| |
|
| |
| Broadchurch (ITV 2013) | |
|