Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! | |
|
+27Elianor lady Clare Rosalind dupuis ludi33 Aradia jennie Nymeria clinchamps Edwyn ekaterin64 Lady A Petit Faucon Fée clochette Elisha Selenh Emily-de-Winter esperluette Rose Bleue WayOfEvasion Ju cléopatre Juliette2a Cassandre nathy's Tatiana Annwvyn 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mar 7 Jan 2014 - 19:03 | |
| A voir, Ju, effectivement ce serait une bonne idée ! :cheers:Par contre, il faudra que ce soit un petit peu tard, le temps que je rentre d'exam... J'ai hâte , même si je ne veux pas trop me réjouir (je suis toujours déçue quand j'attends trop, comme pour Sherlock). |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Ven 10 Jan 2014 - 14:41 | |
| Voilà, j'ai vu Yves Saint-Laurent et je viens vous en parler : Le film repose sur les épaules de Pierre Niney (YSL), qui est présent pratiquement dans tous les plans ; il joue vraiment très bien, les gestes, l'attitude, dès qu'on entend la voix feutrée de YSL, on ressent la fêlure de cet homme, sa fragilité, et sa détermination ; j'ai été vraiment bluffée par sa performance d'acteur . A côté de lui, Gallienne (Pierre Bergé) est sobre (je craignais un peu son extravagance), mais il compose un personnage en contrepoint de YSL, tout à fait crédible. Tous les deux sont entourés d'une pléiade d'acteurs (Anne Alvaro, Marianne Basler, Charlotte Le Bon, Laura Smet, Michèle Garcia, Nicolai Kinski, ...) tous très bons et que j'ai eu plaisir à retrouver. Le film est très intelligemment fait, rien n'est appuyé, beaucoup de choses sont suggérées avec subtilité, il y a beaucoup de petits clins d'oeils, et ça m'a beaucoup plu : je craignais le côté hagiographique et compassé, mais il n'en est rien. Ce qui m'a manqué dans le film, c'est le processus de création, on voit les tenues d'YSL, mais pas comment les idées lui viennent (sauf à un seul moment, avec Mondrian) ; j'attendais plus de ce côté ... Et j'ai trouvé aussi que ça manquait d'émotion, je suis restée un peu sur le bord : peut-être est-ce un parti-pris de Jalil Lespert de faire un film cérébral, je ne sais pas. Mais globalement, c'est un film à conseiller, surtout pour les admiratrices de Pierre Niney Edit : pour Cassandre et Annwvyn, les mentions "de la Comédie Française" sont présentes au générique sous les noms de Niney, Gallienne et Adeline d'Hermy |
| | | Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Ven 10 Jan 2014 - 15:43 | |
| Merci pour ton avis, Petit Faucon Tout ça me donne encore plus hâte de découvrir le film ^^ (Mais bon ça va être tout de suite tout de suite vu que le film sort à la semaine prochaine en Suisse et qu'en plus, Pathé (qui gère les plus grands complexes cinématographiques de ma ville) l'a retiré de sa programmation… ) |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Ven 10 Jan 2014 - 15:46 | |
| Merci pour ton avis Petit Faucon, qui est un peu plus positif que le mien, je pense. J'ai finalement vu le film hier. Ayant lu de nombreuses critiques assez mitigées, je n'en attendais pas trop, et heureusement. J'ai trouvé le film très intéressant, j'ai aimé découvrir le cadre de vie de YSL (puisque les lieux du tournage sont les lieux même où il a vécu), et ses créations (la dernière collection russe est magnifique).Ce sont les vraies robes, et certaines sont splendides. Mais au-delà de ça (les acteurs à part, évidemment ! ), le film ne m'a absolument pas transportée. Le film est écrasé par son académisme, et manque cruellement d'intensité, d'éclat. Il garde le même ton neutre du début à la fin, c'est propret et presque terne. YSL n'évolue pas, il reste timide, renfermé et fragile tout du long. Il n'y a pas non plus de montée en puissance du film aux moments clés de sa vie (défilés, maladie, drogue...). En définitive, je me suis assez peu intéressée attachée aux personnages. J'ai même trouvé le script un peu caricatural parfois (chapeau aux acteurs d'avoir su le jouer si bien), par exemple je n'ai pas aimé - Spoiler:
la voix off de Pierre Bergé, tutoyant Yves "Yves, tu étais si fragile..."
Du côté des acteurs en revanche, il y a du talent à revendre ! Là aussi je m'y attendais, les critiques étant vraiment plus que dithyrambiques. Il y a un gros déséquilibre entre le côté un peu plan-plan de la réalisation, et le jeu des comédiens. Pierre Bergé/Guillaume Gallienne a presque plus d'importance que YSL. Ce dernier est vraiment excellent, dans un registre bien différent de Les Garçons et Guillaume. Il campe un Pierre Bergé assez antipathique (apparemment moins que dans la vraie vie, c'est ce que j'ai lu ! ), très ferme, autoritaire, voire déplaisant. Il n'y a pas à dire, mon admiration pour ce comédien ne va pas faiblir. Pierre Niney maitenant... Pierre Niney... Pourvu que vous ayez déjà croisé Pierre Niney dans un autre film ou au théâtre, vous ne pouvez qu'être bluffés. Son YSL n'a rien à voir avec lui, l'acteur est méconnaissable : voix, attitude, façon de bouger... Pierre Niney n'est plus là, c'est très très impressionnant. Il donne à YSL beaucoup de fragilité, une énorme timidité. On devine son mal-être dans son physique même. Il est touchant, plein de grâce, bluffant quoi. Il joue avec une finesse absolue. Mais en définitive, je ne suis pas sûre qu'il ait un prix (un César ou autre). Il aurait fallu pour cela que la réalisation lui rende davantage hommage, comme à GG d'ailleurs. Les comédiens auraient pu montrer davantage leur palette de jeu avec de tels personnages. Je ne dis pas qu'il m'aurait fallu des passages de grand désespoir, mais au moins un film un peu plus sensible, plus intense. Comme Petit Faucon, j'aurais aimé par exemple voir les passages d'inspiration de YSL. Mais le film est centré sur l'homme, et non pas sur le génie, et je me suis dit que finalement, c'aurait presque pu être l'histoire de n'importe qui d'autre. Clairement, il manque à ce biopic de la personnalité. Il n'est pas non plus élégant, comme pouvait l'être Le Discours d'un Roi, pourtant très classique. Pour tout dire, ça m'a fait penser à un téléfilm... (et pas Sherlock, hein, qui est bien mieux filmé...). Quel dommage, quand on devine chez les acteurs autant de potentiel.
Dernière édition par Annwvyn le Ven 10 Jan 2014 - 16:29, édité 1 fois |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Ven 10 Jan 2014 - 15:55 | |
| Alors je l’ai vu hier soir avec Annwvyn et même si le film ne m’a pas transporté, j’ai bien aimé dans l’ensemble La réalisation est assez académique et même si l’ennui peut menacer de pointer par moments, ça n’a pas été le cas pour moi car j’étais toute absorbée par la performance magistrale des acteurs. Pierre Niney est bluffant de réalisme. C’est bien simple : à part de très rares moments, on ne reconnait pas l’acteur derrière le personnage. Sa prothèse de nez, les lunettes et le travail sur la voix le rendent méconnaissable. Et il est épatant dans ce rôle (même si le personnage n’est pas plu sympathique que cela). Guillaume Gallienne m’a quasiment encore plus plu. Je l’ai trouvé très émouvant par moments (et en effet son personnage n’est pas trop détestable, perso je l’ai bien aimé). Donc ce duo fait vraiment des étincelles !! Assez intéressant également de connaître la vie de ce grand nom de la mode que je ne connaissais pas du tout (ce domaine est loin d’être ma spécialité^^) Je ne vais pas aller plus loin, pas trop le temps depuis le boulot^^ |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Ven 10 Jan 2014 - 16:09 | |
| @ Annwvyn et Ju : vos deux critiques ne sont pas si éloignées de la mienne Comme Annwvyn, j'ai été frustrée d'émotions, le seul moment où j'ai vraiment été émue, - Spoiler:
c'est à l'hopital, quand Bergé demande à YSL s'il veut vivre ou mourir
Mais je trouve que le côté "mal dans sa peau" du personnage a rejailli sur l'ensemble du film, qui reste globalement froid. Les moments un peu émouvants sont ceux qui ont trait à l'Algérie, peut-être que Lespert s'y est senti impliqué aussi. J'ai senti également que j'aurai du plus me documenter sur YSL parce que je pense qu'il y a des sous-entendus et des non-dits que j'ai manqués ; je ne me souvenais plus, par exemple, qu'un défilé se termine par la robe de mariée ... Mais dans l'ensemble c'est très beau. Je suis curieuse, du coup, de voir le film de Bonnello avec Ulliel dont la sortie est prévue en oct 2014. |
| | | Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Ven 10 Jan 2014 - 17:55 | |
| Je ne reviendrai pas sur les points positifs de YSL, mais par contre je vais faire une remarque par rapport à un truc que vous semblez toutes penser : le film était froid, terne et ne vous a pas emporté. Eh bien je l'ai apprécié pour cette raison. On ne nous vend pas du rêve qui n'existe pas dans ce biopic. On nous montre la vie d'YSL, fortement marquée par son instabilité psychologique. Cela a certes nourri son travail (enfant, j'aimais beaucoup regardé les défilés et ceux d'YSL étaient souvent parmi mes favoris ), mais cela a aussi troublé sa vie personnelle… Le film était réellement un reflet de la vie que menait Pierre Bergé et YSL. De plus, la justesse avec laquelle Guillaume Gallienne interprète Pierre Bergé nous permet de prendre du recul avec tout ce qui nous est montré, et de ne pas tomber dans le "gouffre" intérieur d'YSL… Après, c'est sûr que ce n'est pas un film qui met de bonne humeur mais je trouve dommage que le fait que le film est très "pur" vous a bloqué pour l'apprécier, donc je me permet de partager mon point de vue, en espérant vous apporter un petit quelque chose dans votre vision de la chose ^^ |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Sam 11 Jan 2014 - 18:21 | |
| - Lady A a écrit:
- On nous montre la vie d'YSL, fortement marquée par son instabilité psychologique. Cela a certes nourri son travail (enfant, j'aimais beaucoup regardé les défilés et ceux d'YSL étaient souvent parmi mes favoris ), mais cela a aussi troublé sa vie personnelle… [...] je trouve dommage que le fait que le film est très "pur" vous a bloqué pour l'apprécier
En fait, je ne suis pas d'accord avec ça Lady A. Je n'attendais pas que le film me vende du rêve, même si effectivement j'aurais bien vu une mise à l'honneur de l'immense talent de YSL. En fait, je n'ai pas trouvé le film pur, et je n'ai pas trouvé non plus qu'on voyait tant que ça l'instabilité de YSL, et les répercutions sur sa vie personnelle, ou même la réalité brute de ses émotions. Pour moi, le film n'est pas pur, il est justement lissé, feutré, tout est atténué. En dépit de la très belle interprétation des comédiens, on n'entre pas dans leurs vies, leurs souffrances... |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Sam 11 Jan 2014 - 19:45 | |
| Le rendu visuel est feutré, mais le fond ne l'est pas vraiment. Ce film se devait d'être esthétiquement très sophistiqué, le sujet l'oblige. Après, si son comportement n'est pas la manifestation d'une personne instable psychologiquement et affectivement, je ne sais pas ce que c'était... |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Sam 11 Jan 2014 - 20:05 | |
| J'ai lu vos impressions en diagonale, préférant y revenir plus en détails après avoir vu le film demain soir.
Le manque d'émotion de ce biopic est signalé par de plusieurs critiques presse et spectateurs. Le film semble réussi essentiellement grâce aux deux acteurs principaux qui crèvent l'écran. Dans un sens ça ne m'étonne pas, car Jalil Lespert n'est pas grand réalisateur. Ce qui ne veut bien sûr pas dire qu'il est incapable de faire un bon film, mais explique peut-être en partie le hic de ce film. Ou alors c'est un choix délibéré du réalisateur pour mettre en valeur le talent de ses deux principaux acteurs.
_________________ |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Sam 11 Jan 2014 - 20:31 | |
| - Lady A a écrit:
- Ce film se devait d'être esthétiquement très sophistiqué, le sujet l'oblige.
On ne pourra pas se mettre d'accord Lady A. Je n'ai pas trouvé non plus que le film soit esthétiquement sophistiqué, ni élégant ou raffiné. Vraiment, je me répète, mais pour moi c'est juste un film d'un académisme parfait, sans originalité. Idem en ce qui concerne le comportement de YSL, je répète que Pierre Niney est parfait et tout en sensibilité, et qu'on perçoit bien l'instabilité de YSL, mais que la manière de le filmer, de passer froidement d'une scène à l'autre, m'a empêchée de ressentir pleinement sa fragilité. Mais tout est une question de sensibilité. Même si je critique un peu la qualité du film, je reconnais que sa sobriété peut toucher des personnes, alors que je n'ai pas été si séduite. Tatiana, j'espère que tu aimeras, et j'attends ton avis avec impatience. |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 12 Jan 2014 - 11:35 | |
| Tu parles d'académisme et je ne vois pas en quoi un film ne peut être sophistiqué s'il est académique (j'exprime cela de cette façon car tu sembles opposer les deux notions dans le cas de ce film) ? Je pense que nous avons toutes les deux raisons : il est certes académique, mais on ne peut vraiment nier sa belle sobriété (qui rappelle le style YSL). - Citation :
- la manière de le filmer, de passer froidement d'une scène à l'autre, m'a empêchée de ressentir pleinement sa fragilité.
Un biopic qui ressemble à la vie ? |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 12 Jan 2014 - 15:18 | |
| - Lady A a écrit:
- Tu parles d'académisme et je ne vois pas en quoi un film ne peut être sophistiqué s'il est académique.
Non, je n'oppose pas les deux notions. Et souvent d'ailleurs, l'académisme va de paire avec l'élégance. Ici, je dis que j'ai trouvé le film juste académique, mais sans sophistication, sans élégance, une sobriété de téléfilm si j'exagère. Je ne suis pas non plus d'accord pour dire que ce film ressemble à la vie... Pas à la mienne en tout cas, puisqu'il m'arrive à certains moments, même s'ils sont passagers, de ressentir des choses en plus, de l'exaltation. Dans ce film, j'ai trouvé que tout était montré froidement, sans émotions. Cela a l'apparence de la vraie vie, mais n'est certainement pas (à mes yeux hein ) la vraie vie. |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 12 Jan 2014 - 19:59 | |
| Je poste mes impressions à chaud après ma séance, qui rejoignent peu ou prou vos commentaires. Globalement, j'ai aimé. Ce n'est pas un mauvais film, loin de là. Mais si on enlève les deux excellents acteurs principaux il ne reste pas grand chose. La réalisation est classique et n'a rien d'original et de particulièrement transcendant, mais se tient pour un tel sujet. J'ai été émue lors de l'une ou deux scènes, mais beaucoup moins que dans le Cloclo avec Jérémie Rénier par exemple. Pour commencer par les acteurs justement, j'en attendais beaucoup et n'ai pas été déçue. En plus d'une ressemblance frappante avec YSL, Pierre Niney est bluffant. Je trouve qu'il passe parfaitement du jeune homme timide qui débute chez Dior au couturier reconnu et adulé mais nettement diminué par ses excès. Pour un acteur si jeune, chapeau vraiment, surtout que dans un film pareil, il a quand même une très grosse responsabilité. Mais aussi excellent qu'il soit, je crois avoir encore préféré le Pierre Bergé de Guillaume Gallienne . Contrairement à toi Annwvyn je ne l'ai pas trouvé antipathique. Il formait le pilier de leur relation, d'un caractère manifestement tout autre que YSL, sobre et renfermé. Comme il le dit à un moment du film, il a toujours été là pour le protéger et l'aider. C'est toute la prouesse de Gallienne d'avoir réussi à tirer son épingle du jeu d'un rôle a priori peu gratifiant (mais fondamental), car en retrait, mais en même temps d'une grande force. Le scénario est bon mais je suis sortie frustrée : il est dommage d'avoir axé le film sur la vie privée de YSL, car franchement, des alcooliques, des drogués et des malades, on peut en avoir dans d'autres films. YSL s'est démarqué grâce à son immense talent pour la couture. Alors oui, on le voit entouré de mannequins mais presque jamais en phase de création. En complète néophyte en matière de haute couture, j'aurais aimé en voir plus sur ses inspirations et sur la construction d'une collection. J'ai quand même appris des choses, comme par exemple le détail mentionné par Petit Faucon sur le clôture d'un défilé par une robe de mariée. Mais il aurait été beaucoup plus intéressant de voir YSL dans son oeuvre créatrice - les scènes où ils dessinent sont un premier pas, mais ne suffisent pas - au lieu de nous infliger (pardon du terme, mais c'est ainsi que je l'ai ressenti) son auto-destruction dans des scènes de soirées où circulaient des substances illicites et desquels il rentrait dans un état second. Je ne dis pas qu'il aurait fallu gommer cet aspect, puisqu'il a fait partie de sa vie, mais le réduire au strict nécessaire aurait été préférable. Concernant l'enchaînement des scènes, il est vrai que certaines manquent parfois d'intérêt. - Spoiler:
Par exemple, le film commence sur l'Algérie pour expliquer les origines pied-noir de YSL et de sa famille, mais elles n'apportent pas grand chose. Idem à la fin, le défilé des Ballets Russes est très beau (comme d'ailleurs celui de 1962, le premier de sa propre Maison) et m'a ému, mais on nous montre un YSL si mal en point que j'étais persuadée qu'il était mort peu de temps après. Il a fallu le texte de fin pour ma rappeler qu'il n'a disparu qu'en 2008. C'est assez maladroit.
A noter que le film "concurrent" de Bertrand Bonnello sur YSL ne sortira qu'en octobre prochain, ce qui dit-on augure bien du festival de Cannes. Il sera intéressant à voir à titre de comparaison. _________________ |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 12 Jan 2014 - 20:10 | |
| Merci pour ton avis Tatiana. Comme tu l'as souligné, nos impressions sont assez proches. ;)Plus j'y pense, plus je me dis que c'est dommage qu'un film si sobre ne soit pas plus élégant, à l'image du créateur dont il retrace l'existence. Même si j'ai trouvé Pierre Bergé plus antipathique que toi, je suis tout à fait d'accord avec toi sur un point : aussi excellent que soit Pierre Niney, c'est presque Guillaume Gallienne que j'ai remarqué le plus. Son regard, celui qu'il porte sur YSL (quand il le rencontre notamment) est... comment dire... troublant. Il fait passer énormément de choses, et sans lui, ce n'est pas sûr que le film serait ce qu'il est (d'autant qu'on vient à peine de le voir dans Les Garçons et Guillaume dans un deux registres tout à fait différents). Je suis d'accord aussi lorsque tu dis que c'est dommage qu'on ne se soit pas plus intéressé à l'artiste qu'à l'homme. En ceci, ce sera peut être intéressant d'aller voir le film de Bonnello (avec Jérémie Rénier dans le rôle de Bergé justement) qui se pose comme plus ambitieux artistiquement que le film de Lespert, et qui à mon avis devrait davantage parler du "mythe" Saint-Laurent. |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 12 Jan 2014 - 20:23 | |
| Les critiques du "Masque et la Plume" viennent d'en parler sur France Inter, et nos impressions rejoignent les leurs, à la fois sur les acteurs et la platitude globale de la réalisation Oui le film de Bonnello sera sûrement plus fouillé sur la carrière d'YSL, déjà parce que c'est un réalisateur d'une autre trempe que Jalil Lespert. Par contre, il risque d'être moins réussi sur le plan des interprétations (Gaspard Ulliel n'étant pas du même niveau que Pierre Niney), même si Jérémie Rénier sera sûrement très convaincant. sur Guillaume Gallienne, quel acteur époustouflant , après Les garçons et Guillaume, à table !Le film doit être vu pour leur duo, vive la Comédie Française . _________________ |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Dim 12 Jan 2014 - 22:44 | |
| Merci pour vos avis les filles, cela me donne encore plus envie de le découvrir. J'espère avoir le temps de le voir dans la semaine |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Lun 13 Jan 2014 - 11:22 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Je ne suis pas non plus d'accord pour dire que ce film ressemble à la vie...
Ma remarque devait sans doute être une blague puisque j'avais glissé un " " |
| | | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Pierre Niney Mar 14 Jan 2014 - 13:48 | |
| J'ai vu le film hier et mon avis rejoins celui d' Annvwyn et de Tatiana. Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, notamment parce que je ne connaissais pas grand chose au personnage d'YSL. Le film repose en effet sur les performances magistrales de Pierre Niney (vraiment transformé !) et de Guillaume Gallienne que je connaissais très peu auparavant (ça m'a donné envie d'aller voir Guillaume et les garçons, à table !). C'est en voyant des films comme ceux là que je suis très contente de la relève du cinéma français, avec énormément de talents qui se dégagent depuis quelques années, enfin c'est mon ressenti Outre les performances, il est vrai que le film n'est pas exceptionnel, bien que certaines scènes soient très belles (je pense notamment au dernier défilé, avec la musique, le jeu, les sublimes robes !!). Comme le souligne Tatiana le film peut être assez maladroit et est surtout axé sur la vie privée de Saint Laurent et en particulier sa relation avec Pierre Bergé. Certaines scènes étaient de trop tandis que j'aurais moi aussi aimé voir des instants plus créatifs et moins "destructrices" de la personnalité de cet artiste (le voir fouiller au pif dans un livre Mondrian c'est assez restreint...) Je ne sais pas si l'autre film sera meilleur, en tout cas pour moi je doute que Gaspard Ulliel fasse un YSL aussi hypersensible, mais j'ai hâte de comparer et je pense tout de même qu'Ulliel et un bon acteur peut être un peu sous-estimé. On verra ! |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mar 14 Jan 2014 - 16:39 | |
| Merci pour ton avis Emily !
Nous sommes apparemment plusieurs à regretter de ne pas avoir vu plus le créateur à l'oeuvre, le "work in progress" ; pourtant je sais que le réalisateur a eu accès aux créations originales de YSL ; en y réfléchisssant, je me dis que c'est peut-être pour protéger son droit d'auteur, pour ne pas être ouvertement copié et plagié ...
En tous cas c'est dommage, car j'attendais beaucoup du film sur cet aspect-là ... |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 15 Jan 2014 - 12:38 | |
| Jalil Lespert était invité la semaine dernière dans l'émission "C'est à vous" sur France 5, et il a expliqué que un de ses objectifs était de raconter la très belle histoire d'amour entre YSL et Pierre Bergé. De ce point de vue, le film est réussi. Il a aussi dit avoir voulu montrer comment YSL a révolutionné la mode féminine en leur donnant plus de liberté. Ce pari, en revanche, n'a pas été tenu (en dépit de ce qu'il dit), c'est même flagrant quand on voit le film.
Pierre Niney et Guillaume Gallienne étaient aussi invités dans l'émission. La réaction de Pierre Bergé à l'interprétation de Pierre Niney a été diffusée, il a souligné son incroyable performance à avoir réussi à recréer certains de ses traits, comme par exemple sa façon de marcher. Venant de la personne qui l'a sans doute le mieux connu, c'est un bel hommage. Il a dit même avoir été assez perturbé lorsqu'il a découvert l'acteur sous les traits d'YSL pour la première fois.
_________________ |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 15 Jan 2014 - 13:26 | |
| - Tatiana a écrit:
- (...)
La réaction de Pierre Bergé à l'interprétation de Pierre Niney a été diffusée, il a souligné son incroyable performance à avoir réussi à recréer certains de ses traits, comme par exemple sa façon de marcher. Venant de la personne qui l'a sans doute le mieux connu, c'est un bel hommage. Il a dit même avoir été assez perturbé lorsqu'il a découvert l'acteur sous les traits d'YSL pour la première fois. Je veux bien croire que Bergé ait été perturbé par Niney sous les traits d'YSL ! je trouve que Niney incarne son personnage, il n'a plus ni sa voix propre, ni ses mouvements, il est vraiment devenu une personne différente . Comme l'a dit l'une d'entre vous, heureusement que ce n'est pas le premier film dans lequel je rencontre cet acteur, car il est méconnaissable !! |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Mer 15 Jan 2014 - 23:48 | |
| Je vais le voir demain Je viendrais vous dire ce que j'en ai pensé |
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! Ven 17 Jan 2014 - 14:19 | |
| Nous attendrons donc ton avis Rose Bleue. J'en profite pour annoncer ici une info, qui reste encore à confirmer mais qui semble avoir été diffusée par Pierre Niney himself : Pierre Niney devrait devenir la nouvelle égérie YSL (succédant ainsi à Vincent Cassel... !). Bel hommage de la marque, qui vient reconnaître le talent de l'acteur dans le rôle du créateur. Je note cependant que tout ce battage médiatique autour de Pierre Niney correspond avant tout à l'image que la presse a choisi de donner de lui : "un acteur talentueux, sympathique, intelligent, moderne..." Même si c'est peut-être aussi comme ça que je le vois, cet étalage de compliments me semble si superficiel, si "on va vendre Pierre Niney comme ça", que je ne peux m'empêcher d'en être un peu lassée, et un peu navrée. Je prends vraiment conscience de la superficialité de ces journaux people, et de la brutalité de ces journalistes qui collent à chaque célébrité un visage (aussi séduisant que soit celui qu'elle donne à Pierre Niney, de nombreux articles sur lui me semblent caricaturaux, et pauvres). Mais bon, tant qu'on est capable de garder un regard objectif sur ce qu'il fait, et de s'intéresser sincèrement à son travail, tout va bien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! | |
| |
| | | | Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui ! | |
|