| Que regardez-vous en ce moment ? | |
|
+79misshoneychurch Uly Fauvette Zakath Nath Léti Ptite-nippone sanglard34 AnnaRaisa Miss Piou Piou Nymeria Aradia MissAcacia Estamine mélysia dupuis Petit Faucon nita Darcy Claire-de-plume papotea Jenn Ju Ysabelle archi Elisha April ekaterin64 Camomille Lily Hana~Jane esperluette Inn@Wilder WayOfEvasion jennie Atonement Archanlika Cindy MarianneJustineBrandon Corasirene Marganne Queen Margaret Elianor breizh Siofra Illusions nephtis serendipity Saatiya Edwyn Elodie Tiadeets lilougeri christelle Lily of the valley Pando_Kat Annwvyn Lady A cléopatre toxicangel Tatiana Pastelou austen94 Miss Maureen willow Scarlett Unnie Miss Bennet angé MyleneS Miss Jessica Lowood Panda Hawkins Juliette2a Lilieärendil nathy's ludi33 clinchamps Cassandre marie21 cat47 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 24 Jan 2015 - 13:22 | |
| J'ai entamé The killing (saison 2) et Lark Rise to Candleford (saison 3) |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 24 Jan 2015 - 17:29 | |
| Je n'ai pas regardé The killing saison 2 car je ne voyais pas ce qu'on voyait rajouter à la saison 1 |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 24 Jan 2015 - 18:10 | |
| C'est une tout autre enquête Cassandre mais avec la même policière |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 24 Jan 2015 - 20:25 | |
| Merci pour cette précision Serendipity, je ne regarderai pas cette saison, je n'aimais pas trop la policière |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 25 Jan 2015 - 18:08 | |
| Ce soir je serai devant ma télé pour retrouver mon ptit plaisir du dimanche soir : les enquêtes de Véra sur France 3 ! - Spoiler:
France 3 a décidément le chic pour diffuser des petites pépites policières.
Je ne ne peux que vous inviter à aller découvrir la très particulière Véra Stanhope (incarnée de façon superbe par Brenda Blenthyn -oui oui Maman Bennett dans Orgueil et Préjugés le film - pas franchement à son avantage physiquement ) et son équipe, qui enquête dans la région du Northumberland - filmée de façon absolument magnifique.
Les enquêtes sont tortueuses à souhait, les paysages sont à couper le souffle, les acteurs excellents et les personnages très profonds et attachants. Certains pourraient juger le rythme trèèèèèèèèèès lent - ce qui est le cas, mais ça participe à l'atmosphère très particulière de cette série.
Saison 2 ce soir !
|
|
| |
dupuis Subtil compliment
| Sujet: lesenquêtes de Véra, Lun 26 Jan 2015 - 8:37 | |
| j'aime bien cette femme, pas glamour pour 2 sous, grande gueule, ce qu'elle est capable de balancer à ses subordonnés, la vache, mais elle les aime bien quand même, et son adjoint le marié et père de famille, elle pourrait le considérer comme le fils qu'elle n'a pas eu, enfin j'aime bien.Et merci pourla précision dans le spoiler, je n'arrivais pas à savoir où c'était tourné. |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 26 Jan 2015 - 13:17 | |
| Sur w9 ils font une Nième rediff d' Une nounou d'enfer Je les connais par coeur mais je suis devant |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 26 Jan 2015 - 14:21 | |
| Merci Papotea d'avoir lancé le sujet sur Les enquêtes de Vera.J'aime beaucoup Brenda Blethyn que j'avais apprécié dans Secret&Lies de Mike Leigh (oui mon chou ), où elle était formidable, et là je la retrouve dans un rôle assez différent, mais j'adore son incapacité à nouer des rapports humains normaux ... et les paysages sont souvent très beaux, chers au coeur des Brontë, me semble-t-il ... |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 26 Jan 2015 - 14:44 | |
| Je regarde également. C'est une très bonne série. J'aime beaucoup le personnage de Vera, pas très sociable et en même temps très attachée à son équipe. Les enquêtes sont très biens également. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 27 Jan 2015 - 9:12 | |
| Vu que je suis incapable de tenir debout au-delà de 21h, j'ai commencé les enquêtes de Vera et puis j'ai abandonné. Pourtant j'aime bien aussi. Elle joue toujours très bien, le beau petit brun aux yeux verts n'est pas désagréable non plus et puis il y a quand même de grands acteurs dedans, mais voilà, je ne peux pas regarder la télé si tard Récemment, j'ai avalé la saison 2 de Da Vinci's demons que mon mari avait enregistrée sur France 4, et je me suis régalée comme devant une bonne bande dessinée... et puis d'abord, il y a des chemises bouffantes ouvertes jusque là où il faut, des bottes,des épées et la Toscane (bon, OK, une Toscane numérique mais tant pis)... Du coup, j'ai mis la charrue avant les bœufs et je regarde la saison 1. Je vais faire un tour sur le topic adequat... |
|
| |
Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 27 Jan 2015 - 9:33 | |
| J'ai enfin commencé Game of thrones et j'adore, j'adore, j'adore ! C'est tellement addictif que je sens que je vais m'acheter toutes les saisons |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 27 Jan 2015 - 17:38 | |
| Bienvenue au club Claire de Plume Tu peux donner ton avis ICI |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 27 Jan 2015 - 20:40 | |
| J'ai regardé la saison 1 de Grand Hôtel... et n'ai pas été très emballée. Signe qui ne trompe pas chez moi, je n'ai pas envie de voir la suite... J'irai développer mes impressions dans le topic ad hoc . _________________ |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 28 Jan 2015 - 14:53 | |
| J'ai enfin terminé la saison 2 d' Hatufim, excellente de bout en bout avec un final superbe (vivement la saison 3) mais j'ai l'impression que l'attente va être longue Et j'ai vu le Christmas Spécial de Black Mirror, très bon lui aussi et cruel à souhait. |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 28 Jan 2015 - 18:39 | |
| J'ai commencé lundi sur F2 Secrets and Lies, une série australienne comparée par certains à Broadchurch. Je ne trouve personnellement pas tellement de similitude, hormis le point de départ de l'histoire xD J'ai mis un peu de temps à accrocher, mais maintenant, à la fin du 2nd épisode, il me tarde de voir la suite. |
|
| |
Estamine Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 18 Localisation : On dirait le Sud Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 2 Fév 2015 - 22:10 | |
| En ce moment entre autres je suis la dernière saison de The Mentalist Enorme fan, sur la première marche ex-aequo avec House |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 3 Fév 2015 - 11:31 | |
| J'ai terminé la saison 2 de The Following, histoire de dangereux mabouls mais c'est addictif Et je vais commencer Fargo... |
|
| |
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 9 Fév 2015 - 19:50 | |
| Finalement je n ai pas commencé Fargo mais Black Sails et mon gros ( énorme ) coup de coeur pour Broadchurch saison 2 |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 9 Fév 2015 - 20:23 | |
| Je poste jamais peu dans ce topic mais en ce moment je suis en train de regarder une magnifique série HBO sur le programme spatial Apollo, intitulée De la Terre à la Lune. C'est une série en 12 épisodes, produite par Tom Hanks. Intelligemment faite, avec divers angles de vue et un lien avec l'actualité de l'époque (assez fournie: assassinats des Kennedy, guerre du vietnam, guerre froide), elle donne une vision d'ensemble de ce programme qui s'est étalé de 1961 à 1975 sans tomber dans le lourdement didactique. L'occasion aussi de revoir l' Etoffe des Héros... sur le programme Mercury . |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 13 Fév 2015 - 19:04 | |
| Quelqu'un a-t-il regardé les deux premiers épisodes de la nouvelle série de France 2, Chefs ? J'ai commencé par pure curiosité et me suis prise au jeu. Pour une série française c'est plutôt pas mal, propre, avec un milieu intéressant (et très actuel, abordant notamment la violence dans les cuisines des restaurants étoilés) un début d'histoire qui laisse prévoir des développements plus ou moins joyeux, et de bons acteurs dans l'ensemble. Clovis Cornillac incarne comme à son habitude à dur à cuire, énigmatique... et barbu (détail auquel j'ai du mal à me faire ). On y retrouve aussi Robin Renucci ainsi que Nicolas Gob dans un rôle une nouvelle fois peu sympathique, celui d'un chef en second n'hésitant pas à recourir à des moyens peu recommandables pour nuire à ceux qu'il n'aime pas ou dont il pressent qu'ils pourraient menacer son job, en l'occurrence le jeune plongeur en liberté conditionnelle. Certaines idées scénaristiques ne sont pas très heureuses et manquent cruellement d'originalité et d'intérêt - Spoiler:
comme la réapparition de la mère (décédée) de Romain, censée le guider depuis l'au-delà dans la confection de plats qui s'avèrent des chefs d'oeuvre de gastronomie très peu pour moi.
Néanmoins, je regarderai la suite avec plaisir. Je ne peux pas m'empêcher de penser à Ratatouille en pressentant le don de Romain pour la grande cuisine _________________ |
|
| |
| |
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 13 Fév 2015 - 21:50 | |
| Nephtis, moi aussi que de bons souvenirs! Quand j'étais petite, je cachais la télécommande pour empêcher ma mère de zapper sur autre chose Ce n'est pas le soir, mais en début d'après-midi... |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 14 Fév 2015 - 7:52 | |
| Moi aussi j'ai craqué sur Chefs. Je trouve cela très très bien interprété. Je ne connaissais pas Hugo Becker (c'est bien ça ?). Son jeu est d'une telle justesse (diplômes du cours Florent et et de la RADA de Londres, ça doit aider...) Sinon, je regarde The musketeers s s2, of course. Et huer soir un épisode à la hauteur de mes espérances, ce qui n'était pas tout à fait le cas depuis le début. Mais enfin, les 4 étaient au coeur de l'intrigue... Et surtout, une heure d'Athos ! |
|
| |
dupuis Subtil compliment
| Sujet: television Sam 14 Fév 2015 - 8:21 | |
| en Replay, une émission sur Juliette Gréco, quelle femme , loin de "sa légende"; et aussi l'émission "hommage à Mario Lanza," avec un ténor que je connaissais pas que ça fait du bien aux oreilles, en dehors de la famille car ils détestent l'Opéra en général. |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 14 Fév 2015 - 15:09 | |
| Moi aussi j'ai regardé les deux premiers épisodes de Chefs sur France 2, et j'ai plutôt bien aimé Je trouve les acteurs à la hauteur (Clovis Cornillac en tête) et le milieu de la gastronomie change des éternelles séries policières ou médicales. Par contre comme Tatiana j'ai trouvé les apparitions de la mère de Romain assez déconcertantes ( le fantôme revenu de l'au-delà pour guider son fils euh pour moi c'est too much) Néanmoins je trouve que les fictions françaises commencent à se réveiller (il est temps ) les sujets sont plus fouillées, les scénarios mieux écrits, on sent une volonté de monter en gamme, j'espère que les prochaines séries de l'Hexagone vont continuer sur cette bonne voie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que regardez-vous en ce moment ? | |
|