Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 17 Avr 2017 - 10:55
Cassandre a écrit:
Marie tu me tentes bien avec The Americans
c'est très prenant en tout cas!! j'en suis déjà au 3ème épisode de la saison 1. C'est WayofEvasion qui m'a donné envie d'y jeter un œil à nouveau hier.
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 17 Avr 2017 - 11:26
marie21 a écrit:
J'espère que la 1ère saison va te plaire, Ysabelle! à mon avis, tu devrais tomber faible devant Aidan Turner... Mais oups, toujours pas commencé la saison 2 de Poldark!
Autre swoon, j'ai (enfin) commencé The Americans, avec Matthew Rhys!
Oui, Aidan Turner est . De plus,les paysages sont à couper le souffle. J'ai vu 2 épisodes et j'aime beaucoup pour l'instant.
Cassandre a écrit:
Ysa tu as de la chance, j'ai adoré Poldark
Marie tu me tentes bien avec The Americans
La série est très prenante, en effet. Y a t-il un topic dédié?
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 17 Avr 2017 - 12:19
Non pas vraiment de topic sur The Americans, on en a parlé avec Way dans le topic de Matthew Rhys (celui qui faisait Darcy dans la suite de P&P, Death at Pemberley ) étant donné qu'il a le rôle principal dans cette série avec sa compagne Keri Russell!
Je pense que c'est mieux de commenter en détail la série dans le topic de Matthew Rhys, il n'a pas non plus une filmographie très importante. c'est ce que je ferai quand j'aurais vu plus d'épisodes. J'ai hâte de reprendre l'épisode 3 (mais il faut que je bosse un peu cet après midi)
Et il me reste aussi les 2 derniers épisodes de Strong Woman (drama coréen) à voir!
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 17 Avr 2017 - 16:51
Après le mois Tudor, j'attaque cette série Way est toujours de bon conseil
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 17 Avr 2017 - 19:13
Merci Marie et Cassandre pour les compliments. Franchement The Americans est un bijou. La meilleure série US en production. D'une finesse d'écriture. Je vous la conseille vivement J'ai repris les 4 saisons avant d'attaquer la saison 5...un pur bonheur.
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 17 Avr 2017 - 20:55
J'ai vu que la saison 6 serait la dernière
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 17 Avr 2017 - 21:27
Oui mais on a encore un an. Et franchement 6 saisons c'est super. Les créateurs et scénaristes ont le temps d'aller vers le final voulu et ça c'est quelque chose de très rare. Des séries d'une telle qualité j'en ai pas vu beaucoup. Et surtout chaque saison est d'un niveau égal voire supérieur à la précédente. La où les saisons d'Homeland sont inégales ( la 4 ème est fantastique, la 6 pas franchement emballante ) là c'est juste exceptionnel. Foncez
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 17 Avr 2017 - 23:54
Il me semble que la saison 1 ne fait que 13 épisodes!!! tant mieux, moins c'est long, mieux sait! surtout que chaque épisode est intense et requiert toute notre attention. Et je suis d'accord avec toi, Way, 6 saisons, c'est largement suffisant. J'aime de moins en moins les séries avec des saisons à rallonge. On a bien vu comment ça s'est passé avec Castle ou Desperate Housewives. Et je crois que les Américains ont commencé à comprendre que la tendance avait changé et que les saisons de 22 épisodes, c'était un peu dépassé...le public n'en veut plus..
à propos de séries, voilà ce qu'on va avoir prochainement: http://series-mania.fr/series-2017/ Les séries nordiques (Before We Die, Below the surface et The Swell) et la série japonaise Heaven m'intéressent déjà!!!
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 18 Avr 2017 - 0:27
Marie, The Americans compte 13 épisodes par saison La saison 6 ne comptera elle que 10 épisodes.
C'est largement suffisant. ça fait bien longtemps que je ne regarde plus les formats à 22/26 épisodes par saison Terriblement lassant.
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 18 Avr 2017 - 7:56
Les séries qui ont 22 épisodes par saison, ont souvent des épisodes d'une vingtaine de minutes et ce n'est pas lassant, je pense notamment à Modern family, que j'aime toujours autant
Mais d'accord avec vous pour ces séries qui s'éternisent Les meilleures se sont arrêtées à temps, je pense à Seinfeld, une des meilleurs séries de tous les temps
Merci pour ton lien, Marie Je partage tes envies mais aussi hâte de voir American Gods parce qu'il y a Ian McShane
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 19 Avr 2017 - 19:45
J'ai emprunté la saison 1 de Poldark à la médiathèque, car j'avais lu de bons échos dans l'auberge sur cette série.
Americans gods me tente bien, j'adore Ian McShane, comme toi Cassandre
Et aussi The americans
Trop de séries à voir
Et moi aussi je suis lassée des séries à plus de 22 épisodes au format 42 minutes comme étaient Urgences, Lost etc... Je ne les regarde plus. Il y en a encore, comme Once upon a time. Trop long
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 19 Avr 2017 - 21:01
@Cassandre: Les séries US des chaînes historiques comme Grey's Anatomie, NCIS... ont bien 22/24 épisodes par saison. Bien trop lassant et tournant trop en rond.
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 19 Avr 2017 - 21:39
Je suis devant Dix pour cent mais j'ai un peu de mal à accrocher pour le 1er épisode!!!
Marganne a écrit:
Et moi aussi je suis lassée des séries à plus de 22 épisodes au format 42 minutes comme étaient Urgences, Lost etc... Je ne les regarde plus. Il y en a encore, comme Once upon a time. Trop long
Urgences, pour moi, c'est l'exception parce que ça fait trop partie de mon adolescence. et même encore récemment, j'ai eu envie de revoir une des saisons parmi les dernières, un peu en accéléré! et j'aime toujours autant! Après, il ne faut pas regarder tous les épisodes et toutes les saisons d'un coup! Mais contrairement à Castle, l'avantage d'Urgences, c'est que le casting change, il y a des nouveaux qui arrivent dans chaque saison...
Cela dit, maintenant, je préfère les séries courtes ou les dramas qui ne font qu'une saison de 16 ou 20 épisodes maxi.
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 20 Avr 2017 - 7:56
WayOfEvasion a écrit:
@Cassandre: Les séries US des chaînes historiques comme Grey's Anatomie, NCIS... ont bien 22/24 épisodes par saison. Bien trop lassant et tournant trop en rond.
Au temps pour moi, Way Je croyais que le format 22 épisodes par saison était réservé aux séries de 20/25 minutes par épisode Mais je ne connais pas les séries que tu cites, enfin je les connais de nom, mais je ne les ai jamais vus
Je regarde aussi Urgences en ce moment sur HD1, une petite piqûre de rappel
Je vous rejoins, je préfère les séries courtes comme Game of thrones
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 20 Avr 2017 - 17:43
marie21 a écrit:
Urgences, pour moi, c'est l'exception parce que ça fait trop partie de mon adolescence. et même encore récemment, j'ai eu envie de revoir une des saisons parmi les dernières, un peu en accéléré! et j'aime toujours autant!
J'ai ADORE urgences, j'ai vu les 15 saisons à 22 ou 24 épisodes je ne sais plus au moins 2 fois J'ai vu comme Cassandre que la série était rediffusée sur HD1, mais je résiste, car j'ai beaucoup de séries à voir
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 20 Avr 2017 - 19:02
Marganne a écrit:
marie21 a écrit:
Urgences, pour moi, c'est l'exception parce que ça fait trop partie de mon adolescence. et même encore récemment, j'ai eu envie de revoir une des saisons parmi les dernières, un peu en accéléré! et j'aime toujours autant!
J'ai ADORE urgences, j'ai vu les 15 saisons à 22 ou 24 épisodes je ne sais plus au moins 2 fois J'ai vu comme Cassandre que la série était rediffusée sur HD1, mais je résiste, car j'ai beaucoup de séries à voir
Ah copines de moi alors!! Oui, j'ai vu qu'elle était re-diffusée sur HD1, en plus, mon décodeur est par défaut en VO, du coup, je l'ai en anglais! il y a eu des soirs où j'ai d'ailleurs pris un épisode en cours de route!
Changeons de sujet: est-ce qu'il y en a qui ont regardé Capitaine Marleau qui était diffusée sur F3, je crois..? ma mère m'a dit qu'elle avait beaucoup aimé, curieuse comme je suis, j'ai jeté un œil et effectivement, c'est sympa à regarder comme série policière française! Je trouve qu'ils ont bien renouvelé le genre! La gendarmette a un sacré bagout, j'aime bien sa façon de parler aux gens et de les interroger!! Dans le 1er épisode, il y avait des guests stars comme notre Gégé national, avec aussi d'autres acteurs et actrices que j'ai reconnus et dans le 3ème épisode, j'ai vu Victoria Abril et aussi Irene Jacob (mais pas reconnue du tout), les enquêtes sont assez bien construites, même si côté réalisme, il y a des choses à revoir (je ne savais pas que les Capitaines de gendarmerie étaient amenés à se déplacer dans toute la France et puis, aussi au moment où elle arrive dans une brigade, paf, il y a une affaire de meurtre à élucider!!! ) Mais j'ai lu dans je ne sais plus quel magazine TV que les scénaristes et producteurs de séries policières françaises étaient tenus de ne pas rendre les histoires (trop) réalistes, pour que les téléspectateurs puissent se divertir et s'évader...
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2017 - 7:26
Marganne a écrit:
J'ai emprunté la saison 1 de Poldark à la médiathèque, car j'avais lu de bons échos dans l'auberge sur cette série.
J'espère que cette série va te plaire, Marganne. J'ai découvert cette série grâce à Marie et j'ai beaucoup aimé cette saison 1 et l'acteur principal
Je ne connais pas Capitaine Marleau je regarde rarement des séries françaises mais si tu donnes ta validation, Marie je vais faire un essai
Uly Ready for a strike!
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2017 - 8:49
marie21 a écrit:
est-ce qu'il y en a qui ont regardé Capitaine Marleau qui était diffusée sur F3, je crois..? ma mère m'a dit qu'elle avait beaucoup aimé, curieuse comme je suis, j'ai jeté un œil et effectivement, c'est sympa à regarder comme série policière française! Je trouve qu'ils ont bien renouvelé le genre! La gendarmette a un sacré bagout, j'aime bien sa façon de parler aux gens et de les interroger!! Dans le 1er épisode, il y avait des guests stars comme notre Gégé national, avec aussi d'autres acteurs et actrices que j'ai reconnus et dans le 3ème épisode, j'ai vu Victoria Abril et aussi Irene Jacob (mais pas reconnue du tout), les enquêtes sont assez bien construites, même si côté réalisme, il y a des choses à revoir
Ah bien si j'avais su j'aurais ouvert un sujet sur cette série ! Pour une fois qu'une série française est un peu originale avec un personnage atypique Alors Marleau c'est un peu notre Colombo national avec dans le rôle Corinne Masiero qui fait tout l'intérêt de la série tant son interprétation est savoureuse. Bon alors si cette série sort du lot c'est quand même que la réalisatrice est Josée Dayan d'où la participation de nombreuses vedettes, surtout cette saison ( Depardieu, Arditi, Abril, Sandrine Bonnaire, Colluci, Drouot , Marielle et d'autres que j'ai oubliés) Compte tenu de la réalisation très soignée et sûrement coûteuse il n'y a que 3 episodes/ an. Ils ont été diffusés pour 2017 et actuellement ce sont des rediffusions.
Par contre côté réalisme du personnage.... J'imagine bien la réaction de la gendarmerie si elle avait dans ces rangs une telle recrue
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2017 - 9:01
En citant Josée Dayan, Uly, tu modères voire annihiles mon intérêt pour cette série J'ai vu ce qu'elle a fait du chef d'oeuvre de Victor Hugo et de Maurice Druon Aussi, je botte en touche
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2017 - 11:20
Moi aussi José et Datant m'insupportable mais ce qu'elle fait avec Marleau est super intéressant. Et puis j'avoue que Carine Masiero est absolument géniale. J'adore la plupart de ses rôles au cinéma et je suis super contente qu'elle soit tête d'affiche dans une série de cette qualité.
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2017 - 11:31
Comme je suis toujours ouverte à de nouvelles expériences, je vais tenter et comme ton avis, Way, et celui de Marie sont importants pour moi, cela me donne deux raisons de plus
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2017 - 12:32
WayOfEvasion a écrit:
Moi aussi José et Datant m'insupportable mais ce qu'elle fait avec Marleau est super intéressant. Et puis j'avoue que Carine Masiero est absolument géniale. J'adore la plupart de ses rôles au cinéma et je suis super contente qu'elle soit tête d'affiche dans une série de cette qualité.
Je plussoie Way qui plussoie Uly!!! Moi aussi, quand j'ai vu le nom de Josée Dayan apparaître juste après celui de Depardieu dans le 1er épisode, j'ai commencé à prendre peur, mais comme le disent Way et Uly, ce qu'elle a fait avec cette série est pour une fois assez réussi. Comme je l'ai dit, le réalisme dans les séries policières françaises n'est pas du tout au gout du jour mais le personnage central est tellement atypique et les enquêtes vraiment intéressantes et assez bien construites pour que ça me divertisse vraiment!!!
Pourtant, Cassandre, tu me connais assez bien pour savoir que comme toi, je ne suis guère fan des séries policières françaises, (il y avait juste la série PJ qui pendant mes années lycée a su me plaire jusqu'au bout!! ) et maintenant, si je regarde un épisode de Candice Renoir par exemple de temps à autres, je ne vais jamais au bout de la saison et par conséquent, je me perds dans ses histoires de cœur et de famille...
J'ai vu l'épisode 3 et j'ai commencé l'épisode 4 de la saison 1 et c'est pas mal du tout... Je n'ai pas encore vu l'épisode avec Pierre Arditi donc je vais essayer de le voir en replay.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2017 - 12:44
ekaterin64 a écrit:
j'ai commencé à regardé Hart of Dixie. J'ai fini la saison 1 et je vais bientôt me mettre à la 2. Une vrai bulle de savon, de la pure détente. C'est gentil, et ça coule comme une friandise
J' ai été interpellée par le lobbying d' Ekat et par les commentaires sur la page de cette série et du coup je me suis lancée j' en suis à l' épisode 7 de la saison 1 et j' aime énormément !!!
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2017 - 12:55
Oui, c'est frais et léger, Hart of Dixie!!! Des saisons de 22 épisodes mais ça passait tout seul, tellement c'était agréable à regarder!! en tout cas, pour les 2 premières... je n'ai pas poursuivi après...
Uly Ready for a strike!
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2017 - 13:11
marie21 a écrit:
Comme je l'ai dit, le réalisme dans les séries policières françaises n'est pas du tout au gout du jour mais le personnage central est tellement atypique et les enquêtes vraiment intéressantes et assez bien construites pour que ça me divertisse vraiment!!!
Exactement. Avec ce genre de série on n'attend pas du réalisme ou du suspense et du frisson, c'est simplement un bon divertissement bien réalisé et bien interprété. Le fait que des acteurs reconnus n'hésitent pas à jouer les guest stars (comme le font si bien et depuis longtemps les américains) contribue à la qualité de l'ensemble. Après, comme le dit Marie, on peut ne pas aimer le côté outrancier du personnage de Marleau et le fait que toute l'originalité de la série tienne à cette personnalité mais c'était le cas aussi avec Colombo. Perso je suis vraiment lassée de toutes ces séries policières où l'enquêteur est névrosé, avec un lourd passé et/ou une vie familiale compliquée, quand ce n'est pas au final lui le coupable ou un de ses proches Capitaine Marleau c'est sûrement "gentillet" du point de vue des intrigues mais c'est sympa à regarder car l'ensemble est bien "ficelé"