| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+83Miss Piou Piou lady blue Miss Bennet Serpencia mimi0108 archi Kusanagi Ephélide Sherlockette ardilla Marie J Aimjie Nougatine Selenh lizl Aislynn Elisha dupuis misshoneychurch marie21 cléopatre Adélaïde Otma jennie Dulcie Hana~Jane Framboise angé toxicangel Inn@Wilder Cindy breizh TheLadyInRed Corasirene austen94 Janeite Vegas Lady A Rosalind Elisabeth Hale MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette Anna06 Scarlett Unnie Natacha Rostov Miss Trotwood majeanne Fée clochette Cats40 J.S Fred Siofra Saatiya Bonnie ekaterin64 Ju Ysabelle clinchamps Kiwxi nathy's nephtis MyleneS papotea Pando_Kat Miriel Atonement Lily of the valley Yseult ludi33 Juliette2a esperluette Miss Maureen Elianor Tatiana serendipity Tiadeets Cassandre Petit Faucon zoju MissAcacia Queen Margaret Illusions christelle 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Aoû 2013 - 19:31 | |
| Je termine mon cycle Colette, ce soir, avec la retraite sentimentale, qui m'arrache des larmes , et j'enchaine par Dickens (mon tout premier Dickens ), avec De grands espérances |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Aoû 2013 - 21:16 | |
| - Rosalind a écrit:
- Et je me régale avec l'Autobiographie d'Agatha Christie
Rosalind, j'ai hâte de lire ton avis dans le topic dédié (c'est une lecture ou relecture ?) En ce qui me concerne, j'ai terminé "Lydia Cassett lisant le journal du matin" mais je me demande encore où poster un avis (l'auteur n'ayant qu'un seul ouvrage publié en français j'hésite à ouvrir un topic...). Je ne sais pas encore par quel livre je vais enchaîner |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Aoû 2013 - 21:21 | |
| Je poursuis ma monomanie Nancy Mitford et ai commencé Tir de pigeon après avoir fini Le cher ange |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû 2013 - 10:37 | |
| J'ai fini hier Le train bleu d'Agatha Christie et Lorenzaccio de Musset (pour la rentrée au lycée). J'ai commencé hier soir L'étrangleur de Cater Street, le premier livre d'Anne Perry que je lis. Et quand je l'aurais fini (sûrement très vite, vu comme il commence bien et qu'il se lit facilement), je m'attaquerais à un des romans les plus connus de Mary Higgins Clark que je n'ai pas encore lu, Recherche jeune femme aimant danser. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû 2013 - 15:49 | |
| - zoju a écrit:
- j'enchaine par Dickens (mon tout premier Dickens ), avec De grands espérances
Ah ! Un de mes livres préférés J'ai hâte de connaître ton avis ! Quant à moi, je viens de commencer Rebecca de Daphné du Maurier |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Aoû 2013 - 9:02 | |
| @ Rosalind : j'ai donné un avis rapide sur "Lydia Cassatt" dans le topic des impressionnistes Changement de style, j'ai entamé "Jeeves takes charge" de PG Wodehouse |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Aoû 2013 - 12:37 | |
| Après avoir dévoré "Touriste" de Julien Blanc-Gras que je vous conseille vivement (livre qui se lit très vite, c'est le récit des voyages d'un journaliste à travers le monde, ses rèflexions, son humour C'est très drôle et très adapté pour l'été- ça donne envie de prendre son sac à dos et de faire le tour du monde ) et avoir fait craquer ma carte bleue à Waterstone sur des livres hautement anglais j'ai finalement opté pour la biographie en français sur Steve Jobs. Je ne sais pas trop pourquoi, mais quand je suis passée devant le livre je me suis rappelé qu'Apple était une marque que j'ai toujours détesté et qui m'a toujours fasciné en même temps. Du coup je me suis dis que ce serait très intéressant(et en même temps nouveau pour moi, je crois n'avoir jamais lu de biographies contemporaines...) de comprendre le créateur de la marque. Et je dois reconnaître que j'adore le livre écrit par Walter Isaacson "Steve Jobs: la vie d'un génie". Loin de l'encenser le livre se veut véridique, et est à la fois très instructif vu que je découvre la naissance des ordinateurs et du monde du micro-informatique...(et je n'en suis pas fan loin de là) Du coup petite pause lambtonienne avant d'attaquer comme prévu le dernier JKR |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Aoû 2013 - 19:16 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Quant à moi, je viens de commencer Rebecca de Daphné du Maurier
Tu vas te régaler Juliette. Pour ma part, j'ai repris Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (commencé puis laissé de côté fin juillet). Pour l'instant j'aime bien, mais il manque un petit quelque chose, je ne suis pas vraiment enthousiaste comme je pensais l'être... ça m'étonne vu tout le bien que j'ai lu sur ce livre. |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Aoû 2013 - 17:22 | |
| Esperluette, j'ai fini Rebecca, et je me suis régalée J'espère que la fin de Ne Tirez pas sur l'oiseau moqueur te plaira plus Je vais suivre ton avis avec attention |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Aoû 2013 - 18:42 | |
| Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur m'intéresse à cause de ma lecture actuelle " La couleur des sentiments" (j'adore!) Je lirai ton avis Esperluette! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Aoû 2013 - 18:51 | |
| J'espère aussi que tu vas finir par aimer plus Esperluette, et que Miss Maureen tu adoreras, c'avait été un beau coup de coeur pour moi |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Aoû 2013 - 19:07 | |
| Mais j'adore déjà! (En témoigne l'heure à laquelle j'ai été dormir hier ce matin!) C'est déjà un coup de cœur aussi pour moi (enfin pour le moment ). |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Aoû 2013 - 21:36 | |
| - Vegas a écrit:
- ... j'ai finalement opté pour la biographie en français sur Steve Jobs. Je ne sais pas trop pourquoi, mais quand je suis passée devant le livre je me suis rappelé qu'Apple était une marque que j'ai toujours détesté et qui m'a toujours fasciné en même temps. Du coup je me suis dis que ce serait très intéressant(et en même temps nouveau pour moi, je crois n'avoir jamais lu de biographies contemporaines...) de comprendre le créateur de la marque. Et je dois reconnaître que j'adore le livre écrit par Walter Isaacson "Steve Jobs: la vie d'un génie". Loin de l'encenser le livre se veut véridique, et est à la fois très instructif vu que je découvre la naissance des ordinateurs et du monde du micro-informatique...(et je n'en suis pas fan loin de là)...
Je suis un peu comme toi, Vegas, cette marque ne m'est pas sympathique et le côté gourou du bonhomme m'a toujours agacée. On vit quand même une drôle d'époque, où la mort d'un chef d'entreprise est pleurée plus qu'un grand écrivain. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Aoû 2013 - 15:44 | |
| Miss Maureen, ton avis sur Ne Tirez pas sur l'oiseau moqueur m'intéresse vraiment C'est aussi l'un de mes coups de coeur |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Aoû 2013 - 8:56 | |
| J'irai poster mon avis sur Harper Lee dans la journée (positif, je vous rassure, mais je ne peux pas parler de coup de cœur ). J'ai commencé Haute fidélité de Nick Hornby. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Aoû 2013 - 10:36 | |
| J'ai adoré Haute fidélité mon préféré de Nick Hornby pour l'instant sûrement N'hésite pas à aller écouter les morceaux dont il parle au fur et à mesure, il y en a de très sympas |
|
| |
Janeite Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Aoû 2013 - 11:23 | |
| Je m'incruste dans le topic des lectures Alors j'ai enfin commencé Nord et Sud hier et je me suis arrêtée juste après la première rencontre en Margaret et Thornton Pour le moment j'adore, j' y retourne tout de suite après d'ailleurs ! Je suis aussi en plein milieu de Harry Potter and the Goblet of fire que je lis pour la première fois en anglais. (je l'ai un peu délaissé ces derniers temps mais je vais reprendre ). Et je lis aussi les nouvelles de Conan doyle Les aventures de Sherlock Holmes et ça aussi c'est géniale Rebecca de Dapné du Maurier me fait de l'œil (j'étais censée le lire cette année pour un cours à la fac mais je ne l'ai pas fait ) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Aoû 2013 - 11:26 | |
| Bienvenue Janeite (le topic est à tout le monde, donc ne t'inquiète pas, ce n'est pas de l'incruste ). Bonne lecture de "Nord et Sud" et je te recommande Rebecca @ esperluette : comme Nathy's, "Haute Fidélité" est à ce jour mon préféré Ecouter les morceaux au fur et à mesure est une super idée |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Aoû 2013 - 11:45 | |
| Je pense que je vais me faire une playlist avec les morceaux cités dans le livre. Pour l'instant j'en connais à peu près la moitié (non j'exagère, peut-être un tiers^^) parmi tout ce qu'il cite. Janeite, je te recommande également Rebecca ! |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Aoû 2013 - 13:45 | |
| Je viens de finir les amoureux de Sylvia de Gaskell et j'enchaîne avec la Tour d'Arsenic de Anne Ragde. ensuite, je vais moi aussi me replonger dans Dickens (David Copperfield), pour enchaîner avec Mary Webb (la Renarde), avec un Mr Wentworth's Diary en anglais entre les 2 ... Très lambtonien tout cela, indeed ! Je plussoie vos coups de coeur. J'ai évidemment adoré Harper Lee, Rebecca et Haute Fidelity |
|
| |
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Aoû 2013 - 13:49 | |
| Je viens de finir Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. C'est plein d'imagination et complètement déjanté. Et très plaisant à lire, ce qui ne gâche rien. Je comprends que ce livre ait eu un succès phénoménal. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Aoû 2013 - 14:11 | |
| @ austen94 : programme très sympa Je lirai volontiers ton avis sur le Gaskell et naturellement celui sur Anne B.Ragde (je n'ai pas encore lu ce roman ci et il m'attire moins que les autres ). @ Cats40 : nous parlons de ce roman suédois ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Aoû 2013 - 15:13 | |
| J'ai dévoré Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|