Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+83
Miss Piou Piou
lady blue
Miss Bennet
Serpencia
mimi0108
archi
Kusanagi
Ephélide
Sherlockette
ardilla
Marie J Aimjie
Nougatine
Selenh
lizl
Aislynn
Elisha
dupuis
misshoneychurch
marie21
cléopatre
Adélaïde
Otma
jennie
Dulcie
Hana~Jane
Framboise
angé
toxicangel
Inn@Wilder
Cindy
breizh
TheLadyInRed
Corasirene
austen94
Janeite
Vegas
Lady A
Rosalind
Elisabeth Hale
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
Anna06
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
Miss Trotwood
majeanne
Fée clochette
Cats40
J.S
Fred
Siofra
Saatiya
Bonnie
ekaterin64
Ju
Ysabelle
clinchamps
Kiwxi
nathy's
nephtis
MyleneS
papotea
Pando_Kat
Miriel
Atonement
Lily of the valley
Yseult
ludi33
Juliette2a
esperluette
Miss Maureen
Elianor
Tatiana
serendipity
Tiadeets
Cassandre
Petit Faucon
zoju
MissAcacia
Queen Margaret
Illusions
christelle
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zoju
Romancière anglaise
zoju

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 19:31

Je termine mon cycle Colette, ce soir, avec la retraite sentimentale, qui m'arrache des larmes Crying or Very sad , et j'enchaine par Dickens (mon tout premier Dickens ), avec De grands espérances cheers 
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 21:16

Rosalind a écrit:
Et je me régale avec l'Autobiographie d'Agatha Christie sunny
Rosalind, j'ai hâte de lire ton avis dans le topic dédié (c'est une lecture ou relecture ?)

En ce qui me concerne, j'ai terminé "Lydia Cassett lisant le journal du matin" mais je me demande encore où poster un avis (l'auteur n'ayant qu'un seul ouvrage publié en français scratch  j'hésite à ouvrir un topic...). Je ne sais pas encore par quel livre je vais enchaîner scratch 
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 21:21

Je poursuis ma monomanie Nancy Mitford et ai commencé Tir de pigeon après avoir fini Le cher ange
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 21:50

serendipity a écrit:

Rosalind a écrit:
Et je me régale avec l'Autobiographie d'Agatha Christie sunny
Rosalind, j'ai hâte de lire ton avis dans le topic dédié (c'est une lecture ou relecture ?)

C'est une première lecture Smile J'avais lu avant l'Agatha Christie de Huguette Bouchardeau. intéressant, mais l'autobiographie est cent fois plus passionnante Very Happy 

Je vais chercher le topic.

serendipity a écrit:

En ce qui me concerne, j'ai terminé "Lydia Cassett lisant le journal du matin" mais je me demande encore où poster un avis (l'auteur n'ayant qu'un seul ouvrage publié en français scratch j'hésite à ouvrir un topic...). Je ne sais pas encore par quel livre je vais enchaîner scratch
J'avais noté ce livre sur ma liste de livres à lire prochainement sous peu study    c'est peut-être toi qui en avais parlé Smile
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 10:37

J'ai fini hier Le train bleu d'Agatha Christie et Lorenzaccio de Musset (pour la rentrée au lycée). J'ai commencé hier soir L'étrangleur de Cater Street, le premier livre d'Anne Perry que je lis. Et quand je l'aurais fini (sûrement très vite, vu comme il commence bien et qu'il se lit facilement), je m'attaquerais à un des romans les plus connus de Mary Higgins Clark que je n'ai pas encore lu, Recherche jeune femme aimant danser.
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 15:49

zoju a écrit:
j'enchaine par Dickens (mon tout premier Dickens ), avec De grands espérances  cheers 
Ah ! Un de mes livres préférés Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 150390 J'ai hâte de connaître ton avis ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 64968 

Quant à moi, je viens de commencer Rebecca de Daphné du Maurier cheers
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 9:02

@ Rosalind : j'ai donné un avis rapide sur "Lydia Cassatt" dans le topic des impressionnistes Wink 

Changement de style, j'ai entamé "Jeeves takes charge" de PG Wodehouse sunny 
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:37

Après avoir dévoré "Touriste" de Julien Blanc-Gras que je vous conseille vivement (livre qui se lit très vite, c'est le récit des voyages d'un journaliste à travers le monde, ses rèflexions, son humour Wink  C'est très drôle et très adapté pour l'été- ça donne envie de prendre son sac à dos et de faire le tour du monde drunken ) et avoir fait craquer ma carte bleue à Waterstone sur des livres hautement anglais j'ai finalement opté pour la biographie en français sur Steve Jobs. Je ne sais pas trop pourquoi, mais quand je suis passée devant le livre je me suis rappelé qu'Apple était une marque que j'ai toujours détesté et qui m'a toujours fasciné en même temps. Du coup je me suis dis que ce serait très intéressant(et en même temps nouveau pour moi, je crois n'avoir jamais lu de biographies contemporaines...) de comprendre le créateur de la marque. Et je dois reconnaître que j'adore le livre écrit par Walter Isaacson "Steve Jobs: la vie d'un génie". Loin de l'encenser le livre se veut véridique, et est à la fois très instructif vu que je découvre la naissance des ordinateurs et du monde du micro-informatique...(et je n'en suis pas fan loin de là)
Du coup petite pause lambtonienne avant d'attaquer comme prévu le dernier JKR sunny
http://arts.e-monsite.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:16

Juliette2a a écrit:
Quant à moi, je viens de commencer Rebecca de Daphné du Maurier cheers
Tu vas te régaler Juliette. Wink 

Pour ma part, j'ai repris Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (commencé puis laissé de côté fin juillet). Pour l'instant j'aime bien, mais il manque un petit quelque chose, je ne suis pas vraiment enthousiaste comme je pensais l'être... ça m'étonne vu tout le bien que j'ai lu sur ce livre. Embarassed 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 17:22

Esperluette, j'ai fini Rebecca, et je me suis régalée Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 284494 

J'espère que la fin de Ne Tirez pas sur l'oiseau moqueur te plaira plus I love you Je vais suivre ton avis avec attention cheers
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 18:42

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur m'intéresse à cause de ma lecture actuelle "La couleur des sentiments" (j'adore!) Je lirai ton avis Esperluette! Wink 
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 18:51

J'espère aussi que tu vas finir par aimer plus Esperluette, et que Miss Maureen tu adoreras, c'avait été un beau coup de coeur pour moi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 150390 
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 19:07

Mais j'adore déjà! (En témoigne l'heure à laquelle j'ai été dormir hier ce matin!) C'est déjà un coup de cœur aussi pour moi Wink (enfin pour le moment Wink ).
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:03

Miss Maureen a écrit:
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur m'intéresse à cause de ma lecture actuelle "La couleur des sentiments" (j'adore!) Je lirai ton avis Esperluette! Wink 
Miss Maureen, je lis moi aussi La couleur des sentiments en ce moment! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 846997 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 150390
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:36

Vegas a écrit:
... j'ai finalement opté pour la biographie en français sur Steve Jobs. Je ne sais pas trop pourquoi, mais quand je suis passée devant le livre je me suis rappelé qu'Apple était une marque que j'ai toujours détesté et qui m'a toujours fasciné en même temps. Du coup je me suis dis que ce serait très intéressant(et en même temps nouveau pour moi, je crois n'avoir jamais lu de biographies contemporaines...) de comprendre le créateur de la marque. Et je dois reconnaître que j'adore le livre écrit par Walter Isaacson "Steve Jobs: la vie d'un génie". Loin de l'encenser le livre se veut véridique, et est à la fois très instructif vu que je découvre la naissance des ordinateurs et du monde du micro-informatique...(et je n'en suis pas fan loin de là)...
Je suis un peu comme toi, Vegas, cette marque ne m'est pas sympathique et le côté gourou du bonhomme m'a toujours agacée.
On vit quand même une drôle d'époque, où la mort d'un chef d'entreprise est pleurée plus qu'un grand écrivain. confused
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 15:44

Miss Maureen, ton avis sur Ne Tirez pas sur l'oiseau moqueur m'intéresse vraiment cheers C'est aussi l'un de mes coups de coeur I love you 
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 8:56

J'irai poster mon avis sur Harper Lee dans la journée (positif, je vous rassure, mais je ne peux pas parler de coup de cœur Wink).

J'ai commencé Haute fidélité de Nick Hornby. study 
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 10:36

J'ai adoré Haute fidélité mon préféré de Nick Hornby pour l'instant sûrement I love you N'hésite pas à aller écouter les morceaux dont il parle au fur et à mesure, il y en a de très sympas Smile 
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 11:23

Je m'incruste dans le topic des lectures Very Happy 

Alors j'ai enfin commencé Nord et Sud hier et je me suis arrêtée juste après la première rencontre en Margaret et Thornton Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 41810 Pour le moment j'adore, j' y retourne tout de suite après d'ailleurs !
Je suis aussi en plein milieu de Harry Potter and the Goblet of fire que je lis pour la première fois en anglais. (je l'ai un peu délaissé ces derniers temps mais je vais reprendre Very Happy ). Et je lis aussi les nouvelles de Conan doyle Les aventures de Sherlock Holmes et ça aussi c'est géniale Very Happy 

Rebecca de Dapné du Maurier me fait de l'œil (j'étais censée le lire cette année pour un cours à la fac mais je ne l'ai pas fait Embarassed )
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 11:26

Bienvenue Janeite (le topic est à tout le monde, donc ne t'inquiète pas, ce n'est pas de l'incruste Wink ). Bonne lecture de "Nord et Sud" et je te recommande Rebecca Very Happy 

@ esperluette : comme Nathy's, "Haute Fidélité" est à ce jour mon préféré Very Happy 
Ecouter les morceaux au fur et à mesure est une super idée cheers 
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 11:45

Je pense que je vais me faire une playlist avec les morceaux cités dans le livre. Wink Pour l'instant j'en connais à peu près la moitié (non j'exagère, peut-être un tiers^^) parmi tout ce qu'il cite. Laughing 

Janeite, je te recommande également Rebecca ! I love you
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 13:45

Je viens de finir les amoureux de Sylvia de Gaskell et j'enchaîne avec la Tour d'Arsenic de Anne Ragde.

ensuite, je vais moi aussi me replonger dans Dickens (David Copperfield), pour enchaîner avec Mary Webb (la Renarde), avec un Mr Wentworth's Diary en anglais entre les 2 ... Très lambtonien tout cela, indeed !

Je plussoie vos coups de coeur. J'ai évidemment adoré Harper Lee, Rebecca et Haute Fidelity Very Happy 
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 13:49

Je viens de finir Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. C'est plein d'imagination et complètement déjanté. Et très plaisant à lire, ce qui ne gâche rien. Je comprends que ce livre ait eu un succès phénoménal.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 14:11

@ austen94 : programme très sympa Very Happy 
Je lirai volontiers ton avis sur le Gaskell et naturellement celui sur Anne B.Ragde (je n'ai pas encore lu ce roman ci et il m'attire moins que les autres No).

@ Cats40 : nous parlons de ce roman suédois ICI Wink 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:13

J'ai dévoré Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant