Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+83
Miss Piou Piou
lady blue
Miss Bennet
Serpencia
mimi0108
archi
Kusanagi
Ephélide
Sherlockette
ardilla
Marie J Aimjie
Nougatine
Selenh
lizl
Aislynn
Elisha
dupuis
misshoneychurch
marie21
cléopatre
Adélaïde
Otma
jennie
Dulcie
Hana~Jane
Framboise
angé
toxicangel
Inn@Wilder
Cindy
breizh
TheLadyInRed
Corasirene
austen94
Janeite
Vegas
Lady A
Rosalind
Elisabeth Hale
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
Anna06
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
Miss Trotwood
majeanne
Fée clochette
Cats40
J.S
Fred
Siofra
Saatiya
Bonnie
ekaterin64
Ju
Ysabelle
clinchamps
Kiwxi
nathy's
nephtis
MyleneS
papotea
Pando_Kat
Miriel
Atonement
Lily of the valley
Yseult
ludi33
Juliette2a
esperluette
Miss Maureen
Elianor
Tatiana
serendipity
Tiadeets
Cassandre
Petit Faucon
zoju
MissAcacia
Queen Margaret
Illusions
christelle
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zoju
Romancière anglaise
zoju

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 13:33

Scarlett Unnie a écrit:
Aprés avoir regarder le film, je lis Beignets de Tomates Vertes de Fannie Flagg et ça me plait beaucoup d' en savoir plus sur tous les personnages que dans le film qui, celà dit, m' a enchanté  Wink

c'est un livre magique, je l'ai lu plusieurs fois Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 284494 il donne la pèche
bonne lecture à elles qui ne l'ont pas encore lu cheers 
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 14:01

Scarlett Unnie a écrit:
Aprés avoir regarder le film, je lis Beignets de Tomates Vertes de Fannie Flagg et ça me plait beaucoup d' en savoir plus sur tous les personnages que dans le film qui, celà dit, m' a enchanté  Wink

J'ai hâte d'avoir ton avis sur ce beau livre, Scarlett ! J'espère également que tu viendras faire un tour sur le topic dédié au livre pour nous donner ton avis sur cette merveille de film Arrow

Quant à moi, après avoir fini ma relecture de Jane Eyre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 150390 j'attaque Le journal de Mr Darcy en attendant de lire La couleur des Sentiments et la trilogie Mallaig de Diane Lacombe, dont j'avais lu ( et aimé ! ) le deuxième tome il y a quelques années, sans savoir que c'était tiré d'une trilogie Smile
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 14:46

Je commence [b]Catherine de Médicis[b] de Jean François Solnon
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:20

Emily-de-Winter a écrit:
Je voulais justement ouvrir un topic sur cet auteur, mais je n'ai lu que celui là ! Mais je serais très heureuse de le faire Smile 

En ce qui me concerne, cela me suffit largement Wink 
De toutes manières seuls trois de ses romans sont traduits en français Wink 

Après avoir abandonné "Claudine à l'Ecole" de Colette à la page 60 Embarassed , j'ai entamé un livre de l'américaine Harriet Scott Chessman ("Lydia Cassatt lisant le journal du matin"). C'est un roman historique centré sur May Cassatt, peintre américaine qui évoluait dans le groupe impressionniste (et proche de Degas).

C'est une fiction historique mais basée sur des faits réels et dont les 5 chapitres tournent autour de 5 portraits de Lydia réalisés par sa soeur. J'y ai appris que les soeurs Cassatt étaient amies avec May Alcott, la jeune soeur de Louisa May Alcott (Amy dans Les Quatre Filles du Docteur March) Very Happy 
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:30

Je suis en plein séjour dans le "Grand hotel" de Vicki Baum, pour le challenge du capitaine Wenworth ... et j'aime beaucoup ^^

Et ne rougis pas car je n'ai même jamais ouvert un roman de Colette Twisted Evil !
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:45

@ serendipity : oh j'avais croisé ce livre à sa sortie et il me tente beaucoup, tu lui ouvriras un topic ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 398755 

@ Bonnie : ah merci, enfin un avis encourageant sur Grand Hôtel ! lol!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:25

esperluette a écrit:
@ serendipity : oh j'avais croisé ce livre à sa sortie et il me tente beaucoup, tu lui ouvriras un topic ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 398755 

Avec grand plaisir Very Happy Mais je me demande s'il n'est pas plus approprié d'en parler dans le topic des impressionnistes car à ma connaissance Harriet Scott Chessman n'a signé qu'un seul roman traduit en français scratch 

Je prendrais bien l'avis d'une modo Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 25855

Edit : merci Bonnie pour cet élan de solidarité lol! 
au risque de me voir couverte de tomates (je sens la ratatouille pour ce soir), je ne te conseille pas Colette lol! 
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:28

J'aime Colette Wink  mais peut être pas la série des Claudine...........

Je viens de passer un agréable moment de lecture avec "Le tissu du temps" de Penelope Lively sunny 
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 21:01

serendipity a écrit:

au risque de me voir couverte de tomates (je sens la ratatouille pour ce soir), je ne te conseille pas Colette lol! 

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 639488 
tu ne mérites  que ça Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 331953 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 331953 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 331953 

j'adore Colette Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 41810  et particulièrement les Claudine Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 41810
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: que lisez vous en ce moment   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:14

J'ai créée le topic sur Jojo Moyes (les fiancées du pacifique) pour celles que ça intéresse Smile 
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:58

Merci Emily Very Happy 

@ zoju : merci pour les tomates lol! je ne m'adressais qu'à Bonnie Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 673712 
Pour les autres, je conseille Colette (peut-être me sentirai-je moins seule à ne pas aimer lol! )
Demain, je fais une pizza avec les tomates récoltées lol! 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 15:35

MJB, je suis intéressée par ton avis sur Le Journal de Mr. Darcy ! cheers Je l'avais adoré, j'espère qu'il en sera de même pour toi I love you 

Nathy's, tu as raison, je l'ai fini hier Razz Je vais poster mon avis dans le topic adhoc ! Wink J'avais lu ton avis sunny 

D'ailleurs, j'ai commencé Northanger Abbey, le seul roman de Jane que je n'ai pas encore lu cheers 
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 23:17

Juliette2a a écrit:
MJB, je suis intéressée par ton avis sur Le Journal de Mr. Darcy ! cheers Je l'avais adoré, j'espère qu'il en sera de même pour toi I love you 
Pour l'instant j'aime beaucoup : j'ai passé le chapitre de la première demande en mariage Razz Je donnerai mon avis dans le topic adéquat Wink

J'ai hâte d'avoir ton avis sur Northanger Abbey ! Very Happy C'est loin d'être mon préféré de Jane, mais il est sympathique... et puis Henry Tilney... I love you
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Elisabeth Hale
Subtil compliment
Elisabeth Hale

Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 4:36

J'ai fini Le Journal de Mr Darcy, que j'ai dévoré en une soirée, et je viens de commencer le Journal de Mr Knightley.

Celui de Darcy est intéressant, le style, le personnage sont respectés, mais le truc qui me chiffonne, c'est le fait que la fin soit un peu trop "rose" à mon goût. Bon je sais, O&P est LE roman rose par excellence, mais ça n'en devient pas forcément mièvre. La passion reste raisonnable et le style sobre.

Ici ce n'est pas un problème de style, mais plutôt de situation.

Spoiler:

C'est beaucoup trop "Happy Ending", pas assez réel. Je sais que c'est pas JA, mais bon...

J'ai quand même passé un bon moment sunny 

Je me demande si l'une d'entre vous a eu cette même impression à la lecture du Journal de Darcy? Et est ce que vous avez eu le même ressenti après la lecture de celui de Mr Knightley?

Enfin, sinon, je lis en ce moment Le Seigneur des Anneaux et une autobiographie en arabe d'une poétesse palestinienne, Fadoua Touquane (assez sympathique ma foi).
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 10:55

Je vais délaissé Colette quelques temps , et j'ai attaqué Gatsby le magnifique cheers 
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:46

Juliette2a a écrit:
D'ailleurs, j'ai commencé Northanger Abbey, le seul roman de Jane que je n'ai pas encore lu cheers 
Bonne lecture Juliette ! I love you 

Je viens de commencer Une place à prendre de JK Rowling. study 
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:26

Elisabeth Hale a écrit:
Je me demande si l'une d'entre vous a eu cette même impression à la lecture du Journal de Darcy?
Globalement, j'ai bien aimé ce roman, même si certains points m'ont un peu plus dérangée. J'en ai fait une critique plus détaillée et constructive dans le topic réservé au livre. Mais par contre, je ne suis pas d'accord avec toi concernant la fin du roman, qui est la partie du livre que j'ai le plus aimé I love you
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:02

Merci Esperluette Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 474727 
MJB, je vais poster ma critique Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 64968 

Après avoir lu Northanger Abbey et L'Hôtel Stancliffe (très lambtonien ! Razz ), j'ai attaqué Le Jeu de l'Amour et du hasard, de Marivaux sunny 
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 8:00

Toujours plongée dans Une place à prendre (qui pour l'instant dépasse mes attentes bounce ) je retrouve Nils Hazard pendant mes pauses de midi, avec L'Assassin est au collège de Marie-Aude Murail. study 
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 13:16

Après l'abîme de Collins et Dickens, je lis Anna Karenine (que j'avais lâchement abandonnée cet hiver !)
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 14:16

Je suis en train de lire Le Père Goriot, de Balzac study 
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 14:12

Après avoir fini A very short introduction to International Relations de Paul Wilkinson, j'enchaîne sur A very short introduction to British Politics de Tony Wright.
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 17:57

Je viens de relire Fontbrune et Puynègre de Brigitte Le Varlet, deux romans ayant pour cadre le Périgord au début du 19ème siècle, avec une fougueuse héroïne Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 41810 et une très belle écriture Very Happy 

Et je me régale avec l'Autobiographie d'Agatha Christie sunny
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 18:45

Oh Lily of the valley, j'ai justement terminé Anna Karénine la semaine dernière ^^ J'espère qu'il te plaira !
Et donc, après avoir partagé mon temps de lecture entre Anna Karénine et A Feast for Crows, c'est à présent au tour de Béatrix de Balzac et de A Dance for Dragons de George R R Martin cheers
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 19:02

OUi j'aime beaucoup Anna Karenine, je trouve que ça se lit très facilement avec un style vraiment moderne...
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant