| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+83Miss Piou Piou lady blue Miss Bennet Serpencia mimi0108 archi Kusanagi Ephélide Sherlockette ardilla Marie J Aimjie Nougatine Selenh lizl Aislynn Elisha dupuis misshoneychurch marie21 cléopatre Adélaïde Otma jennie Dulcie Hana~Jane Framboise angé toxicangel Inn@Wilder Cindy breizh TheLadyInRed Corasirene austen94 Janeite Vegas Lady A Rosalind Elisabeth Hale MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette Anna06 Scarlett Unnie Natacha Rostov Miss Trotwood majeanne Fée clochette Cats40 J.S Fred Siofra Saatiya Bonnie ekaterin64 Ju Ysabelle clinchamps Kiwxi nathy's nephtis MyleneS papotea Pando_Kat Miriel Atonement Lily of the valley Yseult ludi33 Juliette2a esperluette Miss Maureen Elianor Tatiana serendipity Tiadeets Cassandre Petit Faucon zoju MissAcacia Queen Margaret Illusions christelle 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Aoû 2013 - 13:33 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Aprés avoir regarder le film, je lis Beignets de Tomates Vertes de Fannie Flagg et ça me plait beaucoup d' en savoir plus sur tous les personnages que dans le film qui, celà dit, m' a enchanté
c'est un livre magique, je l'ai lu plusieurs fois il donne la pèche bonne lecture à elles qui ne l'ont pas encore lu |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Aoû 2013 - 14:01 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Aprés avoir regarder le film, je lis Beignets de Tomates Vertes de Fannie Flagg et ça me plait beaucoup d' en savoir plus sur tous les personnages que dans le film qui, celà dit, m' a enchanté
J'ai hâte d'avoir ton avis sur ce beau livre, Scarlett ! J'espère également que tu viendras faire un tour sur le topic dédié au livre pour nous donner ton avis sur cette merveille de film Quant à moi, après avoir fini ma relecture de Jane Eyre j'attaque Le journal de Mr Darcy en attendant de lire La couleur des Sentiments et la trilogie Mallaig de Diane Lacombe, dont j'avais lu ( et aimé ! ) le deuxième tome il y a quelques années, sans savoir que c'était tiré d'une trilogie |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10386 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Aoû 2013 - 14:46 | |
| Je commence [b]Catherine de Médicis[b] de Jean François Solnon |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Aoû 2013 - 16:20 | |
| - Emily-de-Winter a écrit:
- Je voulais justement ouvrir un topic sur cet auteur, mais je n'ai lu que celui là ! Mais je serais très heureuse de le faire
En ce qui me concerne, cela me suffit largement De toutes manières seuls trois de ses romans sont traduits en français Après avoir abandonné "Claudine à l'Ecole" de Colette à la page 60 , j'ai entamé un livre de l'américaine Harriet Scott Chessman ("Lydia Cassatt lisant le journal du matin"). C'est un roman historique centré sur May Cassatt, peintre américaine qui évoluait dans le groupe impressionniste (et proche de Degas). C'est une fiction historique mais basée sur des faits réels et dont les 5 chapitres tournent autour de 5 portraits de Lydia réalisés par sa soeur. J'y ai appris que les soeurs Cassatt étaient amies avec May Alcott, la jeune soeur de Louisa May Alcott (Amy dans Les Quatre Filles du Docteur March) |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Aoû 2013 - 16:30 | |
| Je suis en plein séjour dans le "Grand hotel" de Vicki Baum, pour le challenge du capitaine Wenworth ... et j'aime beaucoup ^^ Et ne rougis pas car je n'ai même jamais ouvert un roman de Colette ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Aoû 2013 - 16:45 | |
| @ serendipity : oh j'avais croisé ce livre à sa sortie et il me tente beaucoup, tu lui ouvriras un topic ? @ Bonnie : ah merci, enfin un avis encourageant sur Grand Hôtel ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Aoû 2013 - 17:25 | |
| - esperluette a écrit:
- @ serendipity : oh j'avais croisé ce livre à sa sortie et il me tente beaucoup, tu lui ouvriras un topic ?
Avec grand plaisir Mais je me demande s'il n'est pas plus approprié d'en parler dans le topic des impressionnistes car à ma connaissance Harriet Scott Chessman n'a signé qu'un seul roman traduit en français Je prendrais bien l'avis d'une modo Edit : merci Bonnie pour cet élan de solidarité au risque de me voir couverte de tomates (je sens la ratatouille pour ce soir), je ne te conseille pas Colette |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Aoû 2013 - 18:28 | |
| J'aime Colette mais peut être pas la série des Claudine........... Je viens de passer un agréable moment de lecture avec " Le tissu du temps" de Penelope Lively |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Aoû 2013 - 21:01 | |
| |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: que lisez vous en ce moment Mer 7 Aoû 2013 - 22:14 | |
| J'ai créée le topic sur Jojo Moyes ( les fiancées du pacifique) pour celles que ça intéresse |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Aoû 2013 - 23:58 | |
| Merci Emily @ zoju : merci pour les tomates je ne m'adressais qu'à Bonnie Pour les autres, je conseille Colette (peut-être me sentirai-je moins seule à ne pas aimer ) Demain, je fais une pizza avec les tomates récoltées |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Aoû 2013 - 15:35 | |
| MJB, je suis intéressée par ton avis sur Le Journal de Mr. Darcy ! Je l'avais adoré, j'espère qu'il en sera de même pour toi Nathy's, tu as raison, je l'ai fini hier Je vais poster mon avis dans le topic adhoc ! J'avais lu ton avis D'ailleurs, j'ai commencé Northanger Abbey, le seul roman de Jane que je n'ai pas encore lu |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Aoû 2013 - 23:17 | |
| - Juliette2a a écrit:
- MJB, je suis intéressée par ton avis sur Le Journal de Mr. Darcy ! Je l'avais adoré, j'espère qu'il en sera de même pour toi
Pour l'instant j'aime beaucoup : j'ai passé le chapitre de la première demande en mariage Je donnerai mon avis dans le topic adéquat J'ai hâte d'avoir ton avis sur Northanger Abbey ! C'est loin d'être mon préféré de Jane, mais il est sympathique... et puis Henry Tilney... |
|
| |
Elisabeth Hale Subtil compliment
Nombre de messages : 157 Age : 28 Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Aoû 2013 - 4:36 | |
| J'ai fini Le Journal de Mr Darcy, que j'ai dévoré en une soirée, et je viens de commencer le Journal de Mr Knightley. Celui de Darcy est intéressant, le style, le personnage sont respectés, mais le truc qui me chiffonne, c'est le fait que la fin soit un peu trop "rose" à mon goût. Bon je sais, O&P est LE roman rose par excellence, mais ça n'en devient pas forcément mièvre. La passion reste raisonnable et le style sobre. Ici ce n'est pas un problème de style, mais plutôt de situation. - Spoiler:
Darcy qui reçoit sans sourciller toutes les personnes qu'il ne peut pas blairer dans l'entourage de Lizzie. Sa réconciliation (trop) rapide avec sa tante. Le mariage soudain et arrangeant de Anne de Bourgh avec le colonel
C'est beaucoup trop "Happy Ending", pas assez réel. Je sais que c'est pas JA, mais bon... J'ai quand même passé un bon moment Je me demande si l'une d'entre vous a eu cette même impression à la lecture du Journal de Darcy? Et est ce que vous avez eu le même ressenti après la lecture de celui de Mr Knightley? Enfin, sinon, je lis en ce moment Le Seigneur des Anneaux et une autobiographie en arabe d'une poétesse palestinienne, Fadoua Touquane (assez sympathique ma foi). |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Aoû 2013 - 10:55 | |
| Je vais délaissé Colette quelques temps , et j'ai attaqué Gatsby le magnifique |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Aoû 2013 - 12:46 | |
| - Juliette2a a écrit:
- D'ailleurs, j'ai commencé Northanger Abbey, le seul roman de Jane que je n'ai pas encore lu
Bonne lecture Juliette ! Je viens de commencer Une place à prendre de JK Rowling. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Aoû 2013 - 13:26 | |
| - Elisabeth Hale a écrit:
- Je me demande si l'une d'entre vous a eu cette même impression à la lecture du Journal de Darcy?
Globalement, j'ai bien aimé ce roman, même si certains points m'ont un peu plus dérangée. J'en ai fait une critique plus détaillée et constructive dans le topic réservé au livre. Mais par contre, je ne suis pas d'accord avec toi concernant la fin du roman, qui est la partie du livre que j'ai le plus aimé |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Aoû 2013 - 17:02 | |
| Merci Esperluette MJB, je vais poster ma critique Après avoir lu Northanger Abbey et L'Hôtel Stancliffe (très lambtonien ! ), j'ai attaqué Le Jeu de l'Amour et du hasard, de Marivaux |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Aoû 2013 - 8:00 | |
| Toujours plongée dans Une place à prendre (qui pour l'instant dépasse mes attentes ) je retrouve Nils Hazard pendant mes pauses de midi, avec L'Assassin est au collège de Marie-Aude Murail. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Aoû 2013 - 13:16 | |
| Après l'abîme de Collins et Dickens, je lis Anna Karenine (que j'avais lâchement abandonnée cet hiver !) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Aoû 2013 - 14:16 | |
| Je suis en train de lire Le Père Goriot, de Balzac |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Aoû 2013 - 14:12 | |
| Après avoir fini A very short introduction to International Relations de Paul Wilkinson, j'enchaîne sur A very short introduction to British Politics de Tony Wright. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Aoû 2013 - 17:57 | |
| Je viens de relire Fontbrune et Puynègre de Brigitte Le Varlet, deux romans ayant pour cadre le Périgord au début du 19ème siècle, avec une fougueuse héroïne et une très belle écriture Et je me régale avec l' Autobiographie d'Agatha Christie |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Aoû 2013 - 18:45 | |
| Oh Lily of the valley, j'ai justement terminé Anna Karénine la semaine dernière ^^ J'espère qu'il te plaira ! Et donc, après avoir partagé mon temps de lecture entre Anna Karénine et A Feast for Crows, c'est à présent au tour de Béatrix de Balzac et de A Dance for Dragons de George R R Martin |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Aoû 2013 - 19:02 | |
| OUi j'aime beaucoup Anna Karenine, je trouve que ça se lit très facilement avec un style vraiment moderne... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|