Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+83
Miss Piou Piou
lady blue
Miss Bennet
Serpencia
mimi0108
archi
Kusanagi
Ephélide
Sherlockette
ardilla
Marie J Aimjie
Nougatine
Selenh
lizl
Aislynn
Elisha
dupuis
misshoneychurch
marie21
cléopatre
Adélaïde
Otma
jennie
Dulcie
Hana~Jane
Framboise
angé
toxicangel
Inn@Wilder
Cindy
breizh
TheLadyInRed
Corasirene
austen94
Janeite
Vegas
Lady A
Rosalind
Elisabeth Hale
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
Anna06
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
Miss Trotwood
majeanne
Fée clochette
Cats40
J.S
Fred
Siofra
Saatiya
Bonnie
ekaterin64
Ju
Ysabelle
clinchamps
Kiwxi
nathy's
nephtis
MyleneS
papotea
Pando_Kat
Miriel
Atonement
Lily of the valley
Yseult
ludi33
Juliette2a
esperluette
Miss Maureen
Elianor
Tatiana
serendipity
Tiadeets
Cassandre
Petit Faucon
zoju
MissAcacia
Queen Margaret
Illusions
christelle
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:16

Je viens de finir L'île sous la mer, d'Isabel Allende, l'histoire de Zarité, dite "Tété", une esclave mulâtresse née à Saint-Domingue, où elle a longtemps vécu, puis emmenée par son maître en Louisiane où après des années d'efforts et de combat elle obtiendra finalement sa liberté et celle de sa fille.

J'en attendais plus car, au final, j'ai été un tantinet déçue. C'est bien écrit et on toujours envie de savoir ce qui va arriver, mais une fois à la fin, on se dit : "bof.. tout ça manque quand même de sel, c'est finalement plutôt plat".

Je vais maintenant commencer Le chant des sorcières de Mireille Calmel, avec une grosse étiquette : "faut voir" : pour avoir déjà lu cet auteur, je sais que je peux aussi bien être très prise par l'histoire et les personnages ou au contraire m'ennuyer à mourir et laisser tomber avant la fin (ce pourquoi je n'ai emprunté que le premier tome, on verra bien).
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:22

papotea a écrit:
D'ailleurs je vais bientôt vous mettre mon avis mais je ne sais pas où...ici ? dans le topic Ripper street ? A moins qu'il n'y ait un topic consacré à Jack the Ripper mais je ne l'ai pas trouvé ...
Les modérateurs (et les autres), votre avis éclairé ? sunny 
Je ne suis pas modératrice mais peut-être qu'un topic "Jack l'éventreur" dans le sous-forum lecture permettrait de rassembler l'oeuvre impressionnante qu'a suscitée cet assassin.
Ou alors, tout simplement ouvrir un topic à Tom Cullen.
"Ripper street" est consacré à la série, qui n'est pas une adaptation du livre de Tom Cullen, si je ne me trompe pas.

esperluette a écrit:
Je continue à m'éparpiller et abandonner des livres en cours de route.
Ah toi aussi, je viens d'en démarrer trois ou quatre pour finalement me poser sur Douglas Adams, plus définitivement j'espère. Un vrai papillon.
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 9:50

@ miss accacia: non, tu as parfaitement raison, la série ripper street n'est pas inspirée de ce livre (encore qu'on y croise quelques figures communes, bien sûr). Ouvrir un topic juste sur cet auteur me parait limité quand même Suspect  ...ceci dit l'idée d'un topic sur Jack the ripper où on pourrait parler des livres, films, séries et aussi tout simplement de l'histoire en elle même n'est pas idiote, mais je ne sais pas trop où l'ouvrir du coup scratch...ça ne concerne pas QUE les livres, et j'hésite à le mettre dans "autres passions", je sens que je vais passer pour une dangereuse psychopathe Twisted Evil Laughing 
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 10:14

papotea a écrit:
l'idée d'un topic sur Jack the ripper où on pourrait parler des livres, films, séries et aussi tout simplement de l'histoire en elle même n'est pas idiote, mais je ne sais pas trop où l'ouvrir du coup scratch...ça ne concerne pas QUE les livres, et j'hésite à le mettre dans "autres passions", je sens que je vais passer pour une dangereuse psychopathe Twisted Evil Laughing 
Peut-être dans le sous-forum "This is England" ? (lui même dans "autres passions" mais bon, je pense que Jack l'éventreur est un bon sujet de civilisation britannique Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 543497 ).

Dernière édition par serendipity le Mer 4 Déc 2013 - 10:16, édité 1 fois
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 10:15

C'est une bonne idée, un topic sur les livres inspirés de Jack l'Eventreur cheers 
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:23

Ok, alors je me charge de la création, et je vais suivre tes précieux conseils Serendipity, dans this is England !!! (excellente idée, je n'y avais pas pensé !!!) cheers 
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:47

Je commence Corruption de C J Samson après avoir abandonné Tante Mame pour cause d'ennui mortel ...
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:00

je lis Dans la maison de l'autre, de Rhidian Brook, et je trouve ce livre tout à fait passionnant.
Encore une belle découverte grâce à l'auberge
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:20

Je viens de finir Catching Fire de Suzanne Collins (le 2nd tome de The Hunger Games) qui patientait sur ma PAL depuis mai 2012. J'ai adoré et j'ai vraiment hâte de voir le film et de lire la suite. Very Happy
http://lalectriceserievore.wordpress.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:50

Je viens de terminer Les arpenteurs du monde pour le challenge Wentworth study . Est-ce qu'il y a déjà un topic pour poster, ou est-ce que je dois en ouvrir un ?

Maintenant, faut que je choisisse un autre livre à commencer... Çà va pas être facile.
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:15

ludi33 a écrit:
Je viens de terminer Les arpenteurs du monde pour le challenge Wentworth study. Est-ce qu'il y a déjà un topic pour poster, ou est-ce que je dois en ouvrir un ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 999779 Je viens de le finir et je me posais la même question !

serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:46

Pas de topic à ma connaissance Wink 
Elianor et Ludi, à vous l'honneur Cool (et je vous lirai avec un mélange de crainte et d'intérêt lol! )
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:37

Je vais le faire alors Very Happy

EDIT : c'est fait Wink 
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 14:15

Merci pour l'ouverture du topic Ludi ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 474727 
Je vais aller mettre mon avis !
Sherlockette
Manteau de Darcy
Sherlockette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:04

je viens d'entamer le tome 2 de "Dôme" de King.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:52

serendipity a écrit:
Elianor et Ludi, à vous l'honneur Cool (et je vous lirai avec un mélange de crainte et d'intérêt lol! )
Je vous lirai aussi avec intérêt, mais après lu le roman pour ne pas avoir d'idée préconçue sur ce roman, même si en parcourant ce fil les premières impressions ne sont pas très positives. Je compte le commencer dans la semaine. Le thème de base semble très intéressant, c'est déjà une bonne chose.

Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:39

Sherlockette a écrit:
J'ai hâte d'avoir ton avis et j'espère que les livres sont mieux que la série scratch 
Ephélide
Préceptrice
Ephélide

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 22:37

Je viens de finir Les âmes grises de Philippe Claudel. J'avais craqué pour son style sur un court extrait. Pour l'écriture, je n'ai pas été déçue : très jolie plume, un rien de classicisme qui donne juste ce qu'il faut de charme. Une intrigue bien construite, un suspense bien géré. Mais alors, qu'est-ce que c'est sentimental ! On dirait qu'il cherche à nous tirer les larmes à bas prix. Et surtout, il y a un chapitre de trop : il tenait une belle fin, intrigante, profonde, avec un détail inattendu, et non, il en rajoute derrière avec une scène totalement inutile pour expliciter dans le détail des choses qu'on avait déjà devinées depuis longtemps, le tout enroulé dans trois couches de pathos. J'ai eu l'impression qu'il prenait ses lecteurs pour des idiots. Vraiment dommage. Je réessaierais le même auteur car j'ai vraiment accroché à son style, mais si c'est aussi larmoyant, je l'oublierai...
http://bigfaiche.wordpress.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 9:32

Je viens de commencer Nenotchka Nezvanova de Dostoïevski, un roman de jeunesse inachevé.
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:13

J'ai tout juste commencé L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa de Romain Fuértlas sunny 
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:51

Alors je ne connais pas du tout Ludi, mais franchement j'adore le titre Laughing 
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 11:09

j'ai commencé l'armoire des robes oubliées, de Riikka Pulkkinen, et je sens que ça va être lacrymale comme lecture Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 302347 
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:49

Après avoir terminé North&South, j'ai entamé le fameux recueil A Christmas Carol, The Chimes and The Cricket on the Hearth de Dickens. J'ai terminé A Christmas Carol, j'ai beaucoup aimé !
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Sherlockette
Manteau de Darcy
Sherlockette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:25

Cassandre a écrit:
Sherlockette a écrit:
J'ai hâte d'avoir ton avis et j'espère que les livres sont mieux que la série scratch 

je peux d'ores et déjà te le donner...rien à voir avec la série.
pour la série je dirais qu'ils s'en sont inspirés mais elle n'est en rien calquée sur le livre.
je ne déteste pas la série mais je préfère de loin le livre où l'on retrouve bien le style du King.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:15

J'ai commencé 4 filles et un jean pour toujours le 5e tome de la série
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant