| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+83Miss Piou Piou lady blue Miss Bennet Serpencia mimi0108 archi Kusanagi Ephélide Sherlockette ardilla Marie J Aimjie Nougatine Selenh lizl Aislynn Elisha dupuis misshoneychurch marie21 cléopatre Adélaïde Otma jennie Dulcie Hana~Jane Framboise angé toxicangel Inn@Wilder Cindy breizh TheLadyInRed Corasirene austen94 Janeite Vegas Lady A Rosalind Elisabeth Hale MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette Anna06 Scarlett Unnie Natacha Rostov Miss Trotwood majeanne Fée clochette Cats40 J.S Fred Siofra Saatiya Bonnie ekaterin64 Ju Ysabelle clinchamps Kiwxi nathy's nephtis MyleneS papotea Pando_Kat Miriel Atonement Lily of the valley Yseult ludi33 Juliette2a esperluette Miss Maureen Elianor Tatiana serendipity Tiadeets Cassandre Petit Faucon zoju MissAcacia Queen Margaret Illusions christelle 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Déc 2013 - 20:16 | |
| Je viens de finir L'île sous la mer, d'Isabel Allende, l'histoire de Zarité, dite "Tété", une esclave mulâtresse née à Saint-Domingue, où elle a longtemps vécu, puis emmenée par son maître en Louisiane où après des années d'efforts et de combat elle obtiendra finalement sa liberté et celle de sa fille.
J'en attendais plus car, au final, j'ai été un tantinet déçue. C'est bien écrit et on toujours envie de savoir ce qui va arriver, mais une fois à la fin, on se dit : "bof.. tout ça manque quand même de sel, c'est finalement plutôt plat".
Je vais maintenant commencer Le chant des sorcières de Mireille Calmel, avec une grosse étiquette : "faut voir" : pour avoir déjà lu cet auteur, je sais que je peux aussi bien être très prise par l'histoire et les personnages ou au contraire m'ennuyer à mourir et laisser tomber avant la fin (ce pourquoi je n'ai emprunté que le premier tome, on verra bien). |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Déc 2013 - 22:22 | |
| - papotea a écrit:
- D'ailleurs je vais bientôt vous mettre mon avis mais je ne sais pas où...ici ? dans le topic Ripper street ? A moins qu'il n'y ait un topic consacré à Jack the Ripper mais je ne l'ai pas trouvé ...
Les modérateurs (et les autres), votre avis éclairé ? Je ne suis pas modératrice mais peut-être qu'un topic "Jack l'éventreur" dans le sous-forum lecture permettrait de rassembler l'oeuvre impressionnante qu'a suscitée cet assassin. Ou alors, tout simplement ouvrir un topic à Tom Cullen. "Ripper street" est consacré à la série, qui n'est pas une adaptation du livre de Tom Cullen, si je ne me trompe pas. - esperluette a écrit:
- Je continue à m'éparpiller et abandonner des livres en cours de route.
Ah toi aussi, je viens d'en démarrer trois ou quatre pour finalement me poser sur Douglas Adams, plus définitivement j'espère. Un vrai papillon. |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Déc 2013 - 9:50 | |
| @ miss accacia: non, tu as parfaitement raison, la série ripper street n'est pas inspirée de ce livre (encore qu'on y croise quelques figures communes, bien sûr). Ouvrir un topic juste sur cet auteur me parait limité quand même ...ceci dit l'idée d'un topic sur Jack the ripper où on pourrait parler des livres, films, séries et aussi tout simplement de l'histoire en elle même n'est pas idiote, mais je ne sais pas trop où l'ouvrir du coup ...ça ne concerne pas QUE les livres, et j'hésite à le mettre dans "autres passions", je sens que je vais passer pour une dangereuse psychopathe |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Déc 2013 - 10:14 | |
|
Dernière édition par serendipity le Mer 4 Déc 2013 - 10:16, édité 1 fois |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Déc 2013 - 10:15 | |
| C'est une bonne idée, un topic sur les livres inspirés de Jack l'Eventreur |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Déc 2013 - 11:23 | |
| Ok, alors je me charge de la création, et je vais suivre tes précieux conseils Serendipity, dans this is England !!! (excellente idée, je n'y avais pas pensé !!!) |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10381 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Déc 2013 - 11:47 | |
| Je commence Corruption de C J Samson après avoir abandonné Tante Mame pour cause d'ennui mortel ... |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Déc 2013 - 15:00 | |
| je lis Dans la maison de l'autre, de Rhidian Brook, et je trouve ce livre tout à fait passionnant. Encore une belle découverte grâce à l'auberge |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Déc 2013 - 18:20 | |
| Je viens de finir Catching Fire de Suzanne Collins (le 2nd tome de The Hunger Games) qui patientait sur ma PAL depuis mai 2012. J'ai adoré et j'ai vraiment hâte de voir le film et de lire la suite. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Déc 2013 - 18:50 | |
| Je viens de terminer Les arpenteurs du monde pour le challenge Wentworth . Est-ce qu'il y a déjà un topic pour poster, ou est-ce que je dois en ouvrir un ? Maintenant, faut que je choisisse un autre livre à commencer... Çà va pas être facile. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| |
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Déc 2013 - 19:46 | |
| Pas de topic à ma connaissance Elianor et Ludi, à vous l'honneur (et je vous lirai avec un mélange de crainte et d'intérêt ) |
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc 2013 - 9:37 | |
| Je vais le faire alors EDIT : c'est fait |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc 2013 - 14:15 | |
| Merci pour l'ouverture du topic Ludi ! Je vais aller mettre mon avis ! |
|
| |
Sherlockette Manteau de Darcy
Nombre de messages : 61 Age : 47 Localisation : centre Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc 2013 - 17:04 | |
| je viens d'entamer le tome 2 de "Dôme" de King. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| |
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc 2013 - 18:39 | |
| - Sherlockette a écrit:
- je viens d'entamer le tome 2 de "Dôme" de King.
J'ai hâte d'avoir ton avis et j'espère que les livres sont mieux que la série |
|
| |
Ephélide Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc 2013 - 22:37 | |
| Je viens de finir Les âmes grises de Philippe Claudel. J'avais craqué pour son style sur un court extrait. Pour l'écriture, je n'ai pas été déçue : très jolie plume, un rien de classicisme qui donne juste ce qu'il faut de charme. Une intrigue bien construite, un suspense bien géré. Mais alors, qu'est-ce que c'est sentimental ! On dirait qu'il cherche à nous tirer les larmes à bas prix. Et surtout, il y a un chapitre de trop : il tenait une belle fin, intrigante, profonde, avec un détail inattendu, et non, il en rajoute derrière avec une scène totalement inutile pour expliciter dans le détail des choses qu'on avait déjà devinées depuis longtemps, le tout enroulé dans trois couches de pathos. J'ai eu l'impression qu'il prenait ses lecteurs pour des idiots. Vraiment dommage. Je réessaierais le même auteur car j'ai vraiment accroché à son style, mais si c'est aussi larmoyant, je l'oublierai... |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Déc 2013 - 9:32 | |
| Je viens de commencer Nenotchka Nezvanova de Dostoïevski, un roman de jeunesse inachevé. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Déc 2013 - 10:13 | |
| J'ai tout juste commencé L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa de Romain Fuértlas |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Déc 2013 - 10:51 | |
| Alors je ne connais pas du tout Ludi, mais franchement j'adore le titre |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Déc 2013 - 11:09 | |
| j'ai commencé l'armoire des robes oubliées, de Riikka Pulkkinen, et je sens que ça va être lacrymale comme lecture |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Déc 2013 - 21:49 | |
| Après avoir terminé North&South, j'ai entamé le fameux recueil A Christmas Carol, The Chimes and The Cricket on the Hearth de Dickens. J'ai terminé A Christmas Carol, j'ai beaucoup aimé ! |
|
| |
Sherlockette Manteau de Darcy
Nombre de messages : 61 Age : 47 Localisation : centre Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Déc 2013 - 19:25 | |
| - Cassandre a écrit:
- Sherlockette a écrit:
- je viens d'entamer le tome 2 de "Dôme" de King.
J'ai hâte d'avoir ton avis et j'espère que les livres sont mieux que la série je peux d'ores et déjà te le donner...rien à voir avec la série. pour la série je dirais qu'ils s'en sont inspirés mais elle n'est en rien calquée sur le livre. je ne déteste pas la série mais je préfère de loin le livre où l'on retrouve bien le style du King. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Déc 2013 - 22:15 | |
| J'ai commencé 4 filles et un jean pour toujours le 5e tome de la série |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |