| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+83Miss Piou Piou lady blue Miss Bennet Serpencia mimi0108 archi Kusanagi Ephélide Sherlockette ardilla Marie J Aimjie Nougatine Selenh lizl Aislynn Elisha dupuis misshoneychurch marie21 cléopatre Adélaïde Otma jennie Dulcie Hana~Jane Framboise angé toxicangel Inn@Wilder Cindy breizh TheLadyInRed Corasirene austen94 Janeite Vegas Lady A Rosalind Elisabeth Hale MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette Anna06 Scarlett Unnie Natacha Rostov Miss Trotwood majeanne Fée clochette Cats40 J.S Fred Siofra Saatiya Bonnie ekaterin64 Ju Ysabelle clinchamps Kiwxi nathy's nephtis MyleneS papotea Pando_Kat Miriel Atonement Lily of the valley Yseult ludi33 Juliette2a esperluette Miss Maureen Elianor Tatiana serendipity Tiadeets Cassandre Petit Faucon zoju MissAcacia Queen Margaret Illusions christelle 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Aoû - 13:37 | |
| - Miss Maureen a écrit:
- Après cela, je pense que ce sera un Agatha Christie car vous faites beaucoup de lobbying! Reste plus qu'à savoir lequel choisir.
J'ai lu il y a une ou deux semaines Le Train bleu (qui n'a d'ailleurs pas de topic, c'est pour ça que je n'ai pas laissé d'avis), et je l'ai trouvé très bien, parfait pour la fin de l'été. Et sinon il y a Les Vacances d'Hercule Poirot que je relis, et qui se passe justement fin août (c'est un de mes Agatha Christie préféré d'ailleurs, que je conseille) ! J'ai aussi vu que beaucoup de monde lisait ces temps-ci L'homme au complet marron, qui est apparemment très bien (un des prochains sur ma PAL). Quand j'aurais fini mon Christie, je vais enfin lire un classique qu'il me faut lire depuis des années maintenant (le tout tout premier de ma PAL, sur la première feuille, qui commence à être déchiquetée de partout ) : Le rouge et le noir, de Stendhal. (Plus classique, tu meurs ! ) |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Aoû - 13:52 | |
| - Atonement a écrit:
- J'ai lu il y a une ou deux semaines Le Train bleu (qui n'a d'ailleurs pas de topic, c'est pour ça que je n'ai pas laissé d'avis), et je l'ai trouvé très bien, parfait pour la fin de l'été.
Je me souviens que zoju l'a lu il n'y a pas très longtemps et je crois qu'elle avait mis son avis dans le topic fourre-tout. Ce serait bien, pourtant, d'ouvrir un topic à ce roman. Serais-tu volontaire Atonement ? (ne l'ayant pas lu, je ne peux pas m'en charger ). (PS : contente de voir que tu as aimé "Le Dahlia Noir" ). |
|
| |
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Aoû - 14:00 | |
| |
|
| |
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Aoû - 16:00 | |
| Serendipity et Miss Maureen, je vais ouvrir le bal alors Je posterai mon avis |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Aoû - 21:43 | |
| On peut t'aider à faire ton choix Miss Maureen si tu veux |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Aoû - 23:18 | |
| Après la relecture de Northanger Abbey, puis de Persuasion, je me suis mise à relire Mansfield park, que j'ai trouvé beaucoup mieux qu'à la première lecture, et maintenant je lis " la fin des temps de MURAKAMI Haruki ... |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Aoû - 23:23 | |
| clinchamps, ça m'intéresserait beaucoup d'avoir ton avis sur La fin des temps, quand tu l'auras terminé |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Aoû - 23:50 | |
| Mais certainement !! ( et j'ai aussi un commentaire à faire sur " Drood" de Dan Simons ... ) |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 0:35 | |
| Un été austenien ma chère Clinchamps . J'ai démarré la lecture des Mémoires de Guerre de Winston Churchill (la version abrégée traduite en français relativement récemment). Et comme c'est un peu aride, quoique passionnant, j'ai intercalé Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena et j'aborde La proie et l'ombre de Edogawa Ranpo. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 10:13 | |
| Je vais faire comme d'autres et faire un récap' de mes lectures de vacances (c'est bien maigre cette année...) Tout d'abord, j'ai fini Le soleil sous la soie d'Eric Marchal, roman historique qui met en scène Nicolas Drouet, chirurgien lorrain sous Louis XIV. Pour mon avis, j'ai beaucoup aimé, même s'il y a quelques longueurs, surtout en seconde partie. Dans tous les cas, une lecture que je recommande. Si quelqu'un est intéressé, je peux ouvrir un topic sur l'auteur, qui a écrit d'autres romans historiques. Ensuite, j'ai lu La mégère apprivoisée pour le sprint Shakespeare, en attendant de trouver un créneau pour voir le film. J'ai apprécié ma lecture, même si - Spoiler:
la scène finale, avec Caterina particulièrement docile, frôle le mysogisme...
Voilà, c'est tout pour mes lectures de vacances... Et je viens de commencer La carte du temps de Félix J Palma. Le début est un peu long, mais j'aime quand beaucoup même ce livre pour le moment. |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 10:22 | |
| Clinchamps, ton commentaire sur Drood m'intéresse beaucoup, étant donné que je l'ai mis en pause il y a un moment^^ J'ai besoin de plus de temps et de concentration pour m'y coller^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 10:46 | |
| - ludi33 a écrit:
- j'ai fini Le soleil sous la soie d'Eric Marchal
Si quelqu'un est intéressé, je peux ouvrir un topic sur l'auteur, qui a écrit d'autres romans historiques. Je suis intéressée Ludi, car j'ai récemment repéré cet auteur au cours d'un raid en librairie et je l'avais noté dans ma "liste des auteurs à essayer" En tout cas, ton avis enthousiaste me conforte De mon côté, je me régale avec les nouvelles d'Edith Wharton
Dernière édition par serendipity le Jeu 29 Aoû - 10:47, édité 1 fois |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 10:47 | |
| Pas de problème, je m'y colle |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 11:33 | |
| J'ai commencé Agnès Grey hier, j'en suis à quasi la moitié et pour l'instant pas enthousiasmée plus que ça, mais attendons la suite |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 11:42 | |
| Quant à moi, je viens de commencer Propos du matin et du soir de Naguib Mahfouz Ca faisait très longtemps que je n'avais rien lieu de lui, depuis Impasse des deux palais ... Je déguste |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 12:31 | |
| Super, merci Juliette! Atonement, merci pour tes conseils. Je vais vois si je les ai dans ma bibliothèque (une amie de ma grand-mère qui partait en maison de repos m'a offert une grosse partie de sa collection d'Agatha Christie! Je n'ose imaginer à quoi cette collection ressemblait avant qu'elle ne la divise! ). Elianor, je lirai vos avis! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 13:14 | |
| Petit faucon, j'attends tes cpmmentaires avec impatience! Ke l'ai lu il y a des lustres et j'ai adore. A reflechir, il me semble qu'il n y a pas de topic concernant la litterature arabe. |
|
| |
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 13:18 | |
| J'ai commencé Heather Mallender a disparu. Outre le style très agréable d'écriture, j'aime beaucoup le personnage principal qui a tout de l'anti-héros. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 13:34 | |
| Oui Ysabelle, même Naguib Mahfouz qui est quand même prix Nobel de littérature n'a pas de topic ici ... je vais essayer de m'y mettre quand je l'aurai terminé |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 13:40 | |
| Ok. Ouvre plutot un topic general qu'on puisse integrer d'autres ecrivains. Je t'aiderai, si tu veux
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 13:48 | |
| Ysabelle, c'est une bonne idée ; on pourrait y ajouter Omar Khayyam dont nous avons parlé chez Amin Maalouf, et aussi Al-Aswany à qui j'ai ouvert un sujet, et aussi Nadeem Aslam (que j'ai classé en anglo-saxons du 20e siècle).
Du coup c'est peut-être un sous-forum qu'on pourrait ouvrir ? à voir, s'il y assez de sujets ouverts ... |
|
| |
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 15:00 | |
| - nathy's a écrit:
- J'ai commencé Agnès Grey hier, j'en suis à quasi la moitié et pour l'instant pas enthousiasmée plus que ça, mais attendons la suite
Je suis également intéressée par ton avis ! Juliette, j'espère qu'il va te plaire. J'ai travaillé dessus pour mon TPE, c'est beaucoup de souvenirs ! Finalement, je lis Un chant de Noël de Charles Dickens avant Le rouge et le noir, mais c'est l'histoire d'une journée, il est très court. En plus, je me régale vraiment, j'irais poster mon avis sur le topic ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 16:34 | |
| Atonement, je donnerai mon avis Je suis sûre qu'il me plaira Tes avis sur Un Conte de Noël et Le Rouge et le Noir (un livre que j'adore ) m'intéressent vivement ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|