| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+83Miss Piou Piou lady blue Miss Bennet Serpencia mimi0108 archi Kusanagi Ephélide Sherlockette ardilla Marie J Aimjie Nougatine Selenh lizl Aislynn Elisha dupuis misshoneychurch marie21 cléopatre Adélaïde Otma jennie Dulcie Hana~Jane Framboise angé toxicangel Inn@Wilder Cindy breizh TheLadyInRed Corasirene austen94 Janeite Vegas Lady A Rosalind Elisabeth Hale MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette Anna06 Scarlett Unnie Natacha Rostov Miss Trotwood majeanne Fée clochette Cats40 J.S Fred Siofra Saatiya Bonnie ekaterin64 Ju Ysabelle clinchamps Kiwxi nathy's nephtis MyleneS papotea Pando_Kat Miriel Atonement Lily of the valley Yseult ludi33 Juliette2a esperluette Miss Maureen Elianor Tatiana serendipity Tiadeets Cassandre Petit Faucon zoju MissAcacia Queen Margaret Illusions christelle 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 16:08 | |
| Juliette je vais aller lire ton avis sur Adeline Monbray qui m'intéresse beaucoup. Je constate que je ne suis la seule à avoir opté pour Daphné du Maurier cet été : plongée dans Le Général du roi, je suis happée par l'histoire, l'héroïne et l'époque. Auparavant, j'ai poursuivi, fini et beaucoup apprécié A l'ombre des jeunes filles en fleurs de Proust et donné une seconde chance à Mansfield Park (Clinchamps ), qui m'était tombé des mains il y a quelques années. Je ne le regrette pas, parce que j'ai beaucoup aimé. J'irai en parler dans le bon topic. _________________ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 18:13 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- ...Du coup c'est peut-être un sous-forum qu'on pourrait ouvrir ? à voir, s'il y assez de sujets ouverts ...
Oui, il faudra fouiller beaucoup avant. Peut-être les modératrices ou d'autres lambtonniens éclairés nous aideront. Ensuite, il faut savoir qui classer dans cette catégorie. Certains écrivains vivent où ont vécu en France, comme Taha Hussein, Ysamina Khadra, Tahar Benjelloun, ...même s'ils ont commencé leurs carrières ailleurs, d'autres sont francophones, même s'ils ne vivent ou n'ont pas vécu en France... feront-ils partie du classement?... , écrivains arabes anglophones,...Devront nous parler de littérature arabe ou orientale aussi, intégrant la Turquie et l'Iran, étant donné que ces civilisations ont beaucoup en commun et l'influence mutuelle en matière de littérature est notoire. *En outre, nous sommes en plein HS, me semble t-il. Il faudra trouver un autre moyen ou topic pour communiquer |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10420 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 19:25 | |
| J ai commencé Drood de Dan Simmons. J en suis au début et je suis intriguée. La scène de la catastrophe ferroviaire et de ses victimes m a impressionnée ... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 19:57 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Petit Faucon a écrit:
- ...Du coup c'est peut-être un sous-forum qu'on pourrait ouvrir ? à voir, s'il y assez de sujets ouverts ...
Oui, il faudra fouiller beaucoup avant. *En outre, nous sommes en plein HS, me semble t-il. Il faudra trouver un autre moyen ou topic pour communiquer Je ne sais pas si les modératrices verront votre échange, mais comme il a récemment été question de cette question dans le topic réorganisation du forum (suite à une question de Christelle sur l'ouverture éventuelle d'un sous-forum BD), je me permets de vous dire ce que j'en ai retenu ;-) S'agissant d'un tout nouveau développement du forum, je pense que la réponse qui pourrait être faite serait la suivante : le sous-forum pourrait être envisagé dès lors qu'il y aura un certain nombre de topics et que ces topics seront suffisamment actifs ;-) Merci pour ton HS Ysabelle car il est intéressant (et puis mon lien vous permets éventuellement de poursuivre la discussion là-bas ;-) |
|
| |
TheLadyInRed Riche célibataire
Nombre de messages : 112 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 6:10 | |
| En ce moment, je lis " l'histoire de l'Angleterre" aux éditions Texto. Moyen quand même côté explications. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 13:54 | |
| - Tatiana a écrit:
Juliette je vais aller lire ton avis sur Adeline Monbray qui m'intéresse beaucoup. Je constate que je ne suis la seule à avoir opté pour Daphné du Maurier cet été Merci ! Sinon, tu n'es pas la seule ! J'ai lu Rebecca au mois d'Août |
|
| |
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: ère Ven 30 Aoû - 15:57 | |
| je viens de finir un livre de Kate Morton : la scène des souvenirs et j'ai beaucoup aimé. Lauren, une femme d'une soixantaine d'années, trouve par hasard une photo de sa mère jeune fille en compagnie d'une autre jeune fille inconnue d'elle, Lauren se rend compte qu'elle ne sait rien de la vie de sa mère avant sa rencontre avec son père et elle se remémore sa jeunesse heureuse avec ses parents sauf qu'elle a assisté à un drame alors qu'elle était toute jeune: sa mère a tué un homme devant ses yeux! elle décide de mener l'enquête qui était cet homme que sa mére a tué et qui est la jeune fille sur la photo ? passionnant et surprenant jusqu'au dernier chapitre |
|
| |
Miss Trotwood Extensive reading
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 11:13 | |
| Après Martin Chuzzlewit, de Dickens, qui m'a un peu déçue, je vais attaquer Béatrix, de Balzac. |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 31 Aoû - 12:41 | |
| @Miss Trotwood : Je suis en train de finir Béatrix et même si la forme me gêne un peu parfois, c'est une excellente lecture ! J'espère que cela te plaira ! |
|
| |
Miss Trotwood Extensive reading
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 9:32 | |
| J'espère que tu posteras ton avis détaillé sur ce roman quand tu l'auras fini, je le lirai avec intérêt. |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 9:40 | |
| J'y penserai alors |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 10:47 | |
| Hier soir, j'ai commencé Prada & Préjugés,de Mandy Hubbard. C'est un peu enfantin, mais ça se laisse lire |
|
| |
Elisabeth Hale Subtil compliment
Nombre de messages : 157 Age : 28 Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 21:49 | |
| Argh... Horreur, je relis depuis peu Le Seigneur des Anneaux : les Deux Tours, (Tolkien), pensant avoir dans ma bibliothèque le Retour du Roi... Mais en fait, non, et le livre est introuvable dans les quelques librairies assez proche de mon quartier, où j'ai eu le courage de m'aventurer par cette chaleur caniculaire!
Je sens que quelqu'un là-haut ne veut pas que je lise le Retour du Roi... Le SEUL des trois tomes qui m'ait tombé des mains il y a quelques années avant que je n'ai pu le finir (je ne sais pas pourquoi...).
Sinon, je me suis rendu compte de mes lacunes en ce qui concerne les romans Jules Verne (Je sais, je sais Shame on me...), donc j'ai commencé Voyage au Centre de la Terre.
|
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 12:37 | |
| Je suis en train de lire Un, Deux, Trois... d'Agatha Christie Parfait pour terminer l'été en beauté |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 18:59 | |
| Agatha Christie pour moi aussi ( Les Vacances d'Hercule Poirot) après avoir lu Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier. |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Sep - 8:47 | |
| J'ai de nouveau fait une pause dans Toute la famille sur la jetée du paradis, je crois que je ne vais jamais le finir celui là, et j'en ai profité pour relire les deux premiers tomes de la bicyclette bleue et je suis maintenant plongée dans Ceux qui nous sauvent de Jenna Blum. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 13:04 | |
| Esperluette, j'avais beaucoup aimé Les Vacances d'Hercule Poirot Bonne lecture |
|
| |
Inn@Wilder Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 18 Localisation : Entre ma PAL gargantuesque et ma dvdthèque monstrueuse Date d'inscription : 07/09/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Sep - 7:29 | |
| Je vais commence The Garden secret de Burnett.... Depuis le moment que je l'ai dans ma PAL!!! Vous lire me donne envie de me plonger dedans et vu que je suis en ce moment dans une frénésie jeunesse, c'est parti pour ce week end |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Sep - 8:57 | |
| Après Composition française de Mona Ozouf, récit autobiographique sympathique et bien écrit, je lis un roman historique ayant pour cadre la France de la fin du règne de Louis XIV, Le Marquis des Éperviers de l'historien Jean-Paul Desprat.
_________________ |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Sep - 9:04 | |
| J'ai terminé Caresser le velours de Sarah Waters qui était sur ma PAL depuis des années. Là je pense enchaîner sur Matilda de Roald Dahl pour le côté détente et sur Hamlet de Shakespeare, pour le sprint Shakespeare du mois de septembre. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Sep - 9:18 | |
| Toxic, j'espère que Matilda te plaira ! |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Sep - 9:25 | |
| Il aura fallu mes tous derniers jours de vacances pour me remettre activement à la lecture J'ai commence hier Terezin Plage de Morten Brask. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Sep - 9:43 | |
| - Cindy a écrit:
- je suis maintenant plongée dans Ceux qui nous sauvent de Jenna Blum.
As-tu fini ce roman Cindy ? Je viens de regarder le pitch et il me paraît intéressant ;-) S'agissant de Morten Brask, je ne le connaissais pas, mais mon appétence pour les fjords et les m'a fait consulter quelques sites le concernant (bon sauf que je l'ai cru norvégien alors qu'il est danois ) Si tu as envie d'en parler plus, le sous-forum des auteurs nordiques t'en sera reconnaissant |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Sep - 10:50 | |
| @ serendipity Oui j'ai terminé Ceux qui nous sauvent, je l'ai beaucoup aimé mais je partais sur une impression très positive au début du livre qui s'est un peu essoufflée au fil de la lecture. Le personnage d'Anna est un peu perturbant en fait. Mais il est quand même très intéressant et se lit très vite donc si tu as l'occasion un jour Et ok j'irai donner mon avis de Terezin Plage quand je l'aurais terminé |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Sep - 11:28 | |
| Avec un peu de retard sur le programme je suis au milieu de Grand Hôtel de Vicky Baum pour le Challenge Wentworth ; j'ai cru comprendre que les avis étaient assez mitigés mais pour le moment j'aime assez (je ne m'attendais à rien de particulier en le commençant mais ça me plait bien !) J'irais poster dans le topic à la fin Et il faudrait aussi que j'aille poster chez Sebastian Faulks, j'ai enfin lu Birdsong ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|