Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+83
Miss Piou Piou
lady blue
Miss Bennet
Serpencia
mimi0108
archi
Kusanagi
Ephélide
Sherlockette
ardilla
Marie J Aimjie
Nougatine
Selenh
lizl
Aislynn
Elisha
dupuis
misshoneychurch
marie21
cléopatre
Adélaïde
Otma
jennie
Dulcie
Hana~Jane
Framboise
angé
toxicangel
Inn@Wilder
Cindy
breizh
TheLadyInRed
Corasirene
austen94
Janeite
Vegas
Lady A
Rosalind
Elisabeth Hale
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
Anna06
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
Miss Trotwood
majeanne
Fée clochette
Cats40
J.S
Fred
Siofra
Saatiya
Bonnie
ekaterin64
Ju
Ysabelle
clinchamps
Kiwxi
nathy's
nephtis
MyleneS
papotea
Pando_Kat
Miriel
Atonement
Lily of the valley
Yseult
ludi33
Juliette2a
esperluette
Miss Maureen
Elianor
Tatiana
serendipity
Tiadeets
Cassandre
Petit Faucon
zoju
MissAcacia
Queen Margaret
Illusions
christelle
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:22

Je relis (pour la énième fois lol! ) la série des Hugh Corbett de Paul C. Doherty.... et j'ai commencé Botchan de Natsume Soseki (qui est un classique de la littérature japonaise moderne) et j'aime beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:49

J'ai commencé (et bien entamé) Les secrets de Laviolette de Pierre Magnan, composé de 3 histoires, chacune se déroulant à une période différente de la vie de Laviolette.

La première histoire se déroule dans une gare désaffectée, dans la nuit et la brume, un récit crépusculaire, très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:51

J'ai entamé Le retour de l'ange, tome 3, de Elizabeth Chandler. Dernier tome d'une très jolie saga Smile
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:08

Pour les fêtes, j'ai décidé de me mettre à Anna Karénine! Rien de tel que de s'imaginer en calèche avec des fourrures auprès d'un feu de bois^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherlockette
Manteau de Darcy
Sherlockette


Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : centre
Date d'inscription : 07/12/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:25

oh Archi, tu vas te régaler  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 8:43

J'ai terminé Les Chutes de Joyce Carol Oates (excellent, j'irai poster mon avis) et commencé une nouvelle de Marcel Aymé, La bonne peinture.  study 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 14:03

J'ai commencé un recueil d'une vingtaine de nouvelles de l'écrivain américain O'Henry ; il y en a des drôles et des absurdes.
Je pense que je vais lui ouvrir un topic, à moins que serendipity ne le fasse avant moi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 14:48

J'ai commencé 1Q84, très particulier je suis curieuse de voir où ça mène  study
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 15:17

Petit Faucon a écrit:
J'ai commencé un recueil d'une vingtaine de nouvelles de l'écrivain américain O'Henry ; il y en a des drôles et des absurdes.
Je pense que je vais lui ouvrir un topic, à moins que serendipity ne le fasse avant moi  Wink

Je ne pense pas avoir le temps dans les semaines à venir Petit Faucon Wink 
N'hésite pas si tu en as le temps et l'envie, je viendrai contribuer avec grand plaisir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 15:23

Et bien ce sera fait d'ici la fin de la semaine  Very Happy 

Nathy's je veux bien lire ton avis sur IQ84, dont clinchamps et miriel nous ont déjà beaucoup parlé ...
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3214
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:03

Je viens de commencer le dernier Eoin Colfer le T1 de WRAP, l'Assassin malgré lui et pour ce que j'en ai lu, ça a l'air pas trop mal. (Ca me fait penser qu'il faut que je continue Artemis Fowl.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:29

Petit Faucon a écrit:
Et bien ce sera fait d'ici la fin de la semaine  Very Happy 

J'essaierai de te donner mon avis sur la nouvelle que tu as évoquée dans le topic ad hoc  Wink 
Elle est imprimée et attend sagement mon trajet en train pour être lue  Very Happy 


Petit Faucon a écrit:
Nathy's je veux bien lire ton avis sur IQ84, dont clinchamps et miriel nous ont déjà beaucoup parlé ...
Je n'ai pas vu les avis de Clinchamps et Miriel mais je prends aussi l'avis de Nathy's  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mimi0108
Pauvre gouvernante
mimi0108


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:32

J'ai relu 2 romans que j'aime beaucoup, en ce moment (malgré quelques défauts) :
La reine clandestine & L'héritage Boleyn de Philippa Gregory ^_^

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette romancière écrit des romans historiques sur les femmes dans la royauté britannique. Ses romans, à la 1ère personnage, nous plonge dans cet univers d'hommes où les femmes essayent de se faire une place entre mensonges, trahisons et amour.
A lire Smile


Dernière édition par mimi0108 le Mer 18 Déc 2013 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:36

mimi0108 a écrit:
J'ai relis 2 romans que j'aime beaucoup, en ce moment : La reine clandestine & L'héritage Boleyn de Philippa Gregory

Si tu veux donner ton avis Mimi1018 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:17

esperluette a écrit:
J'ai terminé Les Chutes de Joyce Carol Oates (excellent, j'irai poster mon avis)
C'est drôle, j'en ai un souvenir atroce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:33

A ce point ?  Laughing On pourra en discuter dans le topic ad hoc, je vais essayer de poster un avis ces jours-ci.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
mimi0108
Pauvre gouvernante
mimi0108


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:51

Cassandre a écrit:
Si tu veux donner ton avis Mimi1018 Arrow

Merci  Smile 

Ca y est, j'ai posté !
Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 23:23

Pour être raccord avec la période  santa  , j'ai commencé "Le spectacle de Noël" d'Anne Perry. J'ai déjà lu un bon tiers du livre, et on est encore dans le "plantage de décors", l'intrigue commence enfin doucement à apparaître. ça me semble prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 9:42

J'ai terminé L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas et je viens de commencer Une autobiographie d'Agatha Christie
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:22

On m'a dit que le roman de Puertolas était décevant, as-tu eu cette impression ?

J'achève l'ennemi de la mort de Eugène le Roy. Il me manque quelques chapitres mais j'ai l'impression de lire un roman de Thomas Hardy. Intéressant mais totalement déprimant avec une très forte envie de secouer le héros de temps à autre (je dois manquer d'idéalisme et être trop terre à terre pour apprécier vraiment ce genre de personnage). Reste l'évocation de la Double, ses étangs, ses landes et ses fièvres, son monde de braconniers et de paysans madrés.
Je ne vais certainement pas enchaîner sur Jacquou le Croquant. Plutôt un petit Jasper Fforde...
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:38

Décevant, c'est un peu fort. J'ai bien aimé, sans trouvé çà hilarant, et au bout d'un moment, on tourne un peu en rond dans les aventures du fakir. Mais çà reste léger et facile à lire, avec une ou deux touches plus graves qui prennent un peu par surprise. Au final, j'ai bien aimé mais je ne pense pas que je le relirai, mais je pense qu'il est à lire quand même  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sherlockette
Manteau de Darcy
Sherlockette


Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : centre
Date d'inscription : 07/12/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:51

je viens de terminer les deux tomes de "Dôme" de King (je les conseille fortement, rien à voir avec la série).
je pense commencer un Agatha Christie ou Lady Susan.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 11:48

J'ai commencé Le Cercle fermé de Jonathan Coe.  study 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 14:27

Et moi je retourne à Pierre Magnan avec Le parme convient à Laviolette  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 20:42

@ Ludi et esperluette : bonne lecture  study  j'attends vos avis avec intérêt  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: