| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+83Miss Piou Piou lady blue Miss Bennet Serpencia mimi0108 archi Kusanagi Ephélide Sherlockette ardilla Marie J Aimjie Nougatine Selenh lizl Aislynn Elisha dupuis misshoneychurch marie21 cléopatre Adélaïde Otma jennie Dulcie Hana~Jane Framboise angé toxicangel Inn@Wilder Cindy breizh TheLadyInRed Corasirene austen94 Janeite Vegas Lady A Rosalind Elisabeth Hale MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette Anna06 Scarlett Unnie Natacha Rostov Miss Trotwood majeanne Fée clochette Cats40 J.S Fred Siofra Saatiya Bonnie ekaterin64 Ju Ysabelle clinchamps Kiwxi nathy's nephtis MyleneS papotea Pando_Kat Miriel Atonement Lily of the valley Yseult ludi33 Juliette2a esperluette Miss Maureen Elianor Tatiana serendipity Tiadeets Cassandre Petit Faucon zoju MissAcacia Queen Margaret Illusions christelle 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Sep 2013 - 21:41 | |
| Je plussoie Serendipity, bon courage J.S. ! J'avais été obligée de lire trois oeuvres de Duras pour les cours, et je n'avais pas du tout accroché ... |
|
| |
J.S Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Sep 2013 - 6:29 | |
| Merci les filles ! haha Honnêtement j'ai bien aimé l'Amant, mais sans plus... mais India song Ça m'as fais penser à un spectacle de danse contemporaine raté. Vous, savez, le genre de spectacle auquel vous assistez, mais vous ne comprenez rien tellement c'est décousu! Et pourtant je n'ai rien contre la danse contemporaine, encore moins le théâtre contemporain, au contraire, mais ça dépend quoi. Enfin bon, je me suis dis qu'à la fin de l'année je me regarderais les adaptations cinéma, peut-être qu'ainsi j'apprécierais mieux l'oeuvre de Duras |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Sep 2013 - 10:09 | |
| - Ysabelle a écrit:
- esperluette a écrit:
- J'ai commencé Le Jour enseveli de Rosamond Lehmann.
Oh! voila de quoi assouvir ma pauvre nostalgie de Rosamond Lehmann. Inutile de te dire que j'attends que le topic se réveille, avec impatience!!! Cela faisait bien trop longtemps que je n'avais pas lu Lehmann. A bientôt sur le topic. J.S, n'étant pas très fan de Duras (bien aimé Un barrage contre le Pacifique mais pas du tout accroché à L'Amant), je compatis aussi ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Sep 2013 - 10:37 | |
| - J.S a écrit:
- Enfin bon, je me suis dis qu'à la fin de l'année je me regarderais les adaptations cinéma, peut-être qu'ainsi j'apprécierais mieux l'oeuvre de Duras
India Song en film, ça frise le ridicule ... j'ai un souvenir de la séquence d'ouverture avec le soleil immense qui descend doucement, et la voix rauque et solennelle de Delphine Seyrig : j'ai eu tellement envie de rire que je je m'en souviens encore après des années . Maintenant si je le revoyais, je trouverais peut-être le début du film magique ... En tous cas, Marguerite Duras est un auteur qui ne laisse pas indifférent (Et Hiroshima mon amour ? tu l'as lu ou vu ?) |
|
| |
J.S Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Sep 2013 - 19:43 | |
| Je n'ai ni vu ni lu Hiroshima mon amour pour l'instant ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
Inn@Wilder Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 18 Localisation : Entre ma PAL gargantuesque et ma dvdthèque monstrueuse Date d'inscription : 07/09/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep 2013 - 0:49 | |
| Et comme disait Desproges "Marguerite Duras n'a pas écrit que des conneries ... elle en a aussi filmé " [/quote] Ah ce Desproges.... LOL |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10420 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep 2013 - 8:35 | |
| Unique Desproges !
J ai laisse drood pour l instant ( j ai du mal à me concentrer...) je commence mort à la Fenice de Donna Leon |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep 2013 - 10:48 | |
| - serendipity a écrit:
Tout pareil qu'esperluette
Et comme disait Desproges "Marguerite Duras n'a pas écrit que des conneries ... elle en a aussi filmé " Pareil, j'ai jamais accroché. Par contre, mon prof de français de seconde était méga fan. Il a voulu nous montrer India Song... On a pas vraiment accroché (je portais un chemisier avec des pois et la copine derrière moi comptait les pois sur ma chemise ). Il a ne nous a pas montré la suite, et bizarrement, çà nous a pas manqué De mon coté, j'ai fini La carte du temps de Felix J. Palma (faut que j'aille poster mon avis), puis j'ai lu Le goût des pépins de pommes de Katharina Hagena(pareil), puis j'ai lu Sans forme de Gail Carriger (aussi ) et j'ai commencé Hamlet... Bref, quelques avis à poster. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep 2013 - 11:02 | |
| |
|
| |
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Sep 2013 - 17:37 | |
| Je viens de finir La fortune des Rougon de Zola ( pour les cours ) et je commence Le Trone de Fer l'intégral 1 |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Sep 2013 - 9:18 | |
| Toujours dans Melnitz de Charles Lewinski et je suis maintenant totalement conquise par:drunken: c'est plutôt bien écrit, chaque personnage est développé, ce qui fait que même si on ne les découvre pas immédiatement, on s'y attache quand même, l'histoire faite de petites histoires et de l'Histoire est passionante! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Sep 2013 - 10:42 | |
| Toujours dans Le Jour enseveli, mais je me suis aussi plongée dans les Chroniques de San Francisco, tome 2 (j'ai lu le 1 il y a deux ans, et là d'un seul coup il a fallu que je me jette sur le 2 et que je retrouve les personnages de Barbary Lane ). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Sep 2013 - 14:33 | |
| J'ai commencé Le policier qui rit, de Maj Sjöwall et Per Wahlöö, après avoir lu la présentation de ces 2 auteurs par MissAcacia. J'aime beaucoup ce genre d'enquête policière, assez fouillée, qui ressemble à la vraie vie, où ça patine, et où les pistes sont examinées minutieusement les unes après les autres ... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Sep 2013 - 10:08 | |
| J'ai commencé ce matin Le livre de ma mère de Albert Cohen, livre magnifique mais pas du tout adapté aux transports en commun, car j'ai pleuré la moitié du trajet en lisant moins de 30 pages . Je vais me le garder pour le soir, si je peux. |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Sep 2013 - 10:42 | |
| J'espère que ton mascara était waterproof Petit Faucon Après avoir fini David Copperfield, je fais une pause de légèreté avec Captain Wentworth's Diary d'Amanda Grange |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Sep 2013 - 10:53 | |
| - austen94 a écrit:
- J'espère que ton mascara était waterproof Petit Faucon
Vivivi, et j'ai la main légère sur le maquillage ! |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Sep 2013 - 11:03 | |
| J'ai fini Hamlet et j'ai commencé hier Sans forme de Gail Carriger |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Sep 2013 - 11:55 | |
| Après Nous avons toujours vécu au château de Shirley Jackson, et Un portrait de Jane Austen de David Cecil, je change de genre et de continent pour 1Q84 de Haruki Murakami. |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Sep 2013 - 14:08 | |
| Tess d'Urberville - je n'ai jamais lu Hardy ! |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Sep 2013 - 16:02 | |
| J'ai enfin trouvé un roman d'Agatha Christie que je cherchais depuis un petit bout de temps: Rendez-vous avec la mort. Pour l'instant, je viens de le commencer, je n'ai lu que 2 pages mais il me plaît bien. Et Tess d'Urbervilles fait toujours partie des livres que j'aimerais lire mais j'ai un peu peur du style de Thomas Hardy |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Sep 2013 - 16:42 | |
| Bonne lecture de Tess Dulcie ! Jennie, n'hésite pas à te lancer, c'est triste mais magnifique. Et le style ne m'avait pas du tout gênée, au contraire j'en garde un excellent souvenir ! |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Sep 2013 - 16:50 | |
| Merci Esperluette ! Je pars confiante, a priori ça devrait me plaire. (Je sais que c'est triste, je connais déjà les grandes lignes de l'histoire, même si je n'ai pas non plus vu d'adaptations.) jennie, j'aime beaucoup Rendez-vous avec la mort, c'est un bon Christie. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Sep 2013 - 16:56 | |
| Je suis en ce moment dans une période de creux ... je n'arrive pas à me concentrer sur un seul livre. Du coup j'en commence plein, sans les finir ... |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Sep 2013 - 20:26 | |
| Après avoir avalé toute la série des Percy Jackson après en avoir discuté avec mon cousin de 11 ans, je me suis lancée dans Retour à Brideshead d'Evelyn Waugh mais j'ai un peu de mal (manque de temps + léger manque d'intérêt pour l'histoire). Comme c'est la 3è fois que j'essaye de le lire, je vais essayer de m'accrocher, je n'ai pas envie de devoir m'y remettre une 4è fois^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|