Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+83
Miss Piou Piou
lady blue
Miss Bennet
Serpencia
mimi0108
archi
Kusanagi
Ephélide
Sherlockette
ardilla
Marie J Aimjie
Nougatine
Selenh
lizl
Aislynn
Elisha
dupuis
misshoneychurch
marie21
cléopatre
Adélaïde
Otma
jennie
Dulcie
Hana~Jane
Framboise
angé
toxicangel
Inn@Wilder
Cindy
breizh
TheLadyInRed
Corasirene
austen94
Janeite
Vegas
Lady A
Rosalind
Elisabeth Hale
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
Anna06
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
Miss Trotwood
majeanne
Fée clochette
Cats40
J.S
Fred
Siofra
Saatiya
Bonnie
ekaterin64
Ju
Ysabelle
clinchamps
Kiwxi
nathy's
nephtis
MyleneS
papotea
Pando_Kat
Miriel
Atonement
Lily of the valley
Yseult
ludi33
Juliette2a
esperluette
Miss Maureen
Elianor
Tatiana
serendipity
Tiadeets
Cassandre
Petit Faucon
zoju
MissAcacia
Queen Margaret
Illusions
christelle
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:41

Je plussoie Serendipity, bon courage J.S. !cheers 
J'avais été obligée de lire trois oeuvres de Duras pour les cours, et je n'avais pas du tout accroché ...Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
J.S
Riche célibataire
J.S

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 6:29

Merci les filles ! haha Honnêtement j'ai bien aimé l'Amant, mais sans plus... mais India song Suspect Ça m'as fais penser à un spectacle de danse contemporaine raté. Vous, savez, le genre de spectacle auquel vous assistez, mais vous ne comprenez rien tellement c'est décousu! Et pourtant je n'ai rien contre la danse contemporaine, encore moins le théâtre contemporain, au contraire, mais ça dépend quoi. Enfin bon, je me suis dis qu'à la fin de l'année je me regarderais les adaptations cinéma, peut-être qu'ainsi j'apprécierais mieux l'oeuvre de Duras Wink
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 10:09

Ysabelle a écrit:
esperluette a écrit:
J'ai commencé Le Jour enseveli de Rosamond Lehmann. study 
Oh! voila de quoi assouvir ma pauvre nostalgie de Rosamond Lehmann. Inutile de te dire que j'attends que le topic se réveille, avec impatience!!! bounce 
Cela faisait bien trop longtemps que je n'avais pas lu Lehmann. I love you A bientôt sur le topic. Wink 

J.S, n'étant pas très fan de Duras (bien aimé Un barrage contre le Pacifique mais pas du tout accroché à L'Amant), je compatis aussi ! Laughing 
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 10:37

J.S a écrit:
Enfin bon, je me suis dis qu'à la fin de l'année je me regarderais les adaptations cinéma, peut-être qu'ainsi j'apprécierais mieux l'oeuvre de Duras Wink
India Song en film, ça frise le ridicule ... j'ai un souvenir de la séquence d'ouverture avec le soleil immense qui descend doucement, et la voix rauque et solennelle de Delphine Seyrig : j'ai eu tellement envie de rire que je je m'en souviens encore après des années scratch. Maintenant si je le revoyais, je trouverais peut-être le début du film magique ...

En tous cas, Marguerite Duras est un auteur qui ne laisse pas indifférent (Et Hiroshima mon amour ? tu l'as lu ou vu ?)
J.S
Riche célibataire
J.S

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 19:43

Je n'ai ni vu ni lu Hiroshima mon amour pour l'instant ! Razz
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 22:09

esperluette a écrit:
n'étant pas très fan de Duras (bien aimé Un barrage contre le Pacifique mais pas du tout accroché à L'Amant), je compatis aussi ! Laughing 
Tout pareil qu'esperluette Wink 

Et comme disait Desproges "Marguerite Duras n'a pas écrit que des conneries ... elle en a aussi filmé " lol! 
Inn@Wilder
Pauvre gouvernante
Inn@Wilder

Localisation : Entre ma PAL gargantuesque et ma dvdthèque monstrueuse

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 0:49

Et comme disait Desproges "Marguerite Duras n'a pas écrit que des conneries ... elle en a aussi filmé " lol! [/quote]
Ah ce Desproges.... LOL
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 8:35

Unique Desproges !

J ai laisse drood pour l instant ( j ai du mal à me concentrer...) je commence mort à la Fenice de Donna Leon
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 10:48

serendipity a écrit:

Tout pareil qu'esperluette Wink 

Et comme disait Desproges "Marguerite Duras n'a pas écrit que des conneries ... elle en a aussi filmé " lol! 
Pareil, j'ai jamais accroché.

Par contre, mon prof de français de seconde était méga fan. Il a voulu nous montrer India Song... On a pas vraiment accroché (je portais un chemisier avec des pois et la copine derrière moi comptait les pois sur ma chemise Very Happy ). Il a ne nous a pas montré la suite, et bizarrement, çà nous a pas manqué lol! 

De mon coté, j'ai fini La carte du temps de Felix J. Palma (faut que j'aille poster mon avis), puis j'ai lu Le goût des pépins de pommes de Katharina Hagena(pareil), puis j'ai lu Sans forme de Gail Carriger (aussi lol! ) et j'ai commencé Hamlet...

Bref, quelques avis à poster.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 11:02

serendipity a écrit:

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 55950 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 55950 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 553975 

Moi je n'ai toujours pas attaqué la deuxième partie du challenge Wentworth, suis en retard mais c'est bien pour ça que je voulais que ce challenge reste très souple et tolérant envers les retards. Laughing Razz 
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:37

Je viens de finir La fortune des Rougon de Zola ( pour les cours ) et je commence Le Trone de Fer l'intégral 1
https://maonbookshelves.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 9:18

Toujours dans Melnitz de Charles Lewinski et je suis maintenant totalement conquise par:drunken: c'est plutôt bien écrit, chaque personnage est développé, ce qui fait que même si on ne les découvre pas immédiatement, on s'y attache quand même, l'histoire faite de petites histoires et de l'Histoire est passionante!
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 10:42

Toujours dans Le Jour enseveli, mais je me suis aussi plongée dans les Chroniques de San Francisco, tome 2 (j'ai lu le 1 il y a deux ans, et là d'un seul coup il a fallu que je me jette sur le 2 et que je retrouve les personnages de Barbary Lane Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 673712 ).
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:33

J'ai commencé Le policier qui rit, de Maj Sjöwall et Per Wahlöö, après avoir lu la présentation de ces 2 auteurs par MissAcacia.
J'aime beaucoup ce genre d'enquête policière, assez fouillée, qui ressemble à la vraie vie, où ça patine, et où les pistes sont examinées minutieusement les unes après les autres ...
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:08

J'ai commencé ce matin Le livre de ma mère de Albert Cohen, livre magnifique mais pas du tout adapté aux transports en commun, car j'ai pleuré la moitié du trajet en lisant moins de 30 pages Shocked. Je vais me le garder pour le soir, si je peux.
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:42

J'espère que ton mascara était waterproof Petit Faucon Razz 

Après avoir fini David Copperfield, je fais une pause de légèreté avec Captain Wentworth's Diary d'Amanda Grange
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:53

austen94 a écrit:
J'espère que ton mascara était waterproof Petit Faucon Razz
Vivivi, et j'ai la main légère sur le maquillage Very Happy!
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 11:03

J'ai fini Hamlet et j'ai commencé hier Sans forme de Gail Carriger
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 11:55

Après Nous avons toujours vécu au château de Shirley Jackson, et Un portrait de Jane Austen de David Cecil, je change de genre et de continent pour 1Q84 de Haruki Murakami.
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 14:08

Tess d'Urberville - je n'ai jamais lu Hardy ! Very Happy
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 16:02

J'ai enfin trouvé un roman d'Agatha Christie que je cherchais depuis un petit bout de temps: Rendez-vous avec la mort. Pour l'instant, je viens de le commencer, je n'ai lu que 2 pages mais il me plaît bien.
Et Tess d'Urbervilles fait toujours partie des livres que j'aimerais lire mais j'ai un peu peur du style de Thomas Hardy Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 673712 
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 16:42

Bonne lecture de Tess Dulcie ! Very Happy Jennie, n'hésite pas à te lancer, c'est triste Sad mais magnifique. Et le style ne m'avait pas du tout gênée, au contraire j'en garde un excellent souvenir ! Wink 
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 16:50

Merci Esperluette ! Very Happy 
Je pars confiante, a priori ça devrait me plaire.sunny 
(Je sais que c'est triste, je connais déjà les grandes lignes de l'histoire, même si je n'ai pas non plus vu d'adaptations.)

jennie, j'aime beaucoup Rendez-vous avec la mort, c'est un bon Christie. Smile
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 16:56

Je suis en ce moment dans une période de creux ... je n'arrive pas à me concentrer sur un seul livre. Du coup j'en commence plein, sans les finir ... Rolling Eyes 
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:26

Après avoir avalé toute la série des Percy Jackson après en avoir discuté avec mon cousin de 11 ans, je me suis lancée dans Retour à Brideshead d'Evelyn Waugh mais j'ai un peu de mal (manque de temps + léger manque d'intérêt pour l'histoire). Comme c'est la 3è fois que j'essaye de le lire, je vais essayer de m'accrocher, je n'ai pas envie de devoir m'y remettre une 4è fois^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant