| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+83Miss Piou Piou lady blue Miss Bennet Serpencia mimi0108 archi Kusanagi Ephélide Sherlockette ardilla Marie J Aimjie Nougatine Selenh lizl Aislynn Elisha dupuis misshoneychurch marie21 cléopatre Adélaïde Otma jennie Dulcie Hana~Jane Framboise angé toxicangel Inn@Wilder Cindy breizh TheLadyInRed Corasirene austen94 Janeite Vegas Lady A Rosalind Elisabeth Hale MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette Anna06 Scarlett Unnie Natacha Rostov Miss Trotwood majeanne Fée clochette Cats40 J.S Fred Siofra Saatiya Bonnie ekaterin64 Ju Ysabelle clinchamps Kiwxi nathy's nephtis MyleneS papotea Pando_Kat Miriel Atonement Lily of the valley Yseult ludi33 Juliette2a esperluette Miss Maureen Elianor Tatiana serendipity Tiadeets Cassandre Petit Faucon zoju MissAcacia Queen Margaret Illusions christelle 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Sep 2013 - 20:45 | |
| - Ju a écrit:
- je me suis lancée dans Retour à Brideshead d'Evelyn Waugh mais j'ai un peu de mal (manque de temps + léger manque d'intérêt pour l'histoire). Comme c'est la 3è fois que j'essaye de le lire, je vais essayer de m'accrocher, je n'ai pas envie de devoir m'y remettre une 4è fois^^
Quelle persévérance Je me souviens ne pas être allée au bout de ce livre lors de la lecture de groupe que nous avions effectuée il y a fort longtemps sur le forum |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Sep 2013 - 20:50 | |
| vous me rassurez, les filles, sur ce coup là, je viens juste d'acheter ce livre A vous lire, je sens que c'est fichu d'avance |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Sep 2013 - 20:56 | |
| |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Sep 2013 - 22:25 | |
| J'ai lu le Waugh (1e de cet auteur pour moi) en début d'année, assez rapidement, mais ça ne m'a pas laissé grande impression. Intéressant, pas mal écrit évidemment, mais en fait pas tellement "prenant". Peut-être que c'est les personnages, le contexte social et historique, l'histoire d'amour... que je trouve finalement plutôt agaçants. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Sep 2013 - 23:11 | |
| Après avoir lu (et vraiment pas aimé) Bal de givre à New-York, de Fabrice Colin, je me suis lancée dans Belle de glace, de Anna Sheehan |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Sep 2013 - 23:41 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- J'ai commencé Le policier qui rit, de Maj Sjöwall et Per Wahlöö, après avoir lu la présentation de ces 2 auteurs par MissAcacia.
J'aime beaucoup ce genre d'enquête policière, assez fouillée, qui ressemble à la vraie vie, où ça patine, et où les pistes sont examinées minutieusement les unes après les autres ... Ah chouette, contente qu'il te plaise. Je viens d'acquérir L'homme au balcon . - Dulcie a écrit:
- Tess d'Urberville - je n'ai jamais lu Hardy !
Bonne découverte de cet auteur. Je suis curieuse d'avoir tes impressions (même si j'ai reculé devant Tess après avoir calé sur Jude l'Obscur). |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Sep 2013 - 12:52 | |
| - MyleneS a écrit:
- Après avoir lu (et vraiment pas aimé) Bal de givre à New-York, de Fabrice Colin, je me suis lancée dans Belle de glace, de Anna Sheehan
Mylène, lectures hivernales en ce début d'automne Je commence les ailes de l'ange de Jenny Wingfield |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Sep 2013 - 16:41 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Petit Faucon a écrit:
- J'ai commencé Le policier qui rit, de Maj Sjöwall et Per Wahlöö, après avoir lu la présentation de ces 2 auteurs par MissAcacia.
J'aime beaucoup ce genre d'enquête policière, assez fouillée, qui ressemble à la vraie vie, où ça patine, et où les pistes sont examinées minutieusement les unes après les autres ... Ah chouette, contente qu'il te plaise. Je viens d'acquérir L'homme au balcon . Commentaire déposé à l'endroit ad-hoc Je vais essayer d'en trouver d'autres à la médiathèque. Et j'ai commencé la relecture du Rouge et le Noir, de Stendhal. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Sep 2013 - 17:32 | |
| Bonne relecture Petit Faucon, j'avais adoré ce roman quand j'étais ado. Depuis hier je me remets à Anthony Trollope avec The American Senator, roman assez méconnu semble-t-il. _________________ |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Sep 2013 - 21:00 | |
| Après Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur,que j'ai beaucoup aimé , je vais attaquer L'amour dans un climat froid , de Nancy Mitford |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Sep 2013 - 21:08 | |
| Bonne lecture, zoju, c'est un livre que j'avais beaucoup aimé. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Sep 2013 - 22:03 | |
| - zoju a écrit:
- je vais attaquer L'amour dans un climat froid , de Nancy Mitford
Je suis en train de le lire aussi |
|
| |
Miss Trotwood Extensive reading
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Sep 2013 - 22:16 | |
| @ Dulcie : quelle chance de découvrir Thomas Hardy et Tess ! @ Miss Acacia : qu'est-ce qui ne t'as pas plu dans Jude l'Obscur ? C'est le dernier roman de Hardy et le plus sombre, peut-être que ses romans précédents te plairaient davantage. Tess et Jude, 2 romans que je pourrais relire dix fois sans me lasser... |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Sep 2013 - 23:39 | |
| - austen94 a écrit:
- MyleneS a écrit:
- Après avoir lu (et vraiment pas aimé) Bal de givre à New-York, de Fabrice Colin, je me suis lancée dans Belle de glace, de Anna Sheehan
Mylène, lectures hivernales en ce début d'automne Exactement!! Et je vois que je ne suis pas la seule, vu que Zoju et Cassandre lisent L'amour dans un climat froid |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Sep 2013 - 9:20 | |
| J'ai commencé Le Mépris d'Alberto Moravia. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Sep 2013 - 9:34 | |
| |
|
| |
Adélaïde Manteau de Darcy
Nombre de messages : 62 Age : 25 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Sep 2013 - 20:02 | |
| Alors moi je lis en ce moment L'enfant du Titanic . Un magnifique ouvrage parlant de la société au lendemain du naufrage de ce paquebot dit " insubmersible" . Après je vais lire la petite fadette de George Sand , il faut que je finisse Mansfield Park que je n'ai toujours pas fini et après je pense que c'est tout |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Sep 2013 - 19:48 | |
| - Miss Trotwood a écrit:
- @ Miss Acacia : qu'est-ce qui ne t'as pas plu dans Jude l'Obscur ? C'est le dernier roman de Hardy et le plus sombre, peut-être que ses romans précédents te plairaient davantage.
A peu près tout et en particulier ce pauvre Jude. J'en garde un très mauvais souvenir et je ne l'ai pas fini (ce qui est rare). Je crois que j'ai posté, il y a un certain temps, un avis dans le topic adéquat. J'ai lu Les Forestiers, que j'ai mieux apprécié, même si certains personnages (les principaux) m'ont assez exaspérée. Bref, je ne suis pas soluble dans Hardy. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct 2013 - 0:38 | |
| Je suis toujours dans la lecture de 1Q84. J’ai adoré le premier tome, et commencé à tourner les pages un peu vite dans le deuxième, j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs. Mais j’ai quand même hâte de lire le troisième ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct 2013 - 13:42 | |
| J'ai commencé Les mille et une nuits de Naguib Mahfouz, qui part de la fin de l'histoire des 1001 Nuits traditionnelle, pour écrire une suite, qui se déroule dans une ville d'Orient. On reconnait tout de suite le style de Mahfouz |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct 2013 - 22:17 | |
| En attendant de trouver le tome 3 de 1Q84, j'ai commencé L'expédition de Humphry Clinker de Tobias Smollett. Apparemment cet auteur est inconnu ici, je reviendrai vous le présenter |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Oct 2013 - 11:08 | |
| Je vais commencer Avril enchanté d'Elizabeth von Arnim, après avoir lu La pelouse de camomille de Mary Wesley que j'ai trouvé très très bien - totalement immoral mais très fun xD _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Oct 2013 - 11:27 | |
| Oh j'avais bien aimé Avril Enchanté, j'espère que ça te plaira Pando En ce qui me concerne, j'ai terminé Matilda (mouais, c'est pas mal mais je crois que je ne suis pas fan de littérature jeunesse de façon générale, désolée ) et là je poursuis A single man de Christopher Isherwood, que pour l'instant j'aime beaucoup. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Oct 2013 - 13:38 | |
| Je lis Autres chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin, et j'ai également commencé Belle du Seigneur d'Albert Cohen. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Oct 2013 - 13:46 | |
| @ esperluette : je te souhaite une très bonne lecture de Belle du Seigneur, j'espère qu'elle te plaira !
Quant à moi je poursuis mon exploration de Naguib Mahfouz, avec Belle du Caire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|