| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+83Miss Piou Piou lady blue Miss Bennet Serpencia mimi0108 archi Kusanagi Ephélide Sherlockette ardilla Marie J Aimjie Nougatine Selenh lizl Aislynn Elisha dupuis misshoneychurch marie21 cléopatre Adélaïde Otma jennie Dulcie Hana~Jane Framboise angé toxicangel Inn@Wilder Cindy breizh TheLadyInRed Corasirene austen94 Janeite Vegas Lady A Rosalind Elisabeth Hale MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette Anna06 Scarlett Unnie Natacha Rostov Miss Trotwood majeanne Fée clochette Cats40 J.S Fred Siofra Saatiya Bonnie ekaterin64 Ju Ysabelle clinchamps Kiwxi nathy's nephtis MyleneS papotea Pando_Kat Miriel Atonement Lily of the valley Yseult ludi33 Juliette2a esperluette Miss Maureen Elianor Tatiana serendipity Tiadeets Cassandre Petit Faucon zoju MissAcacia Queen Margaret Illusions christelle 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Déc 2013 - 16:07 | |
| Oui hier soir, deuxième partie ce soir! Je trouve cela vraiment bien! Les acteurs sont supers! |
|
| |
Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Déc 2013 - 16:51 | |
| J'ai attaqué Au revoir là haut de Pierre Lemaître. J'en suis au quatrième chapitre et (n'ayons pas peut des mots) ce libre est époustouflant. Dès que j'ai fini (dans très peu de temps à coup sûr) je reviens faire du lobbying. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Déc 2013 - 17:47 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- Je viens de retrouver, 16 ans après l'achat, Narcisse et Goldmund de Hermann Hesse. C'est une merveille ce livre. Pourquoi ne l'avais je pas lu ????
J'avais beaucoup aimé quand j'étais jeune ainsi que Siddartha et d'autres..... Bonne lecture à toi |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Déc 2013 - 18:52 | |
| Je me régale. J'ai eu un peu de mal sur la longue errance dans la forêt même si les descriptions étaient très belles. La quête initiatique est magnifique. Les deux personnages symbolisant les deux visages d'un seul être (enfin, je vois ça comme ça), cette belle amitié si l'on veut rester plus terre à terre, j'aime vraiment beaucoup. Je regrette juste qu'on les voie si peu ensemble. Leurs conversations sont fabuleuses. Comme d'hab, j'ai regardé la fin avant le début, dommage... |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Déc 2013 - 21:20 | |
| - Miss Bennet a écrit:
- J'ai attaqué Au revoir là haut de Pierre Lemaître. J'en suis au quatrième chapitre et (n'ayons pas peut des mots) ce libre est époustouflant. Dès que j'ai fini (dans très peu de temps à coup sûr) je reviens faire du lobbying.
Je ne savais pas qu'on est deux à le lire en ce moment . Je me régale aussi, c'est un roman brillant, je suis à une soixantaine de pages de la fin et j'ai du mal à le lâcher. On va pouvoir faire du lobbying à deux, j'ai prévu d'ouvrir un sujet à l'auteur. _________________ |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Déc 2013 - 11:35 | |
| |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Déc 2013 - 14:06 | |
| - zoju a écrit:
- je devine que le père Noel a livré quelques Prix Goncourt (...) J'ai hâte de lire les avis sur le futur topic
Un de mes proches l'a aussi trouvé au pied du sapin et je vais donc en profiter prochainement De mon côté, j'alterne les nouvelles de John Cheever (j'ai acheté le recueil "Insomnies" recommandé par Dulcie) et les chapitres de "They came to Baghdad" d'Agatha Christie (j'adopte l'adage commercial "One Christie for Christmas" ) |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Déc 2013 - 15:41 | |
| - serendipity a écrit:
- (j'adopte l'adage commercial "One Christie for Christmas" )
ca alors, moi aussi, mais je ne savais pas du tout qu'une telle coutume existait. Moi je lis Sad Cypres, enquête de Poirot |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Déc 2013 - 16:12 | |
| Je ne connaissais pas non plus cet adage . Ça tombe bien, j'en ai lu un que j'ai fini le 24 . - zoju a écrit:
- J'ai hâte de lire les avis sur le futur topic
Je viens d'en créer un . Après Au revoir là-haut, je suis passée à un tout autre registre avec Astérix chez les Pictes (beaucoup aimé ). Et là, je ne sais pas encore à quoi je vais m'attaquer. _________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Déc 2013 - 17:31 | |
| Je vais commencer Sanditon de Jane Austen |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Déc 2013 - 17:54 | |
| Je vais commencer Le château de Cassandra de Dodie Smith. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Déc 2013 - 21:45 | |
| |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Déc 2013 - 7:46 | |
| Après avoir pleuré sur les dernières pages de Narcisse et Goldmund (heureusement que j'étais toute seule !), j'attaque Edwin Drood de Dickens (en vo) |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Déc 2013 - 9:18 | |
| Après "au col du mont Shiokari" de MIURA Hayako, et "Fleur de neige" de Lisa See, j'ai commencé " Dogra magra" de Kyasakû Yumeno laissé de côté pour l'instant ) et je suis en plein dans "la course au mouton sauvage" de mon cher Murakami Haruki !! |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Déc 2013 - 11:05 | |
| Après une relecture de " La cité des cloches" d'Elizabeth Goudge, une lecture de " Les Amours d'Oxford", j'attaque " The Dean's watch" (version française introuvable ou hors de prix !). Trilogie dont les livres peuvent se lire de façon tout à fait indépendante. Je suis une inconditionnelle !! |
|
| |
lady blue Manteau de Darcy
Nombre de messages : 61 Age : 56 Localisation : Au bout de la terre Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Déc 2013 - 11:10 | |
| Après avoir fini "Les Hauts de Hurlevent" (difficile à terminer: ça part dans tous les sens !!!), je lit "Nord et Sud" d'Elizabeth Gaskell que je dévore, si on peut employer ce mot. Je fais tout à l'envers, je vois le film avant et lis le livre après, c'est tout moi ça ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Déc 2013 - 11:34 | |
| - majeanne a écrit:
- Après une relecture de "La cité des cloches" d'Elizabeth Goudge, une lecture de "Les Amours d'Oxford", j'attaque "The Dean's watch" (version française introuvable ou hors de prix !).
Trilogie dont les livres peuvent se lire de façon tout à fait indépendante.
Je suis une inconditionnelle !! Et moi qui en ait deux éditions, de " the dean's watch" ( l'héritage de MrPeabody) en français, une de poche (en lambeau et où il manque un chapitre entier ... et une autre complète ) et effectivement, quand je vois les prix je me dis que je suis riche !!!... En parlant de trilogie, il y aussi celle des Eliot de Damerosehay qui est très bien !! (je suis aussi une inconditionnelle ) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Déc 2013 - 13:46 | |
| Oui Clinchamps, j'ai lu les deux premiers et j'ai le troisième en anglais pour les mêmes raisons. Pour moi Elizabeth Goudge est un enchantement : tout en n'esquivant pas les rudesses de la vie, elle a toujours un éclairage d'espérance et de poésie qui me touche beaucoup. Elle est ma lecture doudou par excellence. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Déc 2013 - 14:25 | |
| En vous lisant, clinchamps et majeanne, je me dis qu'il est urgent que je découvre Elizabeth Goudge.
En quelques jours, j'ai lu deux de mes cadeaux de Noël, des romans graphiques :
La propriété de Rutu Modan : l'histoire d'une vieille dame qui vient d'Israël à Varsovie avec sa petite-fille, pour retrouver l'appartement de ses parents pendant la guerre (c'est "la propriété") et revenir sur les traces de son passé qu'elle a soigneusement caché à tous ... c'est très émouvant.
Ainsi soit Benoîte Groult de Catel : la vie passionnante de B Groult, écrivaine et féministe, en plusieurs tableaux non linéaires ...
Et j'ai commencé ce matin : Le buveur de Hans Fallada, l'histoire de la déchéance d'un homme ordinaire qui devient alcoolique |
|
| |
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Déc 2013 - 15:48 | |
| |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Déc 2013 - 16:00 | |
| Je suis en train de lire Mrs Dalloway de Virginia Woolf mais je ne suis pas très emballée pour le moment |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Déc 2013 - 16:56 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Déc 2013 - 17:05 | |
| Maureen, oui, achevée par une autre dame Je l'ai eue à Noël |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Déc 2013 - 17:09 | |
| J'ai hâte de connaître ton avis Juliette! - Elianor a écrit:
- Je suis en train de lire Mrs Dalloway de Virginia Woolf mais je ne suis pas très emballée pour le moment
Cela me rappelle que je n’ai pas encore été donner mon avis. Lis-le peut-être à petites doses, il va peut-être plus te plaire qu'en gros bloc indigeste (bien que le roman soit court!). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Déc 2013 - 20:18 | |
| - Elianor a écrit:
- Je suis en train de lire Mrs Dalloway de Virginia Woolf mais je ne suis pas très emballée pour le moment
Perso je l'ai tellement aimé que je l'ai lu d'une traite. J'aime me laisser porter par cette écriture de Woolf qu'on appelle "the stream of consciousness" (je crois qu'on traduit par "flux de conscience"). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|