Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Que lisez-vous en ce moment ?

+83
Miss Piou Piou
lady blue
Miss Bennet
Serpencia
mimi0108
archi
Kusanagi
Ephélide
Sherlockette
ardilla
Marie J Aimjie
Nougatine
Selenh
lizl
Aislynn
Elisha
dupuis
misshoneychurch
marie21
cléopatre
Adélaïde
Otma
jennie
Dulcie
Hana~Jane
Framboise
angé
toxicangel
Inn@Wilder
Cindy
breizh
TheLadyInRed
Corasirene
austen94
Janeite
Vegas
Lady A
Rosalind
Elisabeth Hale
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
Anna06
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
Miss Trotwood
majeanne
Fée clochette
Cats40
J.S
Fred
Siofra
Saatiya
Bonnie
ekaterin64
Ju
Ysabelle
clinchamps
Kiwxi
nathy's
nephtis
MyleneS
papotea
Pando_Kat
Miriel
Atonement
Lily of the valley
Yseult
ludi33
Juliette2a
esperluette
Miss Maureen
Elianor
Tatiana
serendipity
Tiadeets
Cassandre
Petit Faucon
zoju
MissAcacia
Queen Margaret
Illusions
christelle
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 16:07

Oui hier soir, deuxième partie ce soir!  bounce Je trouve cela vraiment bien! Les acteurs sont supers!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 16:51

J'ai attaqué Au revoir là haut de Pierre Lemaître. J'en suis au quatrième chapitre et (n'ayons pas peut des mots) ce libre est époustouflant. Dès que j'ai fini (dans très peu de temps à coup sûr) je reviens faire du lobbying.  cheers
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:47

Lily of the valley a écrit:
Je viens de retrouver, 16 ans après l'achat, Narcisse et Goldmund de Hermann Hesse. C'est une merveille ce livre. Pourquoi ne l'avais je pas lu ????

J'avais beaucoup aimé quand j'étais jeune ainsi que Siddartha et d'autres.....
Bonne lecture à toi  sunny 
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 18:52

Je me régale. J'ai eu un peu de mal sur la longue errance dans la forêt même si les descriptions étaient très belles. La quête initiatique est magnifique. Les deux personnages symbolisant les deux visages d'un seul être (enfin, je vois ça comme ça), cette belle amitié si l'on veut rester plus terre à terre, j'aime vraiment beaucoup. Je regrette juste qu'on les voie si peu ensemble. Leurs conversations sont fabuleuses. Comme d'hab, j'ai regardé la fin avant le début, dommage...
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:20

Miss Bennet a écrit:
J'ai attaqué Au revoir là haut de Pierre Lemaître. J'en suis au quatrième chapitre et (n'ayons pas peut des mots) ce libre est époustouflant. Dès que j'ai fini (dans très peu de temps à coup sûr) je reviens faire du lobbying.  cheers

Je ne savais pas qu'on est deux à le lire en ce moment  cheers cheers . Je me régale aussi, c'est un roman brillant, je suis à une soixantaine de pages de la fin et j'ai du mal à le lâcher. On va pouvoir faire du lobbying à deux, j'ai prévu d'ouvrir un sujet à l'auteur.

Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:35

Tatiana a écrit:

Je ne savais pas qu'on est deux à le lire en ce moment  cheers cheers . On va pouvoir faire du lobbying à deux, j'ai prévu d'ouvrir un sujet à l'auteur.

je devine que le père Noel a livré quelques Prix Goncourt  santa 
De mon coté, je l'ai offert à mon père, je vais devoir attendre qq temps avant de vous rejoindre. Ceci dit, il doit bien en être à la moitié maintenant.  Razz 

J'ai hâte de lire les avis sur le futur topic  cheers 
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 14:06

zoju a écrit:
je devine que le père Noel a livré quelques Prix Goncourt  santa (...) J'ai hâte de lire les avis sur le futur topic  cheers 

Un de mes proches l'a aussi trouvé au pied du sapin et je vais donc en profiter prochainement Wink 

De mon côté, j'alterne les nouvelles de John Cheever (j'ai acheté le recueil "Insomnies" recommandé par Dulcie) et les chapitres de "They came to Baghdad" d'Agatha Christie (j'adopte l'adage commercial "One Christie for Christmas"  santa
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 15:41

serendipity a écrit:
(j'adopte l'adage commercial "One Christie for Christmas"  santa

ca alors, moi aussi, mais je ne savais pas du tout qu'une telle coutume existait. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 543497 
Moi je lis Sad Cypres, enquête de Poirot  santa 
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 16:12

Je ne connaissais pas non plus cet adage  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 846997 . Ça tombe bien, j'en ai lu un que j'ai fini le 24  santa .

zoju a écrit:
J'ai hâte de lire les avis sur le futur topic  cheers 

Je viens d'en créer un  Smile .

Après Au revoir là-haut, je suis passée à un tout autre registre avec Astérix chez les Pictes (beaucoup aimé  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 55950  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 846997 ). Et là, je ne sais pas encore à quoi je vais m'attaquer.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:31

Je vais commencer Sanditon de Jane Austen  cheers cheers 
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:54

Je vais commencer Le château de Cassandra de Dodie Smith.  study 
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 21:45

zoju a écrit:
serendipity a écrit:
(j'adopte l'adage commercial "One Christie for Christmas"  santa

ca alors, moi aussi, mais je ne savais pas du tout qu'une telle coutume existait. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 543497 

J'ai dû lire cela dans un bouquin sur Agatha Christie  Wink 
Vérification faite, le slogan publicitaire était "A Christie for Christmas"  santa Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 543497 
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 7:46

Après avoir pleuré sur les dernières pages de Narcisse et Goldmund (heureusement que j'étais toute seule !), j'attaque Edwin Drood de Dickens (en vo)
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 9:18

Après "au col du mont Shiokari" de MIURA Hayako, et "Fleur de neige" de Lisa See, j'ai commencé " Dogra magra" de Kyasakû Yumeno laissé de côté pour l'instant  Wink ) et je suis en plein dans "la course au mouton sauvage" de mon cher Murakami Haruki !!
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 11:05

Après une relecture de "La cité des cloches" d'Elizabeth Goudge, une lecture de "Les Amours d'Oxford", j'attaque "The Dean's watch" (version française introuvable ou hors de prix !).

Trilogie dont les livres peuvent se lire de façon tout à fait indépendante.

Je suis une inconditionnelle !!  sunny
lady blue
Manteau de Darcy
lady blue

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 11:10

Après avoir fini "Les Hauts de Hurlevent" (difficile à terminer: ça part dans tous les sens !!!), je lit "Nord et Sud" d'Elizabeth Gaskell que je dévore, si on peut employer ce mot.
Je fais tout à l'envers, je vois le film avant et lis le livre après, c'est tout moi ça !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 11:34

majeanne a écrit:
Après une relecture de "La cité des cloches" d'Elizabeth Goudge, une lecture de "Les Amours d'Oxford", j'attaque "The Dean's watch" (version française introuvable ou hors de prix !).

Trilogie dont les livres peuvent se lire de façon tout à fait indépendante.

Je suis une inconditionnelle !!  sunny

Et moi qui en ait deux éditions, de "the dean's watch" (l'héritage de MrPeabody) en français, une de poche (en lambeau et où il manque un chapitre entier ... et une autre complète ) et effectivement, quand je vois les prix je me dis que je suis riche !!!...  affraid  Very Happy  En parlant de trilogie, il y aussi celle des Eliot de Damerosehay qui est très bien !! (je suis aussi une inconditionnelle  Wink )
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 13:46

Oui Clinchamps, j'ai lu les deux premiers et j'ai le troisième en anglais pour les mêmes raisons.

Pour moi Elizabeth Goudge est un enchantement : tout en n'esquivant pas les rudesses de la vie, elle a toujours un éclairage d'espérance et de poésie qui me touche beaucoup.

Elle est ma lecture doudou par excellence.  sunny 
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:25

En vous lisant, clinchamps et majeanne, je me dis qu'il est urgent que je découvre Elizabeth Goudge.

En quelques jours, j'ai lu deux de mes cadeaux de Noël, des romans graphiques  :

La propriété de Rutu Modan : l'histoire d'une vieille dame qui vient d'Israël à Varsovie avec sa petite-fille, pour retrouver l'appartement de ses parents pendant la guerre (c'est "la propriété") et revenir sur les traces de  son passé qu'elle a soigneusement caché à tous ... c'est très émouvant.

Ainsi soit Benoîte Groult de Catel : la vie passionnante de B Groult, écrivaine et féministe, en plusieurs tableaux non linéaires ...

Et j'ai commencé ce matin : Le buveur de Hans Fallada, l'histoire de la déchéance d'un homme ordinaire qui devient alcoolique
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 15:48

Juliette2a a écrit:
Je vais commencer Sanditon de Jane Austen  cheers cheers 

Version achevée?

esperluette a écrit:
Je vais commencer Le château de Cassandra de Dodie Smith.  study 

drunken J'adore l'atmosphère de ce roman.  drunken Je l'ai lu trois fois et à chaque fois le même plaisir même si j'ai grandi entre chaque lecture.
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 16:00

Je suis en train de lire Mrs Dalloway de Virginia Woolf mais je ne suis pas très emballée pour le moment  Rolling Eyes 
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 16:56

Elianor a écrit:
Je suis en train de lire Mrs Dalloway de Virginia Woolf mais je ne suis pas très emballée pour le moment  Rolling Eyes 

JE te comprends Elianor, je crois que je n'ai pas pu dépasser les 20pages  Sleep Embarassed 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 17:05

Maureen, oui, achevée par une autre dame  Cool Je l'ai eue à Noël  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 41810 
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 17:09

J'ai hâte de connaître ton avis Juliette!  Wink 

Elianor a écrit:
Cela me rappelle que je n’ai pas encore été donner mon avis. Lis-le peut-être à petites doses, il va peut-être plus te plaire qu'en gros bloc indigeste (bien que le roman soit court!).
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:18

Elianor a écrit:

Perso je l'ai tellement aimé que je l'ai lu d'une traite.
J'aime me laisser porter par cette écriture de Woolf qu'on appelle "the stream of consciousness" (je crois qu'on traduit par "flux de conscience").   sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant