| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+83Miss Piou Piou lady blue Miss Bennet Serpencia mimi0108 archi Kusanagi Ephélide Sherlockette ardilla Marie J Aimjie Nougatine Selenh lizl Aislynn Elisha dupuis misshoneychurch marie21 cléopatre Adélaïde Otma jennie Dulcie Hana~Jane Framboise angé toxicangel Inn@Wilder Cindy breizh TheLadyInRed Corasirene austen94 Janeite Vegas Lady A Rosalind Elisabeth Hale MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette Anna06 Scarlett Unnie Natacha Rostov Miss Trotwood majeanne Fée clochette Cats40 J.S Fred Siofra Saatiya Bonnie ekaterin64 Ju Ysabelle clinchamps Kiwxi nathy's nephtis MyleneS papotea Pando_Kat Miriel Atonement Lily of the valley Yseult ludi33 Juliette2a esperluette Miss Maureen Elianor Tatiana serendipity Tiadeets Cassandre Petit Faucon zoju MissAcacia Queen Margaret Illusions christelle 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Jan 2014 - 20:22 | |
| Mais, je n'y manquerai pas, JulietteAtonnement: j'ai , également été très impressionnée pas ce premier chapitre Effectivement, il est de ceux qu'on ne peut pas oublier. Si tout le livre est de la même teneur que ce démarrage, ca va être quelque chose je vais aller m'y remettre de ce pas, d'ailleurs |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan 2014 - 18:38 | |
| je viens de terminer "la pierre de sang de Doherty, un auteur de policiers médiévaux que j'aime bien, avec un duo d'enquêteur que j'apprécie. Mais je ne sais pas si l'inspiration ne lui ai pas venue ou si ce sont mes goûts qui évoluent, mais je me suis ennuyée ferme !!! Alors pour me réconcilier avec le style policier, je vais lire "une mémoire d'éléphant" de Christie (histoire de comparer avec l'adaptation que j'ai vue la semaine dernière), et ensuite je me replonge dans "la voleuse de livre", commencé, mais abandonné pour cause de fatigue, alors que le début me plaisait beaucoup ! On va être 3 à le lire du coup |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan 2014 - 19:11 | |
| On m'a justement offert La pierre de sang pour Noël, et je ne connaissais pas Doherty (à part de nom) ! Du coup, je vais éviter de commencer par là vu ton avis, papotea. Bonne lecture pour La voleuse de livres, j'ai dépassé la moitié et c'est très bien pour le moment. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan 2014 - 20:02 | |
| - zoju a écrit:
- j'ai attaqué La bête humaine de Zola. Et ça commence très fort, je sens qu'il va tenir toutes ses promesses
Bonne lecture Zoju, La Bête humaine est un grand roman. J'ai fini et beaucoup aimé Le Château de Cassandra et je commence Le linguiste était presque parfait de David Carkeet. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan 2014 - 20:04 | |
| Un certain docteur Watson (pastiche holmésien) |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Jan 2014 - 20:44 | |
| Atonement: Paul Doherty a écrit pas mal de polars médiévaux, en particulier la série "Frère Althestan", pour moi la meilleure, sous le pseudo de Paul Harding. 10 18 est en train de tous les ré éditer, avec nouvelle couverture, sous le vrai nom de l'auteur, Doherty donc.
Bref, tout ça pour te dire que si tu aimes les policiers médiévaux style frère Cadfaël, fonce sur cette série, mais sur les premiers: d'une part parce qu'il y a malgré tout une évolution des personnages, ensuite parce que les premiers sont vraiment excellents ! C'est bien documenté, vivant, drôle, et les intrigues policières sont bien construites...
Dans la pierre de sang, on sent que le filon s'épuise, j'ai eu la sensation que Doherty faisait du remplissage...il y avait un moment qu'il n'avait pas écrit d'aventures à Frère Althestan, peut-être qu'il ne l'inspire plus !!!
Concernant la voleuse de livre, j'ai adoré ce que j'ai commencé, mais le soir je lisais 3 mots et je piquais du nez, or je pense que c'est un livre qui mérite une lecture plus "attentive". |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan 2014 - 22:28 | |
| - esperluette a écrit:
- [je commence Le linguiste était presque parfait de David Carkeet.
moi aussi ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Jan 2014 - 18:58 | |
| J'ai lu aujourd'hui Effroyables Jardins de Michel Quint et je pense attaquer Les autres d'Alice Ferney |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Jan 2014 - 19:35 | |
| En parlant de polars médiévaux, lu il y a très longtemps en même temps que la série des Hugh Corbett, j'ai dévoré la série Owen Archer de Candace Robb.
Quelqu'un les a lu par ici ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Jan 2014 - 19:39 | |
| Fini " la course au mouton sauvage " (faut que j'aille le commenter, d'ailleurs, je commence le dernier Irving " À moi seul bien des personnages" !! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Jan 2014 - 21:20 | |
| Je commence Frankenstein de Mary Shelley et en parallèle je lis Le roi Lear de William Shakespeare. Autrement dit, des lectures joyeuses et optimistes, idéales pour bien commencer l'année 2014 |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan 2014 - 22:28 | |
| J'ai entamé "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier, une chick lit Frenchie |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Jan 2014 - 22:42 | |
| Je laisse un peu de côté Mrs Daloway pour le moment et j'entame les Trois saisons de la rage de Victor Cohen Hadria |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Jan 2014 - 8:33 | |
| Mère et fille d'Elizabeth Gaskell mais j'avoue avec du mal. Je suis beaucoup moins enthousiaste qu'avec Nord et Sud et quand je vois le nombre de pages, je me dis que d'ici deux mois j'y suis encore, vu la vitesse à laquelle je le lis. J'ai horreur de faire trainer un livre et je l'avais déjà abandonné une première fois donc il faut que je m'y tienne cette fois. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Jan 2014 - 9:26 | |
| - papotea a écrit:
- Atonement: Paul Doherty a écrit pas mal de polars médiévaux, en particulier la série "Frère Althestan", pour moi la meilleure, sous le pseudo de Paul Harding. 10 18 est en train de tous les ré éditer, avec nouvelle couverture, sous le vrai nom de l'auteur, Doherty donc.
Bref, tout ça pour te dire que si tu aimes les policiers médiévaux style frère Cadfaël, fonce sur cette série, mais sur les premiers: d'une part parce qu'il y a malgré tout une évolution des personnages, ensuite parce que les premiers sont vraiment excellents ! C'est bien documenté, vivant, drôle, et les intrigues policières sont bien construites...
Dans la pierre de sang, on sent que le filon s'épuise, j'ai eu la sensation que Doherty faisait du remplissage...il y avait un moment qu'il n'avait pas écrit d'aventures à Frère Althestan, peut-être qu'il ne l'inspire plus !!!
Concernant la voleuse de livre, j'ai adoré ce que j'ai commencé, mais le soir je lisais 3 mots et je piquais du nez, or je pense que c'est un livre qui mérite une lecture plus "attentive". J'ai commencé la série de Doherty , et c'est vrai que j'ai pensé aux aventures de Frère Cadfael mais peut être un peu plus travaillé et documenté. Papotea je suis d'accord avec toi, mais pour l'instant je n'ai lu que les trois premiers mais je compte bien continuer.... |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Jan 2014 - 13:50 | |
| J'ai décidé qu'avec tous les beaux livres que j'ai eu à Noel, il fallait vraiment que je me remette à la lecture! Je commence donc tranquillement avec L'affaire Jane Eyre de Jasper Ford et en parallère, Tous les Weyrs de Pern d'Anne McCaffrey, ça devrait me motiver^^ |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Jan 2014 - 14:12 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- Mère et fille d'Elizabeth Gaskell mais j'avoue avec du mal. Je suis beaucoup moins enthousiaste qu'avec Nord et Sud et quand je vois le nombre de pages, je me dis que d'ici deux mois j'y suis encore, vu la vitesse à laquelle je le lis. J'ai horreur de faire trainer un livre et je l'avais déjà abandonné une première fois donc il faut que je m'y tienne cette fois.
Mère et filles est de loin mon préféré. J'espère que tu vas finir par l'apprécier |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Jan 2014 - 14:14 | |
| Bon et bien je viens de tester une grande nouveauté : abandonner un livre que j'aimais beaucoup : la voleuse de livre. Excellent style, histoire très intéressante, personnages formidables mais ...trop trop violent émotionnellement pour moi . Depuis que je suis maman, il y a des choses que je n'arrive plus à voir où à lire et c'est le cas de ce livre !!! |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Jan 2014 - 15:10 | |
| mmmm Zoju, tu me mets dans une position difficile, parce que vraiment c'est un très beau livre, très bien écrit (le coup de la mort comme narratrice, c'est génial) je trouve injuste pour lui que tu mettes tout en bas de ta PAL...tente quand même de le commencer...
Moi je suis allée jusqu'au milieu (quand même), mais il me boulverse trop, je mettais à chaque fois un long moment avant de m'endormir pour le "chasser" de mon esprit ...
Il n'y a rien de gore ou de violent, c'est juste que l'époque (l'Allemagne Nazie) et mise en lumière de façon très quotidienne, et que je n'ai pas pu m'empêcher de faire me dire "et moi comment j'aurai fait ? Et avec mes enfants".
Là il faut que je me trouve un livre super drôle et léger pour changer un peu !!!
|
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Jan 2014 - 15:15 | |
| Ok, je vais laisser passer un peu de temps, avant de m'y coller. J'aurai oublié les appréhensions que m'a laissé ton message. Mais rassure toi, j'ai de quoi faire lire, entre temps |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Jan 2014 - 15:18 | |
| Je n'en doute pas Zoju !!! Du coup je voulais enchaîner après avec "l'ombre du vent", j'hésite un peu (je suppose que ce n'est pas spécialement drôle et léger ) |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Jan 2014 - 15:34 | |
| - Saatiya a écrit:
- et en parallère, Tous les Weyrs de Pern d'Anne McCaffrey, ça devrait me motiver^^
Un conseil prépare les mouchoirs... je dis ça je dis rien _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Jan 2014 - 16:13 | |
| Ah....franchement après toutes ces années de lecture et dramas, je comprends toujours pas pourquoi Kleenex refuse de me sponsoriser Bon normalement j'ai ce qu'il faut |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Jan 2014 - 16:23 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|