Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+83
Miss Piou Piou
lady blue
Miss Bennet
Serpencia
mimi0108
archi
Kusanagi
Ephélide
Sherlockette
ardilla
Marie J Aimjie
Nougatine
Selenh
lizl
Aislynn
Elisha
dupuis
misshoneychurch
marie21
cléopatre
Adélaïde
Otma
jennie
Dulcie
Hana~Jane
Framboise
angé
toxicangel
Inn@Wilder
Cindy
breizh
TheLadyInRed
Corasirene
austen94
Janeite
Vegas
Lady A
Rosalind
Elisabeth Hale
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
Anna06
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
Miss Trotwood
majeanne
Fée clochette
Cats40
J.S
Fred
Siofra
Saatiya
Bonnie
ekaterin64
Ju
Ysabelle
clinchamps
Kiwxi
nathy's
nephtis
MyleneS
papotea
Pando_Kat
Miriel
Atonement
Lily of the valley
Yseult
ludi33
Juliette2a
esperluette
Miss Maureen
Elianor
Tatiana
serendipity
Tiadeets
Cassandre
Petit Faucon
zoju
MissAcacia
Queen Margaret
Illusions
christelle
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yseult
Ready for a strike!
Yseult

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 0:03

J'ai commencé Tandis que j'agonise, de William Faulkner, dont j'ai vu l'adaptation il y a quelques mois. Pour l'instant, c'est assez dur à suivre, j'ai du mal à bien comprendre qui est qui, mais je n'en suis qu'au tout début. C'est marrant cette narration à plusieurs voix, avec une telle différence de langage.
Revenir en haut Aller en bas
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 3:11

Depuis que j'ai fini les 3 premiers tome de "The Clifton Chronicles" de Jeffrey Archer, j'ai décidé d'enchainer les autres romans de l'auteur en attendant la sortie du 4ème tome en mars. Là je finis "The Fourth Estate" qui, malgré une ressemblance avec "Kane & Abel" reste un bon roman tout de même.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 10:16

Je donnerai mon avis dès que possible sur 1q84, en tout cas c'est un livre très très intriguant je n'ai lu que 166 pages pour l'instant (précision^^) et j'ai la sensation d'être dans un univers très particulier auquel je ne comprends pas tout, mais ça doit être fait exprès!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:52

Serpencia a écrit:
Depuis que j'ai fini les 3 premiers tome de "The Clifton Chronicles" de Jeffrey Archer, j'ai décidé d'enchainer les autres romans de l'auteur en attendant la sortie du 4ème tome en mars. Là je finis "The Fourth Estate" qui, malgré une ressemblance avec "Kane & Abel" reste un bon roman tout de même.

Je ne sais pas si cet auteur a sa chambre ici, mais il la mérite  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 543497 
Je serais très intéressée par tes avis sur tous ces livres, j'ai moi-même un gros pavé d'Archer dans ma PAL  cheers 
(First Among Equals, il s'agit d'un roman sur la vie politique britannique Very Happy)
J'ai lu un recueil de nouvelles de cet auteur il y a quelques années et j'avais bien aimé  Very Happy
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:57

Un chant de Noël de Charles Dickens. J'ai vu cette histoire adaptée de moult façons, mais je ne l'avais jamais lu. C'est donc le moment idéal à la fois pour découvrir la version écrite et pour "attaquer" Dickens que je ne connais pas du tout. (en plus le livre que j'ai emprunté est illustré de façon délicieuse !!!)
 santa 
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:06

serendipity a écrit:
Serpencia a écrit:

Je ne sais pas si cet auteur a sa chambre ici, mais il la mérite  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 543497 
Je serais très intéressée par tes avis sur tous ces livres, j'ai moi-même un gros pavé d'Archer dans ma PAL  cheers 
(First Among Equals, il s'agit d'un roman sur la vie politique britannique Very Happy)
J'ai lu un recueil de nouvelles de cet auteur il y a quelques années et j'avais bien aimé  Very Happy

Je viens de chercher et apparemment j'avais ouvert un topic pour lui :lol:il s'est perdu dans les méandres du forum Arrow

J'y rajouterai mon avis sur "As the Crow flies", "False Impression" et les trois premiers tome des "Clifton Chronicles" dès que possible.

Cet homme a un talent de conteur énorme!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:04

Merci pour la piqûre de rappel Serpencia  cheers 
 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 50953  la honte, je t'avais même répondu  Embarassed 
(d'un autre côté, ce nouveau lien peut éventuellement apporter du sang neuf sur ton topic  lol! )
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:09

lol! pas grave, moi aussi j'avais zappé!

Ouais ce coup ci on va faire revivre le topic c'est sûr, y a plein de truc à dire sur les livres de cet homme.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:14

J'ai commencé en faisant remonter le topic  Wink 
Ca fait un bail que je ne t'avais pas croisée Serpencia  scratch 
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:22

En effet, je viens de revenir à l'auberge  Wink 

Pour rester dans le topic, je suis au milieu d'un livre qui a commencé à m’énerver donc je sais pas si je vais le finir avec 2014 :lol:c'est No Sex: avoir envie de ne pas avoir envie de faire l'amour de Peggy Sartre. Je l'avais acheté après avoir lu un article sur les japonais, la nouvelle génération qui ne veut plus se mettre en couple ni avoir d'enfant et s'abstiennent donc de relation sexuel. Le livre n'as rien avoir avec l'article, je me suis fait gentiment avoir :lol!:mais bon ça reste intéressant d'un côté, les témoignages des asexuels que l'auteur a réuni dans le livre donnent une voix à ces gens dont l'orientation sexuel n'est pas très bien connu. Après...c'est pas le livre du siècle, ni même le sujet du siècle d'ailleurs.
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 11:22

Je viens de finir le t1 de W.A.R.P., L'Assassin malgré lui de Eoin Colfer et ça présage de très bonnes choses pour la suite. Very Happy
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 11:52

J'ai commencé hier soir "Un ange cornu avec des ailes de tôle", de Michel Tremblay ... pour l'instant j'aime beaucoup, et c'est marrant car bien qu'il ait 40 ans de plus que moi et n'a pas grandi sur le même continent, j'ai lu les mêmes auteurs que lui , enfant  Cool Razz 
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 12:10

Bonne lecture Bonnie, j'avais beaucoup aimé ce livre et il me semble qu'il fait partie des livres de chevet de Serendipity.

Je suis plongée dans Le début de la fin, 5ème tome des aventures de Thursday Next par Jasper Fforde.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 13:31

Bonne lecture Bonnie.  Wink 
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 14:48

MissAcacia a écrit:
Bonne lecture Bonnie, j'avais beaucoup aimé ce livre et il me semble qu'il fait partie des livres de chevet de Serendipity.

Je confirme et je dois cette belle découverte à l'Auberge  Very Happy 
Bonne lecture Bonnie drunken 

@ Serpencia, j'avais entendu parler de ce livre à la radio  Wink  Peggy Sartre c'est un pseudo ou c'est le vrai nom de l'auteur  Question 
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:50

J'ai quasiment terminé Cinq heures vingt-cinq (The Sittaford Mystery) de tante Agatha, et m'apprête à commencer le Goncourt, Au-revoir là-haut de Pierre Lemaître. J'ai hâte  bounce .

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:35

Je suis en train de lire La Duchesse de Langeais de Balzac  study cheers 
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 17:31

J'ai commencé en livre audio North and South d'Elisabeth Gaskell. Very Happy
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 22:40

Je viens de découvrir Les chroniques de San Francisco de Armistead Maupin.
J'adore  Very Happy
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 23:16

J'ai hâte de lire ton avis rosalind!
J'ai dévoré toute la saga il y a peu Smile
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 23:44

Pour le moment je suis totalement accro  Smile et comme l'auteur a une fâcheuse tendance à faire disparaître certains personnages je frémis  affraid 
par exemple quand
Spoiler:
heureusement que le titre du tome 7 m'a rassurée  lol! 
Je vais chercher il doit y avoir un topic quelque part   Wink
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 10:52

Ju a écrit:
J'ai hâte de lire ton avis rosalind!
J'ai dévoré toute la saga il y a peu Smile

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 999779 Tout pareil que Ju ! Enfin, il me reste encore les deux derniers tomes (7 et 8).  Wink Le topic est par ici Arrow  Wink 
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:22

Je viens de retrouver, 16 ans après l'achat, Narcisse et Goldmund de Hermann Hesse. C'est une merveille ce livre. Pourquoi ne l'avais je pas lu ????

Dernière édition par Lily of the valley le Ven 27 Déc 2013 - 17:32, édité 1 fois
http://www.bravigou.canalblog.com
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 15:54

Il y a longtemps qu eje suis passée ici,
je lis La mort s'invite à Pemberley de PD James, un cadeau de noël tombé à pic car je le lis en parallèle avec la diffusion sur la BBC. Voilà au moins 4 ans que je n'ai pas lu de policier!
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 16:06

Ah la diffusion a commencé sur la BBC?? Je suis à la ramasse moi, merci pour l'info Miss Maureen Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant