| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+83Miss Piou Piou lady blue Miss Bennet Serpencia mimi0108 archi Kusanagi Ephélide Sherlockette ardilla Marie J Aimjie Nougatine Selenh lizl Aislynn Elisha dupuis misshoneychurch marie21 cléopatre Adélaïde Otma jennie Dulcie Hana~Jane Framboise angé toxicangel Inn@Wilder Cindy breizh TheLadyInRed Corasirene austen94 Janeite Vegas Lady A Rosalind Elisabeth Hale MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette Anna06 Scarlett Unnie Natacha Rostov Miss Trotwood majeanne Fée clochette Cats40 J.S Fred Siofra Saatiya Bonnie ekaterin64 Ju Ysabelle clinchamps Kiwxi nathy's nephtis MyleneS papotea Pando_Kat Miriel Atonement Lily of the valley Yseult ludi33 Juliette2a esperluette Miss Maureen Elianor Tatiana serendipity Tiadeets Cassandre Petit Faucon zoju MissAcacia Queen Margaret Illusions christelle 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc 2013 - 0:03 | |
| J'ai commencé Tandis que j'agonise, de William Faulkner, dont j'ai vu l'adaptation il y a quelques mois. Pour l'instant, c'est assez dur à suivre, j'ai du mal à bien comprendre qui est qui, mais je n'en suis qu'au tout début. C'est marrant cette narration à plusieurs voix, avec une telle différence de langage. |
|
| |
Serpencia Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc 2013 - 3:11 | |
| Depuis que j'ai fini les 3 premiers tome de "The Clifton Chronicles" de Jeffrey Archer, j'ai décidé d'enchainer les autres romans de l'auteur en attendant la sortie du 4ème tome en mars. Là je finis "The Fourth Estate" qui, malgré une ressemblance avec "Kane & Abel" reste un bon roman tout de même. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc 2013 - 10:16 | |
| Je donnerai mon avis dès que possible sur 1q84, en tout cas c'est un livre très très intriguant je n'ai lu que 166 pages pour l'instant (précision^^) et j'ai la sensation d'être dans un univers très particulier auquel je ne comprends pas tout, mais ça doit être fait exprès! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc 2013 - 14:52 | |
| - Serpencia a écrit:
- Depuis que j'ai fini les 3 premiers tome de "The Clifton Chronicles" de Jeffrey Archer, j'ai décidé d'enchainer les autres romans de l'auteur en attendant la sortie du 4ème tome en mars. Là je finis "The Fourth Estate" qui, malgré une ressemblance avec "Kane & Abel" reste un bon roman tout de même.
Je ne sais pas si cet auteur a sa chambre ici, mais il la mérite Je serais très intéressée par tes avis sur tous ces livres, j'ai moi-même un gros pavé d'Archer dans ma PAL (First Among Equals, il s'agit d'un roman sur la vie politique britannique ) J'ai lu un recueil de nouvelles de cet auteur il y a quelques années et j'avais bien aimé |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc 2013 - 14:57 | |
| Un chant de Noël de Charles Dickens. J'ai vu cette histoire adaptée de moult façons, mais je ne l'avais jamais lu. C'est donc le moment idéal à la fois pour découvrir la version écrite et pour "attaquer" Dickens que je ne connais pas du tout. (en plus le livre que j'ai emprunté est illustré de façon délicieuse !!!) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc 2013 - 20:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc 2013 - 22:04 | |
| Merci pour la piqûre de rappel Serpencia la honte, je t'avais même répondu (d'un autre côté, ce nouveau lien peut éventuellement apporter du sang neuf sur ton topic ) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc 2013 - 22:09 | |
| pas grave, moi aussi j'avais zappé! Ouais ce coup ci on va faire revivre le topic c'est sûr, y a plein de truc à dire sur les livres de cet homme. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc 2013 - 22:14 | |
| J'ai commencé en faisant remonter le topic Ca fait un bail que je ne t'avais pas croisée Serpencia |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc 2013 - 22:22 | |
| En effet, je viens de revenir à l'auberge Pour rester dans le topic, je suis au milieu d'un livre qui a commencé à m’énerver donc je sais pas si je vais le finir avec 2014 :lol:c'est No Sex: avoir envie de ne pas avoir envie de faire l'amour de Peggy Sartre. Je l'avais acheté après avoir lu un article sur les japonais, la nouvelle génération qui ne veut plus se mettre en couple ni avoir d'enfant et s'abstiennent donc de relation sexuel. Le livre n'as rien avoir avec l'article, je me suis fait gentiment avoir :lol!:mais bon ça reste intéressant d'un côté, les témoignages des asexuels que l'auteur a réuni dans le livre donnent une voix à ces gens dont l'orientation sexuel n'est pas très bien connu. Après...c'est pas le livre du siècle, ni même le sujet du siècle d'ailleurs. |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Déc 2013 - 11:22 | |
| Je viens de finir le t1 de W.A.R.P., L'Assassin malgré lui de Eoin Colfer et ça présage de très bonnes choses pour la suite. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| |
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Déc 2013 - 12:10 | |
| Bonne lecture Bonnie, j'avais beaucoup aimé ce livre et il me semble qu'il fait partie des livres de chevet de Serendipity.
Je suis plongée dans Le début de la fin, 5ème tome des aventures de Thursday Next par Jasper Fforde. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Déc 2013 - 13:31 | |
| Bonne lecture Bonnie. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Déc 2013 - 14:48 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Bonne lecture Bonnie, j'avais beaucoup aimé ce livre et il me semble qu'il fait partie des livres de chevet de Serendipity.
Je confirme et je dois cette belle découverte à l'Auberge Bonne lecture Bonnie @ Serpencia, j'avais entendu parler de ce livre à la radio Peggy Sartre c'est un pseudo ou c'est le vrai nom de l'auteur |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Déc 2013 - 14:50 | |
| J'ai quasiment terminé Cinq heures vingt-cinq ( The Sittaford Mystery) de tante Agatha, et m'apprête à commencer le Goncourt, Au-revoir là-haut de Pierre Lemaître. J'ai hâte . _________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Déc 2013 - 15:35 | |
| Je suis en train de lire La Duchesse de Langeais de Balzac |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Déc 2013 - 17:31 | |
| J'ai commencé en livre audio North and South d'Elisabeth Gaskell. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Déc 2013 - 22:40 | |
| Je viens de découvrir Les chroniques de San Francisco de Armistead Maupin. J'adore |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Déc 2013 - 23:16 | |
| J'ai hâte de lire ton avis rosalind! J'ai dévoré toute la saga il y a peu |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Déc 2013 - 23:44 | |
| Pour le moment je suis totalement accro et comme l'auteur a une fâcheuse tendance à faire disparaître certains personnages je frémis par exemple quand - Spoiler:
Michael s'est trouvé paralysé
heureusement que le titre du tome 7 m'a rassurée Je vais chercher il doit y avoir un topic quelque part |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Déc 2013 - 10:52 | |
| |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Déc 2013 - 19:22 | |
| Je viens de retrouver, 16 ans après l'achat, Narcisse et Goldmund de Hermann Hesse. C'est une merveille ce livre. Pourquoi ne l'avais je pas lu ????
Dernière édition par Lily of the valley le Ven 27 Déc 2013 - 17:32, édité 1 fois |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Déc 2013 - 15:54 | |
| Il y a longtemps qu eje suis passée ici, je lis La mort s'invite à Pemberley de PD James, un cadeau de noël tombé à pic car je le lis en parallèle avec la diffusion sur la BBC. Voilà au moins 4 ans que je n'ai pas lu de policier! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Déc 2013 - 16:06 | |
| Ah la diffusion a commencé sur la BBC?? Je suis à la ramasse moi, merci pour l'info Miss Maureen |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|