Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+83
Miss Piou Piou
lady blue
Miss Bennet
Serpencia
mimi0108
archi
Kusanagi
Ephélide
Sherlockette
ardilla
Marie J Aimjie
Nougatine
Selenh
lizl
Aislynn
Elisha
dupuis
misshoneychurch
marie21
cléopatre
Adélaïde
Otma
jennie
Dulcie
Hana~Jane
Framboise
angé
toxicangel
Inn@Wilder
Cindy
breizh
TheLadyInRed
Corasirene
austen94
Janeite
Vegas
Lady A
Rosalind
Elisabeth Hale
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
Anna06
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
Miss Trotwood
majeanne
Fée clochette
Cats40
J.S
Fred
Siofra
Saatiya
Bonnie
ekaterin64
Ju
Ysabelle
clinchamps
Kiwxi
nathy's
nephtis
MyleneS
papotea
Pando_Kat
Miriel
Atonement
Lily of the valley
Yseult
ludi33
Juliette2a
esperluette
Miss Maureen
Elianor
Tatiana
serendipity
Tiadeets
Cassandre
Petit Faucon
zoju
MissAcacia
Queen Margaret
Illusions
christelle
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:12

Comme zoju, je crois que mon marque-page est encore en place vers la page 15 (à vérifier  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 673712 ).

Je pense que c'est précisément ce "stream of consciousness" qu'évoque majeanne qui ne m'a pas accrochée à l'époque (et je pense aussi ne pas être très Woolf compatible  Embarassed). Une lecture en VF aurait peut-être été plus simple pour moi  scratch peut-être que VO et stream of consciousness, cela faisait beaucoup pour moi  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 50953 
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:45

Bon j'ai quand même dépassé la page 100  lol! et j'irai sans doute jusqu'au bout !
Ce n'est pas le "stream of consciousness" qui me dérange, mais je pense être, comme tu le dis Serendipity, pas très Virginia Woolf-compatible ! Rolling Eyes 
Yseult
Ready for a strike!
Yseult

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 23:06

J'ai dévoré La pluie, avant qu'elle tombe, de Jonathan Coe, et la je crois que je vais attaquer Le nom de la rose, d'Umberto Eco, mais j’appréhende un peu.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 0:48

J'ai voulu lire "Mrs Dalloway" après avoir vu le film "the hours" que j'avais adoré, mais ... moi aussi, je n'ai pas accroché et ne l'ai pas fini...Crying or Very sad  Il faudrait que je le reprenne, maintenant que la fréquentation de la littérature japoinaise m'a donné une autre optique de lecture ... lol! 
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 8:27

ça y est j'ai attaqué le Goncourt et je dois me faire violence pour m'attaquer aux courses, à la cuisine et au ménage ! Twisted Evil 
http://www.bravigou.canalblog.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 11:15

Miss Maureen a écrit:
esperluette a écrit:
Je vais commencer Le château de Cassandra de Dodie Smith.  study 

drunken J'adore l'atmosphère de ce roman.  drunken Je l'ai lu trois fois et à chaque fois le même plaisir même si j'ai grandi entre chaque lecture.

Pour l'instant j'aime bien l'ambiance moi aussi, et le personnage de Cassandra.  Wink 

Yseult, qu'as-tu pensé de La pluie, avant qu'elle tombe ?  bounce bounce (si tu as le temps de poster un avis dans le topic de Coe...  Wink )
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:26

Lily of the valley a écrit:
ça y est j'ai attaqué le Goncourt et je dois me faire violence pour m'attaquer aux courses, à la cuisine et au ménage ! Twisted Evil 

tu nous donneras ton avis, lily, sur ce fameux prix Goncourt ? cheers 
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 15:17

D'habitude, je boude les livres à prix ! Je donnerai mon avis en lieu et en heure, mais je peux dire que pour ce qui concerne les 80 premières pages, je suis conquise. Malgré l'horreur, la puissance des sentiments évoquée dans une écriture très simple me bouleverse !
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:33

Elianor, même si tu n'es pas très emballée, je suis quand même curieuse de lire ton avis  cheers 
Miss Trotwood
Extensive reading
Miss Trotwood

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 10:10

Vous me faites penser que j'ai Mrs Dalloway dans ma bibliothèque depuis plusieurs années... et que je ne l'ai toujours pas lu !  Embarassed 

Quand je l'ai acheté, j'en ai lu quelques passages ici et là, je me suis dit que ce livre avait l'air super, et puis je l'ai rangé et je l'ai complètement oublié  Embarassed 

D'après le peu que j'en ai lu, je pense qu'il vaut mieux le lire en VF (l'édition du Livre de Poche comporte quelques notes explicatives bien utiles), dans un endroit calme, où on ne risque pas d'être dérangé pendant une heure, et essayer de faire comme Majeanne, le lire d'une seule traite, pour se laisser porter par le style poétique de Woolf.

Je n'ai pas tellement aimé le film The Hours. La première partie m'a bien plu, mais pas la deuxième, que j'ai trouvée sinistre, et encore moins la troisième, que j'ai trouvée très convenue. Je me demande si ce film a beaucoup de rapports avec le livre scratch 

Je pense que grâce à vos messages, je vais bientôt lire ce livre pour de bon Wink  
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 17:23

Bonne lecture Lily of the valley (comme toi je ne m'intéresse d'habitude pas aux romans couronnés par des prix, mais le sujet du Goncourt 2013 s'annonçait passionnant, et je ne l'ai pas regretté), j'attends ton avis de pied ferme dans le sujet adéquat  Wink .

J'ai eu du mal à enchaîner sur une autre lecture, et ai profité d'un séjour en famille pour laisser passer quelques jours d'entamer un nouveau livre, Bleu de Sèvres de Jean-Paul Desprat, reçu pour Noël.

Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: que lisez vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:14

Ah Le château de Cassandra ! J'avais adoré !!

Moi je viens de terminer Meurtres entre soeurs de Willa Marsh, court et plein d'humour noir, j'ai beaucoup aimé, et je suis en train de lire l'armoire des robes oubliées de Riikka Pulkkinen, j'aime beaucoup pour l'instant !  Smile 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:26

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 999779 Le Château de Cassandra est une très belle lecture !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 150390 

Quant à moi, je viens d'achever Sanditon de Jane Austen, et j'en suis encore toute retournée  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 150390 Je posterai mon avis dans le topic adéquat  cheers 
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 10:49

j'ai attaqué La bête humaine de Zola.  cheers  Et ça commence très fort, je sens qu'il va tenir toutes ses promesses  Twisted Evil 
Elisha
Ready for a strike!
Elisha

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:00

Bonne lecture zoju ! La Bête humaine est le premier Zola que j'ai lu et je me souviens l'avoir adoré.

Pour ma part, je lis The Unlikely Pilgrimage of Harold Fry (en français, La Lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi…) et pour le moment, je trouve ça assez sympathique ^^
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:13

@ zoju : très bonne lecture La bête humaine, Zola ne déçoit jamais  Very Happy 

De mon côté, je commence l'enquête russe de JF Parot, la 10e enquête de N Le Floch (et oui, je suis mordue  Cool )
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:40

merci les filles  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 474727  je me rends compte que je les lis beaucoup plus facilement maintenant qu'à l'adolescence où pas mal de Zola me tombaient des mains dont celui ci d’ailleurs. Alors que là, en qq chapitres, je suis mordue.  study 
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:07

Une mer sans soleil de Anne Perry, une enquête de Monk dont je ne me lasse pas  cheers 
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:20

J'ai plusieurs tomes de retard pour cette saga d'Anne Perry, il faudrait que je m'y remette

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:28

Very Happy J'ai bien entamé "Le Lys et le Léopard" Le roman d'une reine amoureuse d'Anne O'Brien et j'avoue que c'est une lecture prenante, intimiste et refroidissante  cheers drunken lol! puréeee quel bonheur de n'être pas née pour devenir éventuellement reine  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 673712 lol! 
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:15

Je commence L'armoire des robes oubliées de Riika Pulkineen  bounce 
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:54

ah tiens, je l'ai lu il n'y a pas bien longtemps, Cindy
bonne lecture à toi  rendeer 
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:25

J'ai commencé "Le cher ange" de Nancy Mitford  Very Happy 
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:32

Vous avez de sacrées belles lectures en ce moment, entre les Zola (La bête humaine est quand même un peu à part, mais il est excellent, rien que le 1er chapitre m'avait marquée, c'est une "scène" inoubliable), les Parot (il faut absolument que je m'y remette) et les Perry (je dois aussi m'y remettre) !

Pour ma part, j'ai fini mon premier livre de 2014, qui sera aussi le premier coup de cœur : Le Noël d'Hercule Poirot, d'Agatha Christie bien sûr. J'attaque maintenant un livre qu'on m'a offert il y a quelques semaines, La voleuse de livres, de Markus Zusak, que je ne connaissais pas du tout. Pour l'instant ça va, ça se lis très facilement. Et puis je vais aussi commencer Le Mystère d'Edwin Drood, de Charles Dickens, dont j'espère que la fin ne sera pas trop dure et frustrante.  Razz 
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:39

Zoju, j'ai hâte de connaître ton avis de La Bête Humaine  cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant