Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Lost in Austen, infos et news

+47
Nelly8
Galy
keisha
vali
Fée clochette
ekaterin64
Nettie
lorelai59
Solia
Resmiranda
Pando_Kat
Anne Elliot
Violette
toxicangel
clinchamps
Rosalind
Little bird
norav
cecilou41
Zakath Nath
archi
Angealyn
Sophie
anne shirley
Lise Bennet
Sorcière Camomille
Ellea
rolidiffy
Scarlett Unnie
Copetan
nathy's
Mr Damien Tilney
mimidd
Sibylle
kary
Emma
Anne-Laure
Camille Mc Avoy
Jafean
Axoo
nephtis
Tizzie
Doddy
Lyanea
Bonnie
Emjy
cat47
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

Lost in Austen, infos et news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 23:36

Merci Copetan ! Enfin une photo à se mettre sous la dent. Tu peux nous donner le lien du forum ? J'en cherchais un moi aussi pour avoir des infos.

Copetan, tu deviens mon petit papa Noël santa. Emjy c'est ma petite mère de Noël pour DollHouse santa.
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:11

Mais de rien Very Happy ! J'aime bien la référence au Père Noël Lost in Austen, infos et news - Page 5 55950

L'adresse du forum est ici: ici et celui du topic ici.

Comme je l'ai dit plus haut, il est avant tout consacré à la série Hex et ses actrices et acteurs.
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:13

Mille mercis Copetan! cheers Les deux héroïnes se ressemblent un peu (c'ets peut-être la frange lol! ) et en me basant juste sur le physique (pas bien je sais), elles correspondent assez à ce que j'imaginais. Et Darcy est hautain à souhait, quoi qu'à première vue légèrement moins swoonant que ses précédents confrères. Razz

J'ai vraiment très envie de voir cette émission! drunken
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 12:07

Merci Copetan. Je connais un peu la série. J'ai vu quelques épisodes sur M6.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 12:56

Merci pour la photo, Copetan. Mais dites-moi, avions-nous déjà parlé d'une diffusion sur ITV en mai? C'est pourtant ce qu'évoque l'article, non?

Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:47

Je crois que le magazine a été mis sous presse avant les changements de dates par ITV. En tout cas, la date de sortie du DVD a été agendée en octobre (normalement, les DVD d'ITV sortent juste après la diffusion) et d'autres sources parlent d'une diffusion à l'automne.
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:35

Merci pour l'info Copetan ! tout ceci se concrétise de plus en plus ! cheers
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:58

Je pense comme Copetan. On le saurait déjà depuis un moment si la mini-série était diffusée fin mai. Il va falloir attendre la rentrée maintenant.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:46

Merci Messieurs, une diffusion durant le mois en cours m'étonnait aussi. Je patienterai jusqu'à l'automne. Je compte sur Copetan, notre informateur en chef, pour nous notifier la diffusion sur ITV. Very Happy

Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 14:16

merci Copetan Very Happy. Vivement la diffusion sur ITV ! bounce
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:41

En parallèle avec le téléfilm Lost in Austen, je rappelle qu'il existe un livre du style "livre dont vous êtes le héros", évoqué par Kary en première page de ce topic. Ceux qui l'ont lu et voudraitent donner leur impressions peuvent le faire ici. Je recopie donc ici un échange de post entre Archi et Damien à ce sujet.

Dans un autre topic, archi a écrit:
J'ai également lu Lost in Austen (je ne crois pas qu'il y ait déja un topic consacré à ce livre...) et heu... c'est très sympa à lire à plusieurs! En fait c'est un livre dont on est le héros et il faut faire des choix pour évoluer vers une fin différente!
Pour résumer on est Elisabeth Bennet et on doit se marier. POur cela on doit comptabiliser des points d'intelligence de confiance de relation de fortune et d'accomplissement! (je me suis vite retrouvée avec une intelligence négative Embarassed ). Si on reste strictement au scipte de P&P on épouse en ligne directe notre Darcy préféré mais si on fait d'autres choix on peut se mélanger à tous les autres romans de Jane en passant par S&S ou bien même par la vie de Jane Austen elle-même (on rencontre Tom Lefroy et on peut même l'épouser!! Wink )

d'autres fins sont assez amusantes surtout celle que Anna K. a mentionnée en spoiler mais également
Spoiler:

Bref c'est un livre un petit peu n'importe quoi mais avec lequel on passe un bon moment! (seul inconvénient: quand on a déja répondu aux enigmes (qui peuvent donner des point fortune ou intelligence) une fois on sait pour la fois suivante quelle est la meilleure solution à présenter pour avoir le meilleur destin possible)
autre inconvénient:
Spoiler:

j'ai répondu à la question?? Wink

Mr Damien Tilney a écrit:
archi a écrit:
j'ai répondu à la question?? Wink

Oui Razz. C'est donc sympathique à lire quand on tente toutes les possibilités du scénario. Je vais méditer là dessus. J'espère juste que c'est très drôle et divertissant. J'ai lu quelques critiques sur amazon et c'est plutôt mitigé. Certains le trouvent très amusants et d'autres pas du tout. J'imagine qu'il faut tester Very Happy.

archi a écrit:
Citation :
J'imagine qu'il faut tester Very Happy

tout à fait! J'ai personnellement passé un très agréable après midi pluvieux à tester les différentes possibilités avec une copine et finalement j'ai choisi d'épouser le Capitaine Wentworth (elle avait déja épousé Darcy donc il faut éviter les guerres de clan!! Very Happy) et on s'était franchement bien plus marrées sur les mélanges avec les autres romans que de rester figé à P&P (franchement Lizzy qui tombe sous la pluie et qui y rencontre Willoughby ou Lizzy qui remballe Miss Bates pendant le picnic chez Mr Knightley c'est un régal!) pour l'écriture en elle même du livre j'avoue que j'y ai peu prété attention (on a souvent lu en diagonal histoire de faire avancer l'histoire plus vite mais en tout cas cette histoire de jeu de role était une super idée de la part de l'auteure!! cheers

Mr Damien Tilney a écrit:
Je dois donc me trouver des amis pour me glisser dans la peau de Lizzy. Je sens que ça peut être très drôle Razz. Avec beaucoup d'humour je pense que je peux devenir une parfaite héroïne austénienne.

Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 0:54

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux créer deux sujets séparés pour le livre et la mini-série scratch ? Ce sont quand même deux choses complètement différentes.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:43

Je ne suis pas encore complètement sûre de vouloir créer un sujet séparé pour le livre. Si je vois que les posts s'accumulent sur le sujet, je le ferai peut-être un peu plus tard.

Ville du Nord...
kary

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 13:13

Le livre va sortir en français en septembre 2008 sous le titre Jane Austen et Moi, Devenez une Heroine de Jane Austen ! Ce sera au éditions Danger public (?? quelqu'un connaît ?).
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 13:58

je ne connais pas du tout cette édition scratch mais le titre semble très long par rapport à celui en anglais!! affraid
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 17:42

J'ai aussi lu Lost in Austen.

Comme l'a dit Archi, ça doit être beaucoup plus drôle d'y jouer à plusieurs, là, j'étais seule.

Je l'ai trouvé bien fait et amusant, surtout quand on se détache un peu d'Orgueil et Préjugés et qu'on commence à s'embarquer dans les autres livres de l'auteur, en fait.

Mon seul reproche, je trouve, ce serait qu'un peu trop souvent, on se contente de suivre l'intrigue en enlevant ou en s'ajoutant des points quand on nous le dit et en fonction de ce que font les autres personnages. Bref, pour un livre dont on est le héros/l'héroïne, on est peut-être un peu trop passif.

Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 17:52

J'ai également lu (ou joué à scratch) Lost in Austen (ou plutôt Being Elizabeth Bennet dans ma version, qui est l'édition anglaise) d'Emma Campbell Webster. Comme Archi et Zakath Nath, je me suis bien amusé; c'est un très bon moyen de passer un moment agréable sans trop se prendre la tête.

Pour l'instant, j'ai surtout exploré les différents choix qu'on peut faire par rapport au livre original. Mes deux fins préférées sont pour l'instant:
Spoiler:
et
Spoiler:

Par contre, je ne pense pas que les fans de Fred Persuasion seront d'accord avec l'opinion de l'auteure sur le brave Capitaine lol! .
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 17:54

Copetan a écrit:
Par contre, je ne pense pas que les fans de Fred Persuasion seront d'accord avec l'opinion de l'auteure sur le brave Capitaine lol! .

Là tu as vraiment réussi à attirer mon attention, Copetan. Suspect lol!

Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:48

Je repasse pour coller une petite photo du téléfilm cette fois-ci trouvée ici :

Lost in Austen, infos et news - Page 5 Prod_p10

On reconnaît l'héroïne (Jemima Rooper), mais par contre, les personnes qui l'entourent sont un peu petites. Je suppose que ce sont Mr et Mrs Bennet à gauche et Darcy et Elizabeth à droite, mais je ne mettrai pas ma main à couper.
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:49

Oh il me tente de plus en plus ce bouquin....
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 1:09

Merci Copetan pour cette photo ! J'espère qu'on va bientôt en avoir plus parce que celle-ci est bien petite.

Je me suis acheté le livre il y a quelques jours. Je le lis lentement pour faire durer le plaisir. J'en suis à la première partie et pour l'instant je m'amuse pas mal.
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 10:58

Tout ce que vous dites sur ce livre commence à me donner très envie de le lire moi aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 16:00

Anne Shirley copine de moi Lost in Austen, infos et news - Page 5 64968 Moi aussi il me tente de plus en plus. Reste à savoir si je le prends en anglais ou en français scratch
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 0:02

Il y a un paragraphe consacré à Lost in Austen dans une récente interview de Jemima Rooper parue dans Times Online:

Citation :
Her next role - and one that could be her breakthrough into living rooms across the land - is in ITV1’s primetime autumn spectacular Lost in Austen. Rooper plays a modern woman who steps into the plot of Pride and Prejudice. It gives her a chance to display a fine range, from serious to slap-stick: “I turn up at balls and don’t know the steps, but I’m pretty outspoken, so slowly start to influence other women and change the plot of the novel.”

Est-ce qu'elle va nous faire un Mr Collins dans la scène de danse ? lol!

L'article parle aussi d'une date de diffusion en septembre. Vu qu'ITV est très forte pour les changements de programme à la dernière minute, espérons que ce sera la bonne cette fois-ci Neutral .

L'article est ici: Arrow
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 9:22

Merci Copetan pour cet article !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 5 Icon_minitime

Lost in Austen, infos et news
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant