Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Lost in Austen, infos et news

+47
Nelly8
Galy
keisha
vali
Fée clochette
ekaterin64
Nettie
lorelai59
Solia
Resmiranda
Pando_Kat
Anne Elliot
Violette
toxicangel
clinchamps
Rosalind
Little bird
norav
cecilou41
Zakath Nath
archi
Angealyn
Sophie
anne shirley
Lise Bennet
Sorcière Camomille
Ellea
rolidiffy
Scarlett Unnie
Copetan
nathy's
Mr Damien Tilney
mimidd
Sibylle
kary
Emma
Anne-Laure
Camille Mc Avoy
Jafean
Axoo
nephtis
Tizzie
Doddy
Lyanea
Bonnie
Emjy
cat47
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
archi
Doc Martians Spirit
archi

Lost in Austen, infos et news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 15:30

Contente que ce livre remporte de plus en plus de suffrages!

@ Copetan: je n'ai pas souvenir de ces fins dont tu parles mais elles sont en effet très droles! Mais est-ce que tu as fais la partie avec Northanger Abbey?? Parce que la fin où tu te dirige vers un passage secret dans la bibliothèque est très drole!!!Pour Wentworth c'est vrai que l'auteure n'est pas très aimable mais bon le but du livre est il me semble d'éouser Darcy donc peut être que pour elle tout autre gentleman est moins bien???
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 16:29

Ou peut-être que comme on est sensé être à la base Elizabeth Bennet, elle pense qu'elle et Wentorth vont moins bien ensemble que Lizzie/Darcy ou Anne/Wentworth?

Comme je n'ai pas lu les passages où il intervenait, je ne sais pas trop comment il est traité scratch .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 17:17

Merci Copetan Very Happy
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 18:27

Pour l'instant je fais toutes les intrigues possibles pour être sûr de profiter de tout. Du coup je n'en suis qu'à la deuxième étape Razz.
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:31

Archi:

Pour l'instant, je n'ai pas encore testé toutes les fins; parmi les "crossovers", je n'ai croisé que Persuasion. En tout cas, celui avec Northanger Abbey promet lol!
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:26

J'ai trouvé une (petite) photo d'Amanda et de Darcy (sur le site que Copetan a donné).

Lost in Austen, infos et news - Page 6 Pic0310
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:24

Merci Damien Very Happy Darcy me plait bien sur cette photo :doddy:
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:31

Je confirme, il est plutôt agréable à regarder :-)
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 0:11

Il a un profil plutôt prometteur ! lol! Merci Damien!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 9:57

Merci Damien! j' aime bien son profil moi aussi cheers il a un petit air de Colin Firth Wink
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 9:05

Selon un article de The Independant la mini-série serait diffusée en Septembre. Une info à prendre avec des pincettes pour l'instant.

Arrow

Citation :
So it comes as little surprise that ITV's next major four-part drama – Lost in Austen – is Life on Mars Austen. Billed as "an ingenious re-invention" of Pride and Prejudice by Drop the Dead Donkey writer Guy Jenkins, it's a time-slip narrative that sees Lizzie Bennet (new Bond star Gemma Arterton) swap lives with modern-day office worker, Amanda Price (Jemima Rooper).

Lizzie enters our modern world through a portal in the Bennet wardrobe and ends up in a bedsit in Hammersmith; while Amanda moves into 19th-century Longbourn with the rest of the Bennet family. It's every teenage girl's fantasy: sleeping in a bed with Jane, curling Lydia and Mary's hair. Bingley makes a pass at you, while Darcy smoulders and mentally ravishes you. The plot pretty much writes itself. You just step into the pages of your favourite book.

Going back in time 200 years will mean there's plenty of opportunity for jokes about breeches, porter, body hair and sexual attitudes. Oh, and think of the frocks and the stately homes.

Le journaliste pose l'éternelle question (en tout cas ça fait un bon moment qu'elle alimente des articles sur internet et dans la presse) : Pourquoi encore adapter Jane Austen ? Je n'arrive toujours pas à me convaincre que "
Austen novels are about sex". Pourtant on le lit presque à chaque fois dans ce type d'article. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? J'ai l'impression que les gens sont trop crédules et prennent trop au sérieux les déclarations d'Andrew Davies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:07

Mr Damien Tilney a écrit:
Pourtant on le lit presque à chaque fois dans ce type d'article. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Parce que ce genre d'article fait vendre ? scratch Moi non plus je ne comprends pas.

Merci pour l'article en tout cas Damien Very Happy

Dernière édition par Chinchilla le Ven 25 Juil 2008 - 18:50, édité 1 fois
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:49

Je viens seulement de voir la photo du nouveau Darcy. Mais c'est qu'il a l'air pas mal du tout le monsieur. Je sens que ça va relancer certains débats Laughing
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 20:18

Je sens que ce nouveau Darcy va me plaire Razz J'aime bien son profil Laughing reste à voir ce qu'il va faire du personnage !

Merci Damien pour la photo Smile
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:05

Un nouvel article du telegraph Arrow

Il y a des spoilers ! Attention !

J'espère d'ailleurs que l'article ne révèle pas tous les gags parce que sinon... En tout cas on y apprend que la diffusion devrait se faire en Septembre. L'intrigue du roman est fortement pertubée pour le plaisir de faire rire les spectateurs Razz. L'histoire suit aussi Lizzie dans notre monde !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:16

Merci pour le lien Damien Very Happy

Effectivement, les scénaristes ont pris pas mal de libertés avec l'histoire. J'ai aussi hâte de voir Lizzie découvrir notre époque.

Mais, euh, franchement...Claude Lost in Austen, infos et news - Page 6 792171
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:19

Merci pour l'article Damien Very Happy !

Effectivement, il y a passablement de modifications par rapport à l'histoire originale Shocked . Du coup, je suis moins impatient de le voir Razz . M'enfin, on verra bien le résultat... Je crois que je suis plus intéressé par ce qui se passe avec Lizzy dans notre période qu'avec Amanda au XIXème siècle.
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:27

Citation :
Mais, euh, franchement...Claude

Je pense que ça fera l'objet d'un gag.

J'aime bien cette idée de modifier l'intrigue. L'équipe du film sait déjà qu'il y a des versions (ou une version) cultes. C'est plus drôle maintenant de s'amuser avec le roman. C'est un peu comme du Jasper Fforde finalement. J'espère que ça sera aussi drôle que ses romans. Il y a des passages hilarants qui modifient les classiques (comme la révolte d'Ophélie quand Hamlet quitte la pièce Razz).
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:56

Ce n'est pas forcément la modification de l'intrigue qui me gêne le plus; après tout, l'introduction d'une personne venant du XXIème siècle va forcément changer pas mal de choses dans le monde bien rangé de P&P. Par contre, j'aimerais quand même voir les personnages agir selon leur nature tel que Jane Austen les a décrit, ou alors il faut une très bonne raison pour qu'ils agissent contre-nature (comme Mr Bingley d'après le résumé).

Bon, j'arrête de spéculer; on verra bien assez tôt le résultat de toute façon.
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 14:00

Merci pour le lien Damien ! Tout ce chamboulement me donne encore plus envie de voir ce téléfilm ^^. L'attrait de la nouveauté sans doute ... Bon, maintenant que j'ai lu les spoilers, une partie de la surprise est passée, mais je me comprends Razz
Mais je suis également d'accord avec Copetan, j'espère que ce sera vraiment bien fait, et que ca ne va pas tomber comme un cheveu sur la soupe Rolling Eyes

Quant à "Claude", même réaction que Chinchilla Suspect

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 15:08

Je te comprends Copetan. C'est difficile de voir ce qui nous fera rire en lisant uniquement les gags dans un article. Il faut voir l'ambiance. En tout cas j'espère rire beaucoup en voyant les modifications et les décallages entre notre société et celle du 19e siècle.
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 0:11

ITV a mis en ligne un dossier de presse très détaillé sur Lost in Austen. Vous pouvez le télécharger sous forme d'un document Word ici:
http://www.itv.com/PressCentre/Presspacks/LostInAusten/default.html (lien au bas de la page).

Je ne l'ai parcouru que rapidement pour l'instant; d'après le peu que j'ai vu, il y a une photo de chaque personnage, une interview des acteurs principaux, ainsi qu'une description de chaque épisode qui risque de contenir des spoilers.
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 1:55

Merci Copetan Very Happy ! C'est une belle trouvaille ! Je n'ai regardé que les photos pour l'instant. Je vais lire la présentation avec attention. Je crois qu'il ne faut pas lire les résumés parce qu'ils contiennent toute l'intrigue.
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:34

Voici les photos que vous pouvez trouver dans le dossier presse posté par Copetan.

Les trois héros de la mini-série :

Lost in Austen, infos et news - Page 6 Lia10 Lost in Austen, infos et news - Page 6 Lia210 Lost in Austen, infos et news - Page 6 Lia510
Amanda Price (Jemina Rooper), Mr Darcy (Elliot Cowan), Elizabeth Bennet (Gemma Aterton)

La famille Bennet :

Lost in Austen, infos et news - Page 6 Lia310 Lost in Austen, infos et news - Page 6 Lia410 Lost in Austen, infos et news - Page 6 Lia810
Mr Bennet (Hugh Bonneville), Mrs Bennet (Alex Kinston), Jane (Morven Christie)

Lost in Austen, infos et news - Page 6 Lia910 Lost in Austen, infos et news - Page 6 Lia1110 Lost in Austen, infos et news - Page 6 Lia1010
Mary (Ryby Bentall), Kitty (Florence Hoath), Lydia (Perdita Weeks)

Les Bingley

Lost in Austen, infos et news - Page 6 Lia1410 Lost in Austen, infos et news - Page 6 Lia710
Mr Bingley (Tom Mison), Miss Bingley (Christina Cole)

Les Collins et leur dame patronnesse

Lost in Austen, infos et news - Page 6 Lia610 Lost in Austen, infos et news - Page 6 Lia1310 Lost in Austen, infos et news - Page 6 Lia1210
Mr Collins (Guy Henry), Charlotte Lucas (Michelle Duncan), Lady Catherine de Bourgh (Lindsey Duncan)

Mr Wickham (Tom Riley)

Lost in Austen, infos et news - Page 6 Lia1510
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:05

Merci Copetan et Damien.

Je préférais Darcy de profile Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news - Page 6 Icon_minitime

Lost in Austen, infos et news
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant