| Lost in Austen, infos et news | |
|
+47Nelly8 Galy keisha vali Fée clochette ekaterin64 Nettie lorelai59 Solia Resmiranda Pando_Kat Anne Elliot Violette toxicangel clinchamps Rosalind Little bird norav cecilou41 Zakath Nath archi Angealyn Sophie anne shirley Lise Bennet Sorcière Camomille Ellea rolidiffy Scarlett Unnie Copetan nathy's Mr Damien Tilney mimidd Sibylle kary Emma Anne-Laure Camille Mc Avoy Jafean Axoo nephtis Tizzie Doddy Lyanea Bonnie Emjy cat47 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen, infos et news Mer 16 Juil 2008 - 15:30 | |
| Contente que ce livre remporte de plus en plus de suffrages!
@ Copetan: je n'ai pas souvenir de ces fins dont tu parles mais elles sont en effet très droles! Mais est-ce que tu as fais la partie avec Northanger Abbey?? Parce que la fin où tu te dirige vers un passage secret dans la bibliothèque est très drole!!!Pour Wentworth c'est vrai que l'auteure n'est pas très aimable mais bon le but du livre est il me semble d'éouser Darcy donc peut être que pour elle tout autre gentleman est moins bien??? |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Lost in Austen, infos et news Mer 16 Juil 2008 - 16:29 | |
| Ou peut-être que comme on est sensé être à la base Elizabeth Bennet, elle pense qu'elle et Wentorth vont moins bien ensemble que Lizzie/Darcy ou Anne/Wentworth? Comme je n'ai pas lu les passages où il intervenait, je ne sais pas trop comment il est traité . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lost in Austen, infos et news Mer 16 Juil 2008 - 17:17 | |
| Merci Copetan |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Lost in Austen, infos et news Mer 16 Juil 2008 - 18:27 | |
| Pour l'instant je fais toutes les intrigues possibles pour être sûr de profiter de tout. Du coup je n'en suis qu'à la deuxième étape . |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Lost in Austen, infos et news Jeu 17 Juil 2008 - 17:31 | |
| Archi: Pour l'instant, je n'ai pas encore testé toutes les fins; parmi les "crossovers", je n'ai croisé que Persuasion. En tout cas, celui avec Northanger Abbey promet |
|
| |
| Sujet: Re: Lost in Austen, infos et news Mer 23 Juil 2008 - 20:26 | |
| J'ai trouvé une (petite) photo d'Amanda et de Darcy (sur le site que Copetan a donné). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lost in Austen, infos et news Mer 23 Juil 2008 - 21:24 | |
| Merci Damien Darcy me plait bien sur cette photo :doddy: |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen, infos et news Mer 23 Juil 2008 - 21:31 | |
| Je confirme, il est plutôt agréable à regarder :-) |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen, infos et news Jeu 24 Juil 2008 - 0:11 | |
| Il a un profil plutôt prometteur ! Merci Damien! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Lost in Austen, infos et news Jeu 24 Juil 2008 - 9:57 | |
| Merci Damien! j' aime bien son profil moi aussi il a un petit air de Colin Firth |
|
| |
| Sujet: Re: Lost in Austen, infos et news Ven 25 Juil 2008 - 9:05 | |
| Selon un article de The Independant la mini-série serait diffusée en Septembre. Une info à prendre avec des pincettes pour l'instant. - Citation :
- So it comes as little surprise that ITV's next major four-part drama – Lost in Austen – is Life on Mars Austen. Billed as "an ingenious re-invention" of Pride and Prejudice by Drop the Dead Donkey writer Guy Jenkins, it's a time-slip narrative that sees Lizzie Bennet (new Bond star Gemma Arterton) swap lives with modern-day office worker, Amanda Price (Jemima Rooper).
Lizzie enters our modern world through a portal in the Bennet wardrobe and ends up in a bedsit in Hammersmith; while Amanda moves into 19th-century Longbourn with the rest of the Bennet family. It's every teenage girl's fantasy: sleeping in a bed with Jane, curling Lydia and Mary's hair. Bingley makes a pass at you, while Darcy smoulders and mentally ravishes you. The plot pretty much writes itself. You just step into the pages of your favourite book.
Going back in time 200 years will mean there's plenty of opportunity for jokes about breeches, porter, body hair and sexual attitudes. Oh, and think of the frocks and the stately homes. Le journaliste pose l'éternelle question (en tout cas ça fait un bon moment qu'elle alimente des articles sur internet et dans la presse) : Pourquoi encore adapter Jane Austen ? Je n'arrive toujours pas à me convaincre que " Austen novels are about sex". Pourtant on le lit presque à chaque fois dans ce type d'article. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? J'ai l'impression que les gens sont trop crédules et prennent trop au sérieux les déclarations d'Andrew Davies. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lost in Austen, infos et news Ven 25 Juil 2008 - 11:07 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- Pourtant on le lit presque à chaque fois dans ce type d'article. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Parce que ce genre d'article fait vendre ? Moi non plus je ne comprends pas. Merci pour l'article en tout cas Damien
Dernière édition par Chinchilla le Ven 25 Juil 2008 - 18:50, édité 1 fois |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Lost in Austen, infos et news Ven 25 Juil 2008 - 13:49 | |
| Je viens seulement de voir la photo du nouveau Darcy. Mais c'est qu'il a l'air pas mal du tout le monsieur. Je sens que ça va relancer certains débats |
|
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Lost in Austen, infos et news Ven 25 Juil 2008 - 20:18 | |
| Je sens que ce nouveau Darcy va me plaire J'aime bien son profil reste à voir ce qu'il va faire du personnage ! Merci Damien pour la photo |
|
| |
| Sujet: Re: Lost in Austen, infos et news Mer 6 Aoû 2008 - 12:05 | |
| Un nouvel article du telegraph Il y a des spoilers ! Attention ! J'espère d'ailleurs que l'article ne révèle pas tous les gags parce que sinon... En tout cas on y apprend que la diffusion devrait se faire en Septembre. L'intrigue du roman est fortement pertubée pour le plaisir de faire rire les spectateurs . L'histoire suit aussi Lizzie dans notre monde ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lost in Austen, infos et news Mer 6 Aoû 2008 - 12:16 | |
| Merci pour le lien Damien Effectivement, les scénaristes ont pris pas mal de libertés avec l'histoire. J'ai aussi hâte de voir Lizzie découvrir notre époque. Mais, euh, franchement...Claude |
|
| |
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Lost in Austen, infos et news Mer 6 Aoû 2008 - 12:19 | |
| Merci pour l'article Damien ! Effectivement, il y a passablement de modifications par rapport à l'histoire originale . Du coup, je suis moins impatient de le voir . M'enfin, on verra bien le résultat... Je crois que je suis plus intéressé par ce qui se passe avec Lizzy dans notre période qu'avec Amanda au XIXème siècle. |
|
| |
| Sujet: Re: Lost in Austen, infos et news Mer 6 Aoû 2008 - 12:27 | |
| - Citation :
- Mais, euh, franchement...Claude
Je pense que ça fera l'objet d'un gag. J'aime bien cette idée de modifier l'intrigue. L'équipe du film sait déjà qu'il y a des versions (ou une version) cultes. C'est plus drôle maintenant de s'amuser avec le roman. C'est un peu comme du Jasper Fforde finalement. J'espère que ça sera aussi drôle que ses romans. Il y a des passages hilarants qui modifient les classiques (comme la révolte d'Ophélie quand Hamlet quitte la pièce ). |
|
| |
| Sujet: Re: Lost in Austen, infos et news Mer 6 Aoû 2008 - 12:56 | |
| Ce n'est pas forcément la modification de l'intrigue qui me gêne le plus; après tout, l'introduction d'une personne venant du XXIème siècle va forcément changer pas mal de choses dans le monde bien rangé de P&P. Par contre, j'aimerais quand même voir les personnages agir selon leur nature tel que Jane Austen les a décrit, ou alors il faut une très bonne raison pour qu'ils agissent contre-nature (comme Mr Bingley d'après le résumé).
Bon, j'arrête de spéculer; on verra bien assez tôt le résultat de toute façon. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen, infos et news Mer 6 Aoû 2008 - 14:00 | |
| Merci pour le lien Damien ! Tout ce chamboulement me donne encore plus envie de voir ce téléfilm ^^. L'attrait de la nouveauté sans doute ... Bon, maintenant que j'ai lu les spoilers, une partie de la surprise est passée, mais je me comprends Mais je suis également d'accord avec Copetan, j'espère que ce sera vraiment bien fait, et que ca ne va pas tomber comme un cheveu sur la soupe Quant à "Claude", même réaction que Chinchilla _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Lost in Austen, infos et news Mer 6 Aoû 2008 - 15:08 | |
| Je te comprends Copetan. C'est difficile de voir ce qui nous fera rire en lisant uniquement les gags dans un article. Il faut voir l'ambiance. En tout cas j'espère rire beaucoup en voyant les modifications et les décallages entre notre société et celle du 19e siècle. |
|
| |
| Sujet: Re: Lost in Austen, infos et news Jeu 7 Aoû 2008 - 0:11 | |
| ITV a mis en ligne un dossier de presse très détaillé sur Lost in Austen. Vous pouvez le télécharger sous forme d'un document Word ici: http://www.itv.com/PressCentre/Presspacks/LostInAusten/default.html (lien au bas de la page). Je ne l'ai parcouru que rapidement pour l'instant; d'après le peu que j'ai vu, il y a une photo de chaque personnage, une interview des acteurs principaux, ainsi qu'une description de chaque épisode qui risque de contenir des spoilers. |
|
| |
| Sujet: Re: Lost in Austen, infos et news Jeu 7 Aoû 2008 - 1:55 | |
| Merci Copetan ! C'est une belle trouvaille ! Je n'ai regardé que les photos pour l'instant. Je vais lire la présentation avec attention. Je crois qu'il ne faut pas lire les résumés parce qu'ils contiennent toute l'intrigue. |
|
| |
| Sujet: Re: Lost in Austen, infos et news Jeu 7 Aoû 2008 - 13:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lost in Austen, infos et news Jeu 7 Aoû 2008 - 15:05 | |
| Merci Copetan et Damien. Je préférais Darcy de profile |
|
| |