Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation

+57
genny
MarianneJustineBrandon
Aradia
Elianor
Hana~Jane
Lilieärendil
archi
Rosalind
Tiadeets
Emily-de-Winter
lizl
ekaterin64
miss D
Miss Maureen
christelle
lady Clare
Darcy
Rose Bleue
Juliette2a
Queen Margaret
Pando_Kat
Saatiya
Cassandre
MyleneS
Otma
Jess Swann
Elvire
clinchamps
zoju
Brynette
Fred
MissAcacia
Lizzie B
Annwvyn
Ju
Nougatine
Fée clochette
Zakath Nath
serendipity
norav
Kusanagi
mag
Lily of the valley
Beth
llewllaw
anna30
Petit Faucon
breizh
Selenh
nephtis
marie21
Bexounet
austen94
Steredenn
Tatiana
althea
cat47
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:15

Fée clochette a écrit:

Le cinéaste l'a bien rattrapé !
son téléfilm est magnifique.

Malgré cela le couple fonctionne bien, car nous sentons le courant d'amour qui passe entre les deux acteurs.

Aucune surprise j'adore Whickham  Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 55950  Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 474727
 Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 999779 Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 64968 Tiadeets et Fee Clochette très bons commentaires!!! je plussoie quasiment tout ce que vous avez dit!! Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 64968   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 150390 et Matthew Goode Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 150390 no comment!!
Tiadeets, ça fait un bail que je n'ai pas acheté de DVD anglais/ de la BBC mais c'est sûr, celui-là, il me le faut dans ma collection de Period dramas en DVD!  Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 999779 

Le réalisateur est Daniel Percival, à ne pas confondre comme je l'ai fait avec un autre Percival qui a travaillé sur la série Strike Back avec RA  scratch mais qui est moins connu de toute façon!!! scratch (je ne sais pas trop si Wikipedia a donné la bonne info...parce que sur IMDB, il s'agit de la même personne!!! Suspect )
peu importe, ce Daniel Percival est surtout un acteur, il jouait le petit ami d'Amanda, dans Lost in Austen, génial d'ailleurs!!! Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 999779 et il faisait ses débuts de réalisateur avec Death Comes to Pemberley.  Wink http://en.wikipedia.org/wiki/Daniel_Percival
Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:29

Quel enthousiame, Marie21! ça donne vraiment envie de voir cette série! Mais, comme Saatiya, si je me la faisais en anglais juste à l'oreille, ce serait vraiment de la compréhension "à la louche".
Tu parles d'une sortie DVD, c'est un fantasme  Very Happy  ou il y a déjà une sortie dvd prévue?
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:49

oui, sur Amazon.co.uk, le DVD devrait sortir en février avec des sous-titres anglais!  Wink 

http://www.amazon.co.uk/gp/product/B00HHAX9BI/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A3P5ROKL5A1OLE

Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:51

Ce n'est pas un fantasme, il sort le 10 février Arrow

Edit : Marie a été plus rapide que moi.  Razz 
http://lalectriceserievore.wordpress.com
lizl
Chemise mouillée
lizl

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 13:35

Merci pour l'info!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 13:17

Incapable de résister au lobbying conjugué et très efficace de Marie et Fée Clochette, j’ai regardé le premier épisode. Premières impressions : très bonnes  I love you .

Passée la scène d’introduction, c’est rudement sympa de retrouver l’ambiance de Pemberley  drunken , j’ai eu l’impression de planer les yeux brillants en suivant les images des différentes pièces à la découverte des personnages. La Lizzie d’Anna Maxwell Martin séduit d’emblée à la fois par son sérieux (j’ai noté sa bonne conduite envers les domestiques et l'attention qu'elle porte aux malades, forcément, on n’attendait pas autre chose d’elle) et son esprit taquin. Vraiment, elle est parfaite  Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 846997 . Physiquement, son Darcy est idéal : sombre, renfermé mais avec l’œil qui pétille lorsqu’il taquine sa chère et tendre. Le grand attachement qui les unit est souligné par peu de choses, tout en pudeur, c’est très réussi.

Les autres personnages ne sont pas en reste : Mrs Bennet, moulin à paroles insupportable, Mr Bennet (très bon James Fleet, après John Dashwood c'est un second rôle austenien qu'il interprète avec justesse), qui aime rire aux dépens de son épouse et se réfugier au milieu de livres pour lui échapper, Lydia en copie conforme de sa mère mais pire parce qu’hystérique, Georginia, jolie, calme et sensible. Le colonel Fitzwilliam cache quelque chose, ça ne m’étonnerait pas qu’il soit lié au meurtre. Matthew Goode est un très bon Wickham, une fripouille très séduisante  I love you , et j’ai apprécié aussi tout le sérieux du personnage lorsqu’il prend conscience de ce qui pèse sur lui. Jane et Bingley ne sont pas encore apparus, j'espère qu'ils rejoindront bientôt la tribu.

Je ne m’attendais pas forcément à être captivée par l’intrigue policière, parce que les stars sont les personnages et non le drame policier, mais je me surprends à attendre la solution avec curiosité, après des rebondissements que j'imagine assez conséquents pour justifier les deux autres épisodes.

Quel bonheur de retrouver les personnages fidèles à ceux du roman, dans une intrigue que n’avait pas imaginée JA mais tout à fait bien construite. J’apprécie aussi la réalisation classique et soignée, notamment la lumière et les costumes.

La relecture de P&P avec revisionnage de la mini-série de 1995 tombent à pic  cheers  après celle-ci qui donne immanquablement envie de se replonger dans les romans d'origine.

Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 13:24

Tatiana a écrit:
Matthew Goode est un très bon Wickham, une fripouille très séduisante

J'en ai presque voulu à Darcy de ne pas l'aimer !  silent  sinon, j'ai aussi beaucoup admiré les alentours de Pemberley. drunken 
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:29

J'ai enfin pu voir le premier épisode. Je ne reviens pas sur ce que vous avez si bien dit (j'ai particulièrement apprécié les comptes rendus de Marie, Tia et Tatiana, merci les filles!).

Mon bémol tout petit : la coiffure de Lizzie, trop négligée pour la vraisemblance, même si ça avantage le visage de l'actrice, et maintenue par une barrette moderne.

Mon coup de coeur en plus de tous ceux mentionnés: l'ambiance dramatique nocturne quand Darcy organise les secours à Pemberley.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:44

J'ai eu aussi un instant de désapprobation pour la coiffure de Lizzie... puis je me suis habituée, ensuite, dans le livre PP deux ou trois fois, il me semble que sa maman la houspille car elle est décoiffée... pourquoi aurait-elle changé - ?

Pour l'ambiance dramatique de la recherche, j'ai trouvé qu'il faisait bien noir dans cette forêt pour y découvrir quelquechose... bon c'est un film, pas la vérité  lol! et j'ai angoissé, alors c'est réussi.
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:05

J'ai aussi vu l'adaptation et j'ai bien aimé... je ne vais pas revenir sur tout (parce que en gros ça rejoint l'avis de pas mal de monde ^^).

J'avais commencé à lire le livre et puis je l'avais laissé tomber (alors que j'aime beaucoup PD James). La mini série m'a donné envie de le reprendre... et j'ai compris pourquoi j'avais laissé tomber.
En fait je trouve le livre très bavard, genre la fin, quand Darcy revient sur le passé de Giorgiana, sur sa rencontre avec Lizzie.... quand Wickham explique sa vie son oeuvre etc... Au niveau de la gestion des personnages, la série est beaucoup mieux réussie  Very Happy 

J'ai adoré le couple Lizzie/Darcy, très crédible dans leur évolution... dans leur crainte. Darcy n'est pas arrogant, mais on le sent bien habitué à ne pas montrer ses sentiments... et on voit l'influence positive de Lizzie sur lui.
Anna Maxwell Martin est une Lizzie très crédible pour moi... une Lizzie avec quelques années de mariage et un enfant... donc avec encore plus de sagesse je dirais, plus calme et encore plus déterminée. Car si Darcy a appris auprès de sa chère Lizzie a être plus chaleureux, elle a du apprendre à survivre dans la haute société, comme on le voit dans un flash-back....

Je ne reviendrais pas sur Lydia, parfaite (et même émouvante dans le 3ème épisode... j'ai aimé que son personnage ne soit pas qu'une tête folle insupportable, mais soit aussi parfaitement consciente de ce qu'elle est), Mr et Mme Bennett, Giorgiana....

je vais juste revenir sur Wickham, qui sincèrement passe par perte et profit de mon côté dans le roman... pour moi il est juste un antagoniste de Darcy et une péripétie qui permet de révéler et de rapprocher nos héros (et pour ces bons et loyaux service, il gagne Lydia comme récompense... Twisted Evil ). Eh bien Matthew Goode il fait aussi un parfait Wockham, tle qu'on l'imagine avec plus de développement... charmeur, arrogant par moment... et totalement perdu à d'autre
Spoiler:
Et j'ai beaucoup aimé sa relation avec Darcy

Celui qui par contre a le plus souffert de l'adaptation et de PD James, C'est le colonel Fitzwilliam. Je me demande sérieusement si l'auteur ou les scénaristes n'ont pas une dent contre lui. Jane Austen a décrit un personnage plutôt sympathique moi je trouve (même si il ne me reste pas en mémoire....)
Spoiler:

Et l'autre point bizarre (mais ça l'ai aussi dans le roman, l'explication étant encore plus farfelue, vu qu'elle arrive à la fin...)
Spoiler:

Après il est vrai qu'il s'agit d'un roman policier et qu'il faut créer suspense et fausses pistes...mais en tout cas, l'adaptation dépasse le roman, puisqu'elle en a évité les longueurs et lourdeurs  Laughing 
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:47

Bien que je n'aie pas du tout aimé le roman (alors que moi aussi j'aime beaucoup PD James Very Happy  mais d'un autre côté, comment écrirais-je quand j'aurai son âge ?? Laughing  ) ton avis me donne l'envie de donner une chance à la série, Kusa ... Un jour, si je retombe dessus, pourquoi pas ?  Wink

Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:55

Very Happy  La série est épatante, et le livre très médiocre, les acteurs sont bien dirigés, mais il est vrai que l'explication de qui est Mrs Younge est un peu emberlificotée, que ce soit dans le livre et dans le film : ce n'est pas net du tout.

Quant au colonel Fitzwilliam, pas sympatique dans le livre, il ne l'est pas plus dans le film, c'est vrai qu'il ne correspond pas du tout à celui de Jane Austen, mais, connaissait-elle bien les militaires ?
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:04

Je pense que ça vient aussi du fait que l'écriture de PD James est plus... "politique" à la base que celle de Jane Austen. Dans le roman ça se ressent... on a plus le contexte historique, on a des personnages plus en demi-teintes qui font plus penser à Anne Perry... Jane Austen observait et décrivait un monde quelle connaissait, elle faisait une excellente galerie de caractère... mais elle ne remettait pas en cause le monde qu'elle voyait (elle n'avait aucune raison de le faire )
PD James écrit 200 ans après, dans un autre monde et avec une autre vision des choses ^^ (mais il n'empêche que le livre est quand même bavard... et qu'on s'ennuie parfois...souvent ... devant les dialogues et les explications qui n'en finissent plus...  Sleep

Mais oui, Clinchamps, je t'encourage très vivement à voir cette série, elle est très bien, la preuve je l'ai dévoré en un soir et un matin ^^
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:30

Fée clochette a écrit:
Very Happy  La série est épatante, et le livre très médiocre, les acteurs sont bien dirigés, mais il est vrai que l'explication de qui est Mrs Younge est un peu emberlificotée, que ce soit dans le livre et dans le film : ce n'est pas net du tout.

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 999779 J'ai beau aimé cette adaptation Wink , je suis tout à fait consciente de ses incohérences (enfin plutôt des incohérences de l'histoire de base, la faute revient quand même à PD James) , notamment au sujet de Mrs Younge
Spoiler:
 Rolling Eyes No 
et puis, je continue de "tiquer" un peu sur la relation Darcy-
Spoiler:
 Rolling Eyes notamment dans l'épisode 3 parce que là aussi, c'est prendre Darcy pour un imbécile aveugle, ce qu'il n'est pas dans le roman de Jane Austen!! Mad   No  Rolling Eyes je pense que le but c'était de montrer combien Elizabeth était intelligente!! Razz ça ne me dérange pas qu'on insiste là dessus, mais ça me dérange que ce soit au détriment de la personnalité de Darcy.  No 

Mais de toute façon, le personnage du Colonel est une incohérence totale ici par rapport à P&P.  No

Citation :
Mais oui, Clinchamps, je t'encourage très vivement à voir cette série, elle est très bien, la preuve je l'ai dévoré en un soir et un matin ^^
 Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 999779 c'est surtout qu'on retrouve quand même assez bien dans la minisérie, les personnages croqués par Jane Austen, à part le Colonel Fitzwilliam, et en même temps, infiniment plus complexes aussi puisque du temps a passé.  Wink ça, c'est ce que la minisérie a réussi à faire et même à distiller ici et là quelques pointes d'humour pince sans rire, au contraire du roman, où on s'ennuie quand même beaucoup!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:43

Marie a écrit:
c'est prendre Darcy pour un imbécile aveugle, ce qu'il n'est pas dans le roman de Jane Austen!!

Il est un tantinet mieux que dans le livre de PD James. Elle l'a tellement abîmé que je n'ai pas reconnu le sombre et magnifique amoureux qu'était Fitzwilliam Darcy dans le mollasson fini ... larmoyant... avec des états d'âmes ahurissant qu'elle décrivait.  C'était juste pas possible.  Rolling Eyes Au moins dans le téléfilm il est consistant, il a de la présence.

ET Wickham  Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 41810 Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 150390 Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 41810 Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 150390 Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 846997 
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:54

Vous m'avez convaincue, je vais me metre en quête, alors ... lol! 
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:54

Et moi vous m'avez convaincue de ne pas lire le livre  lol! 
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:16

Après avoir vu les deux derniers épisodes, mon verdict est toujours aussi positif. Une très belle mini-série  I love you  comme sait en faire la BBC, avec des acteurs de très grande qualité, une réalisation impeccable et une histoire prenante.

Le couple Darcy-Lizzie est décidément très réussi, avec un léger moins pour elle, trop sérieuse comme d’autres l’ont souligné. Cela dit, son mariage lui a donné le temps de mûrir, et elle n’a guère de quoi se réjouir pendant les événements qui couvrent les trois épisodes, entre le risque couru par Wickham et les tensions avec son mari sans oublier Lydia à gérer. Plus que sur sa coiffure, j’ai tiqué sur ses robes  Suspect . Ou plutôt sur sa robe, parce que j’ai eu l’impression qu’elle porte toujours la même (ou alors ce sont différents verts que je n'ai pas su reconnaître  Razz ). Qu’elle aime toujours s’habiller simplement, d’accord, mais avec la rang qu’elle a à tenir il est bizarre qu’elle ne soit jamais habillée autrement. Georgiana est bien plus élégante, alors qu'elle n'est pas encore mariée.

Darcy est vraiment idéal, sombre, taciturne, taiseux, très attaché à sa famille, humain, sensible, bref, tout ce qu'il faut. L'acteur a su le rendre à la fois distant et attachant. Je n’irais pas jusqu’à dire que je suis tombée sous son charme, mais il y a quelque chose qui fait qu’il ne passe pas inaperçu, c’est sûr  Razz 

Je m’attendais à ce que le colonel Fitzwilliam soit antipathique, mais là comme vous, c’est même trop, difficile de croire qu’il s’agit du même jeune homme affable et sympathique créé par JA.

Le grand gagnant est incontestablement Wickham et la superbe interprétation de Matthew Goode  Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 150390 . Pour moi il éclipse presque Darcy, et c’est le meilleur Wickham de toutes les adaptations. C’est quand même drôle de penser que pas un avant lui n’ait réussi à entrer si bien dans les bottes de cette fripouille très séduisante, alors qu’il s’agit ici d’une œuvre entièrement fictive.

Quelques légers bémols sur l’intrigue policière qui reste prenante d’un bout à l’autre. Le procès est en particulier remarquable de tension. Fripouille ou pas, j’ai tremblé pour Wickham (la séduction de l’acteur n’y est sans doute pas étrangère^^).

Spoiler:

Mais comme il s’agit d’une adaptation, j’imagine que ces deux défauts sont à imputer à PD James et non au scénariste.

Tout compte fait, je ne pense pas lire le roman, en tout cas pas dans l'immédiat. J'aurais trop peur d'être déçue.

Fée clochette

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:53

Tatiana a écrit:
Pour moi il éclipse presque Darcy, et c’est le meilleur Wickham de toutes les adaptations.

Wickham est le meilleur de toutes les adaptations, j'approuve, mais tout de même Darcy  Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 150390  est très bien et  le couple est étonnant d'alchimie. J'ai adoré les moments de tensions entre eux, promptement effacés par un geste tendre de Lizzie ou un murmure, ou une mimique expressive, les sourires de Lizzie sont solaires et répondent bien à ceux plein d'amour de Darcy.

Il est exact que Lizzie et ses robes sont ce que tu a dit, mais le point de vue du réalisateur  va dans le sens  de Joe Wright. Lizzie est une personne active, tout à fait le contraire de Georgiana, elle a gardé sa façon de s'habiller simplement tous les jours. Ce qui compte, pour sa famille, c'est la façon intelligente dont elle aborde et résoud les problèmes.

J'oubliais, j'ai adoré Lydia  Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 55950
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 6:51

Tatiana a écrit:
Plus que sur sa coiffure, j’ai tiqué sur ses robes  Suspect . Ou plutôt sur sa robe, parce que j’ai eu l’impression qu’elle porte toujours la même (ou alors ce sont différents verts que je n'ai pas su reconnaître  Razz ). Qu’elle aime toujours s’habiller simplement, d’accord, mais avec la rang qu’elle a à tenir il est bizarre qu’elle ne soit jamais habillée autrement. Georgiana est bien plus élégante, alors qu'elle n'est pas encore mariée.
Fée clochette a écrit:
Il est exact que Lizzie et ses robes sont ce que tu a dit, mais le point de vue du réalisateur  va dans le sens  de Joe Wright. Lizzie est une personne active, tout à fait le contraire de Georgiana, elle a gardé sa façon de s'habiller simplement tous les jours.

À vrai dire, quand j'ai fait la remarque sur sa coiffure je n'avais pas lu encore l'interview de l'actrice postée plus haut par Marie, où elle justifie clairement ses choix dans ce domaine, sans qu'il soit d'ailleurs le moins du monde question de savoir ce qu'en a pensé le réalisateur -étonnant, quand même...
Je recopie tant qu'à faire:
Spoiler:
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:30

Merci pour l'interview d'Anne Maxwell Martin, j'étais passée à côté du lien posté par Marie.
Elle semble avoir imposé ses choix directement avec la costumière, mais la réalisateur devait être d'accord.
Il est vrai que le vert turquoise qu'elles ont choisi lui va très bien et que la simplicité de ses tenues colle très bien à la personnalité et aux habitudes de Lizzie. Il n'empêche qu'il lui aurait fallu d'autres robes dans au moins une autre couleur pour rompre la monotonie de son costume.

Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:51

Merci Selen d'avoir reposté l'interview de l'actrice.  Smile 

Oui, ce point de vue n'est pas celui du réalisateur  Wink mais de l'actrice qui assume totalement ses choix, motivés selon moi, quand même plus, par le fait qu'elle n'avait pas trop envie d'être trop apprêtée, avec des costumes et des coiffures d'époque.  Wink (peut-être que c'est un peu ch*** de devoir porter des costumes d'époque et de devoir se changer ...)

Je n'approuve pas à 100 % ses choix parce que quelque part, ça me dérange un peu de voir le décalage vestimentaire entre elle et Georgiana.  Wink 
Mais bon, c'est comme ça!

KK dans le film de Joe Wright portait des robes assez simples, certes, mais je la trouvais quand même très élégante,  Wink même avec son look "positively medieval" ^^ lol! 
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 13:43

En tous les cas, vous donnez envie de voir la mini-série. Je pensais passer à côté, ayant été très déçue par le livre. Mais devant tant d'avis enthousiastes, je la visionnerai à l'occasion, ne serait-ce que pour la curiosité de voir le best Wickham ever  Wink .

J'aime bien Anne Maxwell Martin mais ça va faire tout drôle de voir Bessie Higgins dans le rôle d'Elizabeth Bennet  Razz .

@Tatiana: la scène du procès est l'un des très rares passages potables du livre, si ce n'est le seul. Aaargh, ça fait mal d'écrire ça quand on est fan de PD James (et comme dit Clinchamps, quand 93 ans on aura verra bien comment on écrira).
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 14:03

Very Happy J'étais, moi aussi réticente à l'idée de voir "Bessie" en "Lizzie" MissAcacia et j'ai eu tord, dès les premières images j'ai été plongée dans l'atmosphère Austenienne Pemberley  cheers  le couple Lizzie Darcy - 6 ans après fonctionne instantanément.

Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 14:09

MissAcacia a écrit:
En tous les cas, vous donnez envie de voir la mini-série. Je pensais passer à côté, ayant été très déçue par le livre.

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 999779 c'est rare qu'une adaptation soit meilleure que le roman  lol! 

Mais je ne sais pas où la trouver confused 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation   Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation - Page 6 Icon_minitime

Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant