Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation | |
|
+57genny MarianneJustineBrandon Aradia Elianor Hana~Jane Lilieärendil archi Rosalind Tiadeets Emily-de-Winter lizl ekaterin64 miss D Miss Maureen christelle lady Clare Darcy Rose Bleue Juliette2a Queen Margaret Pando_Kat Saatiya Cassandre MyleneS Otma Jess Swann Elvire clinchamps zoju Brynette Fred MissAcacia Lizzie B Annwvyn Ju Nougatine Fée clochette Zakath Nath serendipity norav Kusanagi mag Lily of the valley Beth llewllaw anna30 Petit Faucon breizh Selenh nephtis marie21 Bexounet austen94 Steredenn Tatiana althea cat47 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 5 Jan 2014 - 11:15 | |
| - Fée clochette a écrit:
Le cinéaste l'a bien rattrapé ! son téléfilm est magnifique.
Malgré cela le couple fonctionne bien, car nous sentons le courant d'amour qui passe entre les deux acteurs.
Aucune surprise j'adore Whickham Tiadeets et Fee Clochette très bons commentaires!!! je plussoie quasiment tout ce que vous avez dit!! et Matthew Goode no comment!! Tiadeets, ça fait un bail que je n'ai pas acheté de DVD anglais/ de la BBC mais c'est sûr, celui-là, il me le faut dans ma collection de Period dramas en DVD! Le réalisateur est Daniel Percival, à ne pas confondre comme je l'ai fait avec un autre Percival qui a travaillé sur la série Strike Back avec RA mais qui est moins connu de toute façon!!! (je ne sais pas trop si Wikipedia a donné la bonne info...parce que sur IMDB, il s'agit de la même personne!!! ) peu importe, ce Daniel Percival est surtout un acteur, il jouait le petit ami d'Amanda, dans Lost in Austen, génial d'ailleurs!!! et il faisait ses débuts de réalisateur avec Death Comes to Pemberley. http://en.wikipedia.org/wiki/Daniel_Percival |
| | | lizl Chemise mouillée
Nombre de messages : 403 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 5 Jan 2014 - 12:29 | |
| Quel enthousiame, Marie21! ça donne vraiment envie de voir cette série! Mais, comme Saatiya, si je me la faisais en anglais juste à l'oreille, ce serait vraiment de la compréhension "à la louche". Tu parles d'une sortie DVD, c'est un fantasme ou il y a déjà une sortie dvd prévue? |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 5 Jan 2014 - 12:49 | |
| |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 5 Jan 2014 - 12:51 | |
| Ce n'est pas un fantasme, il sort le 10 février Edit : Marie a été plus rapide que moi. |
| | | lizl Chemise mouillée
Nombre de messages : 403 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 5 Jan 2014 - 13:35 | |
| |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mar 7 Jan 2014 - 13:17 | |
| Incapable de résister au lobbying conjugué et très efficace de Marie et Fée Clochette, j’ai regardé le premier épisode. Premières impressions : très bonnes . Passée la scène d’introduction, c’est rudement sympa de retrouver l’ambiance de Pemberley , j’ai eu l’impression de planer les yeux brillants en suivant les images des différentes pièces à la découverte des personnages. La Lizzie d’Anna Maxwell Martin séduit d’emblée à la fois par son sérieux (j’ai noté sa bonne conduite envers les domestiques et l'attention qu'elle porte aux malades, forcément, on n’attendait pas autre chose d’elle) et son esprit taquin. Vraiment, elle est parfaite . Physiquement, son Darcy est idéal : sombre, renfermé mais avec l’œil qui pétille lorsqu’il taquine sa chère et tendre. Le grand attachement qui les unit est souligné par peu de choses, tout en pudeur, c’est très réussi. Les autres personnages ne sont pas en reste : Mrs Bennet, moulin à paroles insupportable, Mr Bennet (très bon James Fleet, après John Dashwood c'est un second rôle austenien qu'il interprète avec justesse), qui aime rire aux dépens de son épouse et se réfugier au milieu de livres pour lui échapper, Lydia en copie conforme de sa mère mais pire parce qu’hystérique, Georginia, jolie, calme et sensible. Le colonel Fitzwilliam cache quelque chose, ça ne m’étonnerait pas qu’il soit lié au meurtre. Matthew Goode est un très bon Wickham, une fripouille très séduisante , et j’ai apprécié aussi tout le sérieux du personnage lorsqu’il prend conscience de ce qui pèse sur lui. Jane et Bingley ne sont pas encore apparus, j'espère qu'ils rejoindront bientôt la tribu. Je ne m’attendais pas forcément à être captivée par l’intrigue policière, parce que les stars sont les personnages et non le drame policier, mais je me surprends à attendre la solution avec curiosité, après des rebondissements que j'imagine assez conséquents pour justifier les deux autres épisodes. Quel bonheur de retrouver les personnages fidèles à ceux du roman, dans une intrigue que n’avait pas imaginée JA mais tout à fait bien construite. J’apprécie aussi la réalisation classique et soignée, notamment la lumière et les costumes. La relecture de P&P avec revisionnage de la mini-série de 1995 tombent à pic après celle-ci qui donne immanquablement envie de se replonger dans les romans d'origine. _________________ |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mar 7 Jan 2014 - 13:24 | |
| - Tatiana a écrit:
- Matthew Goode est un très bon Wickham, une fripouille très séduisante
J'en ai presque voulu à Darcy de ne pas l'aimer ! sinon, j'ai aussi beaucoup admiré les alentours de Pemberley. |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mar 7 Jan 2014 - 21:29 | |
| J'ai enfin pu voir le premier épisode. Je ne reviens pas sur ce que vous avez si bien dit (j'ai particulièrement apprécié les comptes rendus de Marie, Tia et Tatiana, merci les filles!).
Mon bémol tout petit : la coiffure de Lizzie, trop négligée pour la vraisemblance, même si ça avantage le visage de l'actrice, et maintenue par une barrette moderne.
Mon coup de coeur en plus de tous ceux mentionnés: l'ambiance dramatique nocturne quand Darcy organise les secours à Pemberley. |
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mar 7 Jan 2014 - 21:44 | |
| J'ai eu aussi un instant de désapprobation pour la coiffure de Lizzie... puis je me suis habituée, ensuite, dans le livre PP deux ou trois fois, il me semble que sa maman la houspille car elle est décoiffée... pourquoi aurait-elle changé - ? Pour l'ambiance dramatique de la recherche, j'ai trouvé qu'il faisait bien noir dans cette forêt pour y découvrir quelquechose... bon c'est un film, pas la vérité et j'ai angoissé, alors c'est réussi. |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mer 8 Jan 2014 - 19:05 | |
| J'ai aussi vu l'adaptation et j'ai bien aimé... je ne vais pas revenir sur tout (parce que en gros ça rejoint l'avis de pas mal de monde ^^). J'avais commencé à lire le livre et puis je l'avais laissé tomber (alors que j'aime beaucoup PD James). La mini série m'a donné envie de le reprendre... et j'ai compris pourquoi j'avais laissé tomber. En fait je trouve le livre très bavard, genre la fin, quand Darcy revient sur le passé de Giorgiana, sur sa rencontre avec Lizzie.... quand Wickham explique sa vie son oeuvre etc... Au niveau de la gestion des personnages, la série est beaucoup mieux réussie J'ai adoré le couple Lizzie/Darcy, très crédible dans leur évolution... dans leur crainte. Darcy n'est pas arrogant, mais on le sent bien habitué à ne pas montrer ses sentiments... et on voit l'influence positive de Lizzie sur lui. Anna Maxwell Martin est une Lizzie très crédible pour moi... une Lizzie avec quelques années de mariage et un enfant... donc avec encore plus de sagesse je dirais, plus calme et encore plus déterminée. Car si Darcy a appris auprès de sa chère Lizzie a être plus chaleureux, elle a du apprendre à survivre dans la haute société, comme on le voit dans un flash-back.... Je ne reviendrais pas sur Lydia, parfaite (et même émouvante dans le 3ème épisode... j'ai aimé que son personnage ne soit pas qu'une tête folle insupportable, mais soit aussi parfaitement consciente de ce qu'elle est), Mr et Mme Bennett, Giorgiana.... je vais juste revenir sur Wickham, qui sincèrement passe par perte et profit de mon côté dans le roman... pour moi il est juste un antagoniste de Darcy et une péripétie qui permet de révéler et de rapprocher nos héros (et pour ces bons et loyaux service, il gagne Lydia comme récompense... ). Eh bien Matthew Goode il fait aussi un parfait Wockham, tle qu'on l'imagine avec plus de développement... charmeur, arrogant par moment... et totalement perdu à d'autre - Spoiler:
Dans l'épisode 3 et la sentence... j'ai eu vraiment pitié pour lui.
Et j'ai beaucoup aimé sa relation avec Darcy Celui qui par contre a le plus souffert de l'adaptation et de PD James, C'est le colonel Fitzwilliam. Je me demande sérieusement si l'auteur ou les scénaristes n'ont pas une dent contre lui. Jane Austen a décrit un personnage plutôt sympathique moi je trouve (même si il ne me reste pas en mémoire....) - Spoiler:
Là, il s'en prend un peu plein la tête, entre draguer Giorgiana pour son bien et le bien de la famille, cacher des choses à Darcy (il le prend limite pour un gars à mettre sous tutelle je trouve....), je n'ai pas du tout aimé son personnage
Et l'autre point bizarre (mais ça l'ai aussi dans le roman, l'explication étant encore plus farfelue, vu qu'elle arrive à la fin...) - Spoiler:
c'est la soeur de Wickham, qui débarque comme un cheveux sur la soupe. Passe que Darcy l'aie ignorée, dans le roman on explique bien que c'est sa demi-soeur que son père a eu hors-mariage et qui a été élevée à londres, etc.... mais ouais, quand même.
Après il est vrai qu'il s'agit d'un roman policier et qu'il faut créer suspense et fausses pistes...mais en tout cas, l'adaptation dépasse le roman, puisqu'elle en a évité les longueurs et lourdeurs |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mer 8 Jan 2014 - 19:47 | |
| Bien que je n'aie pas du tout aimé le roman (alors que moi aussi j'aime beaucoup PD James mais d'un autre côté, comment écrirais-je quand j'aurai son âge ?? ) ton avis me donne l'envie de donner une chance à la série, Kusa ... Un jour, si je retombe dessus, pourquoi pas ? |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mer 8 Jan 2014 - 19:55 | |
| La série est épatante, et le livre très médiocre, les acteurs sont bien dirigés, mais il est vrai que l'explication de qui est Mrs Younge est un peu emberlificotée, que ce soit dans le livre et dans le film : ce n'est pas net du tout. Quant au colonel Fitzwilliam, pas sympatique dans le livre, il ne l'est pas plus dans le film, c'est vrai qu'il ne correspond pas du tout à celui de Jane Austen, mais, connaissait-elle bien les militaires ? |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mer 8 Jan 2014 - 20:04 | |
| Je pense que ça vient aussi du fait que l'écriture de PD James est plus... "politique" à la base que celle de Jane Austen. Dans le roman ça se ressent... on a plus le contexte historique, on a des personnages plus en demi-teintes qui font plus penser à Anne Perry... Jane Austen observait et décrivait un monde quelle connaissait, elle faisait une excellente galerie de caractère... mais elle ne remettait pas en cause le monde qu'elle voyait (elle n'avait aucune raison de le faire ) PD James écrit 200 ans après, dans un autre monde et avec une autre vision des choses ^^ (mais il n'empêche que le livre est quand même bavard... et qu'on s'ennuie parfois...souvent ... devant les dialogues et les explications qui n'en finissent plus... Mais oui, Clinchamps, je t'encourage très vivement à voir cette série, elle est très bien, la preuve je l'ai dévoré en un soir et un matin ^^ |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mer 8 Jan 2014 - 20:30 | |
| - Fée clochette a écrit:
- La série est épatante, et le livre très médiocre, les acteurs sont bien dirigés, mais il est vrai que l'explication de qui est Mrs Younge est un peu emberlificotée, que ce soit dans le livre et dans le film : ce n'est pas net du tout.
J'ai beau aimé cette adaptation , je suis tout à fait consciente de ses incohérences (enfin plutôt des incohérences de l'histoire de base, la faute revient quand même à PD James) , notamment au sujet de Mrs Younge - Spoiler:
et son lien de parenté avec Wickham découvert sur le tard par Darcy alors que Wickham et lui ont passé leur enfance l'un à côté de l'autre, de plus Wickham étant le fils du régisseur de Pemberley, Darcy l'aurait forcément appris si Wickham avait une demi-sœur! et puis, je continue de "tiquer" un peu sur la relation Darcy- - Spoiler:
Colonel Fitzwilliam notamment dans l'épisode 3 parce que là aussi, c'est prendre Darcy pour un imbécile aveugle, ce qu'il n'est pas dans le roman de Jane Austen!! je pense que le but c'était de montrer combien Elizabeth était intelligente!! ça ne me dérange pas qu'on insiste là dessus, mais ça me dérange que ce soit au détriment de la personnalité de Darcy. Mais de toute façon, le personnage du Colonel est une incohérence totale ici par rapport à P&P. - Citation :
- Mais oui, Clinchamps, je t'encourage très vivement à voir cette série, elle est très bien, la preuve je l'ai dévoré en un soir et un matin ^^
c'est surtout qu'on retrouve quand même assez bien dans la minisérie, les personnages croqués par Jane Austen, à part le Colonel Fitzwilliam, et en même temps, infiniment plus complexes aussi puisque du temps a passé. ça, c'est ce que la minisérie a réussi à faire et même à distiller ici et là quelques pointes d'humour pince sans rire, au contraire du roman, où on s'ennuie quand même beaucoup! |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mer 8 Jan 2014 - 20:43 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mer 8 Jan 2014 - 20:54 | |
| Vous m'avez convaincue, je vais me metre en quête, alors ... |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mer 8 Jan 2014 - 20:54 | |
| Et moi vous m'avez convaincue de ne pas lire le livre |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mer 8 Jan 2014 - 21:16 | |
| Après avoir vu les deux derniers épisodes, mon verdict est toujours aussi positif. Une très belle mini-série comme sait en faire la BBC, avec des acteurs de très grande qualité, une réalisation impeccable et une histoire prenante. Le couple Darcy-Lizzie est décidément très réussi, avec un léger moins pour elle, trop sérieuse comme d’autres l’ont souligné. Cela dit, son mariage lui a donné le temps de mûrir, et elle n’a guère de quoi se réjouir pendant les événements qui couvrent les trois épisodes, entre le risque couru par Wickham et les tensions avec son mari sans oublier Lydia à gérer. Plus que sur sa coiffure, j’ai tiqué sur ses robes . Ou plutôt sur sa robe, parce que j’ai eu l’impression qu’elle porte toujours la même (ou alors ce sont différents verts que je n'ai pas su reconnaître ). Qu’elle aime toujours s’habiller simplement, d’accord, mais avec la rang qu’elle a à tenir il est bizarre qu’elle ne soit jamais habillée autrement. Georgiana est bien plus élégante, alors qu'elle n'est pas encore mariée. Darcy est vraiment idéal, sombre, taciturne, taiseux, très attaché à sa famille, humain, sensible, bref, tout ce qu'il faut. L'acteur a su le rendre à la fois distant et attachant. Je n’irais pas jusqu’à dire que je suis tombée sous son charme, mais il y a quelque chose qui fait qu’il ne passe pas inaperçu, c’est sûr Je m’attendais à ce que le colonel Fitzwilliam soit antipathique, mais là comme vous, c’est même trop, difficile de croire qu’il s’agit du même jeune homme affable et sympathique créé par JA. Le grand gagnant est incontestablement Wickham et la superbe interprétation de Matthew Goode . Pour moi il éclipse presque Darcy, et c’est le meilleur Wickham de toutes les adaptations. C’est quand même drôle de penser que pas un avant lui n’ait réussi à entrer si bien dans les bottes de cette fripouille très séduisante, alors qu’il s’agit ici d’une œuvre entièrement fictive. Quelques légers bémols sur l’intrigue policière qui reste prenante d’un bout à l’autre. Le procès est en particulier remarquable de tension. Fripouille ou pas, j’ai tremblé pour Wickham (la séduction de l’acteur n’y est sans doute pas étrangère^^). - Spoiler:
- Le dénouement arrive trop vite, Lizzie sauve Wickham in extremis alors qu’il a déjà la corde autour du cou. - Il est très curieux et peu crédible, surtout de la part de l’homme d’expérience qu’est Sir Selwyn, que personne n’ait eu l’idée d’interroger la famille Bidwell dont la maison est située près de la forêt où ont été retrouvés Wickham et Denny. Il aurait été aisé de confondre William et de lui faire admettre qu’il a vu Denny quelques instants avant sa mort.Sir Selwyn aurait sûrement réussi à voir clair dans cette affaire. Mais je reconnais que c'est quand même très sympa que ce soit Lizzie qui sauve la situation en apportant la preuve de l'innocence de son beau-frère.
Mais comme il s’agit d’une adaptation, j’imagine que ces deux défauts sont à imputer à PD James et non au scénariste. Tout compte fait, je ne pense pas lire le roman, en tout cas pas dans l'immédiat. J'aurais trop peur d'être déçue. _________________ |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mer 8 Jan 2014 - 21:53 | |
| - Tatiana a écrit:
- Pour moi il éclipse presque Darcy, et c’est le meilleur Wickham de toutes les adaptations.
Wickham est le meilleur de toutes les adaptations, j'approuve, mais tout de même Darcy est très bien et le couple est étonnant d'alchimie. J'ai adoré les moments de tensions entre eux, promptement effacés par un geste tendre de Lizzie ou un murmure, ou une mimique expressive, les sourires de Lizzie sont solaires et répondent bien à ceux plein d'amour de Darcy. Il est exact que Lizzie et ses robes sont ce que tu a dit, mais le point de vue du réalisateur va dans le sens de Joe Wright. Lizzie est une personne active, tout à fait le contraire de Georgiana, elle a gardé sa façon de s'habiller simplement tous les jours. Ce qui compte, pour sa famille, c'est la façon intelligente dont elle aborde et résoud les problèmes. J'oubliais, j'ai adoré Lydia |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 9 Jan 2014 - 6:51 | |
| - Tatiana a écrit:
- Plus que sur sa coiffure, j’ai tiqué sur ses robes . Ou plutôt sur sa robe, parce que j’ai eu l’impression qu’elle porte toujours la même (ou alors ce sont différents verts que je n'ai pas su reconnaître ). Qu’elle aime toujours s’habiller simplement, d’accord, mais avec la rang qu’elle a à tenir il est bizarre qu’elle ne soit jamais habillée autrement. Georgiana est bien plus élégante, alors qu'elle n'est pas encore mariée.
- Fée clochette a écrit:
- Il est exact que Lizzie et ses robes sont ce que tu a dit, mais le point de vue du réalisateur va dans le sens de Joe Wright. Lizzie est une personne active, tout à fait le contraire de Georgiana, elle a gardé sa façon de s'habiller simplement tous les jours.
À vrai dire, quand j'ai fait la remarque sur sa coiffure je n'avais pas lu encore l'interview de l'actrice postée plus haut par Marie, où elle justifie clairement ses choix dans ce domaine, sans qu'il soit d'ailleurs le moins du monde question de savoir ce qu'en a pensé le réalisateur -étonnant, quand même... Je recopie tant qu'à faire: - Spoiler:
How did you find the costumes?
I’m not naturally comfortable in all that gear, big dresses and big hair and looking pretty. Matthew and I were a bit nervous in the first week because we sort of thought 'Are we really right for this?' We suddenly realised that we would be more appropriate in a biopic of The Krankies!
Did you have any input into the costumes?
Yes, I did. Our designer was amazing. Both our designers, our hair and costume designer were great in that it was a collaboration. When Marianne (costume designer) and I met, I did say I think I probably look better in blue and turquoise on film, we worked with that and she agreed - and if she hadn’t agreed we would have gone in another direction - and it would have been fine.
Marianne kept it really simple as well which I really respected and I thought that was really interesting. She did an amazing job.
Was that simplicity echoed in your hair style as well?
Yes. I didn’t want Elizabeth to look like she was a hugely vain person - that she spent hours in the morning getting ready. A massive part of Austen is women out in the country, their relationship with the countryside and the wild and how that affects people and I didn’t want her to lose that.
Also, Elizabeth is not from this Pemberley world. She’s a real person and hasn’t stood on ceremony all her life. I wanted her to look quite streamlined, I didn’t want her to look really rich. I didn’t want her to have massive hair and the hair got less and less as we went on because we just wanted it to look like she just shoved her hair up and I didn’t put any make-up on. I didn’t want big elaborate clothes or anything.
It’s interesting in Pride And Prejudice it’s never mentioned really what she looks like; it tells you she has fine eyes but it never implicates that Darcy falls for her because she’s beautiful. Never suggests it, it’s all just because she’s an incredibly intelligent, extraordinary woman of her age and for this age. It’s not about her beauty or her clothes or her fine things. It’s just not who she is. I didn’t want her to suddenly be that person in Pemberley where she’s wandering around in massive dresses and dripping in jewellery.
|
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 9 Jan 2014 - 12:30 | |
| Merci pour l'interview d'Anne Maxwell Martin, j'étais passée à côté du lien posté par Marie. Elle semble avoir imposé ses choix directement avec la costumière, mais la réalisateur devait être d'accord. Il est vrai que le vert turquoise qu'elles ont choisi lui va très bien et que la simplicité de ses tenues colle très bien à la personnalité et aux habitudes de Lizzie. Il n'empêche qu'il lui aurait fallu d'autres robes dans au moins une autre couleur pour rompre la monotonie de son costume.
_________________ |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 9 Jan 2014 - 12:51 | |
| Merci Selen d'avoir reposté l'interview de l'actrice. Oui, ce point de vue n'est pas celui du réalisateur mais de l'actrice qui assume totalement ses choix, motivés selon moi, quand même plus, par le fait qu'elle n'avait pas trop envie d'être trop apprêtée, avec des costumes et des coiffures d'époque. (peut-être que c'est un peu ch*** de devoir porter des costumes d'époque et de devoir se changer ...) Je n'approuve pas à 100 % ses choix parce que quelque part, ça me dérange un peu de voir le décalage vestimentaire entre elle et Georgiana. Mais bon, c'est comme ça! KK dans le film de Joe Wright portait des robes assez simples, certes, mais je la trouvais quand même très élégante, même avec son look "positively medieval" ^^ |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 9 Jan 2014 - 13:43 | |
| En tous les cas, vous donnez envie de voir la mini-série. Je pensais passer à côté, ayant été très déçue par le livre. Mais devant tant d'avis enthousiastes, je la visionnerai à l'occasion, ne serait-ce que pour la curiosité de voir le best Wickham ever . J'aime bien Anne Maxwell Martin mais ça va faire tout drôle de voir Bessie Higgins dans le rôle d'Elizabeth Bennet . @Tatiana: la scène du procès est l'un des très rares passages potables du livre, si ce n'est le seul. Aaargh, ça fait mal d'écrire ça quand on est fan de PD James (et comme dit Clinchamps, quand 93 ans on aura verra bien comment on écrira). |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 9 Jan 2014 - 14:03 | |
| J'étais, moi aussi réticente à l'idée de voir "Bessie" en "Lizzie" MissAcacia et j'ai eu tord, dès les premières images j'ai été plongée dans l'atmosphère Austenienne Pemberley le couple Lizzie Darcy - 6 ans après fonctionne instantanément. |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation | |
| |
| | | | Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation | |
|