Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation | |
|
+57genny MarianneJustineBrandon Aradia Elianor Hana~Jane Lilieärendil archi Rosalind Tiadeets Emily-de-Winter lizl ekaterin64 miss D Miss Maureen christelle lady Clare Darcy Rose Bleue Juliette2a Queen Margaret Pando_Kat Saatiya Cassandre MyleneS Otma Jess Swann Elvire clinchamps zoju Brynette Fred MissAcacia Lizzie B Annwvyn Ju Nougatine Fée clochette Zakath Nath serendipity norav Kusanagi mag Lily of the valley Beth llewllaw anna30 Petit Faucon breizh Selenh nephtis marie21 Bexounet austen94 Steredenn Tatiana althea cat47 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| | | | archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 9 Jan 2014 - 15:43 | |
| Je ne vais pas départir avec les commentaires généraux de tout le monde: j'avais également lu le livre au moment de sa sortie en en attendant beaucoup et ayant été très rapidement déçue... (lent, pas toujours clair sur qui est qui..., intrigue emberlificotée... ) et quand j'ai entendu parler d'une adaptation, je suis restée assez perplexe! Puis j'ai vu le casting... Depuis Bleak House, je surveille Anne Maxwell Martin et pour l'instant, elle ne m'a jamais déçue!, Matthew Goode ( ), Jenna Louise Coleman... Et je me suis lancée! Je ne regrette pas du tout, c'est frais, les paysages sont magnifiquement filmés, les personnages attachants... Lizzy qui semblait très en retrait dans le livre reprend son grade, Darcy est très bien, Wickham parfait (je suis super partiale quand il s'agit de Matthew Goode^^) L'histoire s'enchaîne bien, c'est bien plus compréhensible, même si pour certains personnages, c'est encore un peu flou je trouve, mais cela vient de l'histoire en elle même (le père de Will qui n'est jamais vraiment présent par exemple, et quand il arrive à la fin, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe...) Cette mini série vaut vraiment le détour!! (bien plus que le livre, ce qui est assez rare pour être souligné...) |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 9 Jan 2014 - 22:32 | |
| Merci pour l'interview. J'aime beaucoup ta bannière Archi. |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Lun 13 Jan 2014 - 23:49 | |
| Je sors de l'Aquarium pour poster ici Je n'ai toujours pas lu le roman... cependant, j'ai vu le premier épisode de la mini-série (et les autres vont très prochainement suivre ) et j'ai adoré ! Déjà, ça faisait un moment que je n'étais plus retournée dans l'Angleterre du début du XIXème ( enfin, j'ai tout de même eu un revisionnage de N&S il y a peu parce que Riri le vaut bien) et je dois dire que ça fait du bien Le nouveau Darcy me plaît bien pour l'instant (Pour l'instant parce que j'ai regardé le "dans le prochain épisode" et il risque de bientôt titiller mes nerfs ) Et, le truc que j'ai trouvé vraiment trop bien - bien qu'il ne s'agisse que d'un détail - c'est vers le début de l'épisode, quand Darcy écrit une liste de jenesaisplusquoi avant de la donner à Lizzie et la caméra nous offre un joli plan sur la phrase finale écrite sur le papier Mihihihi, j'en veux un comme lui Lydia... oh mon dieu, Lydia ! J'ai trouvé que l'actrice était parfaite ! J'ai trop ri tellement que c'était ça Et puis, l'intrigue est très accrocheuse et on part un peu du petit monde rempli d'amour d'Austen vers quelque chose d'un peu plus sombre... mais de toujours aussi bien ! Enfin, je suis convaincue, pour faire court ! Je ne sais pas quand je regarderai la suite mais ça ne devrait pas trop tarder |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mar 14 Jan 2014 - 10:28 | |
| - Lilieärendil a écrit:
Le nouveau Darcy me plaît bien pour l'instant (Pour l'instant parce que j'ai regardé le "dans le prochain épisode" et il risque de bientôt titiller mes nerfs ) effectivement, il mériterait une paire de baffes notamment dans l'épisode 2! mais c'est normal, Darcy étant un personnage qui est un peu tête à claques à la base!!! (cf sa demande en mariage ) sinon oui, le début de l'épisode 1 est très mignon!!! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mar 14 Jan 2014 - 12:59 | |
| |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 26 Jan 2014 - 18:12 | |
| Je viens de finir de regarder Death comes to Pemberley. Si j'ai bien aimé, je ne suis pas aussi enthousiaste que beaucoup d'entre vous. J'ai apprécié la qualité générale du téléfilm, le rythme tranquille auquel tout se passe (qui me semble convenir à une suite de P&P) et les deux acteurs de Wikcham (je ne connaissais pas Matthew Goode, et je l'ai trouvé parfait, élégant, agaçant, séduisant à souhait. Un grand et beau Wickham en somme ! ) et Lydia (Jenna Coleman est au top, un parfait mélange entre les minauderies, les pseudo crises de nerfs, et la sensibilité qu'on entr'aperçoit dans le troisième épisode). J'avais trouvé le coupable dès l'épisode 2, et même si je savais que ça ne pouvait pas finir mal, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de suspense. Seulement, ce drama (au demeurant vraiment agréable à regarder) ne m'aura pas tant enthousiasmée que ça. N'est pas Jane Austen qui veut, et je voudrais dire que son piquant et son humour m'ont beaucoup manqué. Bien-sûr, on est déjà dans une situation qu'on n'aurait pas pu trouver dans un de ses romans, et je ne suis pas certaine qu'elle aurait aimé cette histoire finalement plutôt romanesque. Donc d'emblée, on sait que ça ne pourra pas être tout à fait austenien. Mais c'est surtout ses deux personnages principaux que je n'ai pas retrouvé. Comme John Moray dans The Paradise a perdu l'esprit de décision et le courage de Mouret, le Darcy de Deaths comes to Pemberley m'a paru avoir perdu son intégrité et son courage. Réagir faiblement comme il le fait dans l'épisode 2, se contenter de suivre sans paraître vraiment analyser les faits, ne pas écouter Elizabeth... je n'ai pas retrouvé le Darcy du roman, qui quoiqu'il fasse, reste droit et intègre du début jusqu'à la fin. Matthew Rhys est excellent cependant, et je suis ravie de pouvoir bientôt le (re)découvrir dans Edwin Drood sur Arte. Mais Darcy a des bons moments, plus proches de ce qu'on attend du personnage. En vérité, le gros bémol pour moi de cette adaptation, c'est Lizzie. Anna Maxwell Martin est très sympathique, très douce, je ne le nie pas. Mais je n'ai absolument pas retrouvé Lizzie. Certes elle est plus mure, et se trouve en pleine tourmente. Mais dans les flash-backs comme dans l'adaptation, je ne l'ai pas trouvée lumineuse, je n'ai pas trouvé ce côté ironique si caractéristique. Parfois je l'ai trouvé un peu sèche, un peu sévère, trop renfermée. Bref, un personnage pas désagréable, mais absolument pas le "wit" de la Lizzie du roman. Quant à sa coiffure, je me souviens d'en avoir parlé avec Cat (à propos de KK), les femmes à l'époque ne pouvaient pas être constamment tirées à 4 épingles... mais là, c'est parfois un peu trop négligé. Donc voilà, je suis bien contente d'avoir vu ce téléfilm, et c'est surtout Wickham que je retiendrai ! Et pauvre Colonnel Fitzwilliam... qui s'en prend plein la figure ! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 26 Jan 2014 - 18:56 | |
| Ah on est bien d'accord Annwvyn! Dès la lecture du livre, je n'ai pas retrouvé mon Darcy et ma Lizzie, ce que j'ai trouvé bien dommage... Je retiens comme toi Wickham et Lydia qui se détachent dans cette adaptation Par contre, je te félicite pour avoir trouvé le coupable! Je me rappelle être tombée dès nues lors de ma lecture... |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Dim 26 Jan 2014 - 22:11 | |
| - Annwvyn a écrit:
- J'ai apprécié la qualité générale du téléfilm, le rythme tranquille auquel tout se passe (qui me semble convenir à une suite de P&P)
Je suis bien d'accord alors que je suis une des premières à ne pas aimer les "fan fictions". Sinon, je suis plus indulgente sur la "reprise" des personnages d'Elisabeth Bennet et Darcy. Je mets tout justement sur la maturité. |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 6 Fév 2014 - 11:57 | |
| Lecture (enfin) terminée. J'ai plongé dans cette lecture après la diffusion de la série. J'avais beaucoup aimé l'évolution des relations entre les personnages, le respect des caractères initiaux et la construction de l'enquête... ce que je n'ai pas retrouvé dans ce roman malheureusement! La première partie du roman résume Orgueil et préjugés(partie bien construite), la seconde partie est un peu plus basée sur l'action (mais pleine de redondances) et la troisième est une explication longue et ennuyeuse de l'enquête. Enfin, le prologue blablate sur les relations Darcy/Elizabeth dans Orgueil et préjugés comme si Jane Austen n'avait pas expliqué en profondeur l'évolution de leurs sentiments! Un prologue sans intérêt! J'espérais, comme dans la série, beaucoup plus d'interactions entre les personnages... il y en a très peu. On suit exclusivement le personnage de Darcy (plus vendeur?), dommage qu'Elizabeth, héroïne principale d'Orgueil et Préjugés, semble avoir était oubliée et on ne la retrouve pas... Les autres personnages sont fidèles au roman de base, exception faite pour le colonel Fitzwilliam qui est devenu fier et calculateur, en partie, pour les besoins de l'intrigue. De plus, des clins d'oeil sont fait à des personnages d'Austen, c'est amusant mais peut-être un rien too much. L'histoire de l'enquête est intéressante, j'ai trouvé cependant, que les indices manquaient, j'ai pour ma part, décroché de ma lecture à cause de cela, tout arrive à la fin du roman. Mais est-ce peut-être ainsi dans les romans policiers? J'en lis très rarement... (J'ai fait un copier-coller de mon blog, pardon. ) |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 6 Fév 2014 - 18:27 | |
| Encore un avis qui ne me donne pas envie de lire le roman... mais ce n'est pas grave. J'ai pensé un moment le lire aussi juste après avoir vu la mini-série, et j'ai manifestement bien fait de m'abstenir. Les souvenirs encore tout frais qu'on en a font resortir les points faibles du livre. Conclusion : si je le lis, j'attendrai que mes souvenirs de visionnage se soient bien estompés . _________________ |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 6 Fév 2014 - 19:11 | |
| J'ai beau avoir adoré cette adaptation, je partage tout à fait ton avis sur le manque d'humour et de piquant, ainsi que sur ses personnages principaux! moi non plus, je n'ai pas vraiment retrouvé le Darcy et la Lizzie du roman et même des adaptations de Orgueil et Préjugés! Le peu de ressemblance entre le Darcy du roman d'origine et celui-ci notamment dans son comportement lors de l'épisode 2 me saute aux yeux à chaque fois mais bon, comme tu le soulignes, Annvwyn, ce Darcy a quand même de bons moments!!! et puis Matthew Rhys le rend tout aussi charismatique. Même avis que toi pour Lizzie! c'est avec ce personnage que j'ai eu le plus de mal! j'ai mis du temps à m'habituer à cette actrice et à son interprétation et il m'a fallu deux visionnages pour me faire une raison et accepter son côté renfermé et très sévère!!! - Annwvyn a écrit:
le Darcy de Deaths comes to Pemberley m'a paru avoir perdu son intégrité et son courage. Réagir faiblement comme il le fait dans l'épisode 2, se contenter de suivre sans paraître vraiment analyser les faits, ne pas écouter Elizabeth... je n'ai pas retrouvé le Darcy du roman, qui quoiqu'il fasse, reste droit et intègre du début jusqu'à la fin. Matthew Rhys est excellent cependant, et je suis ravie de pouvoir bientôt le (re)découvrir dans Edwin Drood sur Arte.
En vérité, le gros bémol pour moi de cette adaptation, c'est Lizzie. Anna Maxwell Martin est très sympathique, très douce, je ne le nie pas. Certes elle est plus mure, et se trouve en pleine tourmente. Mais dans les flash-backs comme dans l'adaptation, je ne l'ai pas trouvée lumineuse, je n'ai pas trouvé ce côté ironique si caractéristique. Parfois je l'ai trouvé un peu sèche, un peu sévère, trop renfermée.
tout à fait, les flashbacks avec elle ne m'ont pas paru transcendants d'ailleurs, seule celui avec Wickham m'a beaucoup plu parce que justement il y a Wickham qui est éblouissant!! elle, c'était tout le contraire!! La seule différence avec toi, c'est que dès le départ, je savais qu'on ne retrouverait pas forcément les personnages du roman, j'avais plus ou moins lu le bouquin qui m'avait passablement ennuyé, c'est dire!!! et j'ai été agréablement surprise par cette adaptation, c'est dû à l'interprétation et au charisme de tous les acteurs, les personnages secondaires sont comme je les avais imaginés, à l'exception du Colonel, très "humains" et c'est ce qui a fait que cette adaptation a fini par gagner mon cœur! et puis, j'aime bien le côté romanesque, moi!!! |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 6 Fév 2014 - 19:40 | |
| - Tatiana a écrit:
Encore un avis qui ne me donne pas envie de lire le roman... mais ce n'est pas grave.
J'ai pensé un moment le lire aussi juste après avoir vu la mini-série, et j'ai manifestement bien fait de m'abstenir. Idem. |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 13 Fév 2014 - 22:41 | |
| ALERTE, ALERTE, Je viens d'apercevoir le Colonel Fitzwilliam (enfin l'acteur) en habit rouge de soldats dans la scène du bal à Netherfield lorsque Denis vient prévenir Lizzie de l'absence de Wickam (version P&P 95). C'est très furtif! |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mar 4 Mar 2014 - 15:18 | |
| J'ai regardé un peu le premier épisode (sans grande concentration puisque je faisais ma couture en même temps) et j'ai bien aimé. Plus que le livre. Est-ce l'effet Mathew Rhys ? Je trouve qu'il fait un très bon Darcy ! Les autres sont très bien aussi... J'en dirai sans doute plus plus quand j'aurai vu la suite... |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mar 4 Mar 2014 - 19:37 | |
| - Darcy a écrit:
- ALERTE, ALERTE, Je viens d'apercevoir le Colonel Fitzwilliam (enfin l'acteur) en habit rouge de soldats dans la scène du bal à Netherfield lorsque Denis vient prévenir Lizzie de l'absence de Wickam (version P&P 95). C'est très furtif!
oui, c'est bien le même acteur!! j'avais remarqué quand j'ai re-revisionné P&P95 dernièrement! et quelqu'un l'a dit quelque part sur un de ces topics!!! @Lily of the Valley: ah oui, l'adaptation est mieux que le livre!! les acteurs se sont plus basés sur les personnages d'origine, hormis le Colonel, que sur les personnages re-travaillés par PD James...pour certains, c'est à se demander si elle a lu le même roman que nous... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mar 4 Mar 2014 - 20:05 | |
| Je l'ai reçu aujourd'hui, je le regarderai au cours du sprint ! |
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Lun 12 Mai 2014 - 11:23 | |
| Ma journée à Londres s'est évidemment traduite par des achats de bon nombre de DVD, dont celui de l'adaptation de Death comes to Pemberley. Je ne vais pas être très originale, mais comme beaucoup d'entre vous, j'ai largement préféré la mini-série au roman. Quel casting Matthew Rhys, Matthew Goode, Jenna Coleman (parfaite Lydia) et Anna Maxwell Martin, actrice que j'apprécie beaucoup. J'ai enchainé les épisodes, appréciant vraiment l'atmosphère qui se dégage de cette série. Mes bémols : le personnage de Lizzie. Effectivement, il manque le côté "witty" de notre chère Elisabeth. Nous le retrouvons un peu dans les échanges avec Lady Catherine et Mr Bennet ... mais, même si Lizzie est plus mature et se doit d'adopter une conduite qui sied à son nouveau rang, j'ai trouvé que son humour, sa personnalité étaient quelque peu écornés. De même, je trouve que sa coiffure et son allure générale étaient parfois un peu trop simples, à la limite du négligé ! Mais sinon, rien à dire. J'ai adoré Wickham ... séducteur en diable, Darcy ... qui retrouve ses penchants austères ... mais qui arrive à les dépasser une nouvelle fois ! Bref, je recommande |
| | | Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Lun 12 Mai 2014 - 15:53 | |
| Je n'ai pas lu le roman mais je me suis quand même laissée tenter par le visionnage de la série il y a quelques jours. J'ai globalement apprécié cette série, qui change radicalement de l'univers de Jane Austen. Néanmoins, bien que les acteurs qui jouent Darcy et Elizabeth soient des acteurs que j'apprécie d'ordinaire, là je n'ai pas vraiment aimé leur prestation. Je n'ai pas du tout retrouvé les caractères de Darcy et d'Elizabeth, c'est sur ce point là que j'ai été déçu. Mais bon, une fois que je me suis dis qu'il ne fallait pas que je m'imagine que c'était Darcy et Elizabeth j'ai pu apprécié réellement la série |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Lun 12 Mai 2014 - 19:04 | |
| Je n'ai pas encore vu la série mais vu comment les personnage de Darcy et Elizabeth sont altérés dans le roman, il devait être difficile d'être fidèle à la fois au roman de PD James et aux personnages de Jane Austen... malheureusement. |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Lun 12 Mai 2014 - 20:42 | |
| Et encore, Lizzie est très en retrait dans le livre, ce qui n'est pas le cas dans l'adaptation! Je trouve que les acteurs ont essayé de garder des traits de caractère des personnages d'origine, ceux façonnés par Jane Austen et moins ceux imaginés et transformés par PD James. On retrouve quand même l'intelligence et le sens d'observation d'Elizabeth et l'orgueil de Darcy dans la minisérie. En tout cas, Wickham et Lydia sont les mêmes que dans Orgueil et Préjugés, en chair et en os! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mar 13 Mai 2014 - 9:43 | |
| mon avis personnel sur le choix des acteurs de ce téléfilm est très favorable. Certes, pour qui a dans l'oeil PP2005 ou 95 et reste campée sur ces deux visions du livre de Jane Austen, aura un avis opposé en voyant les acteurs qui ne correspondent pas comme suite rêvée des personnages. Mais, je trouve que Darcy et Lizzy chaussent vraiment bien les bottes de nos héros, ils les font oublier. L'Atmosphère de l'époque est justement reconstituée, les personnages secondaires comme la famille Bennet, Lady Catherine et sa dame de compagnie sont bien rendus, j'y ai cru dès le départ. Le colonel Fitzwilliam m'a un peu perturbée, mais après réflexion je le regarde avec un oeil plus amène, c'est un militaire et militaire il restera toute sa vie, il faut qu'il commande, décide, ordonne, et ce qui paraissait évident à l'armée, ne l'est plus trop vis à vis de sa famille. Georgiana est très bien campée, douce, encore un peu en retrait, mais attachante avec son amoureux parfait de courtoisie. Quant à Wickham : et Lydia est stupéfiante de vérité. Je suis bonne spectatrice peut-être. Contrairement au livre que je viens de relire pour affuter mon opinion, le réalisateur du téléfilm n'a pas à rougir de son oeuvre par rapport au livre : ses personnages ne sont plus des fantômes errants dans une campagne hostile, mais bien de chair et d'os avec des avis, des comportements de l'époque. Reveiller le juge la nuit, veiller aux chandelles, introduisent une angoisse réelle, la lune qui assiste à toutes ces perturbations ajoute sa lumière blafarde et inquiétante. Darcy a six ans de plus et ce n'est pas CF, pas grave, et même c'est mieux parce que CF aurait fait vieux monsieur le pauvre je l'abîme - Rhys est plus musclé que Darcy95, c'est l'évolution naturelle d'un homme qui passe son temps à chevaucher et vivre aux grand air. Lyzzy est aussi conforme à l'image que j'imaginais, simple et fantasque dans ses vêtements, amoureuse et aimée. Elle est à la campagne, chez elle, elle fait ce qu'elle veut de ses journée, de sa vie. Elle n'est pas en "représentation", elle est la "maîtresse" du domaine. Marcher dans les bois courrir ou monter dans une voiture demande des tenues pratiques, elle a aussi toujours eu une coiffure simple et ne s'embarasse pas d'un vent léger qui la décoIffe : elle n'est ni Lydia tirée à quatre épingles, ni Georgiana habituée à ne jouer que du piano, évoluer constament dans les salons et promener lentement dans les jardins de Pemberley. Lizzy a des responsabilités, dans le téléfilm, nous remarquons que Darcy délègue pas mal à son épouse, elle est là toute en gestes de tendresse et d'encouragement pour que celui-ci aille au-delà de sa nature renfermée, et lui d'ailleurs guette ses regards d'approbation ou ses désaccords. D'ailleurs, il n'y a qu'à Lizzy que celui-ci se "confesse", il n'y a qu'elle qui donne à Darcy "l'absolution", dans le film elle est active, elle a toutes les initiatives, elle soutient Darcy et sa famille, elle est le pilier. Dans le livre, Lizzy et Darcy sont trop effacés, lui est larmoyant plein d'états d'âmes pénibles, et si j'ai relu le livre qui n'est pas bon, c'est justement pour mieux apprécier le film qui est excellent...................... pour moi, heureusement que le réalisateur avait lu et vu Pride et Prejudice, il a pu au moins rectifier l'intrigue et les personnages du livre. Mais mon jugement reste sujet à caution, je ne dis pas que j'ai raison bien entendu
Dernière édition par Fée clochette le Mar 13 Mai 2014 - 10:08, édité 1 fois |
| | | miss D Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mar 13 Mai 2014 - 10:00 | |
| De toutes les adaptations et sequels sur P&P que j'ai vues jusqu'à maintenant Matthew Goode est celui que je trouve le plus convaincant et il est nettement mon préféré En lisant le roman, j'avais imaginé Alveston plus beau que celui de l'adaptation |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Ven 16 Mai 2014 - 19:11 | |
| Merci pour vos avis les filles !! Encore une adaptation à voir |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Ven 16 Mai 2014 - 21:51 | |
| Je me range totalement à l'avis de Fée Clochette. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation | |
| |
| | | | Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation | |
|