| Cuisine ! | |
|
+101Léti misshoneychurch Sethy Mee Yung PapiSido Annwvyn Tiadeets marie21 Sherlockette M.J ludi33 Petit Faucon Elianor cléopatre Saatiya Dérinoé Juliette2a Lady A Cassandre MyleneS Kiwxi austen94 Lily of the valley Athéna Miss Maureen Emily-de-Winter Ysabelle LindyOwens Herwig Panda mag esperluette Les yeux noirs Kusanagi Séverine Miss Marian nathy's jennyDarcy Fauvette Desperetaly romantic Queen Margaret Dune Marian chabimad Blue Fred Branwen N.. Dulcie Medelise Liestra kazibao Artemis mimidd Mademoiselle V Chevalier Bayard deborah P&P manue Miss Piou Piou JO tisha Nora26 lady Clare L_Alex Eirian MissAcacia Rosalind KittKat hanna Nougatine Tiwie christelle Fée clochette Lise Bennet janeforever mnkn Sorcière Camomille ekaterin64 tiff Miss Halcombe isobel Bonnie cat47 clinchamps gersou Jane50 Louise B. Clelie toxicangel séli Lizzie Darcy sniprie nephtis Faustine Camille Mc Avoy Muezza Cécile Nettie Natacha Rostov Antonella 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 28 Mar 2007 - 12:24 | |
| Cat, effectivement dans certaines villes d'Espagne on fait les Migas avec du pain émietté ( las migas en espagnol ce sont les miettes de pain) mais je ne sais pas faire de cette façon. Clinchamps, ce sont 4 gousses d'ail mais tu peux en mettre plus, selon ton goût. Il faut seulement bien veiller à ce que TOUT le monde en mange! Les gousses sont épluchées et coupées en petits morceaux. Séli |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Recette de cuisine francaise Mer 28 Mar 2007 - 15:50 | |
| Voila je voudrais cuisiner un repas francais pour mes colocataires en Angleterre. J'ai deja prevu que je ferais un quatre-quarts en dessert mais auriez vous quelque chose pour le plat principal? J'aimerais quelque chose de simple et rapide avec de la viande et des legumes. Des idees? |
|
| |
gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 28 Mar 2007 - 18:34 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 28 Mar 2007 - 19:33 | |
| Les anglais souvent (je crois) n'aiment pas la viande rouge, une volaille rôtie, ou un morceau de veau en cocotte avec des champignons et des carottes ? je peux te détailler la recette, si ça t'intéresse. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 28 Mar 2007 - 23:28 | |
| viande, legumes... je pense blanquette de veau avec des bonnes petites carottes ou alors un bon pot au feu...
mais c'est peut être pas la bonne saison^^ |
|
| |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 29 Mar 2007 - 11:27 | |
| Sauf canicule, pas de saison pour un bon pot-au-feu !!! |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 29 Mar 2007 - 12:15 | |
| - clinchamps a écrit:
- Sauf canicule, pas de saison pour un bon pot-au-feu !!!
En même temps c'est en Angleterre hein? Séli |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 29 Mar 2007 - 13:10 | |
| eeeeeeeeeeeh eeeeeeeeeeeeeeuh! il faisait tres beau Mardi quand je suis partie! super beau et chaud à Londres! les filles avaient enfin une bonne raison d'être en jupette!
et sinon, j'ai l'impression que les anglais mangent de la viande rouge et blanche comme à peu près tout le monde... |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 29 Mar 2007 - 17:39 | |
| La blanquette de veau semble une bonne option en effet!!! Sinon, y'a le boeuf bourguignon ou le boeuf aux carottes. C'est très français tout ça... |
|
| |
séli Countryside Lady
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 29 Mar 2007 - 18:59 | |
| Et une bonne daube? Avec des coudes et du gruyère râpé? Même si je suis végétarienne, j'en fais souvent pour mon mari qui adore ça et c'est 100% français. Séli |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Suggestions Ven 30 Mar 2007 - 9:34 | |
| Merci pour vos suggestions. Je vais regarder. Ca m'a donne plein d'idees. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 8 Nov 2007 - 18:49 | |
| Est-ce que l'une/l'un d'entre vous connaîtrait la recette du Crumble aux Pommes , la vraie, celle qui vient d'Angleterre, la recette de base, quoi. J'ai cherché par-ci-par-là et j'ai vu qu'il y avait de nombreuses variantes. Je souhaiterais trouver la plus simple. Merci d'avance ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 9 Nov 2007 - 15:28 | |
| eh bien moi ma recette est toute simple des pommes ( on peut les faire revenir avec du sucre à la poele avant) 100g de farine pour 100g de beurre et 100g de sucre ( toujours les mêmes proportions). tu mélange tout mais le beurre doit être ramolli et pas fondu. Tu peux rajouter des bouts de brossard à ce mélange, ça absorbera le jus des pommes lors de la cuisson. et ensuite au four, pas trop fort en verifiant regulierement que ça ne brule pas. |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 9 Nov 2007 - 16:02 | |
| merci Camille explications simples nickel pour la novice que je suis en cuisine j'adore les pommes ma grand-mère me fait des tartes aux pommes assez souvent (c'est bon chez mamie ) ses crêpes sont aussi les meilleures du monde tout ça me donne faim, je vous laisse, je vais faire des courses :doddy: |
|
| |
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 12 Nov 2007 - 20:17 | |
| Merci , Camille, pour la recette , je la garde dans mes tablettes; les proportions sont plus équilibrées que dans une recette que j'avais testée et que j'avais trouvée décevante : crumble pâteux et fade. |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 12 Nov 2007 - 22:09 | |
| de rien Miss Halcombe! je te propose aussi d'aller voir sur le site marmiton.org, ils ont un choix de recettes impressionnant, données par des internautes il me semble. |
|
| |
séli Countryside Lady
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 12 Nov 2007 - 22:35 | |
| Merci Camille! Moi aussi je vais essayer ton crumble. J'adore les pommes et notre voisin ne sait pas quoi faire des siennes. Alors je compote, je "tatine" et je "pommeaufour" à tout va mais une utilisation différente me plait bien . |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 13 Nov 2007 - 10:32 | |
| Waouh, Camille, merci pour l'adresse du site Marmiton ! Je ne connaissais pas , ça a l'air d'être une mine de recettes et d'idées cuisine ! Je sens que je vais aller y puiser régulièrement , car je me rends compte qu'il faudrait bien que je renouvelle un peu mes menus ; j'ai pas trop la " pêche " cuisine , en ce moment |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 13 Nov 2007 - 11:08 | |
| Marmiton.org est une vrai mine d'or, on y trouve de tout.
Il y a quelque temps j'y ai recherché avec succès des recettes de spécialités que je mangeais lorsque je vivais en Argentine : dulce de leche, locro et empanadas.
Il me reste plus qu'à me mettre aux fourneaux et ensuite à me régaler _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 13 Nov 2007 - 18:38 | |
| Mmmh le crumble c'est délicieux Dans le crumble aux pommes de base, on peut ajouter de la cannelle, c'est encore mieux ! Enfin ça dépend des goûts ^^ - ekaterin64 a écrit:
- Marmiton.org est une vrai mine d'or, on y trouve de tout.
Il y a quelque temps j'y ai recherché avec succès des recettes de spécialités que je mangeais lorsque je vivais en Argentine : dulce de leche, locro et empanadas.
Il me reste plus qu'à me mettre aux fourneaux et ensuite à me régaler Les empanadas c'est devenu ma spécialité, avec justement une des recettes de marmiton ! Miam décidemment Sinon moi je vais faire un cake au citron dès que j'aurais le temps ... dans le magazine Première, Jude Law dit que s'il était un gateau il serait celui-là ... je veux y goûter moi ! |
|
| |
Sorcière Camomille Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 265 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 27 Jan 2008 - 18:29 | |
| RAAAAAAAAAH mais c'est un sujet pour MOI ça !!!! Je suis une malade de cuisine ET de nourriture. Ben oui, parce que pour répondre au questionnaire de... la personne qui a lancé le forum : 1) préférez-vous manger ou cuisiner ? 2) Mais que mangeait-on donc en Angleterre à l'époque de Jane ? 3) Vos recettes (faciles, originales et délicieuses) ? J'aime autant manger que cuisiner... serais bien incapable de choisir... à l'époque de Jane, je pense qu'on mangeait beaucoup de viande, et notamment de gibier. (surtout à la campagne). Avec cela, des légumes (bouillis certainement, ou en ragoût). Je ne pense pas que les plats épicés aient déjà fait leur apparition. Ni le tea time, d'ailleurs, avec les scones, crumpets et sandwichs qui vont avec. (c'est la Reine Victoria qui a mis ça à l'honneur). Mes recettes : allez voir mon blog ! (sorcierecamo.blogspot.com) c'est un blog de cuisine !!! Par contre je plussoie à fond sur Camille Mc Avoy pour la cuisine anglaise. L'English Breakfast, ça tue. Les beans à la sauce tomate aussi. Et qui connait le Kedgeree Fish ? Le Potatoe Mash ? Les Yorshire Puddings (pas du tout des desserts) ? Les stews d'agneau, de boeuf... (ragoûts)? J'en passe et des meilleurs. L'Angleterre est un vrai pays de cuisine, même si ses errances des 40 dernières années ont traumatisé toute une génération !!! (mes parents). Voir les livres "Simply British", Marabout, et "Avec un nuage de lait, s'il vous plait", Minerva. Que celui qui me contredise après ça..... !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 2 Fév 2008 - 19:53 | |
| Pour ma part j'adore la toute aux rognon s Bon je viens comme promis à Cat mettre ma recette de couscous au poisson sur le topic adéquat. Je vous préviens, ça prends facilement 2 heures , 2 heures 1/2, mais ce n'est pas difficile.
COUSCOUS AU POISSON
Pour 4 personnes 1 couscoussier, 2 morceaux de gaze, un vieux torchon. 500 g de Couscous moyen 1 carotte 1 navet 1 poivron vert 2 tomates 4 petites courgettes 4 grosses gousses d'ail 1 petit oignon 1 petite boîte de pois chiches 2 langoustines par personnes 1 morceau de poisson(ferme) par personne(congre, cabillaud ...) 1 fumet de poisson(déchets à demander au poissonnier, qu'il obtient quand il lève des filets) 1/2 c à café Poivre noir, paprika, 1/2 c à c cumin, cayenne, sel, huile d'olive.
Disposer les morceaux de poisson frottés d'huile d'olive, de sel de poivre noir et de cumin dans un plat à mariner pendant la préparation des légumes; Mettre le couscous dans un plat creux, mélanger avec du sel et mouiller(un verre d'eau pour 500 g de graine) et laisser gonfler. Dans la partie basse du couscoussier faire chauffer l'huile, y faire revenir rapidement le fumet de poisson, retirer, faire revenir l'oignon émincé, les légumes détaillés en gros dés, l'ail en chemise,(sauf les courgettes et les pois chiches), couvrir largement d'eau, mettre le fumet dans un morceau de gaze noué et l'incorporer, saler, ajouter le cumin et le poivre, porter à ébullition. Briser soigneusement toutes les mottes de la graine, mettre une gaze au fond de la partie haute du couscoussier, poser au dessus du bouillon, entourer la jointure du vieux torchon mouillé pour que la vapeur ne se perde pas, réduire le feu, et compter 20 mn à partir du moment où elle passe au travers de la graine. À ce moment renverser la graine dans le plat creux, briser à nouveau avec une fourchette et remettre en place. Répéter cela 3 fois. À la 3ème fois retirer le fumet, déposer les courgettes découpées en long à la surface du bouillon, parsemer de paprika et cuire encore 20 mn Après la 3ème fois, rouler la graine avec une cuiller d'huile d'olive (ou de beurre)et maintenir au chaud, déposer les morceaux de poissonà la surface du bouillon, les faire cuire 5 mn, puis les langoustines et les cuire 5 minutes.
Servir la grainedans sa passoire, c'est moins joli, mais cela ne la refroidit pas)avec les morceaux de poisson et les langoustines, servir le bouillon avec ses légumes, se déguste très chaud.
Je fais une sauce piquante à part avec 1 c à c de cayenne et quelques cuillerées de bouilon, que chacun met à son goût. Les quantités, ça dépend du goût et des appétits ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 3 Fév 2008 - 18:21 | |
| Merci beaucoup Clinchamps, c'est très appétissant, je vais essayer de mettre cela en pratique au plus vite. Le couscous est mon plat préféré, mais je ne l'ai jamais mangé au poisson. Mon Ibère de mari (né à Tanger) va sûrement adorer. _________________ |
|
| |
séli Countryside Lady
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 3 Fév 2008 - 18:49 | |
| Un bon couscous au poisson ! Je crois que je vais me lancer en suivant tes explications pas à pas... Je fais le couscous (aux boulettes, c'est à dire Kefta surtout) mais comme ça je n'ai jamais essayé. Merci beaucoup Clinchamps ! |
|
| |
mnkn Préceptrice
Nombre de messages : 30 Localisation : PACA Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 21 Fév 2008 - 14:24 | |
| J'adore cuisiner, surtout quand je vois le regard gourmand de mon époux^^ il est Réunionnais et raffole de tout ce qui est français, suisse (le fromage et crème fraîche il adore.....). J'ai une préférence pour le sucré et suis malheureusement trop gourmande je vénère le chocolat noir à plus de 80% (honte à moi). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine ! | |
| |
|
| |
| Cuisine ! | |
|