Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cuisine !

Aller en bas 
+101
Léti
misshoneychurch
Sethy
Mee Yung
PapiSido
Annwvyn
Tiadeets
marie21
Sherlockette
M.J
ludi33
Petit Faucon
Elianor
cléopatre
Saatiya
Dérinoé
Juliette2a
Lady A
Cassandre
MyleneS
Kiwxi
austen94
Lily of the valley
Athéna
Miss Maureen
Emily-de-Winter
Ysabelle
LindyOwens
Herwig
Panda
mag
esperluette
Les yeux noirs
Kusanagi
Séverine
Miss Marian
nathy's
jennyDarcy
Fauvette
Desperetaly romantic
Queen Margaret
Dune
Marian
chabimad
Blue
Fred
Branwen
N..
Dulcie
Medelise
Liestra
kazibao
Artemis
mimidd
Mademoiselle V
Chevalier Bayard
deborah
P&P
manue
Miss Piou Piou
JO
tisha
Nora26
lady Clare
L_Alex
Eirian
MissAcacia
Rosalind
KittKat
hanna
Nougatine
Tiwie
christelle
Fée clochette
Lise Bennet
janeforever
mnkn
Sorcière Camomille
ekaterin64
tiff
Miss Halcombe
isobel
Bonnie
cat47
clinchamps
gersou
Jane50
Louise B.
Clelie
toxicangel
séli
Lizzie Darcy
sniprie
nephtis
Faustine
Camille Mc Avoy
Muezza
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
Antonella
105 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 12:24

Cat, effectivement dans certaines villes d'Espagne on fait les Migas avec du pain émietté ( las migas en espagnol ce sont les miettes de pain) mais je ne sais pas faire de cette façon.

Clinchamps, ce sont 4 gousses d'ail mais tu peux en mettre plus, selon ton goût. Il faut seulement bien veiller à ce que TOUT le monde en mange! lol! Les gousses sont épluchées et coupées en petits morceaux.

SéliCuisine ! - Page 3 Manga99
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Recette de cuisine francaise   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 15:50

Voila je voudrais cuisiner un repas francais pour mes colocataires en Angleterre. J'ai deja prevu que je ferais un quatre-quarts en dessert mais auriez vous quelque chose pour le plat principal? J'aimerais quelque chose de simple et rapide avec de la viande et des legumes. Des idees?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 18:34

poulet ou steak sauce boursin rien de meilleur (avec des poires si on aime le sucré-salé).......... Shocked Shocked
affraid affraid affraid

nn nn c'est tres bon
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:33

Les anglais souvent (je crois) n'aiment pas la viande rouge, une volaille rôtie, ou un morceau de veau en cocotte avec des champignons et des carottes ? je peux te détailler la recette, si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 23:28

viande, legumes... je pense blanquette de veau avec des bonnes petites carottes ou alors un bon pot au feu...

mais c'est peut être pas la bonne saison^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 11:27

Sauf canicule, pas de saison pour un bon pot-au-feu !!!
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 12:15

clinchamps a écrit:
Sauf canicule, pas de saison pour un bon pot-au-feu !!!

En même temps c'est en Angleterre hein? lol!

Séli Cuisine ! - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 13:10

eeeeeeeeeeeh eeeeeeeeeeeeeeuh! il faisait tres beau Mardi quand je suis partie! super beau et chaud à Londres! les filles avaient enfin une bonne raison d'être en jupette!

et sinon, j'ai l'impression que les anglais mangent de la viande rouge et blanche comme à peu près tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:39

La blanquette de veau semble une bonne option en effet!!!

Sinon, y'a le boeuf bourguignon ou le boeuf aux carottes.

C'est très français tout ça...

Cuisine ! - Page 3 Chaton-qui-joue-s52
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:59

Et une bonne daube? Avec des coudes et du gruyère râpé? Même si je suis végétarienne, j'en fais souvent pour mon mari qui adore ça et c'est 100% français.

SéliCuisine ! - Page 3 Drapeau38
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Suggestions   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 9:34

Merci pour vos suggestions. Je vais regarder. Ca m'a donne plein d'idees.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 18:49

Est-ce que l'une/l'un d'entre vous connaîtrait la recette du Crumble aux Pommes , la vraie, celle qui vient d'Angleterre, la recette de base, quoi. J'ai cherché par-ci-par-là et j'ai vu qu'il y avait de nombreuses variantes. Je souhaiterais trouver la plus simple. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 15:28

eh bien moi ma recette est toute simple

des pommes ( on peut les faire revenir avec du sucre à la poele avant)

100g de farine pour 100g de beurre et 100g de sucre ( toujours les mêmes proportions). tu mélange tout mais le beurre doit être ramolli et pas fondu. Tu peux rajouter des bouts de brossard à ce mélange, ça absorbera le jus des pommes lors de la cuisson.

et ensuite au four, pas trop fort en verifiant regulierement que ça ne brule pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 16:02

merci Camille Cuisine ! - Page 3 474727 explications simples nickel pour la novice que je suis en cuisine Rolling Eyes

j'adore les pommes I love you ma grand-mère me fait des tartes aux pommes assez souvent (c'est bon chez mamie tongue ) ses crêpes sont aussi les meilleures du monde cheers
tout ça me donne faim, je vous laisse, je vais faire des courses Cuisine ! - Page 3 846997

:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:17

Merci , Camille, pour la recette , je la garde dans mes tablettes; les proportions sont plus équilibrées que dans une recette que j'avais testée et que j'avais trouvée décevante : crumble pâteux et fade.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:09

de rien Miss Halcombe! je te propose aussi d'aller voir sur le site marmiton.org, ils ont un choix de recettes impressionnant, données par des internautes il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:35

Merci Camille! Moi aussi je vais essayer ton crumble. J'adore les pommes et notre voisin ne sait pas quoi faire des siennes. Alors je compote, je "tatine" et je "pommeaufour" à tout va mais une utilisation différente me plait bien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 10:32

Waouh, Camille, merci pour l'adresse du site Marmiton ! Je ne connaissais pas , ça a l'air d'être une mine de recettes et d'idées cuisine ! Je sens que je vais aller y puiser régulièrement , car je me rends compte qu'il faudrait bien que je renouvelle un peu mes menus ; j'ai pas trop la " pêche " cuisine , en ce moment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:08

Marmiton.org est une vrai mine d'or, on y trouve de tout.

Il y a quelque temps j'y ai recherché avec succès des recettes de spécialités que je mangeais lorsque je vivais en Argentine : dulce de leche, locro et empanadas.

Il me reste plus qu'à me mettre aux fourneaux et ensuite à me régaler

_________________
Cuisine ! - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 18:38

Mmmh le crumble c'est délicieux Razz Dans le crumble aux pommes de base, on peut ajouter de la cannelle, c'est encore mieux ! Enfin ça dépend des goûts ^^

ekaterin64 a écrit:
Marmiton.org est une vrai mine d'or, on y trouve de tout.

Il y a quelque temps j'y ai recherché avec succès des recettes de spécialités que je mangeais lorsque je vivais en Argentine : dulce de leche, locro et empanadas.

Il me reste plus qu'à me mettre aux fourneaux et ensuite à me régaler

Les empanadas c'est devenu ma spécialité, avec justement une des recettes de marmiton ! Miam décidemment Razz

Sinon moi je vais faire un cake au citron dès que j'aurais le temps ... dans le magazine Première, Jude Law dit que s'il était un gateau il serait celui-là ... je veux y goûter moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:29

RAAAAAAAAAH mais c'est un sujet pour MOI ça !!!! Je suis une malade de cuisine ET de nourriture. Ben oui, parce que pour répondre au questionnaire de... la personne qui a lancé le forum :
1) préférez-vous manger ou cuisiner ?
2) Mais que mangeait-on donc en Angleterre à l'époque de Jane ?
3) Vos recettes (faciles, originales et délicieuses) ?

J'aime autant manger que cuisiner... serais bien incapable de choisir...
à l'époque de Jane, je pense qu'on mangeait beaucoup de viande, et notamment de gibier. (surtout à la campagne). Avec cela, des légumes (bouillis certainement, ou en ragoût). Je ne pense pas que les plats épicés aient déjà fait leur apparition. Ni le tea time, d'ailleurs, avec les scones, crumpets et sandwichs qui vont avec. (c'est la Reine Victoria qui a mis ça à l'honneur).
Mes recettes : allez voir mon blog ! (sorcierecamo.blogspot.com) c'est un blog de cuisine !!!
Par contre je plussoie à fond sur Camille Mc Avoy pour la cuisine anglaise. L'English Breakfast, ça tue. Les beans à la sauce tomate aussi.
Et qui connait le Kedgeree Fish ? Le Potatoe Mash ? Les Yorshire Puddings (pas du tout des desserts) ? Les stews d'agneau, de boeuf... (ragoûts)? J'en passe et des meilleurs. L'Angleterre est un vrai pays de cuisine, même si ses errances des 40 dernières années ont traumatisé toute une génération !!! (mes parents). Voir les livres "Simply British", Marabout, et "Avec un nuage de lait, s'il vous plait", Minerva.
Que celui qui me contredise après ça..... !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 19:53

Pour ma part j'adore la toute aux rognon s
Bon je viens comme promis à Cat mettre ma recette de couscous au poisson sur le topic adéquat. Je vous préviens, ça prends facilement 2 heures , 2 heures 1/2, mais ce n'est pas difficile.

COUSCOUS AU POISSON

Pour 4 personnes
1 couscoussier, 2 morceaux de gaze, un vieux torchon.
500 g de Couscous moyen
1 carotte
1 navet
1 poivron vert
2 tomates
4 petites courgettes
4 grosses gousses d'ail
1 petit oignon
1 petite boîte de pois chiches
2 langoustines par personnes
1 morceau de poisson(ferme) par personne(congre, cabillaud ...)
1 fumet de poisson(déchets à demander au poissonnier, qu'il obtient quand il lève des filets)
1/2 c à café Poivre noir, paprika, 1/2 c à c cumin, cayenne, sel, huile d'olive.

Disposer les morceaux de poisson frottés d'huile d'olive, de sel de poivre noir et de cumin dans un plat à mariner pendant la préparation des légumes;
Mettre le couscous dans un plat creux, mélanger avec du sel et mouiller(un verre d'eau pour 500 g de graine) et laisser gonfler.
Dans la partie basse du couscoussier faire chauffer l'huile, y faire revenir rapidement le fumet de poisson, retirer, faire revenir l'oignon émincé, les légumes détaillés en gros dés, l'ail en chemise,(sauf les courgettes et les pois chiches), couvrir largement d'eau, mettre le fumet dans un morceau de gaze noué et l'incorporer, saler, ajouter le cumin et le poivre, porter à ébullition.
Briser soigneusement toutes les mottes de la graine, mettre une gaze au fond de la partie haute du couscoussier, poser au dessus du bouillon, entourer la jointure du vieux torchon mouillé pour que la vapeur ne se perde pas, réduire le feu, et compter 20 mn à partir du moment où elle passe au travers de la graine. À ce moment renverser la graine dans le plat creux, briser à nouveau avec une fourchette et remettre en place. Répéter cela 3 fois.
À la 3ème fois retirer le fumet, déposer les courgettes découpées en long à la surface du bouillon, parsemer de paprika et cuire encore 20 mn
Après la 3ème fois, rouler la graine avec une cuiller d'huile d'olive (ou de beurre)et maintenir au chaud, déposer les morceaux de poissonà la surface du bouillon, les faire cuire 5 mn, puis les langoustines et les cuire 5 minutes.

Servir la grainedans sa passoire, c'est moins joli, mais cela ne la refroidit pas)avec les morceaux de poisson et les langoustines, servir le bouillon avec ses légumes, se déguste très chaud.

Je fais une sauce piquante à part avec 1 c à c de cayenne et quelques cuillerées de bouilon, que chacun met à son goût.
Les quantités, ça dépend du goût et des appétits !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:21

Merci beaucoup Clinchamps, c'est très appétissant, je vais essayer de mettre cela en pratique au plus vite. Le couscous est mon plat préféré, mais je ne l'ai jamais mangé au poisson. Mon Ibère de mari (né à Tanger) va sûrement adorer. cheers

_________________
Cuisine ! - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:49

Un bon couscous au poisson cheers ! Je crois que je vais me lancer en suivant tes explications pas à pas... Je fais le couscous (aux boulettes, c'est à dire Kefta surtout) mais comme ça je n'ai jamais essayé.
Merci beaucoup Clinchamps Wink !
Revenir en haut Aller en bas
mnkn
Préceptrice
mnkn


Nombre de messages : 30
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/02/2008

Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:24

J'adore cuisiner, surtout quand je vois le regard gourmand de mon époux^^ il est Réunionnais et raffole de tout ce qui est français, suisse (le fromage et crème fraîche il adore.....).

J'ai une préférence pour le sucré et suis malheureusement trop gourmande Embarassed je vénère le chocolat noir à plus de 80% (honte à moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://ljh.euro.tm
Contenu sponsorisé





Cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine !
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisine !
» [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn
» La cuisine made in Asia !
» Jane Austen et la cuisine ^^
» Cuisine anglaise : besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: