| Cuisine ! | |
|
+101Léti misshoneychurch Sethy Mee Yung PapiSido Annwvyn Tiadeets marie21 Sherlockette M.J ludi33 Petit Faucon Elianor cléopatre Saatiya Dérinoé Juliette2a Lady A Cassandre MyleneS Kiwxi austen94 Lily of the valley Athéna Miss Maureen Emily-de-Winter Ysabelle LindyOwens Herwig Panda mag esperluette Les yeux noirs Kusanagi Séverine Miss Marian nathy's jennyDarcy Fauvette Desperetaly romantic Queen Margaret Dune Marian chabimad Blue Fred Branwen N.. Dulcie Medelise Liestra kazibao Artemis mimidd Mademoiselle V Chevalier Bayard deborah P&P manue Miss Piou Piou JO tisha Nora26 lady Clare L_Alex Eirian MissAcacia Rosalind KittKat hanna Nougatine Tiwie christelle Fée clochette Lise Bennet janeforever mnkn Sorcière Camomille ekaterin64 tiff Miss Halcombe isobel Bonnie cat47 clinchamps gersou Jane50 Louise B. Clelie toxicangel séli Lizzie Darcy sniprie nephtis Faustine Camille Mc Avoy Muezza Cécile Nettie Natacha Rostov Antonella 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 23 Oct - 8:45 | |
| MylèneS est une gourmande comme Cassandre... C'est simple à pâtisser |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 23 Oct - 10:51 | |
| Miam! Très joli Fée Clochette! Je n'avais pas vu ton message! Je t'aurai conseillai le massepain directement, la pâte de sucre ce n'est pas bon même si c'est beau! Ma tante a utilisé de la pâte de sucre pour un gâteau d'anniversaire, résultat: toute la déco est restée dans les assiettes! On peut avoir la recette du bakewell? J'ai retrouvé hier les photos de mon gâteau d'anniversaire pour mes 20 ans. Il y a longtemps que je voulais vous le montrer. Ma maman l'a cuisiné et ma tante ( l'as du massepain) l'a décoré. Vue générale: Le "IJWT" signifie "In Jane we trust", blague interne à la famille. Vue sur "moi" (mes parents m'avaient offert le voyage à Bath durant le JA Festival, nous étions en train de coudre ma robe régence qui est bleue, donc le personnage me représente en robe régence ): Le gâteau était dans le thème de l'anniversaire, surprise de mes proches. Ma sœur a ouvert la porte aux invités en robe régence, les invitations étaient dans le thème,... La semaine passée je me suis aussi mise à la décoration de gâteaux d'anniversaire, ma maman étant prise par le temps. Il y a des "taches" dans la crème fraiche, c’est normal, j'ai trop fait de mélange crème fraîche- framboise, j'ai donc décoré l'extérieur avec le mélange. J'ai ajouté aussi des paillettes en sucre (ça plait toujours aux enfants). J'ai les fleurs en massepain avec des emporte-pièces importés de G-B, il faut faire ça avec de la pâte de sucre normalement mais j'ai utilisé du massepain et un peu modifié le mode opératoire. Il n'a rien d'exceptionnel mais je le trouve mignon. C'était pour l'anniversaire de ma sœur de 9 ans. |
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 23 Oct - 12:55 | |
| Oh ! tu es très mignonne sur ce gâteau et le deuxième aussi. Quand je pense que la plupart de gâteaux de mariages américains et même anglais sont géants et sont recouverts de pâte à sucre ... et que ce n'est pas bon... que de perte ! Voici une page de chez Becky et Liz, qui donne la recette... Leur gâteau est fait avec de la confiture de fraise.... à la maison nous préférons la gelée de framboises alors j'ai remplacé, mais n'importe quelle confiture fait l'affaire. La recette de Bakewell Tart est à la fin de la page, et même il paraît que la clotted cream peut se faire à la maison ... http://www.chezbeckyetliz.com/?s=bakewell+tart |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 23 Oct - 14:01 | |
| Au cours d'une promenade matinale dans les couloirs de l'auberge, je tombe par hasard sur une porte que je n'ai encore jamais ouverte. Impatiente de faire de nouvelles découvertes, je l'ouvre et ... c'est la cuisine ! C'est étonnant que je ne sois pas tombée avant sur ce topic ! Disons que la cuisine c'est une histoire de famille ! (je ne vous dit pas quand on fait une réunion de famille ... La dernière fois on a même fait un concours de gâteaux ) J'ai parcouru rapidement les dernières pages et waouh ! Vos gâteaux sont vraiment superbes ! Lily, Miss Acacia, Fée, Miss Maureen (et ceux que je n'ai pas vu) Fée, ton gâteau Barbapapa est magnifique ! Miss Maureen j'aime beaucoup celui que tu as fait pour ta petite soeur ! à la framboise en plus ! Miam ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 23 Oct - 15:34 | |
| Merci pour le lien très instructif Fée Maureen quel beau gâteau d'anniversaire tu as eu J'aime aussi beaucoup celui que tu as fait pour ta sœur |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 23 Oct - 15:51 | |
| Et une gourmande de plus : Elianor |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 23 Oct - 17:32 | |
| OMG ! Ma Fée !! Quel délicieux gâteau ! Maureen, ton gâteau d'anniversaire est sensationnel |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 23 Oct - 19:12 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Et une gourmande de plus : Elianor
Je suis démasquée ! Bah comment tu as su Fée ? |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 23 Oct - 23:58 | |
| Fée Clochette et Miss Maureen, merci pour ces délices (hélas) virtuels. Ils ne le furent pas pour vous et c'est ce qui compte (mes hanches vous remercient ) Fée, ce blog est un vrai plaisir, merci de le partager. Je vais tenter d'oublier tout le sucre et le beurre qu'il faut mettre dans une Bakewell tart (normalement j'y arrive assez bien) et me lancer dès qu'il fera un peu plus froid. ça a l'air absolutely fabulous |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 24 Oct - 9:05 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 24 Oct - 12:01 | |
| Merci! MissAcacia, après la pâtisserie, il y a toujours une vaisselle olympique... on élimine déjà... un peu! - Fée clochette a écrit:
Voici une page de chez Becky et Liz, qui donne la recette...
Leur gâteau est fait avec de la confiture de fraise.... à la maison nous préférons la gelée de framboises alors j'ai remplacé, mais n'importe quelle confiture fait l'affaire. La recette de Bakewell Tart est à la fin de la page, et même il paraît que la clotted cream peut se faire à la maison ...
http://www.chezbeckyetliz.com/?s=bakewell+tart Merci pour la recette! Je vais aussi plutôt tenter à la confiture de framboise (on a un gros stock fait maison dans la cave ), et puis la gelée de framboise c'est plus "british". J'ai déjà vu une recette de clotted cream, il faut beaucoup de patience! Ma tante la congèle, elle a toujours un stock (qu'elle tient loin de ma portée ). |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 24 Oct - 12:09 | |
| Comme je ne connais pas la clotted cream, je ne sais pas ce que je manque, il semble que cette crême soit entre la consistance du beurre et de la crême épaisse... Est-ce que ta tante est Anglaise ? Sinon en parlant de la clotted cream et en lisant le processus de fabrication, j'ai l'impression que c'était dans les temps anciens une façon de conserver la crême, un peu comme le beurre clarifié que ma maman faisait et qu'elle mettait en petit pot de terre dans la cave chez nous... Et je n'aimais pas le goût |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 24 Oct - 13:37 | |
| La clotted cream à un aspect un tout petit peu plus crémeux que le beurre, le goût s'apparente à celui de la crème (si un jour tu veux en acheter, je te conseille celle de la marque Roddas, un délice). Non, ma tante n'est pas anglaise... disons que je l'ai convertie à certaines de mes passions. Je ne sais pas trop pour la conservation, j'ai l'impression que la clotted cream conserve moins longtemps que la crème (je me laisse à chaque fois attraper: je garde un peu de clotted cream pour napper des scones maison, et... déception en ouvrant le pot). |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 24 Oct - 14:05 | |
| Vous êtes douées les filles, à quand une rencontre lambtonienne sur le thème de la patisserie (anglaise) ? J'ai déjà testé aussi le décor à la pâte de sucre (enfin sucre glace + jus de citron, c'était plus un glaçage), ça n'apporte rien au point de vue gustatif, c'est clair, mais c'est joli ! Là j'ai bien envie de faire des cupcakes pur halloween ... sans enfants sous la main pour les gouter, donc on peut se lâcher sur le contenu |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 24 Oct - 14:15 | |
| - Bonnie a écrit:
- sans enfants sous la main pour les gouter, donc on peut se lâcher sur le contenu
Bonne idée, avec une belle toile d'araignée et une magnifique Epeire sur le cup cake, c'est cadeau pour Miss Margaret... qui ne nous parle plus de ses petites bébétes, elle doit être en manque .... Si jamais Miss Margaret me lit, .... souviens-toi, j'ai beaucoup d'amitié pour toi et tes araignées |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 24 Oct - 17:10 | |
| Miam des cupcakes pour Halloween! Personnellement, je vais fabriquer un pochoir "chat en colère", sur un fond orange ça sera joli. J'optais aussi pour des cupcakes, mais finalement j'ai vu un modèle sur le net avec un chat, et évidemment, je veux faire ça! Bonnie, c'est quand tu veux pour la rencontre lambtonienne spécial "pâtisseries anglaises"! |
|
| |
| |
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 24 Oct - 18:17 | |
| Euh ... je précise que je n'en ai jamais fait, ça va être très expérimental ! |
|
| |
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 24 Oct - 20:51 | |
| Super idée les cupcakes d'Halloween ! Moi aussi je suis pour une rencontre lambtonnienne "pâtisseries anglaises" !! Cette après-midi, j'ai fait un peu de cuisine : une tarte biscuit rose de Reims / chocolat et une brioche aux pralines (pas les belges, les autres, celles qui sont rouges ! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 24 Oct - 20:57 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 24 Oct - 22:31 | |
| J'ai une brioche en train de finir de lever... mais pas aux pralines roses Fée Clochette, la clotted cream c'est mortel avec des fraises, mais ça ne se conserve pas longtemps. ça ressemble à une crème fraîche d'Isigny +++ si ça te parle. Faudra que je vous mette la recette du white cake du Wiltshire, pas spectaculaire pour deux sous mais vraiment bon au petit déjeuner ou avec du thé. Histoire de participer virtuellement à la rencontre. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10411 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 24 Oct - 22:42 | |
| Trop fort les gateaux d'anniversaire ! Je n'ai plus la patience, le temps ni l'envie .... |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 24 Oct - 22:48 | |
| d'accord, c'est de la clotted cream ... bonne pour la ligne ! j'arrive pour la brioche MissAcacia mon prochain dessert, c'est le zebra cheesecake parce que le chocolat, c'est bon et la vanille aussi mais vais-je le réussir, ça c'est une autre histoire. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10411 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 24 Oct - 22:49 | |
| Je viens pour gouter Fée Clochette et je te dirai |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine ! | |
| |
|
| |
| Cuisine ! | |
|