Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cuisine !

Aller en bas 
+101
Léti
misshoneychurch
Sethy
Mee Yung
PapiSido
Annwvyn
Tiadeets
marie21
Sherlockette
M.J
ludi33
Petit Faucon
Elianor
cléopatre
Saatiya
Dérinoé
Juliette2a
Lady A
Cassandre
MyleneS
Kiwxi
austen94
Lily of the valley
Athéna
Miss Maureen
Emily-de-Winter
Ysabelle
LindyOwens
Herwig
Panda
mag
esperluette
Les yeux noirs
Kusanagi
Séverine
Miss Marian
nathy's
jennyDarcy
Fauvette
Desperetaly romantic
Queen Margaret
Dune
Marian
chabimad
Blue
Fred
Branwen
N..
Dulcie
Medelise
Liestra
kazibao
Artemis
mimidd
Mademoiselle V
Chevalier Bayard
deborah
P&P
manue
Miss Piou Piou
JO
tisha
Nora26
lady Clare
L_Alex
Eirian
MissAcacia
Rosalind
KittKat
hanna
Nougatine
Tiwie
christelle
Fée clochette
Lise Bennet
janeforever
mnkn
Sorcière Camomille
ekaterin64
tiff
Miss Halcombe
isobel
Bonnie
cat47
clinchamps
gersou
Jane50
Louise B.
Clelie
toxicangel
séli
Lizzie Darcy
sniprie
nephtis
Faustine
Camille Mc Avoy
Muezza
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
Antonella
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 8:45

Laughing MylèneS est une gourmande comme Cassandre... C'est simple à pâtisser sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Cuisine ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:51

Miam!
Très joli Fée Clochette! Je n'avais pas vu ton message! Embarassed Je t'aurai conseillai le massepain directement, la pâte de sucre ce n'est pas bon même si c'est beau! Smile Ma tante a utilisé de la pâte de sucre pour un gâteau d'anniversaire, résultat: toute la déco est restée dans les assiettes! Smile 

On peut avoir la recette du bakewell? Laughing 

J'ai retrouvé hier les photos de mon gâteau d'anniversaire pour mes 20 ans. Il y a longtemps que je voulais vous le montrer.
Ma maman l'a cuisiné et ma tante ( l'as du massepain) l'a décoré.

Vue générale:

Cuisine ! - Page 21 Img_6210

Le "IJWT" signifie "In Jane we trust", blague interne à la famille. Rolling Eyes 

Vue sur "moi" (mes parents m'avaient offert le voyage à Bath durant le JA Festival, nous étions en train de coudre ma robe régence qui est bleue, donc le personnage me représente en robe régence Laughing ):

Cuisine ! - Page 21 0lhi

Le gâteau était dans le thème de l'anniversaire, surprise de mes proches. Ma sœur a ouvert la porte aux invités en robe régence, les invitations étaient dans le thème,...

La semaine passée je me suis aussi mise à la décoration de gâteaux d'anniversaire, ma maman étant prise par le temps.
Il y a des "taches" dans la crème fraiche, c’est normal, j'ai trop fait de mélange crème fraîche- framboise, j'ai donc décoré l'extérieur avec le mélange. Embarassed J'ai ajouté aussi des paillettes en sucre (ça plait toujours aux enfants).
J'ai les fleurs en massepain avec des emporte-pièces importés de G-B, il faut faire ça avec de la pâte de sucre normalement mais j'ai utilisé du massepain et un peu modifié le mode opératoire.
Il n'a rien d'exceptionnel mais je le trouve mignon. Smile C'était pour l'anniversaire de ma sœur de 9 ans.

Cuisine ! - Page 21 5uv5
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:55

Oh ! tu es très mignonne sur ce gâteau sunny  et le deuxième aussi.

Quand je pense que la plupart de gâteaux de mariages américains et même anglais sont géants et sont recouverts de pâte à sucre ... et que ce n'est pas bon... que de perte !


Voici une page de chez Becky et Liz, qui donne la recette...

Leur gâteau est fait avec de la confiture de fraise.... à la maison nous préférons la gelée de framboises alors j'ai remplacé, mais n'importe quelle confiture fait l'affaire. La recette de Bakewell Tart est à la fin de la page, et même il paraît que la clotted cream peut se faire à la maison ... lol! 


http://www.chezbeckyetliz.com/?s=bakewell+tart
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Cuisine ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 14:01

Au cours d'une promenade matinale dans les couloirs de l'auberge, je tombe par hasard sur une porte que je n'ai encore jamais ouverte. Impatiente de faire de nouvelles découvertes, je l'ouvre et ... c'est la cuisine ! cheers 

C'est étonnant que je ne sois pas tombée avant sur ce topic ! Laughing Disons que la cuisine c'est une histoire de famille ! (je ne vous dit pas quand on fait une réunion de famille ...Cuisine ! - Page 21 55950 La dernière fois on a même fait un concours de gâteaux Cuisine ! - Page 21 55950 )

J'ai parcouru rapidement les dernières pages et waouh ! Cuisine ! - Page 21 553975 Cuisine ! - Page 21 553975 Cuisine ! - Page 21 553975 Cuisine ! - Page 21 553975 Vos gâteaux sont vraiment superbes ! Cuisine ! - Page 21 846997   Lily, Miss Acacia, Fée, Miss Maureen (et ceux que je n'ai pas vu)

Fée, ton gâteau Barbapapa est magnifique ! cheers 
Miss Maureen j'aime beaucoup celui que tu as fait pour ta petite soeur ! Cuisine ! - Page 21 846997 à la framboise en plus ! Miam !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cuisine ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 15:34

Merci pour le lien très instructif Fée cheers 

Maureen quel beau gâteau d'anniversaire tu as eu drunken J'aime aussi beaucoup celui que tu as fait pour ta sœur I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 15:51

Et une gourmande de plus : Elianor lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cuisine ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:32

OMG ! Ma Fée !! Shocked drunken drunken Quel délicieux gâteau ! drunken 

Maureen, ton gâteau d'anniversaire est sensationnel Cuisine ! - Page 21 150390 
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Cuisine ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:12

Fée clochette a écrit:
Et une gourmande de plus : Elianor lol! 
Je suis démasquée ! Cuisine ! - Page 21 55950  Bah comment tu as su Fée ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Cuisine ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:58

Fée Clochette et Miss Maureen, merci pour ces délices (hélas) virtuels. Ils ne le furent pas pour vous et c'est ce qui compte (mes hanches vous remercient lol! )

Fée, ce blog est un vrai plaisir, merci de le partager. Je vais tenter d'oublier tout le sucre et le beurre qu'il faut mettre dans une Bakewell tart (normalement j'y arrive assez bien) et me lancer dès qu'il fera un peu plus froid. ça a l'air absolutely fabulous Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 9:05

Twisted Evil  les hanches font les jolies femmes  Wink 

C'est vrai que chez toi, MissAcacia les températures sont élevées... Mais malgré tout le sucre et le beurre, c'est sucré normalement et pas très gras, car tu ne peux pas manger de gros morceaux cheers  et pour le blog, enjoy, il est épatant....

J'ai fait le cobbler... Avec des cèpes............. aye aye aye, c'est boooooonnn Rolling Eyes  sunny sunny sunny sunny  et comme plat unique fabuleux, en terminant avec des fruits, tu peux marcher longtemps bounce  dans la forêt.  Cuisine ! - Page 21 543497
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Cuisine ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 12:01

Merci! Cuisine ! - Page 21 474727 

MissAcacia, après la pâtisserie, il y a toujours une vaisselle olympique... on élimine déjà... un peu! Cuisine ! - Page 21 55950 
Fée clochette a écrit:


Voici une page de chez Becky et Liz, qui donne la recette...

Leur gâteau est fait avec de la confiture de fraise.... à la maison nous préférons la gelée de framboises alors j'ai remplacé, mais n'importe quelle confiture fait l'affaire.  La recette de Bakewell Tart est à la fin de la page, et même il paraît que la clotted cream peut se faire à la maison ... lol!   


http://www.chezbeckyetliz.com/?s=bakewell+tart
Merci pour la recette! Je vais aussi plutôt tenter à la confiture de framboise (on a un gros stock fait maison dans la cave Laughing ), et puis la gelée de framboise c'est plus "british". Cuisine ! - Page 21 543497  J'ai déjà vu une recette de clotted cream, il faut beaucoup de patience! affraid Ma tante la congèle, elle a toujours un stock (qu'elle tient loin de ma portée Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 12:09

Comme je ne connais pas la clotted cream, je ne sais pas ce que je manque, il semble que cette crême soit entre la consistance du beurre et de la crême épaisse... Est-ce que ta tante est Anglaise ?

Sinon en parlant de la clotted cream et en lisant le processus de fabrication, j'ai l'impression que c'était dans les temps anciens une façon de conserver la crême, un peu comme le beurre clarifié que ma maman faisait et qu'elle mettait en petit pot de terre dans la cave chez nous... Et je n'aimais pas le goût Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Cuisine ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 13:37

La clotted cream à un aspect un tout petit peu plus crémeux que le beurre, le goût s'apparente à celui de la crème (si un jour tu veux en acheter, je te conseille celle de la marque Roddas, un délice).

Non, ma tante n'est pas anglaise... disons que je l'ai convertie à certaines de mes passions. Laughing 

Je ne sais pas trop pour la conservation, j'ai l'impression que la clotted cream conserve moins longtemps que la crème (je me laisse à chaque fois attraper: je garde un peu de clotted cream pour napper des scones maison, et... déception en ouvrant le pot).
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cuisine ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:05

Vous êtes douées les filles, à quand une rencontre lambtonienne sur le thème de la patisserie (anglaise) ? lol! 
J'ai déjà testé aussi le décor à la pâte de sucre (enfin sucre glace + jus de citron, c'était plus un glaçage), ça n'apporte rien au point de vue gustatif, c'est clair, mais c'est joli Very Happy !
Là j'ai bien envie de faire des cupcakes pur halloween ... sans enfants sous la main pour les gouter, donc on peut se lâcher sur le contenu Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:15

Bonnie a écrit:
sans enfants sous la main pour les gouter, donc on peut se lâcher sur le contenu
Bonne idée, avec une belle toile d'araignée et une magnifique Epeire sur le cup cake, c'est cadeau pour Miss Margaret... qui ne nous parle plus de ses petites bébétes, elle doit être en manque .... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  Si jamais Miss Margaret me lit, .... souviens-toi, j'ai beaucoup d'amitié pour toi et tes araignées
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Cuisine ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:10

Miam des cupcakes pour Halloween! Cuisine ! - Page 21 Citrouille56
Personnellement, je vais fabriquer un pochoir "chat en colère", sur un fond orange ça sera joli. Smile J'optais aussi pour des cupcakes, mais finalement j'ai vu un modèle sur le net avec un chat, et évidemment, je veux faire ça! Cuisine ! - Page 21 817909 

Bonnie, c'est quand tu veux pour la rencontre lambtonienne spécial "pâtisseries anglaises"! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:57

cheers  j'espère que nous aurons des photos de vos oeuvres cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cuisine ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:17

Euh pale  ... je précise que je n'en ai jamais fait, ça va être très expérimental ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:40

Very Happy comme je ne refais pas souvent les mêmes desserts, à part les tartes aux pommes et la bûche de Noël, c'est toujours expérimental aussi. Wink


Dernière édition par Fée clochette le Jeu 24 Oct 2013 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Cuisine ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:51

Super idée les cupcakes d'Halloween ! cheers 

Moi aussi je suis pour une rencontre lambtonnienne "pâtisseries anglaises" !! Very Happy 

Cette après-midi, j'ai fait un peu de cuisine : une tarte biscuit rose de Reims / chocolat et une brioche aux pralines (pas les belges, les autres, celles qui sont rouges ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:57

Elianor j'espère que tu as les photos et les recettes, sinon Cuisine ! - Page 21 17735 Cuisine ! - Page 21 17735 Cuisine ! - Page 21 17735 Cuisine ! - Page 21 320883 Cuisine ! - Page 21 639488 Cuisine ! - Page 21 639488 Cuisine ! - Page 21 55950 Cuisine ! - Page 21 474727 Cuisine ! - Page 21 567661 
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Cuisine ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 22:31

J'ai une brioche en train de finir de lever... mais pas aux pralines roses Wink 

Fée Clochette, la clotted cream c'est mortel avec des fraises, mais ça ne se conserve pas longtemps. ça ressemble à une crème fraîche d'Isigny +++ si ça te parle.

Faudra que je vous mette la recette du white cake du Wiltshire, pas spectaculaire pour deux sous mais vraiment bon au petit déjeuner ou avec du thé. Histoire de participer virtuellement à la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Cuisine ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 22:42

Trop fort les gateaux d'anniversaire !Cuisine ! - Page 21 846997 Je n'ai plus la patience, le temps ni l'envie ....
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 22:48

Very Happy  d'accord, c'est de la clotted cream ... bonne pour la ligne ! j'arrive pour la brioche MissAcacia

mon prochain dessert, c'est le zebra cheesecake parce que le chocolat, c'est bon et la vanille aussi tongue lol!  mais vais-je le réussir, ça c'est une autre histoire.

Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Cuisine ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 22:49

Je viens pour gouter Fée Clochette et je te dirai Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine !
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisine !
» [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn
» La cuisine made in Asia !
» Jane Austen et la cuisine ^^
» Cuisine anglaise : besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: