Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Cuisine !

+101
Léti
misshoneychurch
Sethy
Mee Yung
PapiSido
Annwvyn
Tiadeets
marie21
Sherlockette
M.J
ludi33
Petit Faucon
Elianor
cléopatre
Saatiya
Dérinoé
Juliette2a
Lady A
Cassandre
MyleneS
Kiwxi
austen94
Lily of the valley
Athéna
Miss Maureen
Emily-de-Winter
Ysabelle
LindyOwens
Herwig
Panda
mag
esperluette
Les yeux noirs
Kusanagi
Séverine
Miss Marian
nathy's
jennyDarcy
Fauvette
Desperetaly romantic
Queen Margaret
Dune
Marian
chabimad
Blue
Fred
Branwen
N..
Dulcie
Medelise
Liestra
kazibao
Artemis
mimidd
Mademoiselle V
Chevalier Bayard
deborah
P&P
manue
Miss Piou Piou
JO
tisha
Nora26
lady Clare
L_Alex
Eirian
MissAcacia
Rosalind
KittKat
hanna
Nougatine
Tiwie
christelle
Fée clochette
Lise Bennet
janeforever
mnkn
Sorcière Camomille
ekaterin64
tiff
Miss Halcombe
isobel
Bonnie
cat47
clinchamps
gersou
Jane50
Louise B.
Clelie
toxicangel
séli
Lizzie Darcy
sniprie
nephtis
Faustine
Camille Mc Avoy
Muezza
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
Antonella
105 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Cuisine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:27

Mnkn, copine de moi !! Pas de honte à aimer ce qui est bon !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli

Cuisine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:38

Mnkn, est-ce que tu cuisine Réunionnais? Moi je fais le rougaïl saucisses (végétariennes) et on se régale Razz !
mnkn
Préceptrice
mnkn

Cuisine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:49

clinchamps a écrit:
Mnkn, copine de moi !! Pas de honte à aimer ce qui est bon !!! cheers

Cool
http://ljh.euro.tm
mnkn
Préceptrice
mnkn

Cuisine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:02

séli a écrit:
Mnkn, est-ce que tu cuisine Réunionnais? Moi je fais le rougaïl saucisses (végétariennes) et on se régale Razz !

Un petit peu, sais faire les samoussas, les rougails tomates et dakatine.
Je laisse le reste à mon homme, hihi.

Ce que je préfère: rougail zandouille, rougail bringel, brède chouchou,.........
séli
Countryside Lady
séli

Cuisine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:49

J'adore aussi les brèdes, les chouchoutes et le rougaïl tomate. Et bien tu dois bien te régaler si c'est ton homme qui cuisine Very Happy .
mnkn
Préceptrice
mnkn

Cuisine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:56

séli a écrit:
J'adore aussi les brèdes, les chouchoutes et le rougaïl tomate. Et bien tu dois bien te régaler si c'est ton homme qui cuisine Very Happy .

Tu met aussi des piments oiseaux?

Il cuisine divinement bien et quand mon beau-père vient en métropole, j'y ai droit tous les jours^^

C'est la recette pour prendre du poids, lol.
D'ailleurs en me mariant et en me régalant de ses plats, j'ai pris une bonne dizaine de kilos, llllllllooooooolllllllllll.
séli
Countryside Lady
séli

Cuisine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:21

Pour moi les kilos c'est "quand on aime on compte pas ! lol! "

Et oui je mets 1 piment oiseau car j'aime ça mais mon estomac ne suit pas toujours! Pourtant j'ai vécu en Martinique et là-bas aussi la cuisine est bien relevée. Quand je fais un féroce d'avot ou de crabe par exemple, il faut que ça chauffe! lol!
mnkn
Préceptrice
mnkn

Cuisine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:24

Suis "z'oreille" mais j'en met 3 à 5, suis maso, hihi et j'adore le relevé^^
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Cuisine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 11:30

J'ai un beau frère martiniquais, quand il nous fait ses acras, c'est la fête au village cheers cheers !!
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever

Cuisine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 12:14

ma soeur a reçu pour Noën un livre de recettes:"les recettes de Jane Austen"

pour l'instant elle ne nous en a pas fait (pas trop le temps) et le problème c'est que c'est en anglais!!!
mais elle est très forte en anglais alors j'espère que cet été elle va nous préparer de bons petits plats pour nous faire sentir de vraies austeniennes!!
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

Cuisine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 8:11

On compte sur toi pour la traduction !
séli
Countryside Lady
séli

Cuisine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 9:30

clinchamps a écrit:
J'ai un beau frère martiniquais, quand il nous fait ses acras, c'est la fête au village cheers cheers !!

Tu me donnes faim Clinchamps ! Arrosés d'un petit filet de citron vert et avec an ti sèk... Mi plési Razz ! Et je propose un blaff pour continuer. Ca va zouker cheers !
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

Cuisine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 10:35

J'ai commencé un peu à apprendre à cuisiner des choses simples et pour l'instant ce que je préfère cuisiner c'est les crevettes. J'ajoute des épices, c'est tout à fait aléatoire, ça vient avec l'inspiration du moment ^^. Ma dernière invention c'était les crevettes mélangées à de l'œuf (cuit en même temps, je me demande si ça ne correspondrait pas à des œufs brouillés - ou en tout cas à un œuf sur le plat totalement raté ^^). Ca a peut-être l'air bizarre mais c'est très bon Smile.

PS : janeforever, j'espère que ta famille et toi vous régalerez grâce au livre de cuisine austenienne Smile.
séli
Countryside Lady
séli

Cuisine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 15:05

Je partage tout à fait ton goût pour les crevettes Lise Bennet cheers ! J'en ai fait pas plus tard qu'à midi, sur ma plancha, sautées à l'huile d'olive et à l'aïl Razz !
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

Cuisine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 16:29

Hum, ça devait être bon séli Smile. tongue
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Cuisine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: cuisine   Cuisine ! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 14:35

Qui peut-me donner la vraie recette du Christmas pouding. Je ne suis pas du tout satisfaite de celles trouvées sur le net. sunny merci sunny
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

Cuisine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:34

Moi aussi je suis preneuse, j'adore ça !

Flée clochette as tu déjà essayé des recettes de Christmas Pudding ? C'est pas trop dur à faire ,il faut beaucoup d'épices, et d'ingredients particuliers, non?
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Cuisine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:48

je peux voir pour la recette avec ma soeur, mais dans mes souvenirs, le plus contraignant c'est qu'il faut le faire des mois à l'avance et le laisser dans un endroit sombre et sec. ma soeur le laissait sous son lit!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Cuisine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: cuisine   Cuisine ! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:21

j'ai déjà essayé, Nephtis mais, pas assez de parfum, donc il manquait des épices. Je pense que la vraie recette anglaise Camille est certainement mieux que celle de cuisine du monde. Je ne le mettrai pas sous mon lit (trop de livres Laughing si en plus j'ajoute un gâteau, je doute que mon Darcy approuve ), mais dans le cellier, sombre et frais à attendre Noël santa
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

Cuisine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 8:51

Il y a quelques mois, j'ai suivi un cours de cuisine indienne végétarienne au centre Gopala Krishna de Bordeaux. J'ai appris à faire un chutney, un plat principal (appelé outma) composé de semoule, de patates et de légumes, des pains chapatti et tipuri, du thé à l'indienne (appelé Bhagavan Tchaï) et un lassi mangue/banane. A ceux que ça interesse, je posterais une recette par post ou par e-mail.
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
christelle
The Gathering Storm
christelle

Cuisine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:20

Je profite de ce topic pour vous proposer à toutes, cuisinières de talent de l'Inn, d'aller jeter un œil sur le sujet Challenge Graphique ici:
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/vous-prendrez-bien-une-tasse-de-the-f3/challenge-graphique-n5-fiche-cuisine-de-l-inn-t1594.htm

peut-être pourrez-vous vous allier à un(e) autre Inn-challengeur pour faire une fiche de cuisine spécial Inn?

Wink Cuisine ! - Page 4 127352
Tiwie
Manteau de Darcy
Tiwie

Cuisine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 18:11

J'ai un peu honte à le dire, mais en fait, je suis bachelière d'un lycée hôtelier, et je n'aime pas cuisiner ^^
En fait avant d'intégrer ce lycée, j'aimais bien cuisiner de temps en temps, mais j'ai tellement détester faire les TP cuisine pendant 3 ans, que j'avais la phobie d'aller en cours Rolling Eyes vider des poulets, des poissons, beurk Crying or Very sad
Je reconnais, qu'avoir fais pendant 3 ans de la cuisine, avoir appris pas mal de choses, et ne pas en faire profiter sa famille, c'est pas top :/

Côté cuisine, je suis assez difficile,
- je n'aime pas la viande, mais je ne suis pas végétarienne pour autant
- j'aime beaucoup la cuisine mexicaine, chinoise, anglaise (pour certaines choses)
- je suis pas fana des crêpes sucrées, mais plutôt des crêpes salées
- j'adore les muffins et les Donuts Razz
- j'aime le fromage hollandais ^^
- j'aime bien le mélange sucré-salé
- je déteste tout ce qui est à base de fruits rouge

& tout un tas d'autres trucs Wink

Par contre récemment, j'ai essayé une recette canadienne, très simple, mais c'était vraiment bon : "Ailerons de Poulet au sirop d'érable"
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

Cuisine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 18:49

Je suis assez difficile en matière de cuisine: comme Tiwie je n'aime pas la viande sans être végétarienne pour autant, ce qui est parfois compliqué scratch .
Mais je fais des efforts et j'essaye de gouter autant que mon palais délicat me le permet... J'ai fais l'expérience de la cuisine hongroise et je n'ai pas été décue de ce que j'ai mangé. Et ils mettent du paprika partout et moi qui me croyais rétive aux saveurs épicées, je commence à changer d'avis! Une simple pizza margharita avec un soupçon de paprika, ça change les choses!

A part ça je ne suis pas très douée en cuisine: à part mon délicieux (on me le réclamme au boulot et quand je ne le fais pas au moment des examens j'ai intérêt à amener la tonne de croissants pour me faire pardonner!) gateau au chocolat, la seule recette que j'ai est le poulet au vin rouge accompagné de ses petites pommes de terre. En fait j'aime bien manger au restaurant, mais cuisiner chez moi ne m'intéresse pas, au grand désespoir de mon copain Laughing !

Cuisine ! - Page 4 543497
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Cuisine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:12

Je vous donne ma vinaigrette, dont tout le monde me félicite :
- sel
- poivre
- moutarde
- paprika
- piment doux
- origan
- basilic (frais, sinon pas)
- quelques gouttes de Tabasco ou du cayenne simple
- sucre en poudre
- une gousse d'ail écrasée
- vinaigre (de vin, si possible, sinon au goût de chacun, mais ni framboise ni balsamique !!)
- huile d'olive
- huile de colza
- huile de noix
- quelques gouttes d'eau pour l'émulsion.
Les quantité dépendent de ce que vous voulez : une sauce pour un repas ou 1/2 litre dans une moulinette à vinaigrette.
Mettez les ingrédients tous ensemble et recouvrez de vinaigre, bien mélanger, laisser poser 10 mn, mettre ensuite les huiles et l'eau, sachant qu'une bonne vinaigrette a 1/4 de vinaigre pour 3/4 d'huile, et qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'huile de noix . Si vous pouvez en faire à l'avance, plus elle est rassise plus elle est bonne !! Voilà à quoi se résument mes recettes !!
Dans le challenge graphique elle aurait pu illustrer les rapports aigre-doux de certains de nos héros lol! lol!
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

Cuisine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:36

Merci pour la recette, clinchamps. Je vais en prendre note, cela va me changer de ma classique vinaigrette " huile, vinaigre, sel, poivre,moutarde ! Laughing C'est in téressant, ce mélange d'huiles. Et je vois que tu mets du vinaigre de vin , c'est celui que je préfère , mon mari aime faire des essais avec des vinaigres parfumés à toutes sortes de choses, mais le résultat ne me plaît pas toujours, cela ne s'accorde pas avec tout. Quand tu dis que l'on peut en faire à l'avance , combien de temps peut-on la conserver ?
Contenu sponsorisé

Cuisine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 4 Icon_minitime

Cuisine !
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant