| Cuisine ! | |
|
+101Léti misshoneychurch Sethy Mee Yung PapiSido Annwvyn Tiadeets marie21 Sherlockette M.J ludi33 Petit Faucon Elianor cléopatre Saatiya Dérinoé Juliette2a Lady A Cassandre MyleneS Kiwxi austen94 Lily of the valley Athéna Miss Maureen Emily-de-Winter Ysabelle LindyOwens Herwig Panda mag esperluette Les yeux noirs Kusanagi Séverine Miss Marian nathy's jennyDarcy Fauvette Desperetaly romantic Queen Margaret Dune Marian chabimad Blue Fred Branwen N.. Dulcie Medelise Liestra kazibao Artemis mimidd Mademoiselle V Chevalier Bayard deborah P&P manue Miss Piou Piou JO tisha Nora26 lady Clare L_Alex Eirian MissAcacia Rosalind KittKat hanna Nougatine Tiwie christelle Fée clochette Lise Bennet janeforever mnkn Sorcière Camomille ekaterin64 tiff Miss Halcombe isobel Bonnie cat47 clinchamps gersou Jane50 Louise B. Clelie toxicangel séli Lizzie Darcy sniprie nephtis Faustine Camille Mc Avoy Muezza Cécile Nettie Natacha Rostov Antonella 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 21 Fév 2008 - 14:27 | |
| Mnkn, copine de moi !! Pas de honte à aimer ce qui est bon !!! |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 21 Fév 2008 - 14:38 | |
| Mnkn, est-ce que tu cuisine Réunionnais? Moi je fais le rougaïl saucisses (végétariennes) et on se régale ! |
|
| |
mnkn Préceptrice
Nombre de messages : 30 Localisation : PACA Date d'inscription : 20/02/2008
| |
| |
mnkn Préceptrice
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 21 Fév 2008 - 16:02 | |
| - séli a écrit:
- Mnkn, est-ce que tu cuisine Réunionnais? Moi je fais le rougaïl saucisses (végétariennes) et on se régale !
Un petit peu, sais faire les samoussas, les rougails tomates et dakatine. Je laisse le reste à mon homme, hihi. Ce que je préfère: rougail zandouille, rougail bringel, brède chouchou,......... |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 21 Fév 2008 - 17:49 | |
| J'adore aussi les brèdes, les chouchoutes et le rougaïl tomate. Et bien tu dois bien te régaler si c'est ton homme qui cuisine . |
|
| |
mnkn Préceptrice
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 21 Fév 2008 - 17:56 | |
| - séli a écrit:
- J'adore aussi les brèdes, les chouchoutes et le rougaïl tomate. Et bien tu dois bien te régaler si c'est ton homme qui cuisine .
Tu met aussi des piments oiseaux? Il cuisine divinement bien et quand mon beau-père vient en métropole, j'y ai droit tous les jours^^ C'est la recette pour prendre du poids, lol. D'ailleurs en me mariant et en me régalant de ses plats, j'ai pris une bonne dizaine de kilos, llllllllooooooolllllllllll. |
|
| |
séli Countryside Lady
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 21 Fév 2008 - 18:21 | |
| Pour moi les kilos c'est "quand on aime on compte pas ! " Et oui je mets 1 piment oiseau car j'aime ça mais mon estomac ne suit pas toujours! Pourtant j'ai vécu en Martinique et là-bas aussi la cuisine est bien relevée. Quand je fais un féroce d'avot ou de crabe par exemple, il faut que ça chauffe! |
|
| |
mnkn Préceptrice
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 21 Fév 2008 - 18:24 | |
| Suis "z'oreille" mais j'en met 3 à 5, suis maso, hihi et j'adore le relevé^^ |
|
| |
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 23 Fév 2008 - 11:30 | |
| J'ai un beau frère martiniquais, quand il nous fait ses acras, c'est la fête au village !! |
|
| |
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 23 Fév 2008 - 12:14 | |
| ma soeur a reçu pour Noën un livre de recettes:"les recettes de Jane Austen"
pour l'instant elle ne nous en a pas fait (pas trop le temps) et le problème c'est que c'est en anglais!!! mais elle est très forte en anglais alors j'espère que cet été elle va nous préparer de bons petits plats pour nous faire sentir de vraies austeniennes!! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10412 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 24 Fév 2008 - 8:11 | |
| On compte sur toi pour la traduction ! |
|
| |
séli Countryside Lady
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 24 Fév 2008 - 9:30 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'ai un beau frère martiniquais, quand il nous fait ses acras, c'est la fête au village !!
Tu me donnes faim Clinchamps ! Arrosés d'un petit filet de citron vert et avec an ti sèk... Mi plési ! Et je propose un blaff pour continuer. Ca va zouker ! |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 24 Fév 2008 - 10:35 | |
| J'ai commencé un peu à apprendre à cuisiner des choses simples et pour l'instant ce que je préfère cuisiner c'est les crevettes. J'ajoute des épices, c'est tout à fait aléatoire, ça vient avec l'inspiration du moment ^^. Ma dernière invention c'était les crevettes mélangées à de l'œuf (cuit en même temps, je me demande si ça ne correspondrait pas à des œufs brouillés - ou en tout cas à un œuf sur le plat totalement raté ^^). Ca a peut-être l'air bizarre mais c'est très bon . PS : janeforever, j'espère que ta famille et toi vous régalerez grâce au livre de cuisine austenienne . |
|
| |
séli Countryside Lady
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 24 Fév 2008 - 15:05 | |
| Je partage tout à fait ton goût pour les crevettes Lise Bennet ! J'en ai fait pas plus tard qu'à midi, sur ma plancha, sautées à l'huile d'olive et à l'aïl ! |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Dim 24 Fév 2008 - 16:29 | |
| Hum, ça devait être bon séli . |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: cuisine Mer 19 Mar 2008 - 14:35 | |
| Qui peut-me donner la vraie recette du Christmas pouding. Je ne suis pas du tout satisfaite de celles trouvées sur le net. merci |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10412 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 19 Mar 2008 - 21:34 | |
| Moi aussi je suis preneuse, j'adore ça !
Flée clochette as tu déjà essayé des recettes de Christmas Pudding ? C'est pas trop dur à faire ,il faut beaucoup d'épices, et d'ingredients particuliers, non? |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Mer 19 Mar 2008 - 21:48 | |
| je peux voir pour la recette avec ma soeur, mais dans mes souvenirs, le plus contraignant c'est qu'il faut le faire des mois à l'avance et le laisser dans un endroit sombre et sec. ma soeur le laissait sous son lit! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: cuisine Mer 19 Mar 2008 - 22:21 | |
| j'ai déjà essayé, Nephtis mais, pas assez de parfum, donc il manquait des épices. Je pense que la vraie recette anglaise Camille est certainement mieux que celle de cuisine du monde. Je ne le mettrai pas sous mon lit (trop de livres si en plus j'ajoute un gâteau, je doute que mon Darcy approuve ), mais dans le cellier, sombre et frais à attendre Noël |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 3 Juin 2008 - 8:51 | |
| Il y a quelques mois, j'ai suivi un cours de cuisine indienne végétarienne au centre Gopala Krishna de Bordeaux. J'ai appris à faire un chutney, un plat principal (appelé outma) composé de semoule, de patates et de légumes, des pains chapatti et tipuri, du thé à l'indienne (appelé Bhagavan Tchaï) et un lassi mangue/banane. A ceux que ça interesse, je posterais une recette par post ou par e-mail. |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 3 Juin 2008 - 10:20 | |
| |
|
| |
Tiwie Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 7 Aoû 2008 - 18:11 | |
| J'ai un peu honte à le dire, mais en fait, je suis bachelière d'un lycée hôtelier, et je n'aime pas cuisiner ^^ En fait avant d'intégrer ce lycée, j'aimais bien cuisiner de temps en temps, mais j'ai tellement détester faire les TP cuisine pendant 3 ans, que j'avais la phobie d'aller en cours vider des poulets, des poissons, beurk Je reconnais, qu'avoir fais pendant 3 ans de la cuisine, avoir appris pas mal de choses, et ne pas en faire profiter sa famille, c'est pas top :/ Côté cuisine, je suis assez difficile, - je n'aime pas la viande, mais je ne suis pas végétarienne pour autant - j'aime beaucoup la cuisine mexicaine, chinoise, anglaise (pour certaines choses) - je suis pas fana des crêpes sucrées, mais plutôt des crêpes salées - j'adore les muffins et les Donuts - j'aime le fromage hollandais ^^ - j'aime bien le mélange sucré-salé - je déteste tout ce qui est à base de fruits rouge & tout un tas d'autres trucs Par contre récemment, j'ai essayé une recette canadienne, très simple, mais c'était vraiment bon : "Ailerons de Poulet au sirop d'érable" |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 7 Aoû 2008 - 18:49 | |
| Je suis assez difficile en matière de cuisine: comme Tiwie je n'aime pas la viande sans être végétarienne pour autant, ce qui est parfois compliqué . Mais je fais des efforts et j'essaye de gouter autant que mon palais délicat me le permet... J'ai fais l'expérience de la cuisine hongroise et je n'ai pas été décue de ce que j'ai mangé. Et ils mettent du paprika partout et moi qui me croyais rétive aux saveurs épicées, je commence à changer d'avis! Une simple pizza margharita avec un soupçon de paprika, ça change les choses! A part ça je ne suis pas très douée en cuisine: à part mon délicieux (on me le réclamme au boulot et quand je ne le fais pas au moment des examens j'ai intérêt à amener la tonne de croissants pour me faire pardonner!) gateau au chocolat, la seule recette que j'ai est le poulet au vin rouge accompagné de ses petites pommes de terre. En fait j'aime bien manger au restaurant, mais cuisiner chez moi ne m'intéresse pas, au grand désespoir de mon copain ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 7 Aoû 2008 - 19:12 | |
| Je vous donne ma vinaigrette, dont tout le monde me félicite : - sel - poivre - moutarde - paprika - piment doux - origan - basilic (frais, sinon pas) - quelques gouttes de Tabasco ou du cayenne simple - sucre en poudre - une gousse d'ail écrasée - vinaigre (de vin, si possible, sinon au goût de chacun, mais ni framboise ni balsamique !!) - huile d'olive - huile de colza - huile de noix - quelques gouttes d'eau pour l'émulsion. Les quantité dépendent de ce que vous voulez : une sauce pour un repas ou 1/2 litre dans une moulinette à vinaigrette. Mettez les ingrédients tous ensemble et recouvrez de vinaigre, bien mélanger, laisser poser 10 mn, mettre ensuite les huiles et l'eau, sachant qu'une bonne vinaigrette a 1/4 de vinaigre pour 3/4 d'huile, et qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'huile de noix . Si vous pouvez en faire à l'avance, plus elle est rassise plus elle est bonne !! Voilà à quoi se résument mes recettes !! Dans le challenge graphique elle aurait pu illustrer les rapports aigre-doux de certains de nos héros |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 7 Aoû 2008 - 19:36 | |
| Merci pour la recette, clinchamps. Je vais en prendre note, cela va me changer de ma classique vinaigrette " huile, vinaigre, sel, poivre,moutarde ! C'est in téressant, ce mélange d'huiles. Et je vois que tu mets du vinaigre de vin , c'est celui que je préfère , mon mari aime faire des essais avec des vinaigres parfumés à toutes sortes de choses, mais le résultat ne me plaît pas toujours, cela ne s'accorde pas avec tout. Quand tu dis que l'on peut en faire à l'avance , combien de temps peut-on la conserver ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine ! | |
| |
|
| |
| Cuisine ! | |
|